D800 ... le fil ! [Fils regroupés]

Démarré par omair, Février 03, 2012, 17:43:49

« précédent - suivant »

Fanzizou

La discussion tourne toujours autour du même thème.

En gros, par rapport au D700 le D800 ne va avoir que des plus mais limités, à part la rafale qui est même en baisse, mais 95% des acheteurs potentiels de ce forum pensent (et je suis d'accord avec eux), que le même D800 avec le capteur du D3s (et non celui du D4, pour être réaliste sur ce qui serait envisageable d'un pt de vue marketing par Nikon...), n'aurait que des avantages bien plus nets par rapports au D700: hauts iso meilleurs de 2 à 3 IL, rafale supérieure à 8 ou 9 im/s, grande polyvalence (en DX et 5Mpix on sort encore du A3 les doigts ds le nez...) conservée, nouvel AF comme le D800 actuel, vidéo aussi, etc....

Reste ceux qui ont besoin de résolution. Ceux qui sont ravis de leur D3x sont sans doute contents, mais sont ils majoraitaires parmi ceux qui attendaient un "vrai" remplaçant au D700 ?

Il me semble que Nikon ne peut pas en rester là, et qu'un D800h sortira vite. Sinon ce positionnement me parait tout de même une erreur grossière, et je vois mal Nikon faire cette erreur.

Fanzizou

Et Canon avec le 5D MarkIII, est passé de 21 à 22Mpix.

C'est le monde à l'envers  ;D

bluemoon

Une petite interrogation qui peut-être à déjà été traitée : pourquoi un flash intégré sur un boîtier qui apparemment est destiné à un usage studio/paysage ?

barberaz

Citation de: bluemoon le Mars 04, 2012, 13:17:26
Une petite interrogation qui peut-être à déjà été traitée : pourquoi un flash intégré sur un boîtier qui apparemment est destiné à un usage studio/paysage ?

Pour piloter d'autres flashs j'imagine...

Sebmansoros

Je ne vois pas trop l'intérêt d'un D800 avec un capteur de D3S sachant que le 5D III fait mieux que le D3S en hauts iso avec 22MP.
Je le redis, un D800 avec 24MP aurait été plus polyvalent tout en étant meilleur en hauts iso que le D3S.
Il faudrait vraiment que le D800 soit meilleur en hauts iso que le D700 ce que je ne crois pas pour que j'envisage la bascule. Reste aussi le poids des fichiers.

VOLAPUK

Citation de: Sebmansoros le Mars 04, 2012, 13:42:57
Je ne vois pas trop l'intérêt d'un D800 avec un capteur de D3S sachant que le 5D III fait mieux que le D3S en hauts iso avec 22MP.
Je le redis, un D800 avec 24MP aurait été plus polyvalent tout en étant meilleur en hauts iso que le D3S.
Il faudrait vraiment que le D800 soit meilleur en hauts iso que le D700 ce que je ne crois pas pour que j'envisage la bascule. Reste aussi le poids des fichiers.

nikon rumors parle d'uun stop de mieux que le d700. Un exploit vu la définition si cela est vrai  ;)

omair

5 d 3 mieux que le D3s à haute sensibilte? J'attends de voir..

omair

Citation de: bluemoon le Mars 04, 2012, 13:17:26

Pas si nul en contre jour et pour piloter d'autres flashs

omair

Citation de: Benaparis le Mars 04, 2012, 09:52:05
Lucien expliquait qu'en fait le sRaw c'était un genre de jpeg...comprendre donc un raw assez castré, donc au final si c'est ça bof bof. Enfin de toute façon on n'achète pas un D800 si on est radin question stockage...Enfin à environ 0,10 centime en moyenne le Go d'un disque dur (en espérant que cela rebaisse) je pense que cela ne risque pas de tuer les acheteurs potentiels.

C'est pas etre radin, mais en deplacement, sur un  gros job, un mac book air tout neuf devient trop leger pour un editig, et il n'y a pas que le stockage, tu as déjà trité des Raw de cette taille?
Je peux te dire que mes macs rament juste à visaliser un raw à 100% de mon dos blas cwf 39.

suliaçais

Citation de: omair le Mars 04, 2012, 14:22:48
5 d 3 mieux que le D3s à haute sensibilte? J'attends de voir..

....moi aussi....!

omair

+1

suliaçais

Plus polyvalent....oui....mais je persiste :  mieux que le D3s en hauts isos, j'en doute....parceque moi j'ai un D3s !   Mais c'est vrai qu'un 21ou24MP m'aurait suffi comme 2° boitier !

rafoville

Sebmansoros, entre les samples de dpreview du 5DIII qui sont surprenant et les samples JPG vu ailleurs il y a un monde. Je souhaite sincèrement aux canoniste d'être satisfait de leur nouveau boitier pour ce qui sera de la sensibilité iso mais les images vues sur ce lien http://mansurovs.com/canon-5d-mark-iii-high-resolution-image-samples#more-27193 si elles sont "honnètes" vont je crois faire hurler!.

patate chaude

Ps: je pense aux 2 premières images sur la banquise.

