Leica DLux 5

Démarré par GUY, Mai 05, 2011, 13:25:28

« précédent - suivant »

GUY

Hello Jean-Michel, que penses-tu d'un tel regroupement ?

Guy

clo2

Citation de: GUY le Juin 07, 2011, 18:53:06
En tout cas je suis totalement favorable à un tel regroupement et je trouve un peu désordre le fait de devoir parcourir en permanence les deux rubriques.
Nous ne sommes que deux ici à poster régulièrement et je trouve que ça fait tout de même un peu maigre.
En fait, il suffirait d'ouvrir un nouveau fil commun LX 5 / D-Lux 5 où se retrouveraient tous ceux qui ne sont pas contre...

Guy

D'accord pour que les  DL5 rejoignent les LX5  ;)
Pas d'accord pour créer un nouveau fil  ;D
Ça ferait TROIS rubrique à consulter pour ceux qui prennent plaisir à voir ou revoir les "archives" des fils existants ou y rechercher des infos techniques !
Il fallait se réveiller plus tôt !
Je t'ai à l'œil !

GUY

Citation de: clo2 le Juin 07, 2011, 19:28:31
D'accord pour que les  DL5 rejoignent les LX5  ;)
Pas d'accord pour créer un nouveau fil  ;D
Ça ferait TROIS rubrique à consulter pour ceux qui prennent plaisir à voir ou revoir les "archives" des fils existants ou y rechercher des infos techniques !
Il fallait se réveiller plus tôt !

Oui, tu as raison, je n'avais pas songé à envisager cette éventualité.
Dans mon élan je pensais que les deux anciens fils retomberaient d'eux-mêmes, mais il y aurait effectivement des irréductibles et il faudrait alors consulter trois fils, ce qui n'est pas viable.
Je ne me suis pas réveillé plut tôt car il y avait d'autres contributeurs au moment où je suis arrivé. Mais je me rends compte que depuis un certain temps on ne les voit plus.
Même les éventuels nouveaux ne font que quelques brèves apparitions...

Guy

Elkoï

Et bien, puisque les Dlux5 sont moins nombreux, qu'ils viennent poster sur le fil LX5 et tout est régler. ;D

GUY

Citation de: Elkoï le Juin 07, 2011, 21:13:00
Et bien, puisque les Dlux5 sont moins nombreux, qu'ils viennent poster sur le fil LX5 et tout est régler. ;D

Oui mais à condition qu'une majorité positive se dégage sur le fil du LX 5...
J'espère que jmnnjm est favorable à un tel rapprochement car il n'a pas encore répondu. :-\

Guy

GPA

Citation de: Elkoï le Juin 07, 2011, 21:13:00

+1 tt à fait d'accord, welcome les Dlux 5;) ;) ca fera un fil en moins à regarder pr suivre de belles photos!
Pas bcp le temps de poster en ce moment... boulot boulot...
A bientot

jmnnjm

Il est vrai que nous ne sommes que 2  sur le fil quasiment à poster sur le fil DL5 . J'ai espéré que d'autres nous rejoindraient au fil du temps mais sans doute que leurs occupations les ont menés ailleurs et c'est dommage.
Je constate que la décision  est en quelque sorte suspendu à mon avis puisque Guy a déjà donné le sien
Personnellement je ne  pense pas que le Pb se situe au niveau  des différences éventuelles  entre les deux boîtiers  sur le plan photographique . En ce qui me concerne  mon choix avait été guidé par LR et le look plus sobre du DL5 avec ou sans pastille rouge.
Un  avantage indirecte  que je tire du fil DL5 est bizarrement liés au fait que nous ne sommes que 2 et les quelques amis que j'ai qui vont régulièrement voir les photos que j'y affiche n'ont pas de mal à les trouver
D'autre part je sais que je suis distrait , mais cela reste secondaire pour moi et j'apprécie fortement les remarques particulièrement amicales de Guy.
Ma courte intrusion dans le fil LX5  n'a pas été très heureuse; j'avais  involontairement irrité Clo2   (page 55)et j'avais préféré me retirer sans bruit .
Ce qui est quelque peu surprenant c'est que c'est ma remarque relative à notre petit nombre qui a déclenché ce projet de regroupement.
Je n'ai pas répondu  dans l'instant comme le souhaitait Guy afin de réfléchir à cette proposition en raison du mauvais souvenir que j'en ai gardé et qui incontestablement freine mon élan, je tiens à le dire en vérité..

Ceci dit ,je ne veux pas être l'empêcheur de tourner en rond ; OK allons y pour le regroupement et que la force soit avec nous tous   :).

