D7000: le fil [ouvert] des photos (enfin...)

Démarré par jeanbart, Mai 02, 2011, 18:01:41

« précédent - suivant »

JP31

suliaçais

quelle belle série Volapuk et JB 31...

VOLAPUK

JP31 : bien vu !  ;)

Sulliaçais : merci !  ;)

vincent

Merci JP31 et suliaçais

VOLAPUK, belles photos

4mpx

D7000+85/1.4G : une combo terrible pour des portraits a la volee.

Exposer a droite...

JP31

Ouaw, il envoie du lourd ton caillou à PO.

VOLAPUK

Très très chouette ! Jolies couleurs, bravo ;)

garrot

Bonjour ,

D7000 + 300F2,8 VR1   . En foret hier soir a 20 h 40 .... 6400 Isos .... ce n'est pas avec le D300 que j'aurai eu cette qualité d'image !

4mpx

Citation de: JP31 le Mai 15, 2011, 10:53:43
Ouaw, il envoie du lourd ton caillou à PO.

Citation de: VOLAPUK le Mai 15, 2011, 10:56:36
Très très chouette ! Jolies couleurs, bravo ;)

Merci.

En AF-C et Dynamique 3D, a f/1.4 la MAP est aussi rapide que precise : etonnant !

Crop 1

Crop 2

Exposer a droite...

JP31

Impressionnant quand même à /1,4, y a assez de pdc.
Pfff et cte qualité.

En vla une pas terrible à cause d'un fond pas super, mais pour le fun.

Botticelli

Citation de: JP31 le Mai 15, 2011, 22:52:13
Impressionnant quand même à /1,4, y a assez de pdc
Je ne comprends pas le sens de cette remarque ?
D'autre part j'ai l'impression sur les deux "crops" que sur chaque cil un bout est net et l'autre pas, ce qui veut bien dire que la pdc est faible, non ?
Arrogant, sans limite

JP31

Disons que je ne connais pas les 85/1.4, donc fonction de la distance avec le sujet effectivement peut être que la pdc est un peu plus étendue.
Avec mon 50/1.4, à 1.4, déjà y a pas ce piqué et surtout impossible d'avoir les 2 yeux net, même en essayant de se mettre pile poil face au sujet, y a tjs un flou de MAP/PDC gênant sur les portraits.

4mpx

Citation de: iceman93 le Mai 12, 2011, 07:11:36
ca y est j'ai capté ton secret : en fait tu es en studio avec des piafs empaillés ... trahis par le fond  ;D ;D ;D
Toujours dans le meme studio aujourd'hui :  ;D ;D ;D
Rhipidure hochequeue

Étourneau sansonnet (il n'est pas endemique ici, celui-la !  :))

Vanneau soldat
Exposer a droite...

pepew

Bonjour et merci encore pour vos photos !

4mpx, tu dis :
Citation de: 4mpx le Mai 15, 2011, 12:06:11
En AF-C et Dynamique 3D, a f/1.4 la MAP est aussi rapide que precise : etonnant !
J'ai déjà vu je ne sais plus où que le mode AF-C + 3D était recommandé pour les portraits d'enfants ou tout autre portrait où le sujet est relativement mobile.
Comment procéder sans trop galérer ? Je choisis souvent un collimateur près de l'œil et si possible pas trop loin du centre du viseur et essaie de déclencher qd le cadrage et l'expression me conviennent mais entre temps le colim' s'est souvent fait la malle à un endroit que je ne souhaite pas et j'ai des MaP foirées (par ex. oreille nette mais pas les yeux).  :-\

Pour l'instant mes meilleurs résultats sont en AF-S si les enfants ne bougent pas trop. Mais j'aimerais aussi avoir moins de déchet qd ça bouge +  ;D

arno06

Citation de: pepew le Mai 16, 2011, 15:29:01
Bonjour et merci encore pour vos photos !

