Ca y est mon 5D3 est en SAV...

Démarré par vulcandesign, Juin 02, 2012, 19:50:23

« précédent - suivant »

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Juin 04, 2012, 10:36:11
pas sur parce que le 1Dx étant fantôme et les 1D4 bien rodés le SAV ne doit pas être débordé  ;D ;D ;D

Si tu pouvais dire vrai, ca m'arrangerais bien ;)

iceman93

Citation de: vulcandesign le Juin 04, 2012, 11:33:58
Si tu pouvais dire vrai, ca m'arrangerais bien ;)

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Juin 04, 2012, 11:54:43
si t'as pas de taf ca roule mais bon si t'as du boulot et pas de boitier ni objo ... ca craint

Bah j'ai été obligé de refuser une séance photo de naissance mais en dehors ca, ca peu aller.

Mais ca fait vraiment chier de ne pas avoir de boitier et surtout plus d'optiques...

iceman93

Citation de: vulcandesign le Juin 04, 2012, 12:20:56
Bah j'ai été obligé de refuser une séance photo de naissance mais en dehors ca, ca peu aller.

Mais ca fait vraiment chier de ne pas avoir de boitier et surtout plus d'optiques...

Cptain Flam

Ils ont peut-être même déjà fini. ;)
Aimez qui vous résiste...

FredEspagne

Citation de: Cptain Flam le Juin 05, 2012, 08:52:03
Ils ont peut-être même déjà fini. ;)
Ou ils L'ont peut-être fini!  ;)
Plus sérieusement, bon courage.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

vulcandesign

Citation de: FredEspagne le Juin 05, 2012, 10:14:39
Ou ils L'ont peut-être fini!  ;)
Plus sérieusement, bon courage.

Tien tu as bien résumé mon état d'esprit là  ;D

J'espère avoir des news d'ici la fin de la semaine.

De toute façon avec la carte CPS il me prête un boitier si le mien est immobilisé plus de 5 jours...

Mais si ils ne me prêtent pas d'objo avec.... ca ne va pas m'aider beaucoup plus  ::)

lowlow

Boh tu pourras toujours faire du sténopé c'est sympa  ;)  ;D

FredEspagne

Citation de: lowlow le Juin 05, 2012, 12:48:41
Boh tu pourras toujours faire du sténopé c'est sympa  ;)  ;D
Surtout qu'il n'y a plus de problème d'autofocus! C'est peut-être la solution trouvée par le SAV de Canon, Zut, j'aurais pas dû les mettre sur la voie.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

canonbeber

Citation de: vulcandesign le Juin 05, 2012, 10:30:40
De toute façon avec la carte CPS il me prête un boitier si le mien est immobilisé plus de 5 jours...

Mais si ils ne me prêtent pas d'objo avec.... ca ne va pas m'aider beaucoup plus  ::)
Et imagine qu'il ne soit pas réglé parfaitement ...

vulcandesign

Citation de: canonbeber le Juin 05, 2012, 14:30:42
Et imagine qu'il ne soit pas réglé parfaitement ...

Là je craques... mais c'est ce dont j'ai peur au final...

Bon je vais essayer d'être un peu optimiste quand même et j'espère que ca sera réglé au top quand ca reviendra !

Le 5DIII est un boitier tellement super et qui colle parfaitement à mes photos que même avec cette petite frustration actuelle je ne m'énerve pas trop car je sais que ca va être d'enfer après  ;D

visualconcept

hello, je viens de recevoir le mien aujourd'hui.
Boitier totalement parfait, juste un gros problème d'AF que j'arrive pas trop à calé avec les micros réglages.

Allez je vais encore essayer

vulcandesign

Citation de: visualconcept le Juin 05, 2012, 17:21:17
Boitier totalement parfait, juste un gros problème d'AF que j'arrive pas trop à calé avec les micros réglages.

Bon courage... Le mien avait aussi des problèmes que j'avais interprété comme venant des micro réglages.

J'espère pour toi que ce n'est que ca, mais va faire quelques photos ou il y'a du mouvement pour t'assurer que tout vas bien ;)

En tout cas tu vas t'éclater c'est un super boitier !!!

visualconcept

Si ce n'est pas micro réglages, qu'est ce que sa peut être :s ??

vulpes

Citation de: visualconcept le Juin 05, 2012, 17:21:17

:D :D
Impossible photographe....

vulcandesign

Citation de: visualconcept le Juin 05, 2012, 19:00:59
Si ce n'est pas micro réglages, qu'est ce que sa peut être :s ??

Justement c'est bien ca qui m'inquiète dans mon cas...

Le module AF qui à un soucis certainement mais après je ne suis pas assez technique pour savoir exactement...

Je vous en dirais plus quand je récupérerais mon matos et la feuille d'intervention.

didche

Tout coeur avec toi....en esperant que ton boitier te revienne nickelde nickel!

newteam1

Citation de: visualconcept le Juin 05, 2012, 19:00:59
Si ce n'est pas micro réglages, qu'est ce que sa peut être :
Si le 5D3 est monté sur trois ressorts comme le 7D, c'est toujours le pb de la planéité du capteur qui pourrait être en cause....
Silver_dot en avait parlé sur ce fil
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,87855.msg1493907.html#msg1493907
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Citation de: newteam1 le Juin 06, 2012, 20:24:33
Si le 5D3 est monté sur trois ressorts comme le 7D […]

Notons au passage que le 7D n'était pas le premier boîtier à héberger ce montage ; il existe sur les 1D MkIII, 50D, 5D MkII, 1D MkIV, etc...

