Les premiers Nikon D800 arrivent en magasin... [Fils regroupés]

Démarré par adonis, Mars 15, 2012, 22:37:26

« précédent - suivant »

akdada

tiens je viens de faire un "test" ( d700-d800, mode standart, +6 en accentuation, -1 en sat, dlight faible enfin comme d'hab pour moi et je convient trés bien qu'il est possible que ces réglages ne conviennent pas au d800), la meme photo en fin de journée . plan large avec avec ma petite cocotte de 3 ans en pleine pastille. j'ai ramené sous cs la photo à la taille du d700 en passant par le cs en x2 ( bicubique plus net). et bien la photo est moins nette en visu 24 pouces /d700 d'oigine ( ma nana est passé derriére moi pour vérifier si je ne mettai pas en cause les finaces de la famille et là elle a eu un doute,.. elle connait trés bien mes photos)... une acentaution sous cs légére et bien dosée et hop c'est clean voir+.... vraiment je pense que les 36mp vont demander du travail! ceux qui s'attendent à un truc killer brut de pomme vont vite déchanter....

geargies

Citation de: jean-fr le Mars 22, 2012, 22:27:36
Pour le D4, OK mais pour le D800, ça m'étonne plus ...

certes mais ça saute aux yeux.. quand on a les fichiers du D3s et autres en mémoire, on est plus proche du rendu blad pour le D4 et portra 160 pour le D800.. enfin bon c'est quand même intuitif.. et surtout parce que c'est presque des brut s de capteur..

Klassicus

akdada

par contre il ya vraiment un 100 iso et ça c'est cool et meme un 50 iso à voir ....
je viens juste de "tester" le 6400, ce qui st sur c'est que l'on ne perd pas /d700 voir+...  

pour le rendu du d800, a priori je le trouve plus mou en contraste que le d700 ( logique au vu des tests de dynamique favorable, un coté s5? non je rigole cela serait dommage !!!!)
la haute résolution en MF ne se fait qu'en raw. comme je n'ai fait que du jpeg pour donner mes impressions ....
mais j'ai mis deux 70x70cm ( d700-d800) en comparaison... waouh, le d800 balance! donc du coup en post traitement et trés logiquement cela va décoiffer!

AlexMilan

Citation de: nicodu02 le Mars 22, 2012, 21:24:53
mais vous trouver ça ou à ce prix? vous êtes sure que c'est un vrai?

2350€, je ne sais pas, mais 2559€ ça c'est sûr (acheté ce matin): tu envois un mail chez PCH et ils te le confirmerons (d'après ce que j'ai vu plus haut, il faut 1 mois de délais)

Pixel-Z

Kit proposé par Nikon-japan

le 28-300 est plutôt un bon objectif , mais il passe déja un peu moins facilement sur le D3X qu'un D3S alors sur le D800 ?.... ;)

Ce kit me colle quand même des doutes sur le positionnement de ce boitier ....

(pensez-vous qu'il y aura de la qualité à 300 mm F5.6 sur les 36mpx du D800 ?....)
Ni pour Ni contre,au contraire

Verso92

Bernard2

Citation de: AlexMilan le Mars 22, 2012, 21:05:49
2350€ ?

A ce demander quelle est la vraie valeur du D800 et quel sera le prix dans 6 mois?
il semble qu'il y ait des revendeurs qui ne connaissent pas leur prix d'achat.. va avoir des surprises, ou alors c'est un pur mécène ;D

4mpx

Hier, mon revendeur habituel a recu seulement deux D800 (pourtant c'est l'un des gros Nikon dealers de Sydney).
Pas de chance, je suis 13eme sur la liste (82 commandes fermes en tout chez lui).
Prochaine livraison : deuxieme semaine d'Avril.

En attendant, j'essaierai de rester sage et de ne pas "claquer" cet argent sur un D3s... :D
Exposer a droite...

jtoupiolle

Citation de: AlexMilan le Mars 22, 2012, 23:18:14
2350€, je ne sais pas, mais 2559€ ça c'est sûr (acheté ce matin): tu envois un mail chez PCH et ils te le confirmerons (d'après ce que j'ai vu plus haut, il faut 1 mois de délais)

hello,

ce n'est pas les prix indiqués sur internet

jp

Glouglou

En tous cas les D800 virtuels ou pas font sortir les D700 sur le marché de l'occasion ... qui passent sous les 1400€ (je ne sais pas à quel prix ils partent réellement).
Bernard

AlexMilan

Citation de: jtoupiolle le Mars 23, 2012, 00:32:27
hello,

ce n'est pas les prix indiqués sur internet

jp

Je sais, mais je  ne travaille pas chez eux ;D. PCH fait souvent d'excellents prix (achat par grosse ou très grosse quantité)...J'ai bien demandé à Nestor (le patron), si c'était un prix pour les bons clients ou un prix public (que je pouvais diffuser), il m'a répondu que c'était le prix public...350€ de remise cela ne se refuse pas!

