Nikon D800: rumeur, rumeur...

Démarré par barberaz, Octobre 04, 2011, 11:25:39

« précédent - suivant »

manolindo

VMD,
J'ai les mêmes interrogations que vous et ce qui m'avait fait revendre mon D700 pour un D3, c'était la visée à 100% et le mariage avec les optiques PCE car le prisme du D700 était trop bas.
J'avoue que si le D800 n'a pas une visée 100%, cela ne sera qu'une déception mineure en raison du Liveview. En revanche, j'espère que le boitier se mariera mieux avec les PCE que cela ne fut le cas avec le D700, même si là encore, je suis prêt à quelques concession...

Cervantes

cfa

Une rumeur "fiable à 99%" : c'est une info, non ?

cfa

Citation de: LaRedac le Octobre 04, 2011, 11:21:55
   - "Split control" 86.000 pixels pour la mesure d'AF (avec détection de visage), exposition, balance du blanc
Peut-on espérer une meilleure précision qu'avec un D7000 ?
Parce qu'avec 36 millions de pixels, ca va déménager et le coup de loupe Photoshop va être redoutable pour révéler les imprécisions de l'AF.

J'ai aussi l'impression qu'avec un capteur pareil, on aura intérêt à avoir de sacrés bons objectifs.

Ce genre d'appareil est intéressant, mais ca remet plein de choses en cause

VMD

Citation de: manolindo le Octobre 04, 2011, 12:21:54

Enfin, et certains l'on déjà fait remarquer sur d'autre forums, la lumière ainsi que la composition jouent le rôle majeur et finalement, un matériel de pointe sans le bon opérateur, c'est un investissement finalement peut rentable et consumériste.

Dans les investissements rentables et non-consumériste, voilà ce que j'aimerais retrouver en version digital et signé Nikon !

Désolé pour le hors-sujet ;)

Verso92

Citation de: Lorca le Octobre 04, 2011, 11:39:14
J'espère que vous ne revendiquez pas une profession de journaliste, parceque là franchement... ce genre "d'information" n'importe quel internaute peut la faire. Me revient en tête Coluche et les journaleux qui s'autorisent à penser.

La différence, c'est qu'on peut raisonnablement penser que CI a des infos par ailleurs, mais qu'ils sont sous embargo. Lorsqu'un site de rumeurs délivre cette info, ils peuvent donc se permettre de la relayer (puisqu'ils savent...) sans pour autant trahir leur engagement concernant l'embargo.

manolindo

...36 Mpx, ce sont des possibilités de crop afin, le cas échéant, de pouvoir tirer des A3 ou bien des A4 sur des détails de scènes...
Par ailleurs, dans des conditions de prise de vue ou le cadrage s'avère difficile et donc moins soigné, le foisonnement de pixels sera une aide précieuse pour recadrer à la bonne convenance les images.
Enfin, pour qui aime faire du paysage et une fois dans sa vie accrocher un poster personnel de taille conséquente A0 et plus, plus de pixels, plus de détails (si l'optique et le software suivent) seront appréciables...
Cervantes

JMS

Je rappelle que Nikon Rumors annonçait le D4 pour le 24 août ! Ils sont très forts pour oublier les fausses infos...

Kadobonux

Citation de: JMS le Octobre 04, 2011, 12:41:09
Je rappelle que Nikon Rumors annonçait le D4 pour le 24 août !

2012, voyons JMS

manolindo

VMD,
Effectivement, c'était l'équivalent du Leica M3 en Moyen format...Mais tu t'en rapproches un peu avec le S2 de Leica...
Cervantes

Fred_G

Je rappelle que Nikon Rumors annonçait le D4 pour le 24 août ! Ils sont très forts pour oublier les fausses infos...
Ce n'était pas utile, ça, JMS   ;D

D'ailleurs, ça fait 2 fois que "La Rédac" parle de "l'excellent confrère Nikon Rumors"   ;)
The lunatic is on the grass.

Etienne74

Citation de: VMD le Octobre 04, 2011, 12:32:41
Dans les investissements rentables et non-consumériste, voilà ce que j'aimerais retrouver en version digital et signé Nikon !

Désolé pour le hors-sujet ;)

ou ca :)

rien que de la lumière ;)

JMS

Le Makina est mieux car il a des optiques Nikkor...

sur la base d'un Dalsa 4,5 x 6 on devrait pas être trop loin de 120 Mpix en agrandissant le capteur pour sa version numérique, et comme je suis fan de plusieurs marques je mettrais bien ce capteur aussi dans le Pentax 6 x 7D  ;)

p.jammes

Pour l'info de cos1, la BN prend toute commande même sur du matériel qui ne sortira jamais.

Je me suis mis sur la liste "D800" ayant calé sur le D3x vu le prix à l'époque.

Si cela se trouve, il se peut qu'entre l'annonce et la livraison, il se passe beaucoup moins de temps que d'habitude.

Après wait & see, la BN n'a pas encore mon code de CB en mémoire ;D

Kadobonux

VMD

Citation de: manolindo le Octobre 04, 2011, 12:43:35
VMD,
Effectivement, c'était l'équivalent du Leica M3 en Moyen format...Mais tu t'en rapproches un peu avec le S2 de Leica...

Ah la-là...! Ce n'est pas faute de n'y avoir songé (par contre, pas de tilt & shift, ni gamme fixe étendue, ni 30-90 /f4) !! ;-)

VMD

Citation de: Etienne74 le Octobre 04, 2011, 12:44:53
ou ca :)

Ah oui, là aussi évidemment, mais avec un système soufflet-obturateur plus costaud... Le tout signé Nikon, koi !

stg

Citation de: Lorca le Octobre 04, 2011, 11:39:14
J'espère que vous ne revendiquez pas une profession de journaliste, parceque là franchement... ce genre "d'information" n'importe quel internaute peut la faire. Me revient en tête Coluche et les journaleux qui s'autorisent à penser.

Oh, un lectoreux baveux qui n'aime pas les journaleux !

Ton message est d'une grande délicatesse. Pour moi, l'info, c'est qu'ils jugent la rumeur fiable à 99%. Et je n'aurais pas compris que des rumeurs pareilles circulent sans que CI prenne position. Maintenant, c'est vrai, j'aurais préféré le test.  :o

VMD

Citation de: JMS le Octobre 04, 2011, 12:47:47
Le Makina est mieux car il a des optiques Nikkor...

sur la base d'un Dalsa 4,5 x 6 on devrait pas être trop loin de 120 Mpix en agrandissant le capteur pour sa version numérique, et comme je suis fan de plusieurs marques je mettrais bien ce capteur aussi dans le Pentax 6 x 7D  ;)

Ahhh...! le 67D avec écran LW mobile, le connaîtrais-je avant mes vieux-vieux jours ?
J'en ai toujours rêvé (pas plus de 60Mpx, pour moi svp)! ;)

stg

Rooooh, mauvaise langue !  C'est pas ce jour là qu'est sorti le D3100 ROUGE ?   ;D ;D ;D

Ah zut, je trouve pas la porte...

stg

N'empêche que si Nikon sort un 36 mégapixels ... il va falloir que Canon se dépêche de changer le 5D !

Ca va faire de l'actualité du côté des vrais appareils. Donc, youpi !  J'espère juste que les prix vont redescendre un peu sur terre

manolindo

Arno06,
Je compare du 24X36 avec du MF numérique tous les jours et pas que sur écran...Ce sont les sujets et la façon dont ils sont illustrés qui m'émeuvent, pas le fait de savoir si le rendu MF doit être l'étalon universel de la qualité photographique (sur une grande variété de sujets, le MF n'est tout simplement pas adapté contrairement au 24X36 plus polyvalent) car tu sais comme moi que le MF même numérique ne se rapproche pas de la véritable chambre, si tu veux emprunté ce chemin...
Le D800 risque de s'avérer un excellent compromis dans bien des cas, et j'espère être au contraire étonné positivement.
Cervantes

doudelle

C'est sympa de nous annoncer ça alors que dans le dernier CI il est dit qu'il n'y aura pas de reflex chez nikon cet automne because tsunami !
>:( :( :o 8) ??? ::) :P :-[ :'(

vincent62

Nikon pourrait sortir  ce 36 mega méga comme un   d3x low cost qui ne serait plus remplacé les ventes du d3 x restent confidentielles ensuite le d4 et quelque mois après le vrai remplacent du d700 basé sur le d4.
Cela ferait de toute façon  3ff dans la gamme comme actuellement.
Il est urgent pour moi d'attendre ??? ??? ???

fred134

Citation de: LaRedac le Octobre 04, 2011, 11:21:55
   - "Split control" 86.000 pixels pour la mesure d'AF (avec détection de visage), exposition, balance du blanc
Cette ligne un peu cryptique ne pourrait-elle correspondre à un AF type Nikon 1 ? C'est-à-dire sur le capteur et non via un miroir secondaire + module AF ?

Les possibilités seraient immenses... sans compter un petit gain d'encombrement potentiel dans le bas du boîtier.

JMS

Cette ligne un peu cryptique ne pourrait-elle correspondre à un AF type Nikon 1

Pour qu'un AF type Nikon  1 fonctionne il faut que le capteur soit libre en permanence sans miroir de visée, donc EVF