Déçu par l'OM 5

Démarré par Haddock, Mai 26, 2012, 12:32:06

« précédent - suivant »

b2b95

Citation de: EOS50D le Mai 28, 2012, 09:31:51

Ca, ça s'appelle botter et touche et être très mauvais joueur !

Ce que Ronan a dit est exact, alors que tes interprétations dénigrantes sont fausses et mensongères. Tu essaies de t'en sortir par une grande envolé lyrique mais la vérité c'est que ça te rend malade que CI n'ait pas écrit que tu as acheté le meilleur appareil du monde.
Je pense que but avais le même discours quand CI parlait de ton E5 et je me demande bien pourquoi tu as remplacé un appareil aussi merveilleux! Tu es ce qu'on appelle la groupie d'une marque. Assume par des arguments sentimentaux, mais oublie les arguments techniques.
D'ailleurs, en ce temps là déjà, tu étais très sûr de tes certitudes de collectionneur de nouveaux Olympus  ;D ;D ;D :

Re-bonjour,

J'ai une santé de pâtre grec dont le régime méditérranéen lui garantit une santé de fer. Merci. Je n'ai jamais eu l'illusion d'acheter le meilleur appareil du monde, sinon, tu penses bien, j'aurais acheté un Canon  ;D

Tu te fourvoies encore une fois, l'EM5 n'est pas venu se substituer à mon E5 mais il est venu le compléter. C'est un bonheur que de pouvoir sortir avec un tout petit sac tout en ayant un appareil très qualitatif. Je conserve l'E5 pour la photo animalière, sportive et de meeting aériens. Après, je n'ai pas testé l'EM5 dans ces domaines (j'ai quand même un doute sur l'autofocus en dépit de sa fulgurance sur des sujets normaux) et si pana ou olympus sort une longue focale tropicalisée peut-être que je me séparerai de l'E5 mais j'en doute fortement car l'EM5 me paraît trop compact pour être utilisé confortablement dans ces domaines précis.

Le post que tu as exhumé reflète parfaitement bien mon état d'esprit.Je teste, je compare, je lis et me fais ma propre opinion. J'ai eu le malheur d'aller prendre en mains plusieurs réflex et notamment un sony A700 dont j'avais trouvé l'aspect un peu plastique alors qu'il était en alliage de magnésium. C'était dû au fait que le revêtement était lisse et non granuleux et je me suis fais lynché  :'( :'( mais il faut savoir reconnaître son erreur voire sa double erreur : le fait de s'être trompé sur la qualité de fabrication d'un boîtier et le fait d'avoir acheté un E3 à la place d'un A700  ;D

Bonne journée une nouvelle fois.
E5 power

manunu

Citation de: chelmimage le Mai 28, 2012, 11:45:00
C'est dû au fait que le format inférieur du capteur leur confère un handicap technique de base..
Les Olympussiens, ceux qui ne l'admettent pas, essayent de répondre par des arguments non techniques, non objectifs, voire de brider l'expression des insatisfactions..
J'ai 2 Olympus. Mais je sais admettre leur infériorité; C'est un choix fait en toute conscience, pour certaines de leurs caractéristiques. Néanmoins, je signale leurs défauts pour que le constructeur y remédie si possible.

C'est dû au fait que l'immense majorité des intervenants juge les boitiers uniquement sur la qualité de leurs capteurs.
Si l'on suit ton raisonnement, les meilleurs boitiers sont les moyens formats...

Ronan

Citation de: b2b95 le Mai 28, 2012, 11:32:41
Il n'y a rien de plus dangereux que la pensée unique !

Si, si, il y a pire: un beau parleur qui étaye ses affirmations gratuites sur des infos disparates glanées ici ou là, sans avoir la capacité de vérifier par lui-même leur sérieux.

Ce qui nous différencie, outre le fait que je n'affirme rien que je n'ai vérifié par moi-même et de mes yeux vu, c'est une quarantaine d'années de "background" et le fait que l'intégralité de la production photographique m'est passée dans les pattes pendant ce temps. C'est aussi le fait que je m'appuie sur des éléments de comparaison fiables et constants, et sur des mesures "robustes" et éprouvées.