4mpx, tu dis :J'ai déjà vu je ne sais plus où que le mode AF-C + 3D était recommandé pour les portraits d'enfants ou tout autre portrait où le sujet est relativement mobile.
Comment procéder sans trop galérer ? Je choisis souvent un collimateur près de l'œil et si possible pas trop loin du centre du viseur et essaie de déclencher qd le cadrage et l'expression me conviennent mais entre temps le colim' s'est souvent fait la malle à un endroit que je ne souhaite pas et j'ai des MaP foirées (par ex. oreille nette mais pas les yeux).  :-\

Pour l'instant mes meilleurs résultats sont en AF-S si les enfants ne bougent pas trop. Mais j'aimerais aussi avoir moins de déchet qd ça bouge +  ;D

l'afc avec 11 colim 9 points autour du colim actif priorité declanchement + Map te donnera a mon avis les meilleurs resultats sur les petits monstres qui bougent tout le temps ...

pepew

merci arno06, c'est effectivement ce que j'utilise qd ils commencent à s'exciter, sauf priorité netteté que j'ai changé depuis la semaine dernière en priorité déclenchement (sur le D7000, c'est l'un ou l'autre pas les 2) pour faire des petites rafales de 3-4. Je viens aussi de désactiver le Lock-on par défaut actif.

bcp de choses à apprendre 8) merci

4mpx

Citation de: pepew le Mai 16, 2011, 15:29:01

4mpx, tu dis :J'ai déjà vu je ne sais plus où que le mode AF-C + 3D était recommandé pour les portraits d'enfants ou tout autre portrait où le sujet est relativement mobile.

Jusqu'a maintenant, j'ai suffisamment utilise le mode AF-C & Dynamique 3D sur differents sujets en mouvement (mes enfants, les oiseaux et les surfeurs, entre autres); et, j'aurai tendance a dire que ce mode est plus confortable et au moins aussi precis et fiable que les 9D, 21D ou 39D. Par "le plus confortable", je voulais dire que je n'avais pas a choisir le collimateur en permanence; et, en plus j'aime bien voir aussi le collimateur reellement actif au moment du declenchement.
Exposer a droite...

4mpx

Un exemple d'hier ou j'ai shoote cette sterne caspienne en vol au-dessus de moi avec le 200-400 a main levee, en utilisant le mode AF-C & Dynamique 3D (je ne faisais que viser et ecraser le declencheur) :
Cadrage d'origine

Crop
Exposer a droite...

iceman93

c'est clair que c'est le mode Af le plus approprié quand rien ne risque de surgir a l'avant plan  ;)
hybride ma créativité

4mpx

Citation de: iceman93 le Mai 17, 2011, 08:44:45
c'est clair que c'est le mode Af le plus approprié quand rien ne risque de surgir a l'avant plan  ;)
Sans le "Lock-On" (ici active sur Normal), le battement de l'aile la plus proche peut aussi fausser l'AF.
Exposer a droite...

namzip

Citation de: 4mpx le Mai 17, 2011, 08:31:02
Un exemple d'hier ou j'ai shoote cette sterne Caspienne en vol au-dessus de moi avec le 200-400 a main levée, en utilisant le mode AF-C & Dynamique 3D (je ne faisais que viser et écraser le déclencheur) :

Moi, quand je lis ça, "A main levée", j'ai envie de changer de hobby.  :D

Combien auraient, dans les mêmes circonstances, des photos floues et remettraient en cause l'AF ??

Ce que j'aime dans tes photos, c'est quelles me font découvrir des détails qu'il m'est impossible à distinguer. (Pb de vue).

Plus je les regarde et plus j'ai envie d'en voir d'autres (je passe tous les jours sur la partie Nature du forum).

Continues (continuez) de nous faire rêver avec ce fil  ;)

pepew

merci pour les précisions.

C'est vrai que que si sujet et fond se distinguent bien, le 3D choisit très bien le collimateur  et évite le changement de collimateur que je trouve assez fastidieux. Hier, j'ai essayé "vite fait" un D200 et j'ai trouvé le pad plus doux et plus efficace.
Pour les autres mode je suis d'ailleurs passé de 39 à 11, sachant que le boitier utilise qd même les 39 pour la MaP.

Par contre en intérieur pas très lumineux ou bien en milieu urbain (portrait en pied ou un peu plus large), le 3D ne choisit pas forcément le sujet "humain"  ;D

JeePix²

Très belles vos images.
En voici quelques unes prises hier.

JeePix²

Le tardone casarca s'est posé sur l'eau.

JeePix²

Le très vif petit grèbe castagneux.