Le DX expert haut de gamme est il mort?

Démarré par AGA, Septembre 24, 2012, 17:06:04

« précédent - suivant »

Gus

Citation de: ChrisDNT le Septembre 25, 2012, 21:13:01
Tiens, au fait, pourquoi Nikon ne ferait pas un truc équivalent...

http://www.pentax.fr/fr/group/14/product/22020/body/overview/Photo-Objectifs.php

... j'adorerais monter ça sur un D3200 ;D

Il me rappelle l'objectif sorti plus ou moins en même temps avec le FM3a ...et discontinué depuis !

Verso92

Citation de: Botticelli le Septembre 26, 2012, 08:17:27
??!?
- personne ne t'obligerait à l'acheter s'il existait
- c'est ta focale préférée

Heu... 40mm est effectivement ma focale préférée en 24x36. Sauf erreur de ma part, l'objectif auquel il est fait référence ne couvre que le format APS-C, et cadre donc comme un 60mm en 24x36 !
Et puis, f/2.8, franchement, c'est pas bandant. Par contre, si Nikon sortait ce genre de chose, là...

Fred_G

::)

Citation de: Fred_G le Septembre 26, 2012, 08:29:34
Il y a le Voigtlander Ultron dans le genre  ;)

Par exemple .

;D
The lunatic is on the grass.

ChrisDNT

Classique  ::)

http://www.dpreview.com/articles/8481514243/photokina-2012-interview-dirk-jaspers-of-nikon-part-2

Un grand nombre de personnes suivant Dpreview se languit après des infos sur le D400 et la gamme DX de Nikon, et évidemment, le journaliste, parfaitement conscient du fait, évite très soigneusement d'aborder le sujet.

On se demande quelquefois à quoi sert vraiment ce genre d'onanisme improductif entre vendeurs de savon "corporate" et gratte-papiers ?

F P

il faudra attendre la partie 3 , si il y en a une ;)

JMS

Citation de: jps1 le Septembre 25, 2012, 19:03:58
JMS
Je ne pense pas dire de bétise concernant le D800,
mais je ne vois du pas tout l'intérêt d'acheter un grip pour le D800 pour gagner une demi image par seconde en rafale, cela fait un peu cher le grip ! >:(

Le grip c'est surtout pour la prise en main...de toute façon en sport auto je me règle à 5 images seconde sur les D3, alors... ;)

Pour les sports plus rapides un 10 images seconde FX serait très bien, je le reconnais d'autant plus volontiers que je l'achèterais sans doute...

Botticelli

Citation de: JMS le Septembre 26, 2012, 22:59:32
Pour les sports plus rapides un 10 images seconde FX serait très bien, je le reconnais d'autant plus volontiers que je l'achèterais sans doute...

Tu vas passer chez Canon :) ?
Arrogant, sans limite

inzola

A ce rythme, la prochaine nouveauté qui sortira début 2013, ça sera le D4x équipé du 36 Mp (ou plus si affinités)...

Le D600 se vendra, on peut espérer aux alentours de 1800€ (le tarif du D300 à sa sortie) et la messe sera dite.

Ces messieurs (dames) expert(e)s désireux de s'équiper en APS-C neuf dans cette gamme de prix auront le choix

entre le D600 avec crop DX et le futur remplaçant du D7000... (dont même Nikon Rumours ne cause...).

Pas glop pour les ceusses qui rêvaient déjà des collimateurs AF du D4 dans le prisme du D400...

M'en vais me chercher un D300 d'occaz pour le coup 8).  

JMS

Citation de: Botticelli le Septembre 26, 2012, 23:16:52
Tu vas passer chez Canon :) ?

Le D4 est très bon, mais mon clavier a fourché: je voulais écrire 10 i/s en DX, ce qui n'existe pas chez Canon non plus  ;)

Botticelli

Le 1DX ne dépasse-t-il pas les 10 images/s ?
Arrogant, sans limite

Fred_G

Citation de: Botticelli le Septembre 26, 2012, 23:28:51
Il n'est pas DX.

C'est quand même incroyable de voir à quel point certains refusent d'admettre qu'un boitier DX "pro" est espéré.
Un 24x36 pro recadré ne sera jamais aussi efficace (au moins tant que les boitiers garderont l'architecture qu'on leur connait)

THG

Citation de: Fred_G le Septembre 27, 2012, 08:11:30
Il n'est pas DX.

C'est quand même incroyable de voir à quel point certains refusent d'admettre qu'un boitier DX "pro" est espéré.
Un 24x36 pro recadré ne sera jamais aussi efficace (au moins tant que les boitiers garderont l'architecture qu'on leur connait)

Je suis bien d'accord. Ayant renoncé aux gammes de boîtiers de type EOS-1 ou Nikon équivalents - bref, tout ce qui coûte plus de 5000 euros - j'attend avec impatience un remplaçant du D300s qui suffira largement à mes besoins, aux côtés du D800.

jissé

J'utilise D3S et D300S, et ne suis pas prêt de me séparer de mon D300S, sauf pour un D400 équivalent en construction au D300S avec plus de pixels, et toujours en DX; je fais beaucoup d'animalier.

namzip

Bonjour le fil,

Vous ne pensez pas que Monsieur Nikon il n'a pas déjà regardé la faisabilité du haut de gamme en DX.

