Photo officielle de François Hollande par Raymond Depardon [regroupés]

Démarré par Canito, Mai 29, 2012, 13:08:07

« précédent - suivant »

titisteph

Personnellement, la photo en elle-même, je la trouve réussie. Le cadrage, la lumière, l'arrière-plan surex (ben oui, et c'est logique), le format carré, tout cela, je respecte.
Mais ce qui est raté, par contre, c'est l'attitude de Hollande, avec ses deux grosses mains bien droites. On ne voit pas du tout qu'il marche. Ca vous arrive souvent de marcher comme un robot, le deux bras bien droits le long du corps?

nicofoto33

La première fois que j'ai vu cette photo, je suis resté assez... sceptique !
Surtout en la voyant sur le forum où la version choisie était dénaturée j'imagine à cause de la compression.

Et puis en regardant de nouveau cette photo, ailleurs pour avoir une meilleur qualité, je la trouve plaisante.
L'arrière plan est sur-exposé, ça ne me dérange pas car ça fait bien ressortir le premier plan.

Je ne dirais pas que c'est un ratage, ni que c'est une réussite, je la trouve plaisante et agréable à regarder.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

fredography

Citation de: titisteph le Juin 05, 2012, 09:40:33
Personnellement, la photo en elle-même, je la trouve réussie. Le cadrage, la lumière, l'arrière-plan surex (ben oui, et c'est logique), le format carré, tout cela, je respecte.
Mais ce qui est raté, par contre, c'est l'attitude de Hollande, avec ses deux grosses mains bien droites. On ne voit pas du tout qu'il marche. Ca vous arrive souvent de marcher comme un robot, le deux bras bien droits le long du corps?

J'adhère ....

Raphael1967

Il n'est pas interdit par la République d'attendre l'heure où la lumière est belle, non ?
Raphaël

chaosphere

CitationC'est sûr qu'à part dans ton slip de troll fanboy, toi tu vas en laisser une de trace !!!
La suite ! La suite !  :)

tu as quelque chose contre les fanboy... fanboy ? Je crois avoir lu dans une autre partie du forum que la sortie prochaine d'un appareil photo te donnait une grosse "érection"...

Je n'ai pas la prétention de me comparer à Raymond Depardon... après, si l'on ne pense pas comme toi on est forcement un troll, ça me plait comme statut.

Il faut déjà avoir du talent pour parler du "tallent".

Canito

Oulà, Depardon, école de Dusseldorf, Hollande. Tu risques le bûcher !   :D

Gilala

Citation de: Hulyss le Juin 05, 2012, 09:19:30
Mais allez y, donnez raison à cette superbe réussite qui honore notre pays. Ça nivelle bien le truc par le bas.

Il y a, je trouve, un soupçon de naïveté dans tes propos.
La première c'est de penser qu'une photo de président doit "en jeter grave sa race"...Hé bien non, nous ne sommes pas dans un concours photo ni sur 1x.com, on n'attend pas de "whaooouuuu" pour ce genre de photo.
La deuxième est de penser qu'elle est ratée. Les publicitaires ont pour habitude de dire "il n'y a aucune publicité ratée, il y a juste des cibles"...Et donc penser que Depardon a fait son editing dans son coin avant de rendre sa copie est naif! Tout est calculé par une ribambelles de conseillers. Tout est à sa place. Seulement cette photo n'est pas destinée aux photographes, mais à des Français un peu exsangues qui ont voté pour lui et qui ont peut-être apprécié sa simplicité, son côté anti-presidentiel, presque gauche (sans jeu de mot) en opposition à son prédecesseur omniprésent, omnipotent, omnivisible, omnilassant...
Bref une photo simple, faussement simpliste mais très calculée et à la fois très humaine et qui se fout des règles érigées par les forums de photographes amateurs :)

jmk

Citation de: nicofoto33 le Juin 05, 2012, 09:40:34

Et puis en regardant de nouveau cette photo, ailleurs pour avoir une meilleur qualité, je la trouve plaisante.
L'arrière plan est sur-exposé, ça ne me dérange pas car ça fait bien ressortir le premier plan.

Je ne dirais pas que c'est un ratage, ni que c'est une réussite, je la trouve plaisante et agréable à regarder.

+1, j'aime bien cette photo, simple à l'image de l'homme.

titisteph

Citation
Il n'est pas interdit par la République d'attendre l'heure où la lumière est belle, non ?

Tu n'as pas conscience des réalités du terrain.
Depardon n'avait qu'une demi-heure pour faire sa photo. Je ne pense pas que Hollande avait le temps d'attendre tranquillement la bonne lumière.

Nikojorj

Citation de: titisteph le Juin 05, 2012, 10:19:27
Depardon n'avait qu'une demi-heure pour faire sa photo. Je ne pense pas que Hollande avait le temps d'attendre tranquillement la bonne lumière.
Il en parle comme d'un choix assumé : une lumière forte et des réflecteurs.

JCR

canonbeber

Citation de: Nikojorj le Juin 05, 2012, 10:23:33
Il en parle comme d'un choix assumé : une lumière forte et des réflecteurs.
Si un amateur fait la même photo et l'expose il va se faire allumer.
Là c'est une célébrité, on le félicite.
Les gens sont plus fan du côté people Bling blming qu'ils veulent nous le faire croire.