Kiki256

Première image de mon épouse (c'est son joujou) à 6400 ISO :

michel76

Photo faite au 105 Macro ?
( il va falloir regarder à chaque fois le couple  boitier/objectif ) et j'ai cet objectif   ;)

ddi

Citation de: MarcD le Mars 22, 2012, 17:02:49
il semble qu'il soit (pour le moment) partout à 2899€ , en tout cas pour ceux qui ont précommandé c'est à 2899€ il me semble (j'imagine mal qu'on leur dise  "surprise on vous fait un rabais" enfin ce serait sympa :p )
si si ça arrive !
c'est le prix max auquel on pourra te le vendre.

JMS

Non, les prix max sont libres en France, c'est juste la vente à perte qui est interdite  ;) Si quelqu'un veut le vendre plus cher qu'un 5DMarkIII parce qu'il y a plus de pixels, il a le droit, et le client a aussi le droit de ne pas acheter. Ou d'acheter, parce qu'il en veut un tout de suite  ;)

ddi

Citation de: JMS le Mars 23, 2012, 09:20:39

Non, les prix max sont libres en France, c'est juste la vente à perte qui est interdite  ;) Si quelqu'un veut le vendre plus cher qu'un 5DMarkIII parce qu'il y a plus de pixels, il a le droit, et le client a aussi le droit de ne pas acheter. Ou d'acheter, parce qu'il en veut un tout de suite  ;)

oui , mais si tu as pré-commandé à un prix , peut-on te le vendre plus cher quand tu viens le chercher ?

je ne crois pas(mon vendeur m'a dit que ce n'était pas possible , et que s'il l'a plus cher , c'est pour sa poche ).

iceman93

Citation de: ddi le Mars 23, 2012, 09:32:40
oui , mais si tu as pré-commandé à un prix , peut-on te le vendre plus cher quand tu viens le chercher ?

je ne crois pas(mon vendeur m'a dit que ce n'était pas possible , et que s'il l'a plus cher , c'est pour sa poche ).

ou il te dit qu'il en a pas et te fait poireauter le temps d'en toucher un au bon prix  ;)
hybride ma créativité

AlexMilan

Citation de: ddi le Mars 23, 2012, 09:18:25
si si ça arrive !

Quand je l'ai commandé (le jour de l'annonce), il n'y avait pas de prix officiel...Mais je commande sans acompte: ma parole suffit,  et je fais confiance à Nestor pour me fournir le meilleur prix le jour de l'achat...Pour finir c'est le D100 qui m'a coûté le + cher je crois ;D (D100 : 2600€, D700 : 2400€ et D800 : 2559€)

ddi

Citation de: iceman93 le Mars 23, 2012, 09:35:59
ou il te dit qu'il en a pas et te fait poireauter le temps d'en toucher un au bon prix  ;)
ça peut arriver aussi (surtout sur le net ...) .

Mais si ton vendeur est honnête (et il y en a ..), cela ne se passe pas comme ça :

pré commandé un A77+16-50 à 1890 euros.

quand je suis allé le cherché (dés qu'il était dispo), j'ai payé  1690 euros.

Philippe Leroy

Citation de: akdada le Mars 22, 2012, 22:05:40
mes sensations:....
- mon 70-200 vr2 ne passe pas du tout ( bon il passe gentiment sur le d700 mais malgrés 2 AR  au sav je le trouve "bancal")
....

Tu pourrais développer ce problème stp ? Parce que je n'ai pas trop compris.

(J'ai la même optique, donc je me pose des questions)

jeje57155

Pour ceux qui ont pré-co à la frac, une idée sur les livraisons ? moi Hier j'ai appelé et le vendeur rayon photo ma stipulé que ceux qui l'avait réservé (3 personnes) l'auront d'ici samedi et ceux qui ne l'ont pas fait ce sera mi avril !
est-il possible que des stock arrive après la sortie officiel ?

Fred_G

Faut l'espérer... Parce que sinon, ils n'en vendront pas beaucoup  ;D
The lunatic is on the grass.

jm_gw

Citation de: Fred_G le Mars 23, 2012, 09:58:22
Faut l'espérer... Parce que sinon, ils n'en vendront pas beaucoup  ;D
mdr  :D
je vais laisser (de gré ou de force) passer la 1ere 'vague'

AlexMilan

Citation de: AlexMilan le Mars 23, 2012, 09:36:48
Quand je l'ai commandé (le jour de l'annonce), il n'y avait pas de prix officiel...Mais je commande sans acompte: ma parole suffit,  et je fais confiance à Nestor pour me fournir le meilleur prix le jour de l'achat...Pour finir c'est le D100 qui m'a coûté le + cher je crois ;D (D100 : 2600€, D700 : 2400€ et D800 : 2559€)

D800 : 2549€ pour être juste....