Leica DLux 5

Démarré par GUY, Mai 05, 2011, 13:25:28

« précédent - suivant »

jmnnjm

Porte des retraités
Ne pas oublier que la fonction principale de la gare était d'ordre militaire
Il y avait une quai haut ( quai voyageur actuel ) par lequel montaient les soldats  et les quais bas par lesquels revenaient les soldats du fronds bléssés et autres les quais bas faciliatatnt les évacuations
Les soldats revenait du ront ne croisaient jamais ceux qui partaient

jmnnjm

La dernière : porte des échanges ( banque)

GUY

Très intéressant et très bon rendu de ces photos !

Guy

Powershot

Merci jmnnjm pour cette visite virtuelle.
Cette gare est décidément un monument à part ...
J'y ai erré durant plus de trois heures voici quelques années.
Ce Guillaume II avait vraiment voulu marquer les esprits  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

jmnnjm

Une petite vue générale tout de même

jmnnjm

Erreur de cadrage
Merci Powershot pour ton appréciation
Je ne voudrai pas être trop lourd mais c'est vrai qu'il y a pas mal de sculptures intéressantes entre autre er notamment pour les accès aux 1ère et 3ème classe que je mettrai plus tard

GUY

Aujourd'hui il pleut et il fait du vent dans mon coin. J'en profite donc pour apporter un peu de lumière. :)

Un claustra un peu rongé par le temps...

GUY

Bain de soleil.

GUY

Un goupillon bien fleuri.

Elkoï

Guy, sympa ton claustra en pain d'épice, et ton rouge goupillon, mais désolé, j'ai un gros faible pour tes sublimes N§B. ;D

GUY

Citation de: Elkoï le Juin 01, 2011, 22:03:40
Guy, sympa ton claustra en pain d'épice, et ton rouge goupillon, mais désolé, j'ai un gros faible pour tes sublimes N§B. ;D

Merci Elkoï !
Il me semble que "sublime" est peut-être un peu exagéré... ;)

Guy

lifestyle-photography

..... pas dans le même registre, mais que pensez vous de celle là?!?!?

UNDERGROUND ENGAGED ARTIST

GUY

Citation de: lifestyle-photography le Juin 02, 2011, 02:50:46
..... pas dans le même registre, mais que pensez vous de celle là?!?!?

Pas mal du tout lifestyle !
Ça me fait immédiatement penser à une bonne image publicitaire et c'est un compliment. :)

Guy

Elkoï

Guy, non,non, pour moi sublime n'est pas pas un mot surévalué, j'adore le velouté de tes gris ainsi que leur tonalité, le piqué de très haute qualité ainsi que la finesse des détails, quand aux sujets et cadrages cela n'est pas pour me déplaire non plus, en bref, tu m'énerrrrrvvves avec tes N§B car je suis incapable d'en faire autant.
Ou alors dit moi pour me rassurer que c'est grâce au DLux5 qui est finalement supérieur au LX5, ou bien que c'est grâce à L3. ;D

jmnnjm

Guy
Je ne rajouterai pas de compliment à ton encontre pour qu'en plus de tes chevilles, les doigts gonflés t'empêchent d'écrire mais j'adhère
Pour revenir à la gare de Metz
Ci dessous l'accès au quais des 3 ème et 1ère classe
A remarquer: les attitudes de 3ème et le casse-croûte
Le chien en 1ère ce qui est étonnant pour l'époque
J'ai appris dans la foulée que les animaux dans les trains aujourd'hui  ne sont que toléré même si  une place entière est payé et si un voyageur est incommodé, vous devez quittre votre place

jmnnjm

1ère classe

GUY

Citation de: Elkoï le Juin 02, 2011, 09:30:48
Guy, non,non, pour moi sublime n'est pas pas un mot surévalué, j'adore le velouté de tes gris ainsi que leur tonalité, le piqué de très haute qualité ainsi que la finesse des détails, quand aux sujets et cadrages cela n'est pas pour me déplaire non plus, en bref, tu m'énerrrrrvvves avec tes N§B car je suis incapable d'en faire autant.
Ou alors dit moi pour me rassurer que c'est grâce au DLux5 qui est finalement supérieur au LX5, ou bien que c'est grâce à L3. ;D

Tu me fais rougir Elkoï ! :)

J'essaie simplement de retrouver le NB que je développais il y a pas mal d'années...Il y a du boulot et ce n'est pas gagné ! Même si par moments je m'en rapproche un peu.
J'aime beaucoup aussi ce type de NB, notamment les nuances de gris présentant cet aspect  un peu velouté, tout en gardant de la finesse dans le détail.
Ce dernier point a toujours mon dada dans la photo : les images les plus fines possibles avec du modelé. Mes précédents appareils et optiques argentiques me permettaient bien plus facilement cela.

