Eos 5DIII ou eos1dx

Démarré par taotetonio, Août 22, 2012, 14:16:02

« précédent - suivant »

Yves2b

Citation de: taotetonio le Août 23, 2012, 14:39:33
Très bonne question , une k1200 gt de 46 000 kms un bonheur en dehors du cardan désagréable à la reprise et vendue hier soir , le mec est venu l essayer avec sa femme et sa femme lui l à très bien vendue , vu que je ne me déplaçais qu en moto , je vais passer à la C1 pour un temps

Cela n'a pas été trop douloureux de t'en séparer ???
(j'ai connu çà aussi avec un XJR 1300, dur dur .... :-(((((

Pour revenir au sujet, et à propos des conseils que tu as reçus de prendre une optique fixe .... j'ai un superbe Canon 85mm f/1.8 à vendre ....
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

taotetonio

Merci vulcandesign, je pense que tu as bien résumé mon état d'esprit , dans la vie on fait des choix moi larguer ma moto bien moins chère que de larguer ma femme mais cela fait mal quand même ... C est pour cela que je souhaite le plus possible d'avis car l'investissement est énorme et je veux pouvoir assumer mes choix ceci avec le plus d'information possible dont la tienne qui si je peux la résumer dit le 1dx est mieux bcp plus cher donc déraisonnable mais il est mieux et côté déraison enlevé tu devrais apprécier le matos
Touriste ...il en faut!!!

taotetonio

Dur de s'en séparer , bien sur elle est dans le garage jusqu'à demain matin , il vient la chercher aux heures d ouverture des banques, pour le 85 , je vais regarder car je ne me suis pas encore renseigné mais pourquoi le vends tu ?

Yves2b

Citation de: taotetonio le Août 23, 2012, 14:55:44
Dur de s'en séparer , bien sur elle est dans le garage jusqu'à demain matin , il vient la chercher aux heures d ouverture des banques, pour le 85 , je vais regarder car je ne me suis pas encore renseigné mais pourquoi le vends tu ?
un peu comme toi, j'ai eu envie de "mieux" et j'ai acheté le 85 Sigma f/1.4
Depuis le 85mm Canon dort au fond du sac ...

vulcandesign

Citation de: taotetonio le Août 23, 2012, 14:50:40
Merci vulcandesign, je pense que tu as bien résumé mon état d'esprit , dans la vie on fait des choix moi larguer ma moto bien moins chère que de larguer ma femme mais cela fait mal quand même ... C est pour cela que je souhaite le plus possible d'avis car l'investissement est énorme et je veux pouvoir assumer mes choix ceci avec le plus d'information possible dont la tienne qui si je peux la résumer dit le 1dx est mieux bcp plus cher donc déraisonnable mais il est mieux et côté déraison enlevé tu devrais apprécier le matos

Le seul problème de ce résumé c'est que du coup on ne peux pas trop t'aidé plus dans ton choix maintenant que tu connais les caractéristiques techniques  :D

Mais passé le coup de flip que peut provoquer la sortie d'une telle somme d'argent, j'ai connue des choix plus compliqués  ;)

taotetonio

Quelle maladie peut entraîner le fait de tout vendre ? Sans vouloir connaître tes maux, à part la tétraplégie , la démence sénile précoce , rien n est plus important que de garder des passions des joies de vivre, sauf si la maladie entraîne une chute des revenus nécessitant de faire les fonds de tiroir ...

Yves2b

Citation de: taotetonio le Août 23, 2012, 15:13:51
Quelle maladie peut entraîner le fait de tout vendre ? Sans vouloir connaître tes maux, à part la tétraplégie , la démence sénile précoce , rien n est plus important que de garder des passions des joies de vivre, sauf si la maladie entraîne une chute des revenus nécessitant de faire les fonds de tiroir ...

Ou simplement de penser à le faire avant qu'il ne soit trop tard ?
Mon médecin m'a parler d'un signe du zodiaque, mais je ne me souviens jamais duquel ... gémeaux ? verseau ? non ce ne sont pas ceux-là ... LOL

Mais tu as raison, je vais changer ma signature ....

taotetonio

Mais non tu n'avais pas besoin de changer ta signature mais quand je vois vends pour cause de santé en général , je zappe , c' est qu'on me prend pour un ....en général c est la moto, la voiture qui est malade pas le vendeur ...
Dans yon cas acheter un sigma pour vendre un canon la signature ne pouvait pas coller ....

