Et si on parlait un peu des boitiers SLT: miroir semi transparent

Démarré par pauldenice, Mai 09, 2012, 14:00:35

« précédent - suivant »

Verso92

lamoua76

Citation de: Verso92 le Août 05, 2012, 23:16:58
On te comprend bien : tu ne fais pas de photo, et tu souhaiterais que les appareils des autres soient moins bruyants... mais bon, pense aux photographes !
Le problème, c'est que les photographes équipés en Sony et qui ne veulent pas de SLT, ils font quoi... ils switchent chez Canikon ?
Bah je fais des photo un peu "comme tout le monde", j'ai pas le droit d'avoir une position pour mon utilisation? Pense un peu aux amateurs ! (qui si ça se trouve font vendre plus de pièces que les pro  ;D).

Et désolé mais ce sont bien les compacts qui sont les plus discrets dans ce genre d'évènement. Seulement, les trouvant trop limitant (j'ai un tz10) je souhaiterais avoir un compromis, que les COI ne remplissent pas à mon goût  :)

lamoua76

Citation de: Verso92 le Août 05, 2012, 23:27:09
Tellement bruyant qu'il fait même s'envoler les oiseaux...  ;-)
Ah oui ca représente bien le cas de figure d'une petite mairie de village avec 60 personnes dedans, dont 10 avec apn  ;D

Verso92

Citation de: lamoua76 le Août 05, 2012, 23:36:31
Bah je fais des photo un peu "comme tout le monde", j'ai pas le droit d'avoir une position pour mon utilisation? Pense un peu aux amateurs !

Je faisais juste référence à ça :
Citation de: lamoua76 le Août 05, 2012, 23:13:52
Personnellement, je ne photographie que très peu [...]

Ici, tu es sur un forum de passionnés, pas de photographes "occasionnels". Sinon, moi aussi je suis amateur...
Citation de: lamoua76 le Août 05, 2012, 23:36:31
Et désolé mais ce sont bien les compacts qui sont les plus discrets dans ce genre d'évènement.

Prends toi un Ixus et apprends à t'en servir : tu verras, ça marche très bien !  ;-)

fski

Citation de: Verso92 le Août 05, 2012, 23:24:36
Tellement bruyant qu'il fait même peur aux enfants...  ;-)
(toi, t'as jamais utilisé de Blad !)

Deja que je trouve le D700 trop cher et trop lourd  ;D ;D ;D

Of course tu les as pas fait fuir, ils jouent de la flutine pfff
Ahh lalalalala

Verso92

Citation de: fski le Août 05, 2012, 23:41:52
Deja que je trouve le D700 trop cher et trop lourd  ;D ;D ;D

Trop cher : tu attends une paire d'années et tu l'achètes d'occasion.

Trop lourd : il fallait manger ta soupe quand ta mère te le disait...

fski

Citation de: Verso92 le Août 05, 2012, 23:44:09
Trop cher : tu attends une paire d'années et tu l'achètes d'occasion.

Trop lourd : il fallait manger ta soupe quand ta mère te le disait...

Je vois pas le rapport....

Tu confond pas avec les epinards par hazard?

;D ;D ;D

Verso92

Citation de: fski le Août 05, 2012, 23:45:07
Je vois pas le rapport....

Tu confond pas avec les epinards par hazard?

;D ;D ;D

Dire que je n'aime pas le matos photo lourd et qu'il y en a ici de plus chochottes que moi...

fski

Citation de: Verso92 le Août 05, 2012, 23:46:43
Dire que je n'aime pas le matos photo lourd et qu'il y en a ici de plus chochottes que moi...

Tout a fait..a l'achat de mon Maudot j'ai du utiliser des focales fixes pour compenser le sur poid du biotier vis a vis de l'ancien  ;D

Mais je regrete pas  ;)

gerarto

Oups, pardon...
J'allais dire quelque chose, mais je ne voudrais pas déranger !   ;)   ;D

lamoua76

Citation de: Verso92 le Août 05, 2012, 23:40:04

Ici, tu es sur un forum de passionnés, pas de photographes "occasionnels". Sinon, moi aussi je suis amateur...
Prends toi un Ixus et apprends à t'en servir : tu verras, ça marche très bien !  ;-)
Ah bah mince, ban mon compte alors... ;D
Pour le Ixus, désolé mais je vois pas trop ce que ça vient faire dans la discussion. Pas de viseur, pas d'objectif interchangeable, pas de miroir si j'ai bien lu...

Et pour rebondir sur les commentaires précédents, ce qui m'attire aussi dans les reflex c'est leur taille/prise en main. Ayant de grandes mains, il m'est parfois difficile d'être à l'aise pour prendre une photo avec un compact, à plus forte raison en visant avec l'écran arrière.

Couscousdelight

Nikon et Pentax ont chacun déposés des brevets pour des DSLR à prisme avec une visée hybride optique/électronique, on attendait cette techno sur le K5 chez Pentax, mais ça ne doit pas être au point pour le moment.
L'avantage sur la techno Sony serait l'absence de miroir semi-transparent qui bouffe un peu de lumière.

Manus_45

Citation de: Couscousdelight le Août 06, 2012, 11:08:02
L'avantage sur la techno Sony serait l'absence de miroir semi-transparent qui bouffe un peu de lumière.
Oui, mais ce miroir est indispensable pour avoir l'AF de phase, et ça ce n'est pas négligeable.
Manu

FredEspagne

Citation de: Couscousdelight le Août 06, 2012, 11:08:02
Nikon et Pentax ont chacun déposés des brevets pour des DSLR à prisme avec une visée hybride optique/électronique, on attendait cette techno sur le K5 chez Pentax, mais ça ne doit pas être au point pour le moment.

