Stupeur et tremblements chez Olympus

Démarré par Chris59, Octobre 14, 2011, 16:48:21

« précédent - suivant »

chelmimage

Citation de: Alain Olivier le Octobre 18, 2011, 07:46:48
Les brouettes ça se pousse, ça ne se guide pas.
ça c'est du RAW enfin de l'ORF !  ;) ;) ;)
j'ai beau utiliser Olympus Viewer, il n'en sort pas grand chose d'utilisable!

Nikojorj

Alain OLIVIER

Citation de: chelmimage le Octobre 18, 2011, 09:09:46

Ça me fait penser à un autre argument en défaveur des boîtiers Pana... des JPEG à ièche comparés à ceux d'Oly justement. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

elpabar

Alors il est peut-être temps de te remettre en cause ;)

Goblin

Moi je me demande juste trois petits trucs:

- Le monsieur Bayard Woodo machin sans peur et sans reproche - possédait il des actions Olympus disons, euuuh, il y a un mois ? Deux semaines ?

- Les possédait il encore mercredi dernier ?

- Si non - qu'un pense la commission des fraudes britannique (la même qu'il vient de saisir pour investiguer Olympus) ?

Allez, une quatrième chtite question - quelqu'un a t il parié sur la Bourse contre les actions Olympus récemment ? Avait il un accent japonais ou britannique ?  ;D

courtox

Woodford a gagné beaucoup d'argent en temps que patron de la division médicale. Il possède une grande quantité de stock options qu'il n'a pas encore vendue. Il reste au comité de direction car il possède beaucoup d'actions.
Ecoutez la
Bref ce qu'il a trouvé c'est surtout un ensemble de versements à des intermédiaires inconnus pour acheter des entreprises dont on retrouve rien à l'intérieur d'OLYMPUS.
OLYMPUS en grande compagnie gagne beaucoup et le milieu Japonais étant assez corrompu 
Francis

courtox

Woodford a gagné beaucoup d'argent en temps que patron de la division médicale. Il possède une grande quantité de stock options qu'il n'a pas encore vendues. Il reste au comité de direction car il possède beaucoup d'actions, cela m'étonnerai qu'il y siège souvent. Mais il va en garder le salaire.

Écoutez la vidéo, c'est lui qui parle (Anglais of course) de Londres.
Bref ce qu'il a trouvé c'est surtout un ensemble de versements à des intermédiaires inconnus pour acheter des entreprises dont on retrouve rien à l'intérieur d'OLYMPUS. Il a fait 6 courriers sans réponse autre que 'prends le bus pour l'aéroport'. Effectivement il n'est pas de culture Japonaise et ne peut pas vraiment respecter ses ainés fautifs. 2 années de profit de la compagnie ont disparu, ce n'est pas rien.

Une autre vidéo qui explique plus les détails du problème, avant de passer la main à Woodford
http://www.channel4.com/news/ex-olympus-ceos-concern-over-improper-payments

OLYMPUS en grande compagnie gagne beaucoup et le milieu Japonais étant assez corrompu  il semble que certains membres du directoire en on profité pour mettre de côté une grosse cagnotte.
En ces temps difficiles de crise financière, on savait déjà que les banquiers étaient assez méchants et non respectueux des règles de sens civique, les entreprises ont toujours des services financiers donc aussi des gens pas très recommandables ...mais il faut bien gagner de l'argent pour la compagnie ...

On va suivre cela doucement, en faisant des photos

Cela me rappelle le rachat de Nissan par Renault avec les grandes vidanges des fils a Papa dans les bureaux payés à ne rien faire, les études factices, les voyages des cadres ...bref la gangrene habituelle des trop grosses entreprises. Renault a sauvé Nissan en imposant une gestion saine. Woodford s'y est mal pris je pense il n'a pas tapé assez fort. De plus il était seul sans une nouvelle équipe de gestion alors que Carlos Ghosn était entouré d'une équipe nouvelle. Carlos Ghosn n'a pas fait de courrier, il a agi en effectuant les licenciements pour faute professionnelle et laisser les hauts dirigeants partir d'eux même. Ses surnoms sont éloquents: "le cost killer" and "Mr. Fix It."

En ce qui concerne l'impact sur les appareils photos Olympus, on verra ce que fera le prochain patron d'Olympus. Cette branche est petite mais elle fourni le matériel photo pour toutes les autres activités, comme l'imagerie médicale.