Elkoï

Jmn, je ne te connais pas plus que cela vu que je ne m'exprime pas , jusqu'à présent sur le même fil. Sache que je te remercie pour ta décision, qui malgré tout à l'air de coûter quelque peu. Je ne connais pas la source de ton petit différent avec Clo2, et ne veux pas le savoir, mais sache que parfois il est difficile de s'exprimer au travers de quelques lignes et que celles-ci peuvent êtres lues de travers. En ce qui concerne Guy, je me range à tes côtés pour souligner l'amabilité et la gentillesse dont il fait preuve dans ses remarques, et de plus il nous poste de merveilles photos en N§B, le bougre !
Aussi je tenais à ce que cette réunion fonctionne et te réitère donc  mes remerciements .
Cordialement

GUY

Hello Jean-Michel,

Tes quelques lignes montrent s'il en était encore besoin que tu es quelqu'un de réfléchi et surtout sympathique.

Je pense qu'il faut définitivement tourner la page 55. C'était juste une maladresse ponctuelle, mais évidemment totalement involontaire et il ne faut plus y penser.
Il y a des personnages vraiment très agréables sur le fil du LX 5. Nous nous y sentirons bien et on y ronronnera un peu moins qu'ici.
Mais si tu avais décidé de continuer sur le fil D-Lux 5 je veux que tu saches que je serais resté encore un peu à tes côtés pour ne pas te laisser seul, le temps que d'autres viennent, si toutefois il en vient d'autres...

Mais rassure-toi, on garde tout de même les clés au cas où  là-bas ils se moqueraient un peu trop de notre pastille rouge... ;)

Guy

jmnnjm

OK  Guy la chose est dite.
Mettons notre plus beau costume et présentons nous à la porte  du Club LX5 avec notre laissez passer DL5, il paraît qu'il est valable dans ce fil..
Merci Elkoï pour ton message sympathique

lifestyle-photography

Regrouper les fils LX5 - DLUX5, c'est comme regrouper les fils Seat et Audi sur un forum auto, c'est pas parce que les 2 autos ont le même emballage qu'elles sont identiques?!? La pastille rouge l'emporte en genre et en nombre, prestige LEICA oblige, sinon ont auraient opter pour un PANASONIC !! (humour je précise)  ;D
Encore une petite contribution à mes amis "pastille rouge", avec cette photo ..... besoin d'un gros calin :

UNDERGROUND ENGAGED ARTIST

GUY

Hello Lifestyle,

Le cadrage de cette image est assez original et j'aime assez.
Par contre le pense que les grandes zones blanches dans les hautes lumières sont bien cramées, avec la perte de détails que cela engendre.

Pour ce qui est du regroupement je pense personnellement que c'est une bonne chose et que cela aurait dû être pratiqué depuis le début de l'ouverture des deux fils.
De plus nous avions remarqué avec Jean-Michel que le fil du D-Lux 5 ne reposait pratiquement que sur nos images depuis de très nombreuses semaines.
Si nous n'avions pas posté, le fil aurait été quasiment abandonné...

Non, ce n'est pas l'emballage des deux appareils qui est identique, c'est justement le contraire et c'est seulement l'emballage qui est différent !
Mais c'est bien tout le contenu qui est totalement semblable, c'est-à-dire le plus important, ce qui fait fonctionner les deux boîtiers !
On sait très bien aujourd'hui que les séries Panasonic LX et Leica D-Lux, comme en son temps les séries Digilux 2,3 et Lumix DMC LC1, L1, sont bien des clones et ont été fabriquées en étroit partenariat entre les deux firmes.
Et ce, pastille rouge ou pas... ;)

Au plaisir de te voir à présent sur le grand fil du dLuX 5 !

Guy

jmnnjm

Guy
Lyfestyle nous ferait il revenir en arrière, je ne sais pas trop pourquoi, mais je ne sens pas bien ce changement.
A part Elkoï, je ne sens pas l'enthousiasme
jm

lifestyle-photography

Merci pour ton commentaire GUY. Les zones blanche de la photo sont voulues afin de "cacher" et estompé les details non désirable sur la photographie.
..... entre le LEICA et le PANA n'y a t'il pas une différence même minime au niveau de la qualité de l'objectif, ou c'est juste la pastille rouge qui fait le prix du notre?!?

GUY

Hello Jean-Michel,

Personnellement je trouve que les arguments de Lifestyle sur un non regroupement de membres se limitant à la présence ou non d'une marque ou pastille rouge sur un boîtier sont assez réducteurs.
Il faut privilégier les rapports entre humains et je ne n'adhère donc pas à ce principe.

Il faudra que je constate une ambiance sérieusement dégradée sur un fil pour que je m'abstienne d'y intervenir, ce qui n'est absolument pas le cas pour le moment.

Ce n'est pas parce que nous avons peut-être plus de temps et d'appétence pour parcourir et poster sur le forum que les autres membres doivent avoir la même disponibilité ou se calquer sur notre ardeur.

