Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Je me suis amusé à convertir les images de jazz en noir et blanc, en utilisant l'incroyable méthode pour Capture NX de Jason Odell, j'ai rajouté du "Film Grain" CEP3 (également préconisé par Jason dans sa formation) afin de donner un rendu argentique très haut ISO. 

philordi28

je préfère nettement la version couleur !
ton traitement NB ne me plait pas...  >:(

Jean-Claude

Ben oui mais le noir et blanc argentique haut ISO c'est celà, fort contraste et noir enterrés avec du gros grain.

Du beaux noir et blanc style T-Max 100 avec une longue courbe de gris et pas de grain, ne colle pas au sujet

Bizarre que mes autres images aient disparu, elle étaient bien là avant, je vais ressayer

Jean-Claude

J'essaye ä nouveau

Jean-Claude

et la derniüère

Jean-Claude

Voici le rendu du noir et blanc Picture Control, à peu de choses près ce que peut donner le boitier en JPEG direct noir et blanc, je trouve que le rendu style T-Max 100 ne colle pas au sujet

jise

Voici ci-après les réponses de Nikon à mes deux questions (légèrement résumées):
- Envisagez vous un système permettant d'utiliser le flash SB800 sur le V1 sans passer par le mode SU4 ?
- Prévision de sortie d'objectifs UGA ?
... réponses ...:
- Nikon ne prévoit pas d'assurer la compatibilité avec le système speedlight, car l'appareil Nikon V1 ne porte pas de griffe de flash standard. Le flash SB-N5 est le seul flash compatible avec le système Nikon 1. Pour plus d'informations au sujet du flash SB-N5, je vous invite à voir le lien ci dessous.

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/speedlights/sb-n5-speedlight-flash

- Concernant des nouveaux objectif Nikon 1. Nikon ne peut malheureusement fournir aucune information spécifique concernant les produits à venir, y compris concernant des prévisions d'annonces officielles ou de spécifications de ces produits. Dès que des informations concernant de nouveaux produits seront disponibles, elles figureront à la section News de la page d'accueil des sites Web européens.

Reportez-vous au lien ci-dessous
http://www.europe-nikon.com/

En espérant avoir répondu à votre demande.

Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Très cordialement

lampro

Bonjour
Question : Le fait de porter des lunettes pose t'il un problème sur l'activation automatique du viseur du V1 ?

jise

Citation de: lampro le Février 21, 2012, 17:25:19
Bonjour
Question : Le fait de porter des lunettes pose t'il un problème sur l'activation automatique du viseur du V1 ?
Je porte des lunettes et je n'ai jamais eu de problème pour activer automatiquement le viseur du V1

je souhaiterai poster des photos ...quelles dimension sont à respecter ?

geargies

8) je viens d'éplucher les 15 dernières pages du fil (vacaaaances!) je dois dire que v ::)us êtes convaincants tous les deux!! avec des photos convaincantes aussi!! mention spéciale au paysage d'hiver du 29 janvier de jean Claude, et au cerfs vivid et au photos d'écran d'Alain  ;D (ça y est! je comprends les questions techniques!! nanje joke..) je me demande si avec Chelmi vous n'avez pas dépassé les briques de JMS  ;) .. ça fait envie , mais (nouzyvouala) deux questions: est ce que le V1 existe (genre au japon comme pour les pentax delirants) dans les couleurs du J1 ? ou pas ? parce que finalement en blanc, il fait sage, limite à côté des couleurs du J1 (qui n'a pas de viseur si j'ai bien compris?) .. plus sérieux: est ce qu'on peut acquérir les objectifs qu'on a pas pris tout de suite plus tard? ou: est ce que le système va exister en vente dékité?  (le boitier nu me tente assez mais à la lecture du fil les objos ont l'air superoptimisés..)

Jean-Claude

Le V1 n'existe qu'en blanc ou noir, c'est le J1 qui existe en rouge, rose, argent etc...
Ce soir mon revendeur me disait que les J1 colorés n'étaient pas demandés dans son magasin, les autres oui.

Les objectifs existent en théorie tous seuls hors kit, mais difficiles à trouver, mon télé 30-110 acheté seul à un N de série de kit, il a été sorti d'un kit pour me servir.

Le détecteur d'oeil est même un peu trop sensible, en faisant en Review d'image sur l'écran arrière il m'arrive que celui-ci s'éteigne parfois parceque j'ai un doigts qui s'est mis à 2 cm au dessus du viseur  ;)

hartge

En vente seuls chez PC à Paris.( entre autres ...) ;)

geargies

alpseb

Citation de: alain2x le Février 22, 2012, 08:51:10
J'aurais du acheter le double kit :
le V1 + 10-30VR acheté chez un négociant célèbre (le dernier disponible à l'époque : pas le choix)
le 10mm a été trouvé chez Amazon
le 30-110VR et le FT-1 viennent de la première boutique (BN), et le flash de chez OB.