Pour oublier: faites une sortie photo et déclenchez. Vous pouvez mettre du gaffeur sur les logos et les nom Olympus de vos boitiers et objectifs, pour qu'on ne vous parle pas de cette affaire financière.

Francis

Alain OLIVIER

On vit vraiment une époque formidable. Un type fait un grand déballage et le croit immédiatement sur parole.

Goblin

Disons que quand un seul homme fait sciemment chuter les actions d'une grosse boite de 24% en une journee, je commence a m'interesser au sort de ses propres actions  ;)

Si ce qui vient d'arriver était vraiment une surprise pour lui - je me réjouis de voir un blaireau aussi naïf ne plus être a la tête de ladite entreprise.

Mais vu qu'on le présente comme quelqu'un de "pacon" du tout, je suis curieux de savoir comment il a couvert son uc. Soit il a vendu avant Vendredi, et dans ce cas il est sujet potentiel a des poursuites judiciaires, soit il a tout gardé, et il est blanc comme neige, mais son pactole a perdu 24% en une journée. Pour un "cost cutter", ça m'étonnerait...

Reste la version "il a tout revendu il y a six mois", mais dans ce cas sa version "...j'ai eu vent des problèmes il y a deux mois et demi et j'ai immédiatement réagi" ne tient pas.

Ah, vivre en des temps intéressants... la bonne vieille malédiction chinoise...

Glouglou

Il y a de fins psychologues par ici qui devraient aller bosser dans les agences de notation pour sauver la planète ... Sérieusement aucun d'entre nous n'a la moindre information fiable !!!
Bernard

chelmimage

Pour être clair cette phrase faisait réponse à la sympathique remarque de Alain Olivier concernant les brouettes..Mais je suppose qu'il parle en connaissance de cause...
Citation de: elpabar le Octobre 18, 2011, 14:56:02
Alors il est peut-être temps de te remettre en cause ;)
Sur un point de vue technique, je n'utilise même pas l'ORF tellement le jpg est bon..(j'ai bon ,là?) une fois qu'on a accepté qu'il ne peut pas être meilleur.
On s'habitue à tout, comme beaucoup ici! Mais je reste objectif.
Il y a 2 niveaux de photographie:
Réusssir à faire la photo, faire une photo réussie.
Pour le moment avec mon équipement, j'affronte le premier niveau..
A sa sortie, le GH1 me tentait, mais en tant que béotien, je voulais l'objectif couteau suisse c'est à dire le 14-140. Son prix m'a dissuadé suffisamment longtemps pour que sorte le GH2.
Mais si on me dit que la famille GH a des tares..Je vais une fois de plus différer mon achat.

Crinquet80

Citation de: Goblin le Octobre 18, 2011, 16:41:33
Disons que quand un seul homme fait sciemment chuter les actions d'une grosse boite de 24% en une journee, je commence a m'interesser au sort de ses propres actions  ;)

Mme Irma a aussi les n° du Loto du prochain tirage ? Et bien sur tu as les preuves de ce que tu avances , sans craindre une plainte pour diffamation ?  ???

elpabar

Il s'intéresse à quelque chose... Il n'a pas dit "j'accuse". Tu crois pas? ;)

Goblin

Citation de: Crinquet80 le Octobre 18, 2011, 19:10:52
Mme Irma a aussi les n° du Loto du prochain tirage ? Et bien sur tu as les preuves de ce que tu avances , sans craindre une plainte pour diffamation ?  ???

Noble Justicier

Je ne connais pas Mme Irma et je ne sais pas si elle a les resultats du Loto, mais je devine bien qu'elle te dit merde.

Quant a moi - j'utilise ma cervelle pour arriver a des questions élémentaires.

Si la ligne "... Si je tire l'alarme plein pot sur de supposées malversations financières au sein de ma boite, ses actions vont chuter ..." est trop difficile a suivre pour toi - ça fera encore un truc a ajouter a la longues liste de faits dont je n'ai rien a br...  ;D

Crinquet80

Citation de: Goblin le Octobre 18, 2011, 19:26:12
Quant a moi - j'utilise ma cervelle pour arriver a des questions élémentaires.

Et bien j'espère pour toi , qu'elle intègre les notions de droit !  :-\

Sinon , ton langage ne sert en rien ta démonstration mais qualifie le personnage !  ;D

Goblin

J'adapte mon langage au niveau de mes interlocuteurs (autant que faire se peut, je ne suis pas toujours capable de descendre suffisamment bas).

