Qui est prêt à lacher Canikon OlyPana pour Sony (SLT ou NEX) et pourquoi ?

Démarré par FredEspagne, Janvier 12, 2012, 17:11:39

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: OMnex5 le Février 06, 2012, 00:32:43
Le D700 et son capteur est un fiasco [...]

A quel point de vue ?
Tu es mécontent des photos que ton D700 te délivre ? Autre ?

TomZeCat

On aurait été vendredi, j'aurais fait courir les nikonistes en disant que l'AF du D700 était aussi un fiasco ;D

JCCU

Citation de: Couscousdelight le Février 05, 2012, 11:55:03
....., pas de bénéfs depuis 4 ans, des secteurs  qui ne rapportent rien et dont ils vont devoir se débarrasser.  ...

Remarque, la France est en déficit depuis ...X années

Et des secteurs qui ne rapportent rien, on en a aussi ;D

TomZeCat

Citation de: JCCU le Février 06, 2012, 10:50:23
Remarque, la France est en déficit depuis ...X années
Et des secteurs qui ne rapportent rien, on en a aussi ;D
Le secteur politique, chaînon important de notre condition économique, a tendance à ne rien apporter (de tous bords) pour ne pas dire qu'il nous est parfois facturé lourdement jusqu'au sommet de leur hierarchie.
Il serait aussi judicieux de liquider les poids morts... Oups... De remanier cette population comme on aime le faire en entreprise, au point où nous en sommes, un rafraîchissement ne peut pas faire de mal... ;D

Cptain Flam

Oui, je propose le licenciement pour incompétence et sans indemnités, en échange ils peuvent garder tout ce qu' ils ont volé.
Aimez qui vous résiste...

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Février 06, 2012, 11:12:33
Oui, je propose le licenciement pour incompétence et sans indemnités, en échange ils peuvent garder tout ce qu' ils ont volé.

Pour faute lourde

Sans indemnités et on réclame des dommages intérèts ;D

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Février 06, 2012, 11:12:33
Je pense que s'il y a fautes lourdes ou incompétences, le peuple français aurait le droit de demander des indemnités. Pour le reste, il ne faut pas que l'on parte sans perdre de plumes pour montrer l'exemple aux futurs incompétents qui rêveraient d'accéder à ce genre de fonction.

MGI

Bonjour, pour revenir au sujet, je ne lacherai pas Pentax (fidèle depuis 1965) mais leurs nouveautés et le prix que je juge encore élevé du K5 m'incitent à acheter 1 Nex 5 1ère version (299 E) pour,via bagues K et M42,continuer à utiliser mes vieux objectifs et l'écran inclinable compensera l'absence de viseur, mais je garde quand même mes 2 réflex Pentax (6 et 10 MP).
Peu m'importe qui fourni le capteur, je ne regarde que le rapport qualité prix, l'encombrement et le discrétion.

vianet

Alain Clément: L'EVF va forcément aller en s'améliorant . Il rend déjà pas mal de services sur l'A 77.
Déclenchite en rafale!

unbridgesinonrien

Qui est prêt à lacher Canikon OlyPana pour Sony (SLT ou NEX) et pourquoi ?

eh bien moi je suis dans ce cas

un retour tardif a la photo s'est fait en numérique avec un ( merveilleux ) Sony F505
j'ai suffisamment apprécié pour continuer avec F707 ; F717 ; F828 et finir avec un R1 ( donc les boitiers qui sortent de l'ordinaire avec Sony je connais)

j'ai craqué pour le passage au reflex avec un Nikon D300 très vite complété par un équipement ( très / trop) pléthorique et devenu intransportable

demain je reçois un Nex7 avec 16 ; 18-55 ;30 macro
le temps de faire a cet appareil et de prendre mes marques pour du 360 x 180 et mes visites virtuelles et je vais peu etre lacher pour de bon tous mon matos autour du D300.

