Leica DLux 5

Démarré par GUY, Mai 05, 2011, 13:25:28

« précédent - suivant »

jmnnjm

Pas touche !

jmnnjm

Crevé

jmnnjm

Plus confortable

GUY

La brocante, un des dadas de Jean-Michel ! ;)
Il y a un peu trop d'éléments pour moi dans la première image et mon œil se sent un peu perdu...
Mon choix va incontestablement au dormeur un peu crevé même si j'aurais souhaité qu'il soit moins centré.
Il faut toutefois reconnaître que tu n'as pas été favorisé par la lumière que je ne trouve pas de bonne qualité dans cette salle. Peut-être aussi que la balance des blancs n'est pas affinée car il me semble qu'une dominante bleue est présente. On le voit très bien dans la troisième image où les reflets du canapé et du sol sont bleutés.

Guy

jmnnjm

La mort du petit cheval

jmnnjm

dans le cas particulier du dormeur, la photo n'était pas top dès le départ, une lumière  venant de je ne sais où a créé un halo parasite que j'ai rattrapé comme j'ai pu, La lumière du hall est à la fois naturelle , venant des baies vitrées donc rasante et artificielle venant du plafond. donc un doux mélange difficile à maitriser surtout en contre jour.
N'oublie pas que même face à un dormeur , tu n'as pas tout ton temps pour la prise de  vue ; il y a tout de même un stress immédiat ; de plus étant debout si tu veux être à la hauteur du sujet, la pluspart du temps, il faut mettre le DL5 à hauteur de la taille  ce qui complique encore la chose
Je ne suis resté qu'une heure ce matin au marché aux puces.
J'ai  aussi du mal à voir les dominantes de couleur ; il y toujours quelque chose qui échappe quand il y multitude d'objets sur la photo

GUY

Citation de: jmnnjm le Juin 04, 2011, 17:36:21
La mort du petit cheval

Bravo pour celle-ci Jean-Michel ! :)
Je la trouve très bonne et ce, même malgré le reflet sur le sol.
Mais tu as raison, il faut parfois agir vite, souvent trop vite et quelquefois malgré de mauvaises conditions...

Guy

jmnnjm

merci Guy 
Cette photo montre bien l'éclairage rasant

Tout vendu ou presque

GUY

Celle-ci aussi n'est vraiment pas mal ! :)
Effectivement, on se rend compte ici de l'éclairage rasant. Il est vrai que dans cette salle la lumière ne met pas trop en valeur les sujets qu'elle a plutôt tendance à aplatir et ternir les couleurs.
Mais c'est vraiment dommage car il doit y avoir des images sympas à faire dans ce type de manifestation.

Guy

jmnnjm

C'est Bidons

jmnnjm

Oui , il y a des images sympa ; c'est bien pour cela que j'y vais,
J'ai depuis toujours été amateur des marchés auxx puces  et c'est un bon entrainement pour l'oeil et l'action photographique; voir et agir
Je suis particulièrement satisfit de la rapidité de la MAP du DL5 qui est vraiment très réactif  et me déçoit rarement
Pour répondre à ta question ci dessous, je n'ai fait qu'un léger recadrage sur la droite

GUY

Bravo et joli NB Jean-Michel ! :)
Je ne sais si c'est toi qui disposé les divers éléments avec de déclencher, mais la composition me plaît beaucoup.

Guy

jmnnjm

P..... c'est lourd
Peut être petite erreur de cadrage à droite mais pas sûr

GUY

Citation de: jmnnjm le Juin 05, 2011, 09:51:32
P..... c'est lourd
Peut être petite erreur de cadrage à droite mais pas sûr

Celle-ci a l'air d'avoir un peu plus de lumière.
Je ne vois pas d'erreur de cadrage, peut-être un poil à gauche du porteur de gauche, mais c'est plutôt la verticalité du mur fond qui m'interroge.

Guy

jmnnjm

Pour ce qui est du cadrage de gauche je suis à ras de la photo et pour ce qui est de la verticale , je n'ai pas eu le teps d'apprécier et ce n'est pas certain que je l'aurai vu instantanément

GUY

Citation de: jmnnjm le Juin 05, 2011, 10:53:39
... je n'ai pas eu le teps d'apprécier et ce n'est pas certain que je l'aurai vu instantanément

Rassure-toi, sur des actions brèves qui demandent de viser et déclencher presque à la volée, il m'arrive régulièrement d'oublier mes bases.
En principe je râle lors de la lecture des images, mais c'est souvent trop tard... ???

Au fait, as-tu installé FastPictureViewer ?

Guy

GUY

Ma petite contribution dominicale avec ces scluptures aériennes.

GUY

Un peu d'ombre...

GUY

Et un petit emmêlement...

jmnnjm

J'aime beaucoup le filet je trove l'image très douce
Le NB n'est pas mal mais je le trouve  un peu trop dans les gris
Non je n'ai pas encore installé le logiciel , faute de temps ; absent depuis ce matin et ce soir

jmnnjm

Bon appétit

jmnnjm

Malpoli

jmnnjm

Bleu blanc rouge

jmnnjm

Miss fait les comptes

GUY

Dans cette série, je retiens la dernière et surtout la première qui me plaît beaucoup pour  le sujet et sa composition. :)
La seconde ne m'emballe pas trop. Sans doute à cause des couleurs et certainement aussi du format.
Dans la troisième, un peu comme dans celle du renard, il y a trop d'éléments pour moi et je suis un peu perdu...

Guy