Jc.

Oui.
Je rajouterais le haut de la photo un peu vide.

zozio32

Citation de: philordi28 le Juin 04, 2012, 22:26:23
Vous vous rendez pas compte !
Cette photo est destinée à être affichée partout dans le monde !
Ça va avoir de terribles conséquences... Quand nos amis asiatiques vont la voir ils vont être horrifiés !
Ils vont se dire que si l'un des meilleurs photographes Français à un niveau aussi bas alors plus rien ne justifie les millions de dollars en recherches pour des APN ultra perfectionnés...
Ils vont plus nous envoyer leur production ou juste des compactes à moins de 150 euros !
C'est malin, on testera plus nos beaux jouets  ::)
C'est ça le slogan : le changement c'est aujourd'hui ?  ;D

franchement, elle crie le moyen format cette photo- tu ne trouveras jamais le meme rendu dans les transitions avec un capteur de compact et on verra

Raphael1967

Avec une photo comme ça il aura bien besoin de deux pardons...
Raphaël

chaosphere

CitationAprès tout cela amuse et marque les esprits même à l'étranger.
c'est quoi le nom du forum photo étranger équivalent à chasseur d'images ?  ;D

Franck Bullitt

Citation de: nicofoto33 le Juin 05, 2012, 09:40:34

La première fois que j'ai vu cette photo, je suis resté assez... sceptique !
Surtout en la voyant sur le forum où la version choisie était dénaturée j'imagine à cause de la compression.

Certes Certes mais juste un détail qui semble échapper à beaucoup de monde c'est quand même la photo officiel du président de la république, pas celle d'un péquin moyen qui pose dans un joli jardin avec une grande bâtisse au fond, c'est ça qui me gêne beaucoup. c'est censé représenter la France.

Patlaine

Moi, je la trouve très bien cette photo. 

Elle correspond totalement à la personnalité du modèle .... 

Sans charisme, personnage pâlot, sourire de benet, pose d'idiot du village, le fond flou représente bien ce qui nous attend..... 

Très réussi !!! Bravo Depardon !!
Zut ! Encore une photo ratée !

Franck Bullitt

Citation de: Gilala le Juin 05, 2012, 09:59:27
Il y a, je trouve, un soupçon de naïveté dans tes propos.
La première c'est de penser qu'une photo de président doit "en jeter grave sa race"...Hé bien non, nous ne sommes pas dans un concours photo ni sur 1x.com, on n'attend pas de "whaooouuuu" pour ce genre de photo.
La deuxième est de penser qu'elle est ratée. Les publicitaires ont pour habitude de dire "il n'y a aucune publicité ratée, il y a juste des cibles"...Et donc penser que Depardon a fait son editing dans son coin avant de rendre sa copie est naif! Tout est calculé par une ribambelles de conseillers. Tout est à sa place. Seulement cette photo n'est pas destinée aux photographes, mais à des Français un peu exsangues qui ont voté pour lui et qui ont peut-être apprécié sa simplicité, son côté anti-presidentiel, presque gauche (sans jeu de mot) en opposition à son prédecesseur omniprésent, omnipotent, omnivisible, omnilassant...
Bref une photo simple, faussement simpliste mais très calculée et à la fois très humaine et qui se fout des règles érigées par les forums de photographes amateurs :)

Sauf que le personnage central est quand même le président de la France, la cinquième puissance mondiale et qu'il est censé être l'image de notre pays. De plus les fameux "conseillés en communication" sont à des années lumières de ce que peut penser le peuple et encore plus la majorité des français qui ont voté pour lui. Ici c'est un forum de photographes mais aussi de gens qui eux sont en contact avec le peuple et qui ont retour peut être plus clair de ce que peut représenté cette photo ratée (à mon gout et cela n'engage que moi)  

jean-fr

Citation de: Patlaine le Juin 05, 2012, 11:04:56
Moi, je la trouve très bien cette photo. 

Elle correspond totalement à la personnalité du modèle .... 

Sans charisme, personnage pâlot, sourire de benet, pose d'idiot du village, le fond flou représente bien ce qui nous attend..... 

Très réussi !!! Bravo Depardon !!

Tiens, un bling bling boy ... un de plus ...

'tain, que c'est bon !

xs_stef

Citation de: Kadobonux le Juin 04, 2012, 20:32:18
Même pas
cette photo est a l'image de notre époque: nulle, avachie, sans âme, sans espoir....
on tue le temps qui passe (et tous les symboles avec, comme le drapeau francais.... c'est vrai qu'il manquait un certain soir sur la place de la Bastille)
::)

Canito

Un Président de la République de gauche fraichement élu, photographié par un z'humaniste-gauchisant, de façon peu conventionnelle, sans respecter les codes de la photo-lisse-parfaite-parfaitement-lisible-de-forum, ni faire ressortir la "grrrrrrandeur de la Frâââânce" et le caractère quasi-monarchique de la fonction, mon Dieu quelle horreur !

Canito

En résumé, une photographie pourrie, ratée, nulle, en dehors des clous de la zolie photo de photo-club. Un truc pour bobo-z'humaniste-pensée unique.