Cher Jean-Michel tu sais bien que chacun poste des images, apprécie, commente ou non celles des autres selon sa manière de voir, de penser, son désir, son rythme, etc... Mais je suis bien d'accord que tout cela doit se faire dans le plus respect de la personne, bien évidemment !

Je pense donc qu'il est surtout urgent de ne pas s'emballer... :)

Guy

GUY

Citation de: lifestyle-photography le Juin 10, 2011, 14:10:29
Merci pour ton commentaire GUY. Les zones blanche de la photo sont voulues afin de "cacher" et estompé les details non désirable sur la photographie.
..... entre le LEICA et le PANA n'y a t'il pas une différence même minime au niveau de la qualité de l'objectif, ou c'est juste la pastille rouge qui fait le prix du notre?!?

Hello Lifestyle,

Je t'ai déjà répondu en partie dans mon précédent message à Jean-Michel et je n'avais pas vu alors ta présente réponse.

Je le répète encore (cela a déjà été démontré ici et ailleurs par des gens très compétents) que ces séries de boîtiers sont faites en partenariat entre les deux firmes et  qu'elles sont quasiment identiques, excepté les finitions extérieures. Même l'optique (celle-ci et bien d'autres) est fabriquée par Panasonic.

On ne peut donc pas séparer les membres à cause d'un logo ou d'une pastille si les deux matériels sont fondamentalement les mêmes.
Tu comprendras donc que je m'interroge pourquoi il n'a pas été fait un seul fil pour ces deux boîtiers dès le début.
De toute façon, chacun reste totalement libre de poster où il veut

Mais c'est ainsi et peu importe, le principal étant les images ! ;)

Guy

lifestyle-photography

Mes propos étaient sous le ton de la plaisanterie concernant le regroupement des deux fils, c'était a prendre au second degrés. Si le matos est le même j ai pas de réticence a regrouper les fils.

GUY

Citation de: lifestyle-photography le Juin 10, 2011, 15:34:20
Mes propos étaient sous le ton de la plaisanterie concernant le regroupement des deux fils, c'était a prendre au second degrés. Si le matos est le même j ai pas de réticence a regrouper les fils.

OK, dans ce cas je comprends mieux.
A présent il ne reste plus qu'à faire le plus important : photographier et discuter de nos meilleures images !
Mais et au risque de me répéter, chacun poste où cela lui fait plaisir. :)

Guy

jmnnjm

Guy
Je suis tout à fait d'accord avec toi  en ce qui concerne l'identité des boitiers et  il est incontestable que de ce point de vue la fusion est tout à fait logique..
Tu as raison d'y adhérer sans contraintes
En ce qui me concerne ,  Je me demande cependant si je ne vais pas rester sur le fil DL5 où je me sens plus libre, même si le nombre de visiteurs est faible.
Le fait est que pour le moment,  je n'éprouve pas de plaisir à poster des photos sur le fil en question. C'est sans doute dommage mais c'est ce que je ressens
Je vais tout de même encore y réfléchir, conscient que ma réaction peut paraitre surprenante voir difficilement compréhensible

GUY

Ne t'inquiète pas Jean-Michel, tu fais comme tu le sens et tu n'as pas à te justifier en quoi que ce soit.
Si tu ressens tout simplement plus de plaisir à rester ici, je comprends cela parfaitement. :)

En ce qui me concerne je vais aller papillonner un peu sur l'autre fil tout en gardant un pied ici aussi, histoire de ne pas te laisser tout seul.
Je remarque toutefois que Lifestyle semblerait avoir une préférence pour notre petit coin.
Je vais donc visiter ces nouveaux lieux d'un peu plus près et je verrai bien. De toute façon sois assuré que je ne disparais pas d'ici complètement... ;)
Guy

jmnnjm

Merci Guy pour ta sollicitude.
Les choses peuvent changer, rien n'est définitif; je reste attentif à ce qui se passe sur LX5

lifestyle-photography

Ma petite préférence est le fil du DLUX5 puisque c'est le fil que j ai suivis et qui m'avait convaincu d'acheter LEICA au vue de la qualité des photos .... On mélange pas les torchons et les serviettes (humour encore et toujours). Puis quoi de plus logique pour un possesseur de DLUX5 de poster ses photos sur le fil DLUX5

GUY

Pas de jaloux, la même en couleurs ici :

jmnnjm

Merci Guy de nous rester fidèle
Cela va te donner du travail supplémentaire ;Tu as gardé la clé  du fil mais pour le moment la porte est toujours ouverte...
.J'ai regardé la photo NB ; je trouve que les deux sont pas mal mais la couleur est plus gaie et je la préfère  personnellement

GUY

Pas d'inquiétude pour le travail supplémentaire, j'ai du temps...

Pour la photo, honnêtement, je n'ai pas su choisir.
Selon le moment où je la regarde je l'aime en couleur et un peu plus tard je la préfère en NB.
Et ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. ???

Guy