finalement beaucoup de mecontents avec D7000!!!!

Démarré par leicazeiss6768, Avril 09, 2011, 15:01:54

« précédent - suivant »

chelmimage

Citation de: namzip le Mai 05, 2011, 09:20:56
Pendant un temps très court, tu peux éditer ton message si tu trouves une coquille.
Certains forumeurs ajoutent une ligne en commençant par "Edit:" pour préciser qu'il ont ajouté du texte au message original.  ;)
Cdt, Robert
Merci beaucoup.. ça m'arrive assez souvent de compléter un message! j'en tiendrai compte.

Bensimon

Pour en revenir au D7000, il existe à la Fnac ou ailleurs une assurance échange, au moindre problème, ils ne réparent pas, ils échangent, je suis sûr que vous connaissez.
C'est peut-être la solution pour ceux qui veulent être sûr d'avoir un D7000 sans le défaut de la MaP.

MB

gil91

Citation de: Bensimon le Mai 05, 2011, 13:39:05
Pour en revenir au D7000, il existe à la Fnac ou ailleurs une assurance échange, au moindre problème, ils ne réparent pas, ils échangent...
Et puis ils remballent et remettent dans le stock, comme ça c'est pour le prochain. Et si il ne se rend compte de rien, c'est tout bénéfice.  ;)

Bensimon

Citation de: gil91 le Mai 05, 2011, 15:23:52
Et puis ils remballent et remettent dans le stock, comme ça c'est pour le prochain. Et si il ne se rend compte de rien, c'est tout bénéfice.  ;)

Je ne pense pas, car ce n'est pas la Fnac qui récupère le matériel, mais l'assurance (en plus, sans la boite).
Il faut éviter d'affirmer des choses sans preuves!

MB

gil91

Je n'affirme pas, je doute. A chaque fois que j'ai dû rapporter un produit à la fnac, on m'a demandé de le faire avec tous les accessoires et dans la boite d'origine. Mais bon, peu importe, il vaut mieux tenter une nouvelle pioche plutôt que de rester avec une mauvaise donne.

Bensimon

Citation de: gil91 le Mai 05, 2011, 16:19:41
Je n'affirme pas, je doute. A chaque fois que j'ai dû rapporter un produit à la fnac, on m'a demandé de le faire avec tous les accessoires et dans la boite d'origine. Mais bon, peu importe, il vaut mieux tenter une nouvelle pioche plutôt que de rester avec une mauvaise donne.

Rapporter du matériel dans les 15 jours et la garantie échange de l'assurance, ce n'est pas la même chose.
Mais bon, on ne peut pas tout savoir, le principal c'est d'en apprendre un peu tous les jours.

MB

Bensimon

Citation de: alain2x le Mai 05, 2011, 17:01:02
Les multiples témoignages d'employés de la F..c au sujet de la pratique courante de "remballe" ne te suffisent pas ?

Et si tu regardes un peu, en rayon, tu n'as jamais remarqué ces emballages refaits à la bande de cerclage ?

Et les soldes dans les bacs, d'où viennent-elles, selon toi ?

Encore une fois, il faut me lire, pas survoler mes posts.

Je répète, lorsque l'on rapporte un article dans les 15 jours à la Fnac, ils le remettent peut-être en stock, je n'ai jamais contesté cela.

Moi, je parle de l'assurance échange qui est gérée par une autre société et qui récupère le matériel qu'elle rembourse, sans l'emballage et donc impossible de le remettre en stock. OK ?
Je peux l'affirmer car ça m'est arrivé, mais pas avec du matériel photo.

MB

Bensimon

************* RETOUR DU SAV NIKON ****************

Je reviens à l'instant du SAV où j'ai récupéré mon D7000 qui avait un fort back focus.

*******  LE D7000 A ÉTÉ PARFAITEMENT RÉGLÉ  ********

On a fait des essais sur place avec les mires Nikon et l'objectif étalon, résultat parfait.
Ensuite, j'ai fait des essais avec le 35mm et le 16-85mm et j'en ai profité pour demander une vérification de ces 2 objectifs, résultat, aucun décalage. (je referai des essais chez moi avec d'autres optiques pour être totalement sûr)

Donc mon problème RÉEL de BF a été résolu.

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, je fais confiance au SAV Nikon et j'ai eu raison. Je n'ai pas perdu de temps, quand j'ai constaté qu'il y avait un BF sur mon appareil, je suis allé directement le faire réparer.

MB

PS. je vous avise que je vais poster ce message dans tous les fils qui traitent de ce problème pour en faire profiter l'ensemble de la communauté.

Fylt

Content que tout s´arrange pour toi, Bensimon. Tu vas enfin pouvoir faire des photos avec ton boitier  ;)

Un D7000 défectueux en moins ... à qui le tour ?