futoshita

en ce qui me concerne je suis en train de réfléchir à la question
ça fait 5 ans que j'utilise un canon 400d et depuis quasi 2 ans je l'utilise exclusivement avec le 24 f/1.4 II qui est une pure merveille
entre temps je lui ai monté les 50 f/1.8 et f/1.4, 17-40 f/4, 24-70 f/2.8 et 70-200 f/4 IS mais j'ai tout revendu

j'ai eu quelques mois le pen e-pl1 dont j'ai aimé l'encombrement et le mode video mais beaucoup moins l'ergonomie et la gestion du bruit

régulièrement je regarde pour remplacer mon 400d par un autre boîtier permettant de faire également un peu de vidéo
et si je peux gagner un peu de place et de légèreté je ne cracherai pas dessus

tout ça pour dire que je me tâte à remplacer mon 400d pour le 60d ou à tout lâcher pour prendre le nex-7 et le zeiss 24 f/1.8

rester chez canon me procure quand même un certain confort avec le parc d'optiques et c'est ce qui me freine le plus à aller voir ailleurs à vrai dire

futoshita

parce que pour le moment je n'ai besoin que de cet objectif mais si demain je veux le 135mm ou un 70-200 je sais où aller sans avoir à changer de boîtier

TomZeCat

Citation de: rascal le Février 07, 2012, 11:02:12
OK, mais les mirrorless sont aussi souvent utilisé en complément d'un système reflex.
Les japonais n'ont pas ce mode de pensée... ;)
Certains considèrent même le reflex comme trop complexe pour ne pas dire réservé exclusivement aux professionnels même pour la gamme amateur. A comparaison, je considère que les moyen formats sont destinés à des photographes professionnels.

Cptain Flam

Sony c'est de la daube! ;D

(  juste un petit up pour le post, ça commence à manquer un peu nos chamailleries! ;D ;D ;D ;D )

gerarto

Citation de: Cptain Flam le Février 24, 2012, 19:21:35
Sony c'est de la daube! ;D

(  juste un petit up pour le post, ça commence à manquer un peu nos chamailleries! ;D ;D ;D ;D )

Farpaitement, d'ailleurs une daube ça peut être vachement bon... !

(c'est malin d'avoir déterré ce fil ! )

Cptain Flam

Citation de: gerarto le Février 24, 2012, 19:32:46

Tu me manquais! ;)

Cptain Flam

Citation de: gerarto le Février 24, 2012, 19:32:46

Le Bourguignon c'est bien meilleur! ;D

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Février 25, 2012, 18:02:30
Le Bourguignon c'est bien meilleur! ;D

Tes gouts sont aussi foireux en matériel photo qu'en cuisine: le boeuf en daube, c'est excellent  ;D

(C'est juste pour te faire plaisir puisque tu avais l'air de manquer de chamaillerie.. ;D

Cptain Flam

Citation de: JCCU le Février 27, 2012, 09:46:12
Tes gouts sont aussi foireux en matériel photo qu'en cuisine: le boeuf en daube, c'est excellent  ;D

(C'est juste pour te faire plaisir puisque tu avais l'air de manquer de chamaillerie.. ;D
;)

Je relance d' une blanquette! ;D

JCCU

Je pensais que le cptain FLAM aurait relancé d'un pot au FEU  :D

(pas terrible mais on n'est que lundi) 

olivier1010

Ce qui m'intéresse particulièrement sur les Nex, c'est que c'est du jetable.

On peut changer de boitier, sans s'alléger de 3000 euros à chaque fois, tout en ayant le meilleur capteur disponible sur le moment.

En utilisant quelques optiques bien choisies + bagues d'adaptation, on peut même imaginer passer d'une marque d'hybride à une autre au gré des innovations sur les capteurs.

Certes on perd les contrôles électroniques de l'optique, mais pour mon usage (architecture et paysages) je n'ai que faire du diaph auto, de l'autofocus et de la stabilisation.
Le reflex n'a jamais su nous offrir un capteur interchangeable, la grosse nouveauté c'est que ça devient possible avec l'hybride, sauf qu'on change tout le boitier, vu le faible cout de fabrication de ces boitiers débarrassé de presque toutes les complexités mécaniques des reflex.

Non seulement, on gagne la possibilité de jeter le boitier pour avoir un nouveau capteur, mais en plus on peut garder les mêmes optiques manuelles pour plusieurs marques de boitiers hybrides.
Donc oui, je suis prêt à lâcher Canon pour un hybride Sony, le Nex7 me plait bien. Et pourquoi pas revenir à Canon au gré des innovations dans le monde de l'hybride.