Vu les progrès énormes réalisés sur les capteurs au niveau sensibilité, ça n'a plus grande importance pour le commun des mortels. Par ailleurs, les Panasonic et Olympus micro 4/3 qui n'ont aucun miroir ont une réactivité au moins égale aux réflex classiques d'entrée de gamme.
De toute façon, pour avoir la visée électronique, il faut relever le miroir pour permettre à la lumière d'atteindre le capteur et la lenteur de l'AF en live view chez Nikon (et même chez Canon avec son dernier capteur) me font dire qu'ils devraient un peu plus se pencher sur les avancées de Pana et Olympus. De plus, au niveau coût, on ajoute le coût de l'OVF à celui de l'EVF, ce qui, économiquement, est une idiotie. Les EVF actuels ne sont pas parfaits mais ils mettront très peu de temps à enterrer une fois pour toute les OVF.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jamix2

Citation de: FredEspagne le Août 06, 2012, 11:25:28
..Les EVF actuels ne sont pas parfaits mais ils mettront très peu de temps à enterrer une fois pour toute les OVF.
Pourquoi pas, on verra bien... le jour où ça arrivera.

NikoBellic

TomZeCat

Citation de: NikoBellic le Août 06, 2012, 11:57:24
Faudra pas longtemps crois moi ......
Tu es très radical mais où sont les indices des ténors majeurs pour qu'ils se tournent vers l'EVF ?
Tu es un lièvre qui sait foncer. Où est donc l'analyse et la réflexion ?

NikoBellic

L'analyse et la réflexion se fonde sur ma pratique uniquement et pas dans la lecture de pseudo utilisateurs qui n'ont testé que la lecture de post des autres ou les tests des magazines ...

Avoir dans le viseur l'image finale, crois moi ça change tout.

Tu y viendras aussi car Canikon suivront et on en reparlera ...

newteam1

Citation de: NikoBellic le Août 06, 2012, 12:08:32

La plus part des photographes ayant des résultats catastrophiques avec leurs photos, n'oseront même plus appuyer sur le déclencheur.... :D :D :D

Alors qu'avec la visée optique ils ne découvrent que le soir les horreurs de la journée..... :D :D :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

lamoua76

Quelques posts plus haut, quelqu'un parle de la gestion de la lumière visible/invisible par le miroir semi transparent. Sony ne pourrait pas utiliser la lumière non visible pour l'af et garder tout le reste pour le capteur? J'imagine que ça ne doit pas être simple simple à faire, mais ça supprimerait l'inconvénient de la perte de lumière, non?

ddi

Citation de: Verso92 le Août 05, 2012, 23:24:36
Tellement bruyant qu'il fait même peur aux enfants...  ;-)
(toi, t'as jamais utilisé de Blad !)
montres nous la photo des enfants après celle-là  :o

fski

Citation de: ddi le Août 06, 2012, 12:52:27
montres nous la photo des enfants après celle-là  :o

Il peut pas la rafale est pas assez bonne  ;D ;D ;D

(c'est du pour rire hein)

Manus_45

Citation de: lamoua76 le Août 06, 2012, 12:47:46
Quelques posts plus haut, quelqu'un parle de la gestion de la lumière visible/invisible par le miroir semi transparent. Sony ne pourrait pas utiliser la lumière non visible pour l'af et garder tout le reste pour le capteur? J'imagine que ça ne doit pas être simple simple à faire, mais ça supprimerait l'inconvénient de la perte de lumière, non?
Je ne pense pas que se soit possible, si la lumière traverse "quelque chose" il y aura forcément un peu de perte.
Manu

TomZeCat

Oui mais tu en parles comme si ça allait arriver cette année. Et inutile d'être aussi fanatique qu'eric-p !
Canikon y viendront pour leurs reflex quand ils disposeront d'un EVF fiable et surtout acceptable pour leur clientèle qui, crois le ou non est coutumière des grands mariages, des zones de guerre, des évènements sportifs à retransmettre aux journaux papiers ou électronique pour les heures qui vont suivre, aux magasines de mode...
Donc au lieu de faire les choses à la va vite, ils prendront le temps qu'il faut et surtout choisiront le moment rentable pour diffuser ce genre de technologie. Ca leur évitera de se faire flinguer par les pros.
On peut être précoce et ne pas plaire. On peut venir à point et plaire. A chacun sa politique. Pour l'instant, ni le D4, ni le 1D X et leurs petits frères, ni les prochains experts ne sont en EVF... Dans 2 ou 3 ans... Peut-être... Pas...
De toute façon, en parler ainsi ne convainc aucunement: "on aura tous ça un jour". On se fait passer un extrémiste, c'est tout ce que ça apporte. Une démonstration est toujours la bienvenue dans ce genre de déclaration gratuite ;)

jamix2

L'analyse et la réflexion se fonde sur ma pratique uniquement et pas dans la lecture de pseudo utilisateurs qui n'ont testé que la lecture de post des autres ou les tests des magazines ...

J'y suis déja et l'EVF c'est tout sauf l'image finale. Pour une utilisation courante c'est en effet plus pratique que l'écran arrière. Pour une utilisation critique...on a le temps de voir.