Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

diogene

Citation de: phulax le Avril 05, 2012, 19:49:07
yen a en expo à la FNAC genre coffret luxe,  en attendant c'est les coffrets.

Et pour info, combien vaut le coffret ?
Merci d'avance.

Powerdoc

Citation de: Clemsg le Avril 05, 2012, 19:43:29
Alors Powerdoc, as tu pu récupérer ton boitier ? :)

Chez mon revendeur Camara, toujours aucunes nouvelles ... :'(

Non. Chronopost m'a joué des tours. Il devaient être livré avant 16 heures et puis .. .rien. L'employé a dut être surbooké, et la tournée est remise à plus tard.
Je pense qu'il me sera livré demain.

Verso92

Citation de: remi56 le Avril 05, 2012, 19:24:08
La seule différence, pour les ignorants, c'est qu'un viseur de type clair ne nécessite pas de correcteur dioptrique, ou rarement [...]

Je ne comprends pas bien : sur mon M6, je ne vois rien sans lunettes (il faudra bien un jour ou l'autre que j'aille m'acheter un verre de correction...), contrairement à mes reflex dotés de correcteur dioptrique.

phulax

pas pu voir, je suis presbyte. En plus j'étais obnubilé par le prix du 5 D III / 24-105: 4000 roros
Actif, c'est beaucoup dire

Powerdoc

Citation de: diogene le Avril 05, 2012, 20:27:38
Et pour info, combien vaut le coffret ?
Merci d'avance.

Chez cirque il était vendu 3500 euros.
le boitier, l'étui cuir, 3 objectifs, le grip et 2 filtres.
Je n'ai pas demandé le prix, du mien, mais comme c'est tout le même tarif en France.

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

philordi28

pour répondre a la question...
il s'agit du Camara de Chartres.
il a du prendre le boitier et le 35 dans le kit a 3500 euros !
je ne voulais pas le kit entier et je suis donc reparti avec le x pro 1 et son 35....
le 18 n'a pas l'air exceptionnel , le 60 macro lui semble très bon, le plus équilibré étant le 35.

titroy

Citation de: Verso92 le Avril 05, 2012, 20:29:27
Je ne comprends pas bien : sur mon M6, je ne vois rien sans lunettes (il faudra bien un jour ou l'autre que j'aille m'acheter un verre de correction...), contrairement à mes reflex dotés de correcteur dioptrique.

Comme moi, tu dois faire partie des "ignorants" (je cite, hein) qui n'y voient goutte sans lunettes.  ;) ;D

MarcF44

Citation de: Verso92 le Avril 05, 2012, 20:29:27
Je ne comprends pas bien : sur mon M6, je ne vois rien sans lunettes ./. contrairement à mes reflex dotés de correcteur dioptrique.
+1

...sur M9 la correction dioptrique s'impose pour moi pour une mise au point plus précise...Avec un 35mm sur M7 et de la TriX ma faible myopie me permet de me passer de correction...

La lentille de correction est probablement un poil meilleure qu'un dispositif intégré mais je pense vraiment que la raison est l'embonpoint que le dispositif engendre...
Qui veut mon HC120 Macro ?

philordi28

le fuji 18 est battu par le sony 16 du nex...
ça conforte les dires... le fuji 18 n'est pas exceptionnel !

Otto Fokusse

Citation de: philordi28 le Avril 05, 2012, 21:19:11

son prix est exceptionnel, lui...

vraiment déçu pour le coup  :-[

surtout que ma crainte est que tous les grand-angles à venir soient également décevants...

Pour l'instant tous les samples des optiques M montées sur le X-Pro sont assez mauvais.

Le grand-angle Fuji n'est pas à la hauteur de son prix.

Une conclusion est que ça vient du couple grand-angle/capteur, et donc que ça va aussi impacter les futurs 14mm et zooms grand-angle... Ce serait un handicap définitif pour ce système je pense.

On en revient toujours au même problème: en numérique, le tryptique compacité/grand capteur/grand-angle est très difficile à réaliser...

Powerdoc

C'est pas ce que je vois : la zone centrale du nex 5 a un effet moquette, non visible sur le fuji.
les bords sont idem
Sur un autre test (imatest) d'un site espagnol le Fuji est devant.

pueyo

le 16 sony est meilleur sur le nex 7, j'ai eu le 5 et j'ai le 7  idem pour le 18-55
Pierre

RADO

Citation de: Otto Fokusse le Avril 05, 2012, 21:24:42
..............

