Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

hdgvonbingo

question: le focus peaking (qui fonctionne génialement sur les optiques manuelles) marche t-il sur un AF?

sur mon Nex 7, le focus peaking fonctionne constamment  sur les optiques manuelles, mais je ne l'ai jamais vu s'allumer avec le zoom sony 18-55, et....les photos sont nickels question map

(moi non plus j'ai pas bcp lu le manuel  ::))

livre

Citation de: hdgvonbingo le Mars 03, 2012, 16:10:25
question: le focus peaking (qui fonctionne génialement sur les optiques manuelles) marche t-il sur un AF?

sur mon Nex 7, le focus peaking fonctionne constamment  sur les optiques manuelles, mais je ne l'ai jamais vu s'allumer avec le zoom sony 18-55, et....les photos sont nickels question map

oui le focus peaking fonctionne avec les optiques sony
il faut lire le manuel

livre

Citation de: hdgvonbingo le Mars 03, 2012, 16:10:25

tu appuies sur la touche menu et sur l'écran LCD tu as appareil photo et à sélecteur AF/MF tu mets direct Mfocus, si tu mets que AF le focus peaking va disparaître.

hdgvonbingo

merci livre pour ta réponse  ;)

olivier1010

Un petite question concernant la sortie vidéo HDMI, quelqu'un sait il s'il est possible de sortir du 1080p en 60p par cette prise ? En 4:2:2 non compressé de préférence ?

Est ce que la sortie HDMI est brute, c'est à dire libre de tout icône ou autre fioriture empêchant l'enregistrement ?

Je n'ai pas trouvé non plus le format de sortie, 8 bits ou 10 bits ?
Mon but serait d'enregistrer en prores avec un enregistreur Atomos.

geraldb

Je n'ai pas cette tendance à sous exposer avec souvent une dominante colorimétrique un peu magenta ?
Les clichés sont très propres, juste un zeste d'ACR... je ne travaille qu'en RAW.
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

pueyo

le mien ne semble pas sous exposer j'ai plus souvent corrigé des surexpositions. Pour les couleurs je n'ai pas les mêmes pour chaque marque d'objectif j'ai les deux du pack de  sony des leica M et R  et un petit  zoom zeiss.
Pierre

gregd70

J'aimerai savoir s'il existe une bidouille pour changer le diaphragme de mon sigma 150 macro, et le mettre à 2,8 avant de le monter sur mon adaptateur nex/nikon.

merci

JMS

Si ton Sigma n'a pas de bague de diaph, il faut un adapteur Nikon avec bague de commande permettant d'adopter au moins un diaph approximatif.

livre

Citation de: PBnet le Mars 08, 2012, 13:24:32
Pour ceux qui ont le Nex7 : je voudrais savoir si vous avez remarqué qu'il a une tendance à sous exposer avec souvent une dominante colorimétrique un peu magenta ? ai-je de bons yeux ou est-ce mon écran ?  je me base sur les photos postées dans les fils éphémères...(notamment celles excellentes de OMnex5)
Donnez-moi votre avis et expérience SVP, merci d'avance

oui j'ai remarqué avec les objectifs leica R une légère sous exposition, mais pas de dominante magenta sur l'ensemble de la photo sauf pour les coins magenta des grands angles 21 voigtlander monture M et 28 elmarit M
Je suppose que la bague d'adaptation pour les R induit cette légère sous exposition.

OMnex5

Citation de: PBnet le Mars 08, 2012, 13:24:32
Pour ceux qui ont le Nex7 : je voudrais savoir si vous avez remarqué qu'il a une tendance à sous exposer avec souvent une dominante colorimétrique un peu magenta ? ai-je de bons yeux ou est-ce mon écran ?  je me base sur les photos postées dans les fils éphémères...(notamment celles excellentes de OMnex5)
Donnez-moi votre avis et expérience SVP, merci d'avance

Merci PBnet;
Quand je charge les RAWs dans LR, j' ai au contraire l' impression qu' ils sont un peu surex d' un tiers de diaf.
Le problème peut venir de mon écran qui n' est pas calibré et qui pourrait être trop lumineux.
Pour la dominante magenta, je ne m' en suis pas aperçu.  :-[

gregd70

JMS, tu as un exemple de bague à me donner ?

Merci

JMS

Excellente qualité "made in Germany" mais cher...Novoflex. La bague bleue permet d'ajuster de façon approximative l'ouverture de tous les Nikkor ou compatibles sans bague de diaph, ensuite il faut un peu de calcul mental: si avec un 2.8 on est à 1/1000 et que l'on tourne la bague pour que la vitesse affichée par la mesure du NEX devienne 1/250...et bien c'est que l'on est à f/5,6 puisque la vitesse diminue de moitié pour chaque cran de diaph !

gregd70

Merci JMS.

Votre petit livre sur le Nex 7 est super. A ce sujet, quels sont vos sources dans la partie vidéo, conseillant de prendre une vitesse d'obturation double du nombre d'images par seconde ?

Merci

JMS

C'est la norme du cinéma professionnel depuis que le parlant existe: 24 images seconde, les obturateurs des cameras 35 mm sont toujours à 1/48ème de seconde.

OMnex5

Monsieur n' aime pas les pancakes. ;D

JL-G

Habitué aux argentiques que je reglais manuellement (M6 par ex.)..; j' ai du mal à comprendre le fonctionnement de la touche AEL. Si j'appuie un instant sur cette touche je mémorise le couple diaphragme-vitesse et lorsque je declenche c'est ce couple qui est effectif? Mais la memorisation n'est pas conservée ou l'est-elle pour toute une serie de photos?
merci de m'eclaire, les notices ne sont pas du tout claires.

efmlz

en général une touche AEL n'agit que tant qu'on laisse le doigt appuyé dessus, mais je n'ai pas de nex7 (mais je suis tout ce qui se dit tant ce boitier semble attrayant), voyons ce qu'en pensent ceux qui l'ont  :D
i am a simple man (g. nash)

unbridgesinonrien

la mémorisation de l'exposition est faite pour la photo a prendre
après on recommence  ::)

geraldb

Avec le 7, 2 solutions
1)  maintien MAP tant que la touche est enfoncée
2)  fixage de la MAP, elle est conservée en mémoire.
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

comleget

le petit flash est HVL F20A, il est dispo chez Sony

ddi

Citation de: PBnet le Mars 17, 2012, 17:42:25
Avez-vous les références du petit flash sony pour Nex 7 ? sinon je suis en train de craquer pour un Nex 7 + Zeiss 24 mm + SEL 18-200...est-ce que je fais bien ?
d'après les dirigeants de sony corp : oui !  :D

dansenor

Citation de: ddi le Mars 17, 2012, 20:21:52
d'après les dirigeants de sony corp : oui !  :D

c'est surtout idéal pour faire du sony crop

dansenor

Citation de: PBnet le Mars 18, 2012, 12:38:32
Je plaisante bien sûr... ;)
t'aurais pu le dire plustôt, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit  :-\

comleget

bonjour,
je trouve que le traitement de mes photos en format JPEG sont surex par rapport au RAW. Comment régler mon boitier pour que l'expo soit moins claire?