vincent

Citation de: formy le Août 23, 2012, 13:55:09
Je reviens sur ce que tu écris au sujet du suivi avec le 5DIII : c'est plutôt inquiétant ce que tu dis, non ? Tu as constaté pas mal de déchet en suivi à partir des collimateurs hors le central, c'est bien ça ?
Ce n'est pas l'idée que je m'étais fait du module AF de ce boitier en lisant les impressions des uns et des autres.
5D, je parle du 5D (celui que notre ami possède) pas du 5DIII qui a l'air d'être ultra performant en AF

formy

Citation de: vincent le Août 23, 2012, 15:59:44
5D, je parle du 5D (celui que notre ami possède) pas du 5DIII qui a l'air d'être ultra performant en AF

ouf... merci (!)
J'avais compris en relisant les messages qu'il devait s'agir du premier de série.

taotetonio

Ah j avais compris le 5dIII d'ou l intérêt du 1 dx ...et merde le moulin ne tourne plus sans eaux ...

brous

J'ai revendu le 1D3 pour le 1D4, iso, af, construction au top et bien lourd comme je les aime si si.....
Sauf que coef 1.3 et obligation de taper sous les 20mm pour avoir un GA. 16/35 II

Donc a part le 1Ds3, je ne vois que le DX qui me tente bien.
Et ne me dites pas que dans deux ou trois ans il sera dépassé, le 1D4 pourrai faire très très longtemps si ce n'était ce coef 1.3

J'ai la conviction que le DX me suffira encore dans 6 - 8 ans.

Voilà ma petite pierre taotetonio, je pense comme toi.

3000 ou pas ?

taotetonio

Brous,
on forme un club des 3000 et rien parce que j'ai l'impression a part quelques internautes d'être d'une autre planète , que la raison l'emporte sur la passion,

taotetonio

Citation de: lolo69009 le Août 17, 2012, 10:50:23
J'ai suivi tes déboires avec l'af de ton 5d3 et le sav canon, j'espère pour toi que tout rentrera dans l'ordre rapidement!!

J'ai vu que tu avais eu un 1d mark IV en boitier de pret, est ce que tu peux me donner ton ressenti face à ses 2 boitiers?

Merci par avance!

Pour le 1D mkIV, le premier choc que j'ai eut à été le viseur... Il à beau être clair et 100%, qu'est ce que c'est petit !!! moins bon qu'un 7D sur ce point. C'est vraiment incroyable que sur un boitier pro de ce prix ils aient osez mettre un viseur si petit !!!!

Bon au final on s'y fait et il est quand même agréable à utiliser car le dégagement oculaire est bien meilleur que sur les 5/7D mais franchement grosse déception sur ce point !!!

Maintenant pour tout le reste on est quasiment toujours 1 ou 2 crans au dessus du 5DIII ! La réactivité globale du boitier est impressionnante, ca réagit vraiment très vite... Le temps de latence au déclenchement est vraiment au top, la différence est vraiment flagrante même si on parles de millisecondes d'écart entre les 2.

L'af est très nerveux et rapide, bien plus que sur le 5D3 et il accroche très fort. Par contre, à l'utilisation, le module AF du 5D3 est bien plus simple et intuitif à utiliser. Le confort d'utilisation à ce niveau est meilleur sur le 5D3 mais je pense que c'est aussi une question d'habitude.

Même si je n'en ai aucune utilité pour mon style de photos, je dois avouer que la rafale à 10 img/sec est vraiment impressionnante... je n'avais jamais eut l'occasion de tester une telle rafale, c'est une vrai mitraillette  

Niveau construction, même si le 5D3 à fait de gros progrès et qu'il est vraiment bon à ce niveau, le 1D dégage quelque chose qui fait qu'on à une grande confiance dans la mécanique et vraiment ca respire la qualité.

Niveau qualité d'image maintenant, je dois avouer que je suis assez agréablement surpris par ce boitier APS-H fortement pixellisé. Certes on aura jamais le rendu d'un FF mais la qualité d'image est vraiment très bonne, même à 12.800 isos ca reste utilisable même si un petit cran en dessous du 5D3. Je n'ai pas testé au delà mais de 100 à 12.800 j'utiliserais le boitier sans trop d'arrière pensées !

Je suis super content d'avoir essayé un boitier de ce type par contre car ca me conforte dans mes choix. Je n'aime pas les boitiers à grip intégrés qui sont trop gros et lourd à mon gout. le format 5D représente vraiment mon idéal au niveau rapport ergonomie/ encombrement/ poids.

