Reflex PENTAX : Postez vos photos... [suite]

Démarré par iwi13, Avril 19, 2011, 20:49:22

« précédent - suivant »

langagil

Salut Aria: j'avais deux/trois question: je dois aller voir un k10 ce week-end: 1- quelle est la durée de travail normale d'une batterie...;2- quel est le nombre de déclenchements (durée de vie) prévu pour l'obturateur et last but not least quels sont les points importants à vérifier (faiblesses éventuelles) ;)  merci d'avance
LabelImage

Aria

Pour la Batterie, j'en ai pris une 2ème pour plus de sécurité, mais je peux te dire qu'une seule m'aurait suffit finalement : impossible de te donner le nombre de déclenchemts qu'elle peut donner mais ne te fais pas de soucis avec ça, pour une utilisation "normale" elle tiendra bien le coup ! sinon fais come moi et prends en une autre par la suite si tu prend le boitier !

Pour l'obturateur : alors là désolé mais je ne sais pas du tout, prends cependant en compte le fait que le K10D fait partie de la gamme "pro", donc celui-ci est prévu pour durer !

La grande question est le capteur evidement : bien regarder si tu vois des pixels morts/grillés, bien regarder s'il n'y a pas de taches etc...prend une loupe si tu as et fais des photos d'essai pour les pixels morts.

Sinon ce boitier c'est du solide, les trappes doivent bien "claquer" à la fermeture...

langagil

ok merci, pour le nombre de désenchantements le vendeur me dis que le k10 se remet d'office à zéro tous les 10000  et qu'il estime à +/- 15000 ce qui semble correct. Reste le capteur  ??? les taches çà peut s'estimer vite fait sur place    mais les pixels morts :-[ :-[  enfin on verra
Tiens toi qui apprécie le n/b voici un lien d'un gars un peu particulier: photos de sports (motocross) pour magasine et en N/B ce qui est assez étonnant à l'heure actuelle http://www.stanleyleroux.com/site/#/home   ::)
LabelImage

Aria

Joli en effet, je viens de regarder vite fais comme ça ! Pour les pixels morts, il faut que tu prennes une surface unie en pose longue...puis vérif à 100% sur ordi pour voir les points blancs ou bleu...

langagil

ok je prendrais mon portable avec moi alors merci encore  :D
LabelImage

Mistral75

Pour le nombre de déclenchements : un logiciel comme PhotoME te l'indiquera, et bien d'autres choses encore (par exemple si le boîtier est passé entre les mains du SAV ou pas), à partir d'un RAW ou d'un JPEG boîtier.

langagil

Tu m'en dire un peu plus Mistral svp ? J'ai téléchargé Photome mais je ne m'en suis pas encore servi  :(
LabelImage

sekijou

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

photux

Minéral ou végétal

Philgood60

Ben non, si y'a un piège, ce n'est ni l'un ni l'autre Vael!!!  8)
A moi de poser une question piège :

Taille des bonnets pour ces gougouttes???

A, B, C, D, E...Boney M ?  ;D

sekijou

Citation de: Philgood60 le Juillet 14, 2011, 14:36:22

A moi de poser une question piège :

Taille des bonnets pour ces gougouttes???

A, B, C, D, E...Boney M ?  ;D

toutes les tailles , c'est un vrais harem !!!! , sacré philgood !

Philgood60

Oups, si cela se trouve, j'ai fait une photo de Q sans le savoir!  ::)

Une vraie touze de gouttes en quelque sorte!!!  ;D

Tant pis:D

sekijou

les joies du Zoo....   tous mes animaux sont amorphes , repus et en train de roupiller , le prochain coup je met le K5 sur rafale et je jette la bellmere dans la cage aux lions  ;D

photux

Minéral ou végétal ? Végétal, souche d'un arbre  mort.

Mistral75

Citation de: langagil le Juillet 14, 2011, 11:46:31
Tu m'en dire un peu plus Mistral svp ? J'ai téléchargé Photome mais je ne m'en suis pas encore servi  :(

C'est tout simple : tu ouvres un RAW ou un JPEG boîtier dans PhotoME et il te décrypte les données EXIF, des plus usuelles (nom du boîtier, de l'objectif, paramètres de prise de vue, etc.) aux plus inattendues (non seulement nombre de déclenchements et passage ou non par le SAV comme indiqué mais aussi, par exemple, la température du boîtier au moment de la prise de vue :)).

langagil

Merci Mistral: j'essaye de ce pas avec un de mes chefs-d'œuvres  :o hum
LabelImage

photux

La récolte du 14 juillet (K7 + 35 LTD)

photux

Un peu de gaspillage (K7 + 35 LTD)

Philgood60

:o Superbes photos photux!!!  ;)
Donne envie le 35...
Perso je reste sur mes premières amours...

sekijou

Citation de: langagil le Juillet 14, 2011, 17:14:11
Merci Mistral: j'essaye de ce pas avec un de mes chefs-d'œuvres  :o hum

de plus ce logiciel est un freeware , donc entierement gratuit , ca fesais un moment que je l'avais pas ouvert , et mon K5 a deja 5700 clics  

Aria

Citation de: Philgood60 le Juillet 14, 2011, 19:36:55
:o Superbes photos photux!!!  ;)
Donne envie le 35...

D'accord avec ça...j'aime surtout la 1 !

SPOTMATIK

Philgood60 ; j'aime les belles gougouttes ....... ici , la pluie tarde à venir..

et pour rester en boney-M , un coup de " maille frit haine de jacques " avec smoke ...... on the ouataires .....

photux

CitationPerso je reste sur mes premières amours...

Graphique, classe et surtout bien exposé, ce qui n'est pas évident je suppose avec les gouttelettes.

sekijou

Philgood60

Citation de: photux le Juillet 14, 2011, 21:46:04
Graphique, classe et surtout bien exposé, ce qui n'est pas évident je suppose avec les gouttelettes.
Citation de: SPOTMATIK le Juillet 14, 2011, 21:04:31
Philgood60 ; j'aime les belles gougouttes ....... ici , la pluie tarde à venir..

et pour rester en boney-M , un coup de " maille frit haine de jacques " avec smoke ...... on the ouataires .....
J'essaie, dans la mesure du possible, de me mâcher le travail dès la PDV car je suis encore une buse en post-traitement!
Ah, Pourpre Profond, toute ma jeunesse!!!
Et pourtant, je ne suis pas para...noïd comme disait Blaque (et) sa batte à son docteur!