Bref, une paille! ;D 8) ::)

cahier

Citation de: Alain Olivier le Mai 28, 2012, 11:34:56
Je plussoie énergiquement. Et pas la peine de parler de filtre gris neutre. N'en veux pas ! :D

+1
Hier grand soleil et à 200 ouverture à 11 j'étais à 4000

Pipo2A

Tu n'exagères pas un peu ?

:D

cahier

Citation de: Pipo2A le Mai 28, 2012, 12:52:12
Tu n'exagères pas un peu ?

:D

Même pas, bord de mer et très forte luminosité 

microtom

>b2b95
Dire que les autres t'ont mal lu, quand ils sont plusieurs, ça veut peut-être dire que tu t'es mal exprimé quelque part, ou que ton message est mal passé, ce qui revient à la même chose, non? ;)
Tout ça pour dire que moi aussi j'ai trouvé le ton plus agressif qu'ironique, même si j'avoue que parfois la frontière est vraiment ténue.

Après ressortir ce qui a été dit en 2077, soit 5 ans plus tôt c'est à double tranchant :
- soit on dit toujours la même chose, dans ce cas un contradicteur constate que finalement c'est constant, ça n'évolue pas, quand un autre dira que le gars ne change pas d'avis en 5 ans, si ce n'est pas une belle certitude;
- soit on dit l'inverse ou autre chose, un contradicteur dira qu'il faudrait savoir car c'est pas beau de retourner sa veste, tandis qu'un autre remarquera l'évolution logique et surement normale de la pensée de quelqu'un en 5 ans.

Quant à se demander pourquoi ça part plus souvent en vrille sur la section Olympus, je dirais que c'est plutôt récent, dû surement à l'effet E-M5 et autre M43 qui amènent du monde (preuve d'une certaine maturité du système) et bouscule les habitudes casanières de ceux qui y étaient avant les autres ;)
Sinon pareil, un obtu 1/8000s m'irait très bien.
Un résultat nickel à iso 1600 aussi, et une note douce pour le 60 macro, et là je me poserais la question de savoir si je bazarde le 60D + 100 macro avec un flash macro qui donne des signes de fatigue avérée au bout de 10 ans d'utilisation, ou pas, sachant que je garde le boitier de course (canon aussi) pour le reste, car le M43 ne fait pas tout encore, d'ailleurs il n'y a pas les objectifs pour faire tout ;)
Mangez des cacahuètes!

Haddock

Citation de: b2b95 le Décembre 01, 2007, 18:08:06
Les ex-minoltistes n'ont peut être pas l'habitude de la "guéguerre débile NIKON-CANON" mais ils sont particulièrement susceptibles et peu objectifs apparemment  
Cela devient pénible de ne plus pouvoir donner son avis. Vive la démocratie !!!
Citation de: b2b95 le Mai 28, 2012, 11:32:41

Il n'y a rien de plus dangereux que la pensée unique !

Tu vois, cher b2b95... tu as un discours qui ne correspond pas à tes actes !

Tes différentes interventions dans ce fil démontrent que, pour toi, la démocratie c'est penser comme toi ...
et que la pensée unique dangereuse ... c'est celle des autres, surtout pas la tienne.
Moi, j'ai donné, dans un seul fil, mon avis sur mon expérience (courte!) avec l'OM-5D que je n'ai pas aimé
Toi, tu tu donnes à longueur de fils, depuis des années, tes avis élogieux sur tout ce que sort Olympus.

Je respecte tes avis enthousiastes et ils m'intéressent, bien que je ne les partage pas.
Sois sympa de respecter mon avis même si tu penses autrement.

Tu seras ainsi un bon démocrate non partisan de la pensée unique et avec lequel il sera agréable de discuter, le but d'une discussion étant, que je sache, d'échanger des avis, pas d'écraser l'autre avec le sien... technique que tu as l'air de bien aimer  ;)

Pipo2A

Microtom,

le 60 mm macro sera approximativement au prix du zoom 9-18 mm donc un poil plus cher que le Canon.

chelmimage

Citation de: Alain Olivier le Mai 28, 2012, 11:53:49
Au fait, quand achètes-tu un E-M5 pour pouvoir tester sa stabilisation sous la pluie ? ;)
Merci d'en parler. Pas d'inquiétude, c'est au programme..