Benaparis

Citation de: omair le Mars 04, 2012, 14:33:52
C'est pas etre radin, mais en deplacement, sur un  gros job, un mac book air tout neuf devient trop leger pour un editig, et il n'y a pas que le stockage, tu as déjà trité des Raw de cette taille?
Je peux te dire que mes macs rament juste à visaliser un raw à 100% de mon dos blas cwf 39.

Oui oui je me suis amusé à traiter des fichiers gros fichiers de MF...c'est sûr que si tu prends comme référence Phocus oui on est d'accord c'est lent (enfin pas très rapide) et franchement pas terrible pour l'editing même sur un bon gros MacPro et une CG Ati Radeon 5870 (avec des fichiers de H3D39 et H4D40) pour une visu 100% ... En revanche pour avoir eu des fichiers de dos PhaseOne 60Mpix ça a glissé tout seul sous CaptureOne (ça tombe bien c'est le dématriceur pour tous mes boitiers) et en plus c'est l'outil le plus confort pour l'éditing que je connaisse...et sur LR ça passe aussi sans problèmes...je pense que ViewNx devrait faire la blague sans problème. Ça c'est le premier point.

Ensuite concernant le stockage en itinérance, si tu es sur MacBook Air j'ose croire que tu si tu fais des photos tu pars avec des disques durs externe, ou avec des disques dur videurs de cartes si tu ne veux pas transporter ton portable... Pour info chez MacWay un petit disque dur silm USB2 de 1To ça coûte 150 euros (10 euros de plus en USB3), à ce prix là tu en achètes un 2e pour cloner le premier (enfin je suis parano donc c'est le genre de truc que je fais)...et pour mémoire avec 1To tu peux stocker 12/13 000 nef compressés sans perte 14bits...Ca va tu penses que c'est jouable  ;)
Instagram : benjaminddb

Pixel-Z

Citation de: alain2x le Mars 04, 2012, 15:47:42
Ceux qui ont un D3x et un D3s doivent être pliés de rire, à lire ces conneries monumentales !

"Un D800 de 24 Mpx serait meilleur en hauts iso que le D3s"  Faut pas avoir honte, Seb et Omair  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Ou alors expliquez nous cette révolution qui rends miraculeusement le capteur du D3x bon en hauts isos ?

Ce fil est d'anthologie !...il y a des perles qu'il faudra garder !!
D'ailleurs ,il faut vraiment être débile quand on a un D3X d'avoir aussi un D3S ! ..... ;D ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

Benaparis

Pixel-Z

Ah tu le sais déja ?....
Formidable !...
le Canon Mark IV devait aussi plier le D3S ... ;D ;D

Benaparis

Citation de: Pixel-Z le Mars 04, 2012, 16:42:05
Ah tu le sais déja ?....
Formidable !...
le Canon Mark IV devait aussi plier le D3S ... ;D ;D

Fais toi plaisir et va voir les "magnifiques" samples du 5DMkIII...dans le genre ultra lissé j'avais jamais vu, il sont fou chez Canon de filer des samples aussi pourris. Les samples du D800 à côté sont sublissimes. ;)

MarcF44

Citation de: Benaparis le Mars 04, 2012, 16:46:31
Fais toi plaisir et va voir les "magnifiques" samples du 5DMkIII...dans le genre ultra lissé j'avais jamais vu, il sont fou chez Canon de filer des samples aussi pourris. Les samples du D800 à côté sont sublissimes. ;)
J'osais pas le dire  :) On constatera aussi que les poses longues à 800 ISO nous montrent bien que...c'est pas à 100 ISO  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

Pixel-Z

Citation de: Benaparis le Mars 04, 2012, 16:46:31

la visite est instructive... ;)

Benaparis

Citation de: MarcF44 le Mars 04, 2012, 16:53:26
J'osais pas le dire  :) On constatera aussi que les poses longues à 800 ISO nous montrent bien que...c'est pas à 100 ISO  ;D

;D

Bah peut être qu'au delà de 8 sec de pose par grand froid le boitier se met en rade... ;D

omair

Citation de: alain2x le Mars 04, 2012, 15:47:42
Ceux qui ont un D3x et un D3s doivent être pliés de rire, à lire ces conneries monumentales !

"Un D800 de 24 Mpx serait meilleur en hauts iso que le D3s"  Faut pas avoir honte, Seb et Omair  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Ou alors expliquez nous cette révolution qui rends miraculeusement le capteur du D3x bon en hauts isos ?

Merci, je n'ai jamais dis ça, suis pas ingénieur mais photographe.
Prière de rester poli. Pour ton Info j'ai un D3, un D3s et je connais bien le d3x. Pour la haute résolution je prefere et j'ai un Blad à 39 millions de pixels.

On peut rester courtois, ce n'est que des appareils photos..

p.jammes

MarcF44

Citation de: Benaparis le Mars 04, 2012, 17:03:04
;D

Bah peut être qu'au delà de 8 sec de pose par grand froid le boitier se met en rade... ;D
chuuut, iceman93 pourrait mal le prendre  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Benaparis