Reflex PENTAX : Postez vos photos... [suite]

Démarré par iwi13, Avril 19, 2011, 20:49:22

« précédent - suivant »

sekijou

Citation de: Philgood60 le Juillet 13, 2011, 15:50:21
Ce serait bien que Ricoh fasse un tour sur tous les forums Pentax du monde...Histoire de voir que!!!  8)
Félicitations messieurs, avec des boîtiers à la ramasse, vous arrivez à en tirer quelque chose de bien, de vraiment bien!  ;)

pas besoin , ils ont deja ca sous la main , ils ont un site ( non officiel pentax je suppose ) qui regroupe pas mal de "kadors pentaxistes"  , il y a vraiment du lourd , je vous invite tous a aller voir et en particulier ceux qui veulent tourner leur veste chez canikon car pentax c'est de la daube , et a reflechir si des fois c'est pas le photographe a se remetre en cause plutot que le materiel.

http://www.pentaxphotogallery.com/home#/section=EXIF-CAMERA&subSection=2700&subSubSection=11129251&language=EN
quand je vais dans la rubrique " premiere collection " et que je vois ce que certains font avec des vieux *ist + smc ,  je me dis que je suis vraiment une brelle avec mon K5 et mes DA*
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

sekijou

Philgood60

Merci pour le lien sekijou : cela permet de rester humble et surtout de voir
que la qualité Pentax vaut bien les rouges/jaunes (entr'autres!) : mais çà, nous le savions déjà!!!

sekijou

c'est clair que la rubrique  " premiere collection "  nous remet bien a notre place , surtout quand on vois les ancetres utilisés.

pour faire de la belle photo quand on a un peu d'argent , il ne faut pas investir dans un boitier a 5000€ mais plutot se payer des cours artistiques + des cours de toshop + un petit voyage au bout du monde.

langagil

T"as pas besoin d'aller au bout du monde sekijou, les autres non plus d'ailleurs, même si je vous le souhaite
LabelImage

sekijou

sur le site on peu classer les images par type de boitier ou type d'objectif pour se donner une idée de tel ou tel materiel , et ca fait mal !    les gens qui ont un 18-150 font de plus belles image que moi avec mon DA*50-135SDM

Yannnis

Philgood, ta dernière photo est sublime

J'alimente le fil par une photo prise il y a quelques semaines au K-x + Voigtländer APO-Lanthar SL II 90mm f/3.5

langagil

sekijou: "les gens qui ont un 18-150 font de plus belles image que moi avec mon DA*50-135SDM" ah oui et alors on ne sait pas comment le modo du site trie les photos ;) il en élimine peut-être le plupart. Tu sais lorsque j'ai visité le "Festival de l'oiseau" en Baie de Somme des gosses de 12 ans exposaient des photos incroyables :'( :'( c'est déprimant mais le principal c'est de continuer à éprouver du plaisir ;) ;)
LabelImage

Aria

sekijou

c'est sur que pour poser sur la gallerie pentax il faut envoyer du lourd , beaucoup doivent essayer et peu doivent reussir
samyang 8mm

Aria

C'est la mort dans l'âme que je me résigne à rester petit  ;)...Ma, quelle deception : yé mé cache !

langagil

Magnifiques toutes les deux; je devine à ta signature que tu sembles être un compatriote du grand Tabarly sekijou: me trompe-je? ::)
LabelImage

sekijou

Citation de: langagil le Juillet 13, 2011, 17:55:15
Magnifiques toutes les deux; je devine à ta signature que tu sembles être un compatriote du grand Tabarly sekijou: me trompe-je? ::)

euh.. un expatrié alors... car je suis né en provence cong! et j'y suis encore heing !
DA*200SDM

langagil

Mea culpa quid de la signature alors? j'espère que mon fil sur ta belle région ne la déshonore pas trop  :-\
LabelImage

sekijou

Citation de: langagil le Juillet 13, 2011, 19:18:04
Mea culpa quid de la signature alors? j'espère que mon fil sur ta belle région ne la déshonore pas trop  :-\

pas du tout , je suis fier de mes origines brestoises , et j'aime toute la france sans distinctions , mais faut bien se poser quelque part....

