nouveauté rumeur pentax 2012

Démarré par sonyaplha65, Janvier 01, 2012, 12:08:04

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: bendder le Janvier 29, 2012, 14:43:23
En tout cas la nouveauté de la semaine, sera dévoilé se soir par notre cher président.
On va savoir à combien de point de TVA supplémentaire on va devoir acheter notre matos photo.

Pas de politique.
On peut augmenter les prélèvements de ta part salarial sur ton salaire, là certains qui ont une belle retraite participeront (je ne suis pas jaloux).
Il ne faut pas écouter que l'opposition, si en parallèle les cotisations sur les salaires diminuent, ton salaire augmente et donc ça compense du moins en partie. Faut voir avant de râler.

Tu as quel age mon cher bendder?
As tu connu la tva à 33%?

bendder

Mystère.
Non pas connu la TVA à 53%, mais je vais pas tarder.
Non mais nous faire croire qu'en augmentant la TVA, on peut éviter les déloc, c'est une grosse blague, car en on à presque plus d'industrie en France.
Augmenter la TVA pour augmenter les rentrées fiscale, ça c'est honnête ...

Il me tarde de une voiture française produite dans les pays à bas coup avec une TVA à 25%, ça risque d'être cocasse.
C'est un peu comme la blague des sandwichs, sans mayo c'est 7%, avec c'est 5,5%.

Aller mode Off politique

Mistral75

Citation de: gargouille le Janvier 29, 2012, 16:20:36
Pas de politique.
On peut augmenter les prélèvements de ta part salarial sur ton salaire, là certains qui ont une belle retraite participeront (je ne suis pas jaloux).
Il ne faut pas écouter que l'opposition, si en parallèle les cotisations sur les salaires diminuent, ton salaire augmente et donc ça compense du moins en partie. Faut voir avant de râler.

Tu as quel age mon cher bendder?
As tu connu la tva à 33%?

C'est la part patronale des cotisations qu'il est prévu de diminuer, pas la part salariale. Le salaire net n'augmentera pas.

Krg

Citation de: gargouille le Janvier 29, 2012, 16:20:36... si en parallèle les cotisations sur les salaires ...
... si ...
Rappelle moi, la Tva sur la restauration a bien bais(s)é ??
Pentax & Werra

bendder

On est d'accord l'employer / Ouvrier payer donc la tva + chère avec le même salaire.
Bravo  ;D

Ca va faire comme la TVA dans la restauration, directement dans la poche ...  ;)

Edit : même réflexion

remico

Citation de: gargouille le Janvier 29, 2012, 16:11:18
L'abandon de la bague de diaph sur l'optique c'est un bien, avec une commande dédié sur le boitier c'est bien plus ergonomique.
De même, un barillet de vitesse c'est moins ergonomique qu'une commande via une molette dédié.
Donc il faut que le boitier possède une molette devant au niveau du déclencheur et une arrière qui tombe sous le pouce, plus un affichage LCD dessus rétroéclairé. Mais comme c'est plus cher on fait croire aux client qui c'est mieux en revenant en arrière.
C'est comme le retour au tout métal, par grand froid tu me diras lequel est le plus utilisable.

Une bague de map sur l'objectif sans échelle de distance............qui commande via un encodeur le moteur de l'af.... .
Alors que l'on peut faire une commande de l'af directement sur le boitier, c'est bien plus ergonomique si la commande est bien faite et cela c'est fait une fois il y a presque 20 ans.

Mais la nostalgie.... .
Nostalgie peut-être mais pas seulement.
Je ne saurais pas défendre la bague de diaph, la molette de vitesse, l'échelle des distances et de profondeur de champ autrement que par : c'est simple, intuitif, rapide, ça marche et si on veut s'en passer on place le sélecteur sur A et voilà. En un coup d'oeil on sait où on en est.

Les automatismes c'est super et efficace mais quand ça marche pas j'imagine la déception de certains débutants devant les résultats.

Mistral75

Un petit bout de K-01 pour relancer l'attention.

Une feuille de route concernant les objectifs est réputée devoir être dévoilée en même temps que le K-01, le 2 février prochain (jeudi).

Source : forum Xitek http://forum.xitek.com/thread-963322-3-1-1.html

Gm.38

bendder

Cela commence à devenir intéressant.  ;)
Il faut remarquer que la typographie de ce K-01 quitte un le K pour devenir presque I<-01, cela permet d'imaginer entre les lignes.
Enfin la texture me parait de bonne facture, probablement du métal.

bendder

Citation de: Gm.38 le Janvier 29, 2012, 20:17:37
Look rétro, d'après vous ?  ;D

Certainement pas car le probable Designer qui l'a dessiné, ne verse pas dans cette nostalgie.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,143807.msg2841433.html#msg2841433

langagil

Citation de: bendder le Janvier 29, 2012, 20:22:17
Certainement pas car le probable Designer qui l'a dessiné, ne verse pas dans cette nostalgie.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,143807.msg2841433.html#msg2841433
??? ??? ??? concernant l'avion Franquin faisant tout aussi bien il y plus de vingt ans  ::) ::)
LabelImage

bendder

Le design de ce boitier risque d'être anguleux.
Au détail, que vous auriez peut être remarquer, le nom du boitier semble être inscrit de l'autre coté par rapport au boitier K, emplacement normalement dédié à la poignée qui semble être avoir été remplacé par les stries en bas relief, pour une bonne prise en main.
Je crois que l'on risque vraiment d'être surpris par le Design.

langagil

Je relis avec intérêt un extrait de l'article paru dans RP 234 de septembre 2011 page 9: "et pour revenir aux réflex,  on espère (la rédaction) que la famille K de Pentax, pour l'instant limitée à deux modèles (K-r et K-5) profitera de ce mariage pour s'étoffer un peu."
Nous aussi mais on ne voit toujours rien venir si ce n'est des fils de spéculation interminables  :'( :'(
LabelImage

Gm.38

bendder

On va être libéré le 2, mais ce qui est certain : pour le moment Pentax lancera un boitier ML - K-01.
A savoir après s'il sera positionner entre le Kr et le K5, en dessous du Kr ou s'il remplacera le Kr.