Merci Sony de nous offrir enfin un peu de liberté avec ton NEX à la qualité d'image d'ailleurs impressionnante !

Cptain Flam

Citation de: olivier1010 le Février 28, 2012, 12:26:12

On peut changer de boitier, sans s'alléger de 3000 euros à chaque fois, tout en ayant le meilleur capteur disponible sur le moment.

En utilisant quelques optiques bien choisies + bagues d'adaptation, on peut même imaginer passer d'une marque d'hybride à une autre au gré des innovations sur les capteurs.

Certes on perd les contrôles électroniques de l'optique, mais pour mon usage (architecture et paysages) je n'ai que faire du diaph auto, de l'autofocus et de la stabilisation.
Le reflex n'a jamais su nous offrir un capteur interchangeable, la grosse nouveauté c'est que ça devient possible avec l'hybride, sauf qu'on change tout le boitier, vu le faible cout de fabrication de ces boitiers débarrassé de presque toutes les complexités mécaniques des reflex.

Non seulement, on gagne la possibilité de jeter le boitier pour avoir un nouveau capteur, mais en plus on peut garder les mêmes optiques manuelles pour plusieurs marques de boitiers hybrides.
Donc oui, je suis prêt à lâcher Canon pour un hybride Sony, le Nex7 me plait bien. Et pourquoi pas revenir à Canon au gré des innovations dans le monde de l'hybride.

Merci Sony de nous offrir enfin un peu de liberté avec ton NEX à la qualité d'image d'ailleurs impressionnante !

Quel rapport avec la choucroute? ;D

( j' adore ta vision écologique du problème  :D)

Stefou

Citation de: olivier1010 le Février 28, 2012, 12:26:12
...

Le NEX7 est pourtant pas meilleur marché qu'un Reflex "expert", ce n'est pas exactement comme cela que j'imaginais le jetable.

jp60

Citation de: Stefou le Février 28, 2012, 12:51:09
Le NEX7 est pourtant pas meilleur marché qu'un Reflex "expert", ce n'est pas exactement comme cela que j'imaginais le jetable.

+1

Le Nex7, a un  prix compris entre un 60D et un 7D, j'appellerais pas ça un appareil bon marché!!! Et les autres nex ne sont pas intéressants pour moi (absence de viseur.)

Jean-Pierre

olivier1010

Le Nex7 est un des rares boitiers capable de fournir une telle qualité d'image, tout simplement parce qu'il a un des derniers capteurs Sony.

Et c'est le seul jetable. :)

Et cela pour presque 2.5 fois moins cher que le D800, tout en étant disponible.
Désolé, mais je n'ai pas les moyens d'acheter un Canon 1Dx, qui est le seul boitier Canon équipé d'un capteur qui arrive à la cheville de celui du Nex7. De toutes façons non disponible pour le moment.
Il y a aussi Nikon D800 et D4, mais je n'ai aucune optique Nikon, donc c'est encore moins envisageable.
Le 5D mark 3 ne résoudra pas le problème du coût, il sera environ 2.5 fois plus cher qu'un Nex7.
Donc si je veux le meilleur capteur du moment avec un boitier abordable, il n'y a pas d'alternative sur le marché Reflex Canon point barre.
En Pentax il y a le K5, mais ce n'est pas jetable, je veux dire par là qu'il faut avoir les optiques Pentax qui vont dessus. De plus acheter un reflex et investir dans des optiques restreintes à l'APS ne m'enchante guère.
Donc même si c'est 1100 euros le boitier nu, c'est un prix intéressant au regard de l'ouverture grâce aux bagues d'adaptation, au futur marché d'optiques adaptables qui se dessine à l'horizon, et à la possibilité d'obtenir un capteur au top niveau des performances actuelles.
Et puis c'est jetable, vous pouvez le donner à un proche sans qu'il reste dans un placard comme un reflex, sans devoir racheter un parc d'optique si changement de marque.
Citation de: jp60 le Février 28, 2012, 13:08:55
+1

Le Nex7, a un  prix compris entre un 60D et un 7D, j'appellerais pas ça un appareil bon marché!!! Et les autres nex ne sont pas intéressants pour moi (absence de viseur.)

Jean-Pierre