microtom

Citation de: Pipo2A le Mai 28, 2012, 13:01:10
Microtom,

le 60 mm macro sera approximativement au prix du zoom 9-18 mm donc un poil plus cher que le Canon.
Ah, si c'est plutôt au tarif du M ZD 9-18 que de celui annoncé du 75mm alors c'est déjà une bonne nouvelle. Il ne reste plus qu'à attendre les tests théoriques, techniques et terrain avant de se lancer. De toute façon je ne change pas de matos en plein milieu de la saison macro.
Il est donc urgent d'attendre (comme toujours en électronique), de regarder pousser les figues et de choisir les plus molles pour se faire un âne ;)

Merci pour l'info PiPo2A
Mangez des cacahuètes!

b2b95

Citation de: Haddock le Mai 28, 2012, 12:58:50
Tu vois, cher b2b95... tu as un discours qui ne correspond pas à tes actes !

Tes différentes interventions dans ce fil démontrent que, pour toi, la démocratie c'est penser comme toi ...
et que la pensée unique dangereuse ... c'est celle des autres, surtout pas la tienne.
Moi, j'ai donné, dans un seul fil, mon avis sur mon expérience (courte!) avec l'OM-5D que je n'ai pas aimé
Toi, tu tu donnes à longueur de fils, depuis des années, tes avis élogieux sur tout ce que sort Olympus.

Je respecte tes avis enthousiastes et ils m'intéressent, bien que je ne les partage pas.
Sois sympa de respecter mon avis même si tu penses autrement.

Tu seras ainsi un bon démocrate non partisan de la pensée unique et avec lequel il sera agréable de discuter, le but d'une discussion étant, que je sache, d'échanger des avis, pas d'écraser l'autre avec le sien... technique que tu as l'air de bien aimer  ;)

En quoi mon discours n'est-il pas en phase avec mes actes. C'est tout le contraire, je suis le chantre de la libre expression dès lors que celle-ci est argumentée et constructive. Je me battrai pour que tu puisses exprimer une idée contraire à la mienne et je trouve cela même très sain mais relis ton message initial tout de même !!!
E5 power

microtom

Citation de: roubitch le Mai 28, 2012, 14:06:20
...  ;D

Mouarf cette édition... tu veux que je reposte les mots oubliés roubitch? tu pouvais laisser, ça craint pas ici, personne n'aurait fait attention  ;D
Mangez des cacahuètes!

elpabar

Haddock, je ne sais pas si tu es un troll mais te rends tu compte que le contenu de ton message initial est décalé, surfait, ridicule, et à la limite hilarant?
Tu aurais argumenté, dit autre chose que "l'ai vu l'est beau, l'ai eu en main et tout d'un coup l'est laid (j'ai résumé mais ce que tu as dit est à peine plus long mais pas moins c*n par contre) ou autre chose que "tout est pourra dans ce truc" (là encore je résume et caricature à peine) tu aurais eu un tout autre accueil.
je reste cependant persuadé que tu es un troll.. il suffit de voir ton post IDENTIQUE concernant l'ipad.
Alors change à nouveau de pseudo et fait dans la finesse. Ca te changera et ça nous changera.

Quant aux interventions très amusantes de EOS50D, un gars qui vient donner des leçons parce qu'on oserait presque affirmer qu'un Canon est moins bon qu'un pauv' Olympus et dont l'avatar est "CANON", ça se passe de commentaire ;D

cptcv

Citation de: chelmimage le Mai 28, 2012, 11:45:00
C'est dû au fait que le format inférieur du capteur leur confère un handicap technique de base..
Les Olympussiens, ceux qui ne l'admettent pas, essayent de répondre par des arguments non techniques, non objectifs, voire de brider l'expression des insatisfactions..

Ouais enfin j'ai quand même l'impression que plus que la taille ce sont la densité de pixel et la techno utilisée qui comptent. Parce que sinon il faudra m'expliquer comment un capteur comme le Sony APS-C 24 Mpix récolte des louanges alors même qu'il a peu ou prou la même densité de pixel qu'un 4/3 16 Mpix ...
Olympus souffre avant d'un problème technologique sur ses capteurs pas d'un problème de taille de capteur. Avec les meilleures technos actuelles, plus les astuces d'Oly sur le capteur du E-M5 ça ferait un capteur 4/3 16 Mpix bien meilleur que ce dont dispose Olympus actuellement.