Q +5-15 = 649
Kr + 18-55 = 466
K5 + 18-55 = 849

Ou sera ce K-01, ou ira donc le Q.
A mon avis il sera en Kit, juste en dessous K5.

Mistral75

Citation de: bendder le Janvier 29, 2012, 20:18:16
(...)
Il faut remarquer que la typographie de ce K-01 quitte un le K pour devenir presque I<-01, cela permet d'imaginer entre les lignes.
(...)

Citation de: bendder le Janvier 29, 2012, 20:34:21
(...)
Autre détail, que vous auriez peut être remarqué, le nom du boîtier semble être inscrit de l'autre coté par rapport au boîtier K
(...)

bendder, tu ne connais pas tes classiques... ;)

http://kmp.bdimitrov.de/bodies/film_K/K2_DMD.html

gargouille

Citation de: remico le Janvier 29, 2012, 18:47:20
Nostalgie peut-être mais pas seulement.
Je ne saurais pas défendre la bague de diaph, la molette de vitesse, l'échelle des distances et de profondeur de champ autrement que par : c'est simple, intuitif, rapide, ça marche et si on veut s'en passer on place le sélecteur sur A et voilà. En un coup d'oeil on sait où on en est.

Les automatismes c'est super et efficace mais quand ça marche pas j'imagine la déception de certains débutants devant les résultats.

Qui parle d'automatismes?

C'est sur une bague de diaph c'est ergonomique, avec une bague un peu souple, ou de diamètre plus réduit que le corps de l'objectif et coincé entre le prisme et la poignée. Et de nuit c'est hyper lisible.
Idem pour le barillet de vitesse de nuit ?

Je ne suis pas contre, mais pour avoir utilisé en parallèle des systèmes avec commandes par le boitier via deux molettes et affichage rétroéclairé (dans le viseur et le dessus du boitier) et un boitier tout manuelle (Nikon FM2).
Je préfère une double commande via le boitier, ça permet de ne pas perdre en stabilité car la main gauche peut maintenir l'objectif ou faire la map et tout le reste ce fait via la main droite et c'est visible même en pleine nuit.

Et puis entre des crantages par une valeur entière ou demi ou tiers pour le diaph ou par valeur entière pour les vitesses.
Je préféré le choix par tiers ou demi valeurs que l'on trouve sur les boitiers modernes

bendder

Citation de: Mistral75 le Janvier 29, 2012, 22:34:25
bendder, tu ne connais pas tes classiques... ;)

http://kmp.bdimitrov.de/bodies/film_K/K2_DMD.html

A non je ne connaissais pas ce boitier, jolie, avec une position automatic ?
Il ressemble presque à un MX,
Que veut dire le DMD ?

J'ai trouver cela c'est drôle, le K2DMD est officiellement plus réparable apparemment.
http://pentaxcanada.ca/fr/support/discontinued_service.php

Krg

Citation de: bendder le Janvier 29, 2012, 23:44:14... Que veut dire le DMD ? ...
Data Motor Drive: le boîtier peut recevoir un moteur (MD) et un dos dateur (DataMD).
Pentax & Werra

bendder

Merci de la précision, on en apprend tous les jours.  :D
En tous cas très classe.

remico

Citation de: gargouille le Janvier 29, 2012, 23:15:09
(...)Je ne suis pas contre, mais pour avoir utilisé en parallèle des systèmes avec commandes par le boitier via deux molettes et affichage rétroéclairé (dans le viseur et le dessus du boitier) et un boitier tout manuelle (Nikon FM2).
Je préfère une double commande via le boitier, ça permet de ne pas perdre en stabilité car la main gauche peut maintenir l'objectif ou faire la map et tout le reste ce fait via la main droite et c'est visible même en pleine nuit. (...)

Je comprends tout à fait que l'on préfère l'ergonomie des boitiers actuels mais ceux qui seraient intéressés par un boitier genre nikon FM risquent de chercher un moment -toutes gammes et toutes marques confondues. Le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est de monter des objectifs manuels sur le K10D et donc éventuellement sur un futur K-01 d'occase. De ce coté là le Fuji-X Pro avec sa bague de diaph et son sélecteur de vitesse me parle d'avantage sauf que j'ai vraiment rien à voir avec un pro.

bendder

Fraichement l'ergonomie avec un barillet de vitesse, n'est vraiment pas très adaptée pour une bonne utilisation en mode M, car il faut arrêter de visée.
Une ergonomie :
- bague de diagramme + molette (boitier K + optique KM)
- 2 molettes ( boitier K + optique KA / AF)

La bague de diagramme peut être utile en priorité ouverture, mais le barillet est à mon sens à bannir.

Mistral75

Le teasing continue.

Gér@rd

J'y suis... ils ont profité de ce que Kodak avait d'autres chats à fouetter actuellement pour s'inspirer librement du "Kodak Bantam special"... ;D

Copyright http://www.wired.com

Mistral75

Citation de: Gér [at] rd le Janvier 30, 2012, 12:42:00
J'y suis... ils ont profité de ce que Kodak avait d'autres chats à fouetter actuellement pour s'inspirer librement du "Kodak Bantam special"... ;D

Copyright http://www.wired.com

C'est amusant, un certain Col K10d sur le forum DP Review a eu une idée analogue à la tienne :

http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1036&message=40451295

Mais je trouve ton analogie meilleure que la sienne.