Et tout ce petit monde s'entend bien, merci :)

la BN fais un prix pro sur ce genre de matos ? ou c'est au prix officiel ?

alpseb

Citation de: alain2x le Février 22, 2012, 10:59:45
N'étant pas pro, ils m'ont fait le même prix que d'habitude.

le tarif officiel nikon ?

hartge

AlexMilan

Citation de: alain2x le Février 22, 2012, 18:30:31
Quand même pas  ;D ;D ;D

Soyons sérieux ! il faut le vouloir, pour payer le tarif officiel  8)

Moi en tout cas, si j'avais su,  j'aurais attendu un peu:

http://www.pch.be/fr/cameras/hybrides/nikon-1/appareils/nikon-j1-black-duo-zoom

A l'époque, ce n'étais pas le plus cher des magasins, mais j'ai payé + de 200 € de plus...

Jean-Claude

Je commence à faire mes premiers essais avec le 40 AFS Micro sur le V1, bientôt des images .....

On peut d'ore et déjà dire que les résultats sont exceptionnels dès le po 2,8 !

Ceci est vraisemblablement du à son petit cercle d'image APS encore réduit à po par le vignettage assez marqué en APS mais absent en CX. Ce faible cercle préservé le contraste de l'optique montée en petit format CX ( pas de diffusion du au surplus de cercle d'image)

Mes recommandations d'optiques les mieux adaptées au FT1 sont 40 DX Micro en portrait et macro, 70-300VR en super télé, les AFS 1,4.

jophal

bonjour à tous  ;)

Voila deux sorties que je fais avec mon ensemble V1 plus 10-30 et 30-110 et comment dire...........c'est que du bonheur :)

Je suis encore en train de tester quelques trucs mais franchement je suis très satisfait des images produites. Je n'ai fait que des raw ouverts sous capture nx2 et je dois dire que le traitement des images est sans problème.

Le boitier est bien dimensionné, il est pour moi ni trop gros ni trop petit. Je trouve la finition tout à fait exemplaire. Il fait robuste (j'espère. qu'il le sera lol).

La taille des objectifs est géniale, ils sont tous petits (merci le concept one).

Possédant également en plus de mes reflex (d700 et d3100) un panasonic gh2 (deja choisi dans le but d'avoir un apn compact), je peux dire que le viseur du v1 lui est très supérieur en qualité bien que de dimension plus réduite. Il ne scintille pas et le suivi d'objet ne me parait pas génant.
a vrai dire je le trouve tellement bon que je n'utilise que lui . L'écran arrière me sert à regarder l'histogramme des photos prises.

d' ailleurs à ce sujet, il serait bien que M'sieur Nikon dans sa bien bienveillance, lors d'une prochaine mise à jour nous offre la possibilité d'avoir l'histo dans le viseur.

L'ergonomie ne m'a pas troublée outre mesure. Une paire de touches configurables en plus ne serait pas du luxe mais bon.....c'est pour chipoter. Tout ce dont j'ai besoin se trouve à porté. La selection du mode AF, la correction d'expo......     

voila, ci après quelques images test sans aucune prétention avec le soleil dans l'axe. Je trouve que l'expo est tres convainquante et que le petit capteur fait le job

Mes premiers pas  ;D ;D ;D ;) :)

jophal

un autre exemple

jophal

portrait d'un ami rencontré au cours de ma balade au lac du Salagou ;D ;D ;D

lampro

Bonjour
Quelqu'un a t'il fait des tests comparatifs entre les deux objectifs one 10-30 et 10 f2.8 (évidemment à 10). J'hésite entre les deux configurations suivantes,  10-30 + 30-110 et 10 + 30-110
Merci pour vos retours

Jean-Claude

Jophal, ce genre d'image de plage avec un ciel tout bleu, celà se cadre en horizontal avec très peu de ciel  ;)

Le rendu serait plus plaisant !

Mistral75

Citation de: lampro le Février 23, 2012, 17:25:38
Bonjour
Quelqu'un a t'il fait des tests comparatifs entre les deux objectifs one 10-30 et 10 f2.8 (évidemment à 10). J'hésite entre les deux configurations suivantes,  10-30 + 30-110 et 10 + 30-110
Merci pour vos retours

Ce n'est pas un test personnel mais photozone a testé (exemples de photos à l'appui) les différents objectifs Nikkor 1 :

http://www.photozone.de/nikon1

Jean-Claude

Le tests de V1 ! quelqu'un qui a utilisé cet appareil n'y croit plus de tout, encore tout récemment la référence mondiale d'institut de test selon CI à comparé le V1 à son concurent Pana, sur une échelle de mauvais à excellent pour la qualitè d'image, le V1 est sorti mauvais et le Pana três bon !!!

et pourtant chaque utilisateur constate sur les images que le V1 est largement aussi bon, voire meilleur dans certaines conditions !
aussi longtemps qu'il y aura des gens qui compareront des boîtiers en réglages JPEG par défaut, avec l'un réglé en sous traitement et l'autre surtraité, on arrivera à des aberrations de ce genre, qu'elles que soient les qualitès des outils utilisés.

On ne peut pas publier des chiffres et des jugements de valeurs quand les chiffres ne correspondent en rien à l'impression visuelle des images grand format sorties du boîtier réglé pour celà.

Je ne lis plus ces tests, et j'apprécie les images de cet appareil hors du commun