Le DX expert haut de gamme est il mort?

Démarré par AGA, Septembre 24, 2012, 17:06:04

« précédent - suivant »

pimy

Citation de: JMS le Septembre 27, 2012, 12:10:08
Surtout que j'ai déjà ce qu'il me faut en 24 x 36 avec mon D800E et le D3s de mon journal  ;)
Je maintiens depuis longtemps qu'il y aurait une niche assez large pour un Nikon équivalent au Canon 7D question définition voire mieux avec le capteur type D3200 (le Sony A77 avec un capteur DX 24 Mpix procure des images ultra détaillées en A2), et taillé pour le sport, la chasse photo, etc...Même s'il était vendu plus de 2000 € je suis certain qu'il est attendu, car ce n'est pas pareil de partir en billebaude avec un 300 de 2.8 qu'avec un 400 de 2.8 ou un 500 de 4... puisque le DX le transforme en 450 de 2.8 !

j'adore les interventions de JMS toujours pleines de bon sens  ;)

juste une crainte concernant ce fameux capteur 24MP et le bruit ?

4mpx

Un capteur de 16mpix me suffirait (je ne dirais pas non pour un 24mpix), mais si Nikon le pousse a :

- 8 fps direct et 9-10 fps avec le grip (avec le même silence de fonctionnement que le D7000 svp !),
- 50 NEF non-compresse de buffer,
- 51 collimateurs AF avec une répartition plus large que le D7000,
- AF opérationnel a f/8,
- gestion du bruit/dynamique équivalente au D800 au moins,

j'échangerai volontiers mon D7000.  8)
Exposer a droite...

Stef11r

Le 24Mpix DX s'en sort très bien coté bruit à 3200 ISO (en RAW bien sur, comme tous les Nikon !)

Et puis bon, les Geeks du forum il faut arrêter de délirer avec les hautes sensibilités, qui pour la majorité ne sont que d'un usage marginal .... Pas un critère de choix !
La plupart des utilisateurs font un max de photos en voyage/vacances (du Tata Ginette de Geeks quoi, genre la photo de Thaïlande/Vietnam avec quinze cochons sur le porte bagage du vélo que l'on a tous fait) donc 100-200 ISO de rigueur pour la majorité des usages.....

Et puis, j'ai vraiment du mal à fantasmer sur un D800E qui a la même cadence de tir (4 i/s) qu'un D3200 à 600€...
Cherchez l'erreur !

Verso92

Citation de: Stef11r le Septembre 27, 2012, 13:59:41
Et puis bon, les Geeks du forum il faut arrêter de délirer avec les hautes sensibilités, qui pour la majorité ne sont que d'un usage marginal .... Pas un critère de choix !

Et puis, j'ai vraiment du mal à fantasmer sur un D800E qui a la même cadence de tir (4 i/s) qu'un D3200 à 600€...
Cherchez l'erreur !

Et puis bon, les Geeks du forum il faut arrêter de délirer avec les hautes cadences en rafales, qui pour la majorité ne sont que d'un usage marginal .... Pas un critère de choix !

Jinx

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2012, 14:01:23
Et puis bon, les Geeks du forum il faut arrêter de délirer avec les hautes cadences en rafales, qui pour la majorité ne sont que d'un usage marginal .... Pas un critère de choix !

Toi t'en rates pas une, hein :)

Stef11r

Oui, la rafale rapide c'est juste 99% de mon usage :)

Le reste étant du tata Ginette de voyage/vacances...

namzip

Moi c'est sur un D3200 que j'ai du mal à fantasmer.  ;)

Stef11r

Stef11r

C'est sur que le D3200 avec son boitier pourri et sa super qualité de photo fait peu fantasmer :)

Jinx

Citation de: Stef11r le Septembre 27, 2012, 14:06:51
Voir Verso92 se moquer des Geeks...mdr :)

Je n'ai pas encore mon doctorat es Verso mais je pense qu'il se moquait de toi ;)

Stef11r

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une délectation de fin gourmet :)
(avec le seul D700 du marché qui a un viseur de 100 % !)

namzip

Citation de: Stef11r le Septembre 27, 2012, 14:07:29
C'est sur que le D3200 avec son boitier pourri et sa super qualité de photo fait peu fantasmer :)

Je n'ai pas dit qu'il était pourri.

Il est seulement limité pour ma pratique et mon parc d'objectifs constitué de pas mal de cailloux incompatibles avec ce boitier.

4mpx

Citation de: Stef11r le Septembre 27, 2012, 13:59:41
La plupart des utilisateurs font un max de photos en voyage/vacances (du Tata Ginette de Geeks quoi, genre la photo de Thaïlande/Vietnam avec quinze cochons sur le porte bagage du vélo que l'on a tous fait) donc 100-200 ISO de rigueur pour la majorité des usages.....
Il ne faut pas croire que les hautes sensibilités ne sont que d'un usage marginal puisque tu ne les utilises pas. Pense aussi aux autres photographes (en particulier ceux qui font de l'animalier) qui rêvent depuis toujours de la gestion du bruit équivalente au D3s sur un boitier DX.

Exposer a droite...

Stef11r

Ben si, le boitier est pourri (j'en ai acheté un pour mes photos tata ginette de voyage/vacances, donc je le sais !)
Mais le capteur est excellent, et donc les photos excellentes

Stef11r

Oui, bien sur, j'utilise aussi un peu des hautes sensibilités,.. Mais aujourd'hui TOUS les boitiers savent correctement les gérer jusqu'à 3200 ISO au moins.... Ce n'est donc plus un critère de choix pour la majorité des utilisateurs

4mpx

Citation de: namzip le Septembre 27, 2012, 14:06:44
Moi c'est sur un D3200 que j'ai du mal à fantasmer.  ;)
+1
Meme a 8 images/sec !  ;D
Exposer a droite...

Stef11r

Un D2X avec le capteur du D3200, un AF, mesure de lumiere, processeur et cadence top moumoute... là je signe de suite

4mpx

Citation de: Stef11r le Septembre 27, 2012, 14:16:03
Oui, bien sur, j'utilise aussi un peu des hautes sensibilités,.. Mais aujourd'hui TOUS les boitiers savent correctement les gérer jusqu'à 3200 ISO au moins.... Ce n'est donc plus un critère de choix pour la majorité des utilisateurs
Les 3200 actuels ne sont plus les hauts ISO (c'est comme les 400 ISO de la D2 séries).
Exposer a droite...

Verso92

Citation de: GilD le Septembre 27, 2012, 14:05:53
Toi t'en rates pas une, hein :)

Avec une telle perche, je vais me gêner...  ;-)
(c'était trop drôle !)

Stef11r

Sur le D3S, je n'ai utilisé les très hautes sensibilités qu'une seule fois, lors d'une épreuve de nuit à Magny Cours, parce que j'avais le 500f4 et que je souhaitais conserver une vitesse d'obturation élevée...
Pour 90% des photos je suis à 100 ou 200 ISO, pleine ouverture, les très hautes sensibilités ne m'intéressent guère....
C'est pourquoi j'utilise si souvent les D2Xs (pourris au dessus de 400 ISO, quoi qu'en disent les fadas du forum), assez souvent en mode crop d'ailleurs !

inzola

Citation de: Stef11r le Septembre 27, 2012, 14:18:32
Un D2X avec le capteur du D3200, un AF, mesure de lumiere, processeur et cadence top moumoute... là je signe de suite

Tout Doux, cher ami, là tu t'emballes un peu vite...

Si tu continues à monter dans les tours, tu vas exploser en plein vol! :D

inzola

Citation de: Stef11r le Septembre 27