j'aime aussi le rouge , le jaune et le vert , mais ca c'est une autre affaire qui use beaucoup les claviers des forumeurs  ;D

sekijou

j'ai malmené mon DA*50-135    135mmf2.8  c'est la position qu'il aime le moins  :(     

sekijou

Yannnis

Nouvelle virée nocturne avec le SIGMA 10-20mm, hélas écourtée par la pluie  >:(

sekijou

chez moi aussi il a plu yannis , en plus je devais bouger au safari de peaugres avec un DA*300SDM , vraiment la loose , j'espere pouvoir y retourner si l'objo est dispo , voir un peu ce qu'il a dans le ventre.

Yannnis

Eh oui, la météo se prête plus à du post-traitement... encore faut-il avoir des tofs en stock :-\ 

sekijou

Citation de: Yannnis le Juillet 13, 2011, 23:33:01
Eh oui, la météo se prête plus à du post-traitement... encore faut-il avoir des tofs en stock :-\ 

pour ca pas de soucis , je suis tres feneant sous photoshop quand je revien de shoot je traite a peine la moitiée de mes raw ( ceux qui d'apres la vignette me parlent ) , et le reste je les accumules pour l'hiver  ;D , je dois avoir 500raw en stock que je n'ai meme pas regardé .

le lemurien plus haut a du moisir 3 mois sur mon disque dur avant que je le traite cet aprem  ;D

Yannnis

Citation de: sekijou le Juillet 13, 2011, 23:55:25
pour ca pas de soucis , je suis tres feneant sous photoshop quand je revien de shoot je traite a peine la moitiée de mes raw ( ceux qui d'apres la vignette me parlent ) , et le reste je les accumules pour l'hiver  ;D , je dois avoir 500raw en stock que je n'ai meme pas regardé .

le lemurien plus haut a du moisir 3 mois sur mon disque dur avant que je le traite cet aprem  ;D
Tu dois faire le bonheur des fabricants de cartes   :D... Quant à moi, pratiquant le reflex depuis à peine 6 mois, y a aucun moyen de te faire concurrence :)

olive36

Sekijou je trouve tes photo valable .... j'aime bien ...Sur l'autre fil ta photo d'oiseau qui décolle de l'eau est superbe dommage (pour moi et pour toi) que mon "pas" n'est pas passé du coup ce que j'ai dis voulais dire le contraire ça m'ennuie terriblement ... ...de temps en temps je prends des photos sur le site (dont les tienne parfois) je les glisse sur mon bureau et les mets dans une banque d'images que j'ai créé et je les visionne de temps à autre , il y en a qui m'inspire...

sekijou

§ yannis : je n'ai qu'une seule carte , je la vide apres chaque ballade et j'utilise le cordon car je trouve pas aisé d'extraire la SD du pentax , certains arrivent a la casser , je stock evidement mes raw sur disque dur.

§olive36 : j'avais bien compris , t'inquiete ;) , car sinon ton poste etait un non sens , je fais comme toi , des fois je glane des images par ci par la , pas pour les admirer de maniere general , mais pour garder une trace du traitement qui me plais car malheureusement notre memoire visuelle ne permet pas de faire ca , ca me permet d'evoluer et de me rendre compte de mes erreurs. 

si tu aimes l'image pentax garde le lien de la gallerie officielle : http://www.pentaxphotogallery.com/home#/section=EXIF-CAMERA&subSection=2700&subSubSection=11129251&language=EN

et si tu veux trainer sur ma page photocomunity , mais en general mes images passent ici avant et tu les connais deja , malgres tout je vire regulierement les plus vieilles pour caser les nouvelles ( je suis limité a 50 images ) : http://www.fotocommunity.fr/pc/pc/mypics/1586617

Aria