Ses experts ont du faire des simulations, analyser le cœur de cible, étudier les retours sur investissement etc...

Me trompe-je ::) ::)

Fred_G

Tu as certainement raison.
Peut-être que le marché est trop faible, mais là n'est pas la question.

Quand JMS parle d'un DX à 10 im/s et qu'on lui répond 24x36, je ne peux m'empêcher de réagir  ;D

renkin

Nikon a déjà sorti 3 FX en 2012. Il faudra bien qu'il sorte quelque chose de cohérent en 2013. Je doute fort que ce soit encore des FX!? Attendons sagement... ;)

Botticelli

Citation de: Botticelli le Septembre 26, 2012, 23:28:51
Il n'est pas DX.
Avec un nom pareil c'est le comble ;D

Si tu dis ça pour moi, rassure-toi, ce sujet m'importe peu, et tu me prêtes des pensées que je n'ai pas. Je réfute nier l'attente d'un boîtier DX successeur du D300 ou du D2X !

Sans doute mais certains sur ce forum (pas moi) ont de ce point de vue des idées comment dire... hérétiques :
- le viseur FX utilisé en DX permet de voir la voiture de course arriver dans le cadre (JMS)
- on peut mettre une loupe sur un viseur FX... (je vois d'ici les réactions à cet argument 8))
Arrogant, sans limite

Fred_G

Citation de: Botticelli le Septembre 27, 2012, 09:12:49
Si tu dis ça pour moi, rassure-toi, ce sujet m'importe peu, et tu me prêtes des pensées que je n'ai pas. Je réfute nier l'attente d'un boîtier DX successeur du D300 ou du D2X !
C'est tombé sur toi parce que ça c'est présenté comme ça, mais je t'assure qu'il n'y avait rien de personnel!
Tu étais juste au mauvais endroit, au mauvais moment  ;) :D :D :D

milo

Tiens, je viens de me faire cette réflexion : puisque Nikon reste muré dans le silence et qu'on peut stratégiquement penser que la politique du fabricant est d'amener aux forceps les photographes Dx désireux de changer boîtier vers le Fx, on peut aussi raisonnablement penser que le futur boîtier sera plutôt un D600 S ou X, cad survitaminé et encore plus renforcé (couverture af plus étendue, module plus évolué, rafale augmentée, coque plus résistante etc). Poids/encombrement/ergonomie/qualités intrinséques de ce nouveau venu ne ferait que très peu de différences avec un hypothétique D400.
Qu'en pensez-vous ?

crisclac

Citation de: milo le Septembre 27, 2012, 10:42:50
Tiens, je viens de me faire cette réflexion : puisque Nikon reste muré dans le silence et qu'on peut stratégiquement penser que la politique du fabricant est d'amener aux forceps les photographes Dx désireux de changer boîtier vers le Fx, on peut aussi raisonnablement penser que le futur boîtier sera plutôt un D600 S ou X, cad survitaminé et encore plus renforcé (couverture af plus étendue, module plus évolué, rafale augmentée, coque plus résistante etc). Poids/encombrement/ergonomie/qualités intrinséques de ce nouveau venu ne ferait que très peu de différences avec un hypothétique D400.
Qu'en pensez-vous ?

Ça, c'est un D800, non ?!
DP1 DP2 DP3 Merrill

Verso92

milo

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2012, 10:47:42
A l'exception de la cadence rafale, oui.

Oui mais la différence de prix et de poids, au secours...

JMS

Citation de: Fred_G le Septembre 27, 2012, 08:59:27
Quand JMS parle d'un DX à 10 im/s et qu'on lui répond 24x36, je ne peux m'empêcher de réagir  ;D

Surtout que j'ai déjà ce qu'il me faut en 24 x 36 avec mon D800E et le D3s de mon journal  ;)
Je maintiens depuis longtemps qu'il y aurait une niche assez large pour un Nikon équivalent au Canon 7D question définition voire mieux avec le capteur type D3200 (le Sony A77 avec un capteur DX 24 Mpix procure des images ultra détaillées en A2), et taillé pour le sport, la chasse photo, etc...Même s'il était vendu plus de 2000 € je suis certain qu'il est attendu, car ce n'est pas pareil de partir en billebaude avec un 300 de 2.8 qu'avec un 400 de 2.8 ou un 500 de 4... puisque le DX le transforme en 450 de 2.8 !

ChrisDNT

CitationOui mais la différence de prix et de poids, au secours...

Certains ne semblent effectivement pas câblés pour comprendre que d'autres veulent des boîtiers légers, avec de l'allonge et pas trop chers (dernier point spécifiquement pertinent avec le numérique où un boîtier, c'est avant tout un capteur, du moins pour ceux qui n'ont pas besoin de potentialités spécifiques en matière de cadence ou de protection).

demanetb

Citation de: milo le Septembre 27, 2012, 10:42:50
Qu'en pensez-vous ?

Le choc frontal avec le D800/D800E est disons violent s'il y a un D600s ou D600x...Aucune raison de pencher sur ce type de boitier.
Par contre, le D4X oui ça s'est sur, en tout cas cela me semble évident.

Il manque juste la sortie d'un DX expert ou pro, en l'occurrence un D7100 ou D400.
Je pencherai un peu pour les deux en fait.
Annonce du D400 en Novembre et annonce du 7100 en Février (ou bien l'inverse si vous voulez...)