On en revient toujours au même problème: en numérique, le tryptique compacité/grand capteur/grand-angle est très difficile à réaliser...

Malheureusement oui...la proximité de la lentille postérieure est bien trop proche. Les optiques M  GA anciennement construites pour l'argentique ne peuvent rendre sur un capteur de cette taille leur si belles qualité. La seule solution est de construire des optique GA rétrofocus afin d'avancer le bloc optique car il me semble pas qu'il y ai à ce jour des GA aux rayons réellement télécentriques.

Moi je pense éventellement monter mes optiques R sur ce bon X Pro 1. On verra bien.

Inka

Citation de: Powerdoc le Avril 05, 2012, 22:47:09
Sur un autre test (imatest) d'un site espagnol le Fuji est devant.

Tu as le lien sur la page ? Pour ne pas tourner des heures sur le site...
Carolorégien

Raphael1967

Faudrait pas qu'en plus ils foirent le 23mm l'an prochain, sinon il y aurait du monde pour regretter le X100...
Raphaël

poppins92

Il est tres bien ce x100
Je racontais sur un autre fil comment j avais croise le x100 a la fnouc ya 8 mois, et j en etais ressortit en me disant " le jour ou l objectif sera interchangeable, je l acheterais"
Et pourtant, y a 2 mois j en ai achete un
Et franchement un compact avec un 35mm f 2
700 euros ( d occase)
C est le top
En crpant un peu cest come si on avait un 35-50mm
Et pas besoin de changer d objectif
Pas de poussiere ds le viseur
Le tout dans une grande poche, pas trop lourd etc
Je suis heureuxxxxxx
Lol

Raphael1967

Citation de: poppins92 le Avril 05, 2012, 23:47:07
Il est tres bien ce x100
Je racontais sur un autre fil comment j avais croise le x100 a la fnouc ya 8 mois, et j en etais ressortit en me disant " le jour ou l objectif sera interchangeable, je l acheterais"
Et pourtant, y a 2 mois j en ai achete un
Et franchement un compact avec un 35mm f 2
700 euros ( d occase)
C est le top
En crpant un peu cest come si on avait un 35-50mm
Et pas besoin de changer d objectif
Pas de poussiere ds le viseur
Le tout dans une grande poche, pas trop lourd etc
Je suis heureuxxxxxx
Lol

Avec ça, totalement discret et silencieux.
Raphaël

Otto Fokusse

Citation de: Powerdoc le Avril 05, 2012, 22:47:09
C'est pas ce que je vois : la zone centrale du nex 5 a un effet moquette, non visible sur le fuji.
les bords sont idem

L'effet moquette c'est le capteur, pas l'objectif.

Je rappelle que le Nex 16 coûte 3 fois moins cher que le Fuji...

Otto Fokusse

Citation de: Raphael1967 le Avril 05, 2012, 23:37:12
Faudrait pas qu'en plus ils foirent le 23mm l'an prochain, sinon il y aurait du monde pour regretter le X100...
Pour le regretter faut l'avoir vendu  ;D

Perso je vendrai pas le mien. J'aimerais bien un X200 avec le capteur du X-Pro et un éq. 24mm ...

Powerdoc

Citation de: Otto Fokusse le Avril 06, 2012, 07:28:20
L'effet moquette c'est le capteur, pas l'objectif.

Je rappelle que le Nex 16 coûte 3 fois moins cher que le Fuji...

Pour moi, il n'y a que le résultat qui compte.

Otto Fokusse

Citation de: Powerdoc le Avril 06, 2012, 07:28:49
test du Nex 16
http://www.dslrmagazine.com/pruebas/pruebas-tecnicas/sony-e-16-mm-f-2-8-la-prueba.html

test du Fuji
http://www.dslrmagazine.com/digital/camaras-de-telemetro-y-especiales/x-pro1-la-prueba-opticas.html

Ces deux tests testent le couple objectif/boîtier, la hauteur des barres n'est pas comparable entre les deux. On ne peut rien conclure de la comparaison.

Pour l'homogénéité centre/bords, ça me semble similaire, sauf que le Sony souffre apparemment d'un problème de variation d'un exemplaire à l'autre (problème aussi reporté sur les forums).