Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

Franc38

L'œil était dans la tombe...

*Arnaud*

Une image d'il y a quelques jours
Lac de Saint Andéol, Aubrac (Lozère)

K5, DA17/70, Lee nd0.9

Arnaud

glockenspiel

Superbe ce lac!
Retour en vanoise, K200, 55-300

Philgood60

J'ai délaissé le forum depuis quelque temps mais c'était pour la bonne cause : Les vacances!!!  ;D

Bon, une de mes premières tophes a été réalisé au bar de l'hôtel!!!  ;)

Même en vacances, on perds rarement ses habitudes!  8)

Philgood60

glockenspiel

Toujours en savoie, l'Albaron et ses glaciers.
K200, 18-55

Jan Furansowa

Sur mon écran, ces belles fleurs ressemblent plutôt à des orchidées.  ;)

Jan Furansowa

Citation de: Vael84 le Septembre 22, 2012, 17:28:24
Milles excuses  ;D   je pensais orchidées et j'écrivais Lys (autre fleur de ma préférence)

Qu'en pense-tu, trop sombre ? j'éclaircis un peu ?

Je trouve surtout que les taches blanches présentes dans l'arrière-plan ne sont pas très esthétiques et attirent tout de suite l'œil ; puisque ton sujet principal a une dominante jaune clair, un fond plus unifié et moins lumineux aurait été judicieux.  ;)

Gér@rd

Citation de: NeoBeo le Septembre 22, 2012, 19:56:23"C'est le bokeh, que personnellement j'apprécie... ;D"

Vous parlez pas exactement  de la même chose... Le bokeh est agréable, simplement (avec ou sans bokeh) la luminosité en haut de l'image (taches blanches) est un peu trop forte et "tire l'oeil"...

Philgood60

Pas simple pour avoir un bokeh onctueux qui se fond dans la masse...

Pour prouver à NeoBeo que la photo tirée du forum critique n'est pas floue à l'origine, voici un autre cliché de la série!  ;)

Et les couleurs dégueues style "vintage" n'ont pas été rajouté sur celle-ci!  8)  ;D  :-\
PS : Ce n'était pas un shooting mais une vendeuse rencontrée sur un stand...qui réponds au doux nom de Marie!

Philgood60

Elle grandit vite Valentine! Et tjs aussi belle! C'est le photographe qui parle pas le pervers pépère!  ;) ;D

Philgood60

J'aime beaucoup la dernière mais pourquoi lui avoir coupé les cheveux aussi courts!?  ;D

Philgood60

Cela reste que des photos de vacances...

2 filles de la république tchèque bien sympathiques :

geo444

Citation de: Vael84 le Septembre 23, 2012, 09:41:57
... C'est donc mon écran 24 pouces qui dégrade la qualité...
... Je vais donc changer d'écran car cela m'énerve...
cher Guillaume... je t'en débarasse quand tu veux !   :D
;)

langagil

LabelImage

Franc38

Franc38

Non ! En fait j'étais sur mon portable avec un écran pas calibré et bien sombre... J'y voyais rien. Mais effectivement, c'est le cri du canard sauvage: coing ! coing ! ;)

Phil2fer

Bonsoir,

Jolis coings et fleurs, juste un petit mammifère au KX
Philippe

Phil2fer

indri indri

A Séville cet été, quand la température se radoucit  ::)
K5 + DA 16-50mm à 4000 iso, 1/20s

Franc38

langagil

Sympa ce petit coté vintage Phil' et je vois que tu as retrouvé ton penchant naturel  ;) faiblesse passagère  donc (private joke)  ;)
LabelImage

Rori

Citation de: langagil le Septembre 25, 2012, 07:18:32
Sympa ce petit coté vintage Phil' et je vois que tu as retrouvé ton penchant naturel  ;) faiblesse passagère  donc (private joke)  ;)
Oui et on peut remarquer que sa jolie Demoiselle penche avec exactement avec le même angle que la mouche de franc. Ils se sont certianement coordonnés   :D