C'est nettement moins simple aujourd'hui avec le petit capteur du DLux-5. Mais par rapport à son faible encombrement il ne s'en sort pas si mal que ça ! Je t'avoue que je lorgne toujours sur un éventuel nouvel arrivant dans le créneau particulier que je recherche...

Mais il y aurait beaucoup à dire sur ce passionnant sujet, laissons pour le moment la place aux images ! ;)

Guy

GUY

Citation de: jmnnjm le Juin 02, 2011, 10:36:28
Guy
Je ne rajouterai pas de compliment à ton encontre pour qu'en plus de tes chevilles, les doigts gonflés t'empêchent d'écrire mais j'adhère
Pour revenir à la gare de Metz
Ci dessous l'accès au quais des 3 ème et 1ère classe
A remarquer: les attitudes de 3ème et le casse-croûte
Le chien en 1ère ce qui est étonnant pour l'époque
J'ai appris dans la foulée que les animaux dans les trains aujourd'hui  ne sont que toléré même si  une place entière est payé et si un voyageur est incommodé, vous devez quittre votre place

Tu ne te trompes pas Jean-Michel, je commence à ressembler à Bibendum...  :o

Très sympa ton petit reportage sur le gare de Metz et surtout très informatif grâce à tes images de qualité.
Ainsi que je te l'ai déjà dit, ce n'est pas toujours facile de photographier de telles sculptures monochromes en hauteur.
Bravo à toi ! :)

Guy

lifestyle-photography

Citation de: GUY le Juin 02, 2011, 08:50:07
Pas mal du tout lifestyle !
Ça me fait immédiatement penser à une bonne image publicitaire et c'est un compliment. :)
Guy

Merci GUY pour tes sincères commentaires, j'apprécie. J'adore tout ce qui est photographies de mode/pub.
Nouvelle séquence :

UNDERGROUND ENGAGED ARTIST

GUY

Hello Lifestyle,

Pas mal encore !
Bien que je trouve le format d'image trop petit et ce bleu un poil flashy pour mon goût...

Guy

jmnnjm

Bonjour Guy
Sur le fil de X100 tuparles de FastPictureViewer
Que t'apporte ce logiciel?
Quel est l'intérêt de ces vignettes ?

GUY

Citation de: jmnnjm le Juin 03, 2011, 11:01:17
Bonjour Guy
Sur le fil de X100 tuparles de FastPictureViewer
Que t'apporte ce logiciel?
Quel est l'intérêt de ces vignettes ?

Hello Jean-Michel,

Je pensais que tu connaissais déjà FastPictureViewer.

Lorsque j'ai importé des photos du D-Lux 5 pour la première fois à partir de Lightroom (RAW + JPEF fin), j'ai prédéfini un paramètre pour que ces photos aillent en même temps dans un dossier images particulier de mon DD intégré ainsi que sur un autre DD externe au moment de l'importation dans LR.
Mais lorsque je suis allé jeter un coup d'œil sur ces images, je me suis rendu compte que je n'avais que des icônes à la place des vignettes RAW !

Je me souvenais alors avoir lu sur un de mes bouquins ("zoom sur le raw" de Bernard Jolivalt) qu'il fallait installer des codecs particuliers dans la galerie de Windows Live car Windows 7 n'ouvrait pas des miniatures au format RAW.
Ce bouquin préconisait justement d'installer FastPictureViewer pour avoir des miniatures dans Windows. C'est ce que j'ai fait et cela fonctionne parfaitement.

Dans mes dossiers d'images de mes DD importées du D-Lux 5 je peux donc voir les miniatures des images RAW, classées par date d'importation et placées à côté des JPEG.
Au fur et à mesure de mes importations d'images et lorsque j'ai fait mon tri sévère dans LR, je retourne dans ces dossiers d'images importées et je supprime toutes celles que j'ai décidé de ne pas garder. Cela est rendu beaucoup plus facile en voyant la photo en miniature et surtout si cette photo a été prise seulement en RAW.

Ainsi, dans LR et mes deux disques durs j'ai le même nombre de dossiers et de photos. Personnellement je trouve que cela permet d'avoir un classement simple et propre et cette pratique ne prend que quelques minutes à chaque séance d'élimination d'images inutiles.

Je crois me souvenir qu'après une courte période d'essai j'ai payé une dizaine d'euros pour acheter FastPictureViewer.
Tu peux également ensuite ouvrir toutes tes images JPEG en grand format avec ce logiciel.

Guy

jmnnjm

OK merci si je ne te réponds dans les heures qui viennent  pas c'est que tout c'est passé sans heurts
jm

GUY

Citation de: jmnnjm le Juin 03, 2011, 13:41:14
OK merci si je ne te réponds dans les heures qui viennent  pas c'est que tout c'est passé sans heurts
jm

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !
Enfin, en principe... ;)

Guy

jmnnjm

Je n'ai pas encore eu le temps de télécharger le logiciel; ce sera pour demain