René

Tout ce que tu racontes était vrai sur les capteurs 12mpix des oly et pana, c'est beaucoup moins vrai sur le capteur olympus de l'OMD qui reussit meme a etre superieur au meme capteur de chez pana grace a une astuce, le filtre passe bas plus permissif.
Ce que rappellait Ronan....
Je l'utilise depuis peu en raw et ce que je lui trouve comme defaut c'est essentiellement une dynamique un peu limitee mais parfaitement gerable.
Le rapport volume efficacite est assez bluffant sans doute uniquement jusqu'a la sortie du GH3 de Pana...
Amicalement René

Alain OLIVIER

Citation de: René le Mai 28, 2012, 15:51:37
Tout ce que tu racontes était vrai sur les capteurs 12mpix des oly et pana, c'est beaucoup moins vrai sur le capteur olympus de l'OMD qui reussit meme a etre superieur au meme capteur de chez pana grace a une astuce, le filtre passe bas plus permissif.

Juste en passant... regarder les archives : le "coup" du filtre passe bas plus permissif on nous l'a déjà fait avec des boîtiers Oly à capteurs 12 Mpixels.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

xcomm

Bonjour Alain,

Et oui, c'est ce que je rappelais ici il y a peu.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155963.msg3114833.html#msg3114833

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

René

Oui mais avec 16 mpix c'est mieux qu'avec 12...
Amicalement René

microtom

Citation de: René le Mai 28, 2012, 18:45:52
Oui mais avec 16 mpix c'est mieux qu'avec 12...

Ah, pourquoi?
Mangez des cacahuètes!

cptcv

Citation de: René le Mai 28, 2012, 15:51:37
Ce que rappellait Ronan....

Oui disons que ça permet de cacher un peu la poussière sous le tapis. Il n'empêche que ce filtre permissif plus une techno Sony donnerait des résultats encore meilleurs ...
Oly avait déjà redonné un coup de boost au 12 Mpix avec la même technique même si c'était moins flagrant qu'avec le 16 Mpix

Couscousdelight

Citation de: Mistral75 le Mai 28, 2012, 10:53:29
???

Augmenter le champ couvert, c'est mettre sur l'image des éléments qui sont au-delà des contours de la photo prise. Ça n'est pas de l'interpolation mais de l'extrapolation. Je ne vois pas bien comment le boîtier pourrait le faire...
Oui, je me relis, et ce n'est pas clair, j'ai rédigé ça au réveil, et j'aurais du attendre d'avoir esl idées claires avant de m'y mettre.
Je vais tenter la démonstration par l'exemple :
Dans lightroom, sur le le panneau "correction de l'objectif", on se met en manuel, et on baisse le curseur "distorsion".
Avant :

Après :

C'est évidemment très exagéré pour l'exemple, mais ce que je cherche à démontrer c'est que lorsque on corrige la distorsion, il y a un effet de zoom sur l'image, qui peut porter préjudice à la qualité d'image, enfin je crois...(la cigogne sur la photo originale fait 250px de large, sur la modifiée : 350px. D'où sortent ces pixels supplémentaires si ce n'est par interpolation ?)

Couscousdelight

Citation de: manunu le Mai 28, 2012, 12:14:34
Si l'on suit ton raisonnement, les meilleurs boitiers sont les moyens formats...
Oh ben, si qq'un veut m'échanger mon boitier aps-c contre un moyen format numérique de n'importe quelle marque, je dis pas non moi... ::)
Les meilleurs boitiers, je ne sais pas, mais en qualité d'image.... le MF reste un autre monde.

xcomm

Citation de: cptcv le Mai 28, 2012, 19:35:11Oly avait déjà redonné un coup de boost au 12 Mpix avec la même technique même si c'était moins flagrant qu'avec le 16 Mpix
Bonsoir cptcv,

Oui, enfin l'évolution n'était pas minime, car c'était précisément ce point en haute sensibilité qui m'a fait ne pas choisir le E-30 lorsqu'il est sorti alors que j'attendais beaucoup de lui pour m'équiper en boîtier plus sportif. L'évolution du E-5 est quand même loin d'être négligeable, non ?

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

elpabar

Elle permet une meilleure monté en iso. Certes.
Quant au piqué, à 200iso, je demande à voir si il est meilleur que sur le E5 ;)