Sony A99

Démarré par sonyboy68, Septembre 08, 2012, 21:49:32

« précédent - suivant »

jackez

Le A99 sur le site Sony USA :
http://store.sony.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10551&storeId=10151&langId=-1&productId=8198552921666485827#compatability
Edit, excuses, je n'avais pas vu que l'adresse avait déjà été donnée par SAS.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

PANA-SONY

Au fait, pas de "double version" (une avec et une autre sans filtre passe-bas) ? : je dis ça parce que comme ça semble apparemment petit à petit être en train de devenir une "nouvelle mode" dans le haut de gamme ... .

P!erre

Concrètement, les utilisateurs voient-il beaucoup de différences à l'usage entre le 800 et le 800 E ?
Au bon endroit, au bon moment.

ddi

Citation de: P!erre le Septembre 12, 2012, 12:02:46
Concrètement, les utilisateurs voient-il beaucoup de différences à l'usage entre le 800 et le 800 E ?
ouh là !
Ce genre de débat  a finit en pugilat sur le forum voisin .....
  :D

IronPot

Citation de: sonyboy68 le Septembre 12, 2012, 06:54:12
Sur le nouveau A99, l'AF est doublé avec une première mondiale sur un appareil photo, la mise au point est faite sur le capteur.
Rapidité, précision, fiabilité. Le Top ! Simplement, le nouveau A99 est le meillleur appareil FF du marché à un prix abordable !

::) j'sais pas vous , mais j'ai rien vu dans les pré-specs sur le traitement des poussières et salissures parce que , si pas d'encapsulage du miroir semi-réfléchissant avec le capteur , ça fait 3 surfaces candidates aux salissures a.l. 1 seule ( celle du capteur ), et cela ferait mauvais genre , pour un appareil prétendument "pro", de faire l'impasse sur cette problématique!! >:(
:)

jtoupiolle

hello,

je suis étonné par l'autonomie annoncée,,,,,pas très pro!!

jp

Krisor

Citation de: jtoupiolle le Septembre 12, 2012, 12:55:51
hello,

jp

500 clichés (selon DPR), si cela se confirme , c'est effectivement un mauvais point !  >:(

Grichard

Et maintenant, une page de pub:
http://www.youtube.com/watch?v=TM0g7I20vQc

ainsi qu'une démo commerciale de la vidéo...:
http://www.youtube.com/watch?v=mlSihpdJpTA

ddi

Citation de: Krisor le Septembre 12, 2012, 13:27:41
500 clichés (selon DPR), si cela se confirme , c'est effectivement un mauvais point !  >:(
si l c'est comme pour le A77 , pas de souci ...

PANA-SONY

Citation de: P!erre le Septembre 12, 2012, 12:02:46
Encore faut-il trouver suffisamment d'utilisateurs possédant à la fois l'un et l'autre ou ayant eu l'un ou l'autre puis l'un ou l'autre : ils ne doivent quand même pas être légion ... .

Quoi qu'il en soit, à en croire le N°346 de C.I., les différences entre 800 et 800E ne sont pas si théoriques que cela ... et il sera donc intéressant de voir les conclusions d'une future opposition entre K-5 II et K-5 IIs ... .   

JCCU

Citation de: jtoupiolle le Septembre 12, 2012, 12:55:51
hello,

jp

500 photos = 15 pellicules de 36 vues

Taille d'une batterie = taille d'une pellicule

Il suffit d'avoir 2 batteries de rechange dans une poche...

Ce qui me parait important est que les batteries soient les mêmes que celles du A900, du A65 et du A77 , ce qui permet de réutiliser l'existant et permettra si on part avec un A99 et un A77  d'e ne transporter qu'un jeu de chargeur,de batteries....

megaboub

Citation de: sonyboy68 le Septembre 12, 2012, 06:12:54
Flash/Torche video HVL-60AM permet la synchronisation au 1/4000 sec ! Top

:o Il n'y a pas une faute de frappe ? on parle de la syncrho X, cela doit être 1/400 eme et non 1/4000, sur mon 9xi c'était 1/300eme . Ou alors on parle d'autre chose ?

Merci pour la réponse que je guette avec impatience....  :)
EDIT: je viens de comprendre, 1/4000 c'est le HSS, pardon

Phil03

P!erre

Oui, Du FF Sony à 25'000 ISO !

Avec DXO 8, ça va dépoter !
Au bon endroit, au bon moment.

PANA-SONY

Citation de: sonyboy68 le Septembre 12, 2012, 06:12:54
Flash/Torche video HVL-60AM permet la synchronisation au 1/4000 sec ! Top
Citation de: megaboub le Septembre 12, 2012, 17:05:54
EDIT: je viens de comprendre, 1/4000 c'est le HSS, pardon
Je ne voudrais pas casser l'ambiance enthousiasmante très "particulière" dégagée par "notre" très sympathique sonyboy68 ;), mais c'est quand même bien la moindre des choses qu'en 2012 un flash Sony haut de gamme offre au minimum en matière de synchronisation ce à quoi Minolta nous a habitués depuis déjà très très longtemps, non ? ... . 8) ;)

Jean-Claude Gelbard

Infos complémentaires : je viens de recevoir un e-mail d'annonce de la part de WeX (Warehouse Express, le site où j'avais acheté mon Alpha 900 il y a presque 4 ans) avec les principales nouveautés : Alpha 99, 2,8/300 G SSM II, RX1, Nex 6 et les 3 objectifs 16-50 extra-plat, 10-18 et 1,8/35 E.
Ci-joint la présentation de l'Alpha 99. Dans la mesure où le poignée verticale permet d'avoir 3 batteries en même temps, je ne crois pas qu'il y ait du souci à se faire côté autonomie ! Et rien n'empêche de changer deux batteries de la poignée pendant qu'on continue à photographier avec celle du boîtier.

iridium

D'après lenstip (merci Phil03 pour le lien) et avec les réserves d'usage (ils disent que le firmware devrait être amélioré), l'A99 présente une dynamique acceptable mais malheureusement sa limite pour des photos présentables est 3200 Isos. Au delà le bruit chromatique devient envahissant même en réduction taille écran (1920 x 1080).