Il est donc fort peu probable que Canon ait conçu la cage reflex du 5D MkIII différemment.
Capter la lumière infinie

newteam1

Citation de: JamesBond le Juin 06, 2012, 22:23:02
Notons au passage que le 7D n'était pas le premier boîtier à héberger ce montage ; il existe sur les 1D MkIII, 50D, 5D MkII, 1D MkIV, etc...Il est donc fort peu probable que Canon ait conçu la cage reflex du 5D MkIII différemment.

Donc pour tous ceux qui veulent une précision diabolique de leur 5D3, c'est sav impératif, en précisant toujours de vérifier l'AF et faire le réglage (hard) du tirage mécanique avec planéité du capteur.... (canon Courbevoie, Vilma Paris et Canon Bretagne), les trois seuls (sauf erreur) capable de réaliser l'opération......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Raaaaaaaah

Henri Cartier Bresson... Qui?

iceman93

hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: newteam1 le Juin 07, 2012, 07:23:16
Donc pour tous ceux qui veulent une précision diabolique de leur 5D3, c'est sav impératif, en précisant toujours de vérifier l'AF et faire le réglage (hard) du tirage mécanique avec planéité du capteur.... […]

Notons qu'il est extrêmement rare que les SAV réalisent ce réglage qui implique le démontage complet du boîtier, et ce n'est pas parce qu'on leur demande qu'il faut avoir la naïveté de croire qu'ils le font ; la plupart du temps, ils se contentent d'un réglage opéré avec leur logiciel maison et leurs bancs de mires, réglage qui permet, lui aussi, d'obtenir cette précision "diabolique". Disons qu'ils finissent le calibrage qu'une fin de chaîne aura un peu traité à la légère, et ce, quel que soit la gamme du boîtier, malheureusement.
Capter la lumière infinie

drumgirl

J'ai reçu mon 5d3 mardi, et à lire ce post je me demande une chose, comment être certain, qu'il y a un problème d'AF et pas de méconnaissance du boitier ?
Je parle pour mon cas perso, je n'ai pas encore eu le temps d'étudier mon nouveau boitier, mais venant du 5d2, je ne suis pas habituée à un tel choix de réglages d'AF. Hier j'ai pris quelques photos de judo, et j'ai beaucoup de déchets, je suis quasi sûre que c'est normal car mauvais réglages sans doute, mais comment en être certaine à 100% ?

vulcandesign

Citation de: drumgirl le Juin 07, 2012, 10:12:02
J'ai reçu mon 5d3 mardi, et à lire ce post je me demande une chose, comment être certain, qu'il y a un problème d'AF et pas de méconnaissance du boitier ?
Je parle pour mon cas perso, je n'ai pas encore eu le temps d'étudier mon nouveau boitier, mais venant du 5d2, je ne suis pas habituée à un tel choix de réglages d'AF. Hier j'ai pris quelques photos de judo, et j'ai beaucoup de déchets, je suis quasi sûre que c'est normal car mauvais réglages sans doute, mais comment en être certaine à 100% ?

Hello, je viens aussi d'un 5DII et je n'utilise pas toutes les possibilité de l'af du 5DIII  car je bosse toujours en point unique comme sur le 5DII.

Comme je sais faire une MAP et que je n'ai jamais eut de taux de déchet aussi important avec un 5DII et un 30D dont l'af n'était pas le point fort, je considère que sur une utilisation basique, c'est à dire point af unique en Ai Servo, sans faire de cadrage décadrage, le comportement aléatoire de l'AF avec un taux de déchet important dès que le sujet bouge révèle un souci !

Il est absolument anormal qu'un af donner pour bien plus performant (et il doit l'être) donne un taux de déchet bien plus élevé pour une utilisation basique.

Après si j'ai un taux de déchet élever en utilisant les nouvelles fonctions de suivi AF, je considère que je ne maîtrise pas encore cette fonction et je tente de comprendre et de tester pour apprendre à me servir de ce nouvel outil.

Donc tout dépend de la manière dont tu as utilisé l'AF:

- Si c'est comme moi, de la manière dont tu utilisait celui de ton 5DII il faut peut être se poser des questions.

- Si c'est en exploitant tous les collimateurs ou des groupes de collimateurs avec les différentes règles de suivi qui sont nouvelles, il faut creuser ton utilisation avant de t'inquiéter. Il ne faut pas non plus que mon cas exceptionnel que je partage ici pour me consolé ai un effet pervers pour le heureux possesseurs  de ce boitier qui est génial ;)

Dis m'en plus sur ta manière d'utiliser l'af par contre car si tu es dans le premier cas (ce que je ne te souhaite pas) ca m'intéresse de savoir si je suis seul ou pas du coup !