Enfin ca c'était avant de mettre les mains sur un 1DX.... l'ergonomie et la prise en mains est tellement bonne sur ce boitier que j'avais presque l'impression qu'il était moins lourd en mains que mon 5D3 avec un 85 L dessus... vraiment bluffé par ce 1DX qui cumule les avantages de réactivité et construction de 1D IV avec une qualité d'image encore un cran meilleur que le 5D3 en haute sensibilité. Pour la première fois je songe à passer sur ce type de boitier, le jour ou il sera dans le 1500 à 2000 € en occaz.

Sinon pour en revenir au 1DIV, en dehors du viseur, et le la taille de son capteur (je n'arriverait plus à me passer du FF) c'est vraiment un super boitier !!!

taotetonio

C'est un copié collé des premières impressions du 5dIII ...le 1dx se rapproche ...hum

brous

Ma raison a moi c'est de ne pas fumer, plus de 1000euros tous les ans dans la photo. Si je ne fumais pas beaucoup!!!!!!!!
Sur ma planète je ne gagne pas ma vie avec la photo, quelques mariages payant, de quoi rentabiliser l'investissement.
Ceux qui disent " pas raisonnable " je suis d'accord avec eux.
Elle vaux combien ta moto neuve ?
Mon VTT - 5500€

Si tu a les sous, prend le DX que tu gardera longtemps.

taotetonio

5500 le VTT , pas mal un Lapierre un Giant , à ce qui se dit essayer cette qualité de VTT c' est faire un chèque ... Non pour la cigarette, c'est l excuse que j avais pris pour partir au Canada faire de la motoneige avec les potes ... Grand bol d'air frais contre nicotine .

vulcandesign

Citation de: taotetonio le Août 23, 2012, 17:05:05
C'est un copié collé des premières impressions du 5dIII ...le 1dx se rapproche ...hum

Yes tu as bien trouvé mes première impressions sur le 1DX ;)

Comme je te disais, tout pareil que le 5D3 mais 1 cran au dessus à chaque fois !

Même en ayant le 5D3 ce 1DX me fait de l'oeil, mais bien trop cher pour moi (le 5D3 était déjà une petite folie à son tarif de lancement) Je pense que si on à les moyens, mettre les mains sur un 1DX pose un grave soucis... On risque de repartir tout de suite avec s'il est dispo !!!

Encore une fois ce n'est pas raisonnable, mais quand on peu faire certaine choses sans se mettre dans la merde, il faut aussi savoir profiter de temps en temps ;)

Dans ce genre de choses, mon 85 L est totalement déraisonnable par rapport au 85 F1.8... pourtant  ::)

brous

Citation de: taotetonio le Août 23, 2012, 17:32:57
5500 le VTT , pas mal un Lapierre un Giant , à ce qui se dit essayer cette qualité de VTT c' est faire un chèque ...

Comme essayer un DX.....

Lapierre Zesty 140mm avec jantes ZTR 355 et Notube que du bonheur.

taotetonio

Ton 85L c est celui qui ouvre à 1,2 dans les 2200 euros ou j'avais vu un post mes premières photos au 85 ou l'on admirait une photo d'un double robinet que j ai admiré des année car je trouvais la photo simple et très esthétique ...je ne suis plus sur mais je crois en noir et blanc sans aucune profondeur de champ ...

taotetonio

Brous, félicitations car si je ne me trompe  c'est français ...pour le 1dx mon photographe va demander un prêt à canon pour que je puisses le toucher

didche

soyons déraisonnable, pourquoi pas un 5D3 + le futur 3DX au lieu d'un 1DX ?

taotetonio

Le 3dx je n y crois pas cela me fait penser au 3D et au 6d du temps du 5 d , je ne sais pas pourquoi mais je n'y crois pas par contre le HDR en tant que passionné m'aurait bien plus sur le 1dx mais ton clairs tons foncé sur Aperture et cela devrait aller

didche

on ne sait pas comment il s'appellera exactement mais le sur-pixellisé CANON sortira c'est sûr....

Yves2b

Citation de: taotetonio le Août 23, 2012, 15:49:30
Mais non tu n'avais pas besoin de changer ta signature mais quand je vois vends pour cause de santé en général , je zappe , c' est qu'on me prend pour un ....en général c est la moto, la voiture qui est malade pas le vendeur ...
Dans yon cas acheter un sigma pour vendre un canon la signature ne pouvait pas coller ....

tu as raison, c'est pour çà que ma signature (qui datait un peu) avait besoin d'être revue ...