Quelle déception !

Ça met le NN juste au-dessus du SS et 2 diaphs au-dessous du 5DIII.

À moins que le système NR n'y change quelque chose.

papouné

Le prix
Le viseur
La couverture af (nul)
le bruit (a confirmer)
L'autonomie
Bof, cela fait cher, pourquoi de plus comparé a l'a850??
Attendons de voir ce d600 ;D ;)

gerarto

Citation de: iridium le Septembre 12, 2012, 20:20:48
D'après lenstip (merci Phil03 pour le lien) et avec les réserves d'usage (ils disent que le firmware devrait être amélioré), l'A99 présente une dynamique acceptable mais malheureusement sa limite pour des photos présentables est 3200 Isos. Au delà le bruit chromatique devient envahissant même en réduction taille écran (1920 x 1080).

Quelle déception !

Ça met le NN juste au-dessus du SS et 2 diaphs au-dessous du 5DIII.

À moins que le système NR n'y change quelque chose.

Ouais, juger un résultat sur un firmware provisoire d'un boîtier XXX-0000, avec un niveau de réduction de bruit minimum, est-ce bien raisonnable ?

Attendons les VRAIS tests pour juger...

JCCU

Citation de: JCGelbard le Septembre 12, 2012, 19:22:59
....Dans la mesure où le poignée verticale permet d'avoir 3 batteries en même temps, je ne crois pas qu'il y ait du souci à se faire côté autonomie ! Et rien n'empêche de changer deux batteries de la poignée pendant qu'on continue à photographier avec celle du boîtier.

Et même sans poignée, tu peux aussi y arriver en mettant les 2 batteries de secours dans ta poche :D

Comme dit plus haut, une batterie, ce n'est pas plus gros qu'une pellicule argentique. Et en argentique, on avait parfois (et on a toujours) un peu plus que 2 pellicules dans les poches 

pauldenice

Bonjour,
Il ne me semble pas avoir vu plus haut l'articte de01 Net parlant de ce Sony A99

http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-13199/reflex-numeriques-sony-alpha-a99-slt-a99v/?xtor=EPR-6-[NL-01net-Produits-Quotidienne]-20120912

Remarquez je l'ai reçu ce matin  ::)

Ce genre d'appareil n'est pas pour moi, j'ai seulement pensé que ça devrait en intéresser d'autres qui lisent cette discussion

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

vianet

Intéressant le trailer: il faut oser un suivi sur un guépard en course. C'est un indice de confiance de leur part. On aime penser avoir été écouté sur la manière de tester un AF. ;)
http://www.youtube.com/watch?v=TM0g7I20vQc&feature=related

Reste evidemment la prise en main à venir par notre revue que nous guetterons avec un" certain intérêt"  mais en attendant, voici une première impression pour les anglophones avec une petite explication sur le controle de la profondeur de MAP AF. Une photo montre notamment une belle envolée de moto de face.
http://www.youtube.com/watch?v=AjEwsnwbwbs&feature=player_embedded

Il faut savoir aussi que le système est fait pour être précis car les collimateurs sur le capteur d'imagerie le seront obligatoirement. (la fin des microréglages?) Maintenant, pour gérer tout ça à 10 i/s et plus, il faudrait un processeur complètement dédié d'où la décision de limiter la rafale. Mieux vaut quelques images nettes que trop peu ou pas du tout...Et la limitation à 10 i/s en mode crop où les données capteurs sont moins lourdes à gérer. ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Pour exemple au JO, on a pu constater que l'1D4 ne faisait pas plus de belles photos dans les instants décisifs que le 5D3 car l'AF suit dans les deux cas alors qu'on est à 10 i/s contre 6i/s, la vitesse précisément de l'Alpha 99. Seulement, l' 1D4 permettait plus de choix par sa rafale plus grande. Mais en gros, on fait à peu près les mêmes photos. Et même avec un D 800 et sa rafale qualifiée d'anémique, on s'en sort aussi car l'essentiel, est que l'AF suive lorsqu'on est pris ou surpris dans le feu de l'action.

La possibilité de limiter la MAP dans une fourchette de distances sur l'A 99 est à étudier de près car c'est une solution qui parait à première vue astucieuse.

Et  ce qui est vrai pour une marque ne peut l'être que pour les autres. ;)
Disons que 10 i/s ou plus  sont davantage confortables.

Pour le reste, on sait à quoi s'attendre. Notamment en qualité d'image et en video. De plus en plus de reporters souhaitant la convergence photo-video pour plus de commodité.

Et j'ajouterais que les videastes ne sont pas allergiques au viseur électronique donc c'est un appareil qui ne les rebutera certainement pas , surtout au vu de ses capacités.
Déclenchite en rafale!

JCCU

"la convergence photo-video pour plus de commodité."

Justement, qu'est ce que c'est que ce mode simultané "vidéo/image" ?