Bensimon

Citation de: Fylt le Mai 10, 2011, 12:08:13
Content que tout s´arrange pour toi, Bensimon. Tu vas enfin pouvoir faire des photos avec ton boitier  ;)

Un D7000 défectueux en moins ... à qui le tour ?

J'ai une bonne adresse à conseiller, SAV Nikon  ;)

MB

namzip

Fylt

Citation de: Bensimon le Mai 10, 2011, 12:10:09J'ai une bonne adresse à conseiller, SAV Nikon  ;)
Surtout qu´ils en savent un peu plus que les "je sais tout" des forums  ;)

namzip

Fylt

Citation de: namzip le Mai 10, 2011, 12:15:02
Pas merci Fylt,

Ca c'est négatif !!!
Pour toi, peut-être ; et pour les théoriciens de la mala praxis du D7000 pour justifier ses problèmes récurrents d´AF  ::)

Mais pour ceux qui ont un D7000 avec problème, c´est plutôt positif, non ?

On va enfin pouvoir commencer à ne parler qu´exclusivement photo  8)

namzip

Fylt

Citation de: namzip le Mai 10, 2011, 12:44:27
Fylt,

Tu sais quoi ? ?

Non, rien.....
Ne nous fâchons pas, namzip ... surtout maintenant que l´on aperçoit la fin du tunnel  8)

On en rira en se buvant une bière, un de ces jours  ;)

Bensimon

Citation de: Fylt le Mai 10, 2011, 12:48:37
Ne nous fâchons pas, namzip ... surtout maintenant que l´on aperçoit la fin du tunnel  8)

On en rira en se buvant une bière, un de ces jours  ;)

Tout est mal qui finit bien.
MB

JP31

Citation de: Fylt le Mai 10, 2011, 12:12:56
Citation de: Bensimon le Mai 10, 2011, 12:10:09
J'ai une bonne adresse à conseiller, SAV Nikon  ;)
Surtout qu´ils en savent un peu plus que les "je sais tout" des forums  ;)

T'es pas un peu mignon toi aussi dans cette histoire?
Tu es peut l'un de ceux qui a le plus dénigré ce boitier, tu as revendu d'occasion un boitier sois disant défectueux en tout cas pas fiable à tes yeux.
Et maintenant tu viens nous faire la morale en disant que seul le SAV sait tout?
Citation de: namzip le Mai 10, 2011, 12:44:27
Fylt,

Tu sais quoi ? ?

Non, rien.....

Oui tu as raison, vaut mieux arrêter la.
Cordialement.

Fylt

Citation de: JP31 le Mai 10, 2011, 13:28:48T'es pas un peu mignon toi aussi dans cette histoire?
Merci du compliment  :D

Citation de: JP31 le Mai 10, 2011, 13:28:48Tu es peut l'un de ceux qui a le plus dénigré ce boitier, tu as revendu d'occasion un boitier sois disant défectueux en tout cas pas fiable à tes yeux.
Cherche moi une seule phrase où je dénigre ce boitier ... pas 2, une seule suffira. Il ne faut pas confondre communiquer le mauvais fonctionnement d´un boitier avec une dénigration*.

Citation de: JP31 le Mai 10, 2011, 13:28:48Et maintenant tu viens nous faire la morale en disant que seul le SAV sait tout?
Ben plus que les apprentis techniciens des forums, oui ... si je ne l´ai pas envoyé au SAV, c´est que je ne voulais pas perdre de temps (et en plus mon D700 fait mieux au niveau des isos).

*Définition de dénigrer (Larousse) : Attaquer la réputation de quelqu'un, le noircir, chercher à le rabaisser ; discréditer, décrier quelque chose, parler avec malveillance de quelque chose ou de quelqu'un ; calomnier

Valiance

Citation de: Bensimon le Mai 10, 2011, 12:02:40
************* RETOUR DU SAV NIKON ****************

Je reviens à l'instant du SAV où j'ai récupéré mon D7000 qui avait un fort back focus.

*******  LE D7000 A ÉTÉ PARFAITEMENT RÉGLÉ  ********

On a fait des essais sur place avec les mires Nikon et l'objectif étalon, résultat parfait.
Ensuite, j'ai fait des essais avec le 35mm et le 16-85mm et j'en ai profité pour demander une vérification de ces 2 objectifs, résultat, aucun décalage. (je referai des essais chez moi avec d'autres optiques pour être totalement sûr)

Donc mon problème RÉEL de BF a été résolu.

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, je fais confiance au SAV Nikon et j'ai eu raison. Je n'ai pas perdu de temps, quand j'ai constaté qu'il y avait un BF sur mon appareil, je suis allé directement le faire réparer.

MB

PS. je vous avise que je vais poster ce message dans tous les fils qui traitent de ce problème pour en faire profiter l'ensemble de la communauté.

Je suis content pour toi Bensimon, enfin tu va profiter de ton appareil photo.

Vite que mon mien arrive... Cela ne me donne que plus d'espoir de voir mon boitier sans problème.

Cordialement.

suliaçais

Citation de: alain2x le Mai 05, 2011, 17:01:02
Les multiples témoignages d'employés de la F..c au sujet de la pratique courante de "remballe" ne te suffisent pas ?

Et si tu regardes un peu, en rayon, tu n'as jamais remarqué ces emballages refaits à la bande de cerclage ?

Et les soldes dans les bacs, d'où viennent-elles, selon toi ?

le problème des grandes sociétés qui te font un échange, c'est que le produit remplacement est un produit re-conditionné....pas un neuf...! donc tu récupères un produit vérifié ou réparé, mais qui a déja été dans d'autres mains ! puis rendu parce qu'il ne convenait pas....ou qu'il avait un problème....

Dans une boutique, si le produit neuf a un problème et qu'il est échangé, tu as un nouveau neuf...et ça ça change tout...et ça a un prix ! et c'est normal !

JP31

Fylt, c'est peut être vrai alors, tu n'as jamais dénigré ce boitier. ::)

Je préfère en rester la aussi, pas envie de me prendre la tête avec toi, ni avec personne d'ailleurs.
Juste que les violons commencent à s'accorder, alors on va laisser faire.

Fylt

Citation de: JP31 le Mai 10, 2011, 14:01:54Fylt, c'est peut être vrai alors, tu n'as jamais dénigré ce boitier. ::)
J´ai plus dit du bien de ce boitier que du mal, lis bien ce que j´ai écrit et tu verras. J´ai juste participé activement à ce débat car je trouvais inadmissible qu´on dise que ce problème n´existait pas mais était uniquement dû à un mauvais usage de ses propriétaires. C´est tout.
Citation de: JP31 le Mai 10, 2011, 14:01:54Je préfère en rester la aussi, pas envie de me prendre la tête avec toi, ni avec personne d'ailleurs.
Non, moi non plus. Ce que je n´arriverais jamais à comprendre, par contre, c´est pourquoi vous passez votre temps à dire que ce boitier n´a aucun problème. Ben faites des photos ... c´est la meilleure manière de se le prouver, non ? pourquoi vouloir s´en persuader à longueur de journée ? Si il marche, ben c´est cool (normal en fait). Bref, que des gens communiquent sur des problèmes, ça ce comprend ... mais que des gens communiquent sur des non problèmes, c´est nouveau, non ? ou alors ils n´en sont pas vraiment surs ... ils ont besoin d´être rassurés ?

Citation de: JP31 le Mai 10, 2011, 14:01:54Juste que les violons commencent à s'accorder, alors on va laisser faire.
En effet, les apn reviennent des SAV avec des problèmes bien Réels solutionnés ... ce n´est pas le même son de cloches que l´on voulait nous imposer (et ça ne fait que commencer, je pense).

JMS

Je crois me souvenir que dès le début du "scandale" j'ai indiqué que...:

- problème repéré tout de suite, exiger un échange (panne au déballage)

- problème détecté plus tard : SAV

- problème traité par soi même en micro déréglant tout...cela alimente les forums  ;)

pepew

Citation de: Fylt le Mai 10, 2011, 14:45:13
...
je trouvais inadmissible qu´on dise que ce problème n´existait pas mais était uniquement dû à un mauvais usage de ses propriétaires. C´est tout.

Non, moi non plus. Ce que je n´arriverais jamais à comprendre, par contre, c´est pourquoi vous passez votre temps à dire que ce boitier n´a aucun problème.
...
...
...
ce n´est pas le même son de cloches que l´on voulait nous imposer (et ça ne fait que commencer, je pense).
Je comprends ta position mais je ne suis pas d'accord avec ce que je cite de ton post précédent. En fait je te trouve excessif dans ton jugement.

Je ne nie pas les problèmes non plus, ni la compétence de tous ceux en ayant rencontrés.

Les gens n'ayant pas de problème ont le droit de le dire et ont aussi droit de dire que le D7000 est un bon boitier.

Pour la plupart, je ne les ai pas vus nier ces problèmes mais plutôt dire qu'eux avait un boitier sans problème, quelque part c'est une manière de reconnaître qu'il puisse y en avoir.

Certains de ceux qui ont voulu participer de manière constructive, selon moi, à une discussion sur ces problèmes éventuels ont souvent demandé plus de précisions, plus de rigueur dans les tests effectués. Et il faut reconnaître qu'ils n'ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent.

Si en plus, on ajoute prise de becs, parfois insultes à tout ça...  ::)
Sur le coup, on a plus perçu la faiblesse de la communication sur un forum qu'une espèce de force collective  :-[