Démonstration ? Ma démonstration est plus haut dans le fil. Si tu ne sais pas lire - je me vois obligé de te référer a la liste citée dans ma publication précédente  ;D

Tu sais, celle des faits dont je n'ai...

Crinquet80

Chris59

Visiblement il s'est passé des choses depuis quelques jours par rapport au fil initial. Bon, juste pour information :

Merci à tous pour vos compliments sur les quelques photos basse déf sur la Mongolie déposées sur ce site et merci à Chasseurs d'Images.

Le vernissage de l'exposition aura lieu vers la mi-novembre. Je transmettrai l'adresse la date et l'heure sur ce site (avec la permission de C.I) et vous demanderai si vous voulez venir au vernissage -vraisemblablement mercredi 23 novembre- (c'est sur Paris 75006, St Germain des Prés) de confirmer votre présence par mail à mon adresse mail afin que la galerie prévoit le nécessaire.

Ce sera l'occasion de faire connaissance entre passionnés de belles images, de voyages et d'Olympus.

Amitiés

Chris

xcomm

Citation de: eric-p le Octobre 18, 2011, 01:09:01Et tu oses encore utiliser des jouets après avoir montré tout ce beau matos ? ::)
Bonsoir,

Pour moi, ç
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

(Suite, l'interface de CI a dû partir en vrille).
Bonsoir,

Pour moi, ça semble simple. Un jouet, c'est fait pour s'amuser. Lorsque l'on s'amuse, on prend du plaisir. Et lorsque l'on prend du plaisir, la qualité de la production s'en trouve grandement améliorée. :)

Chez moi, ça marche bien. L'année dernière, par exemple sur un tournoi de tennis européens, il y avait un concours de photo. Je ne suis pas trop accès sur ce type de chose, car je photographie pour mon propre plaisir, mais j'ai participé pour faire plaisir aux organisateurs qui m'y ont invité en fin de journée avec ce que j'avais de disponible dans mon boîtier. Et bien au final, le gagnant n'avait plus de Nikon D3 ou D700 ou Canon de compète, mais un tout petit E-420. Comme quoi. ;)

Bonne soirée, et bonne photo à tous en 4/3.
Xavier

xcomm

Citation de: Chris59 le Octobre 18, 2011, 19:55:14[...]et vous demanderai si vous voulez venir au vernissage [...] de confirmer votre présence par mail à mon adresse mail afin que la galerie prévoit le nécessaire.
Bonsoir,

Merci Chris59 pour cet avant goût qui nous fait découvrir un peuple et une culture qui est différente de notre quotidien.

Par contre, nous ne pouvons pas te répondre, car l'enveloppe de ton courrier électronique n'est visible que par toi. Il faut modifier les paramètres dans ton interface de gestion, mais je ne sais pas comment tu dois faire.

Bonne soirée, et bons préparatifs.
Xavier

Chris59

Citation de: xcomm le Octobre 18, 2011, 20:36:07
Bonsoir,

Merci Chris59 pour cet avant goût qui nous fait découvrir un peuple et une culture qui est différente de notre quotidien.

Par contre, nous ne pouvons pas te répondre, car l'enveloppe de ton courrier électronique n'est visible que par toi. Il faut modifier les paramètres dans ton interface de gestion, mais je ne sais pas comment tu dois faire.

Bonne soirée, et bons préparatifs.
Xavier

Ah OK merci, je régle ça de suite....

Chris59

Citation de: alain2x le Octobre 18, 2011, 21:05:55
Tu dois aller dans ton profil, et décocher la case "anti-spam actif", pour ne pas cacher ton adresse au public.
Cette case se re-coche par défaut, après quelques heures ou quelques jours.

Elle évite la propagation de spams via la messagerie, et les collections sauvages d'adresses mails  ::)

Merci je viens de le faire à l'instant.

Cdt
Chris

microtom

Citation de: Alain Olivier le Octobre 17, 2011, 23:46:28
Je viens de revendre un GH1 et un GF1 et je sais parfaitement pourquoi. Déjà, pas de stabilisation au niveau du capteur. Et je ne vois pas de boîtier du niveau de l'E-P3 chez Panasonic.
Ah ben l'aura pas fait long feu ce GF1... dommage tiens, ça aurait pu le faire.
Et le 20 mm par contre tu as dû le garder, il va bien sur un ep(l)3 parait  ;)
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Oui, oui, le 20 mm, je l'ai conservé, plutôt deux fois qu'une. :) Et je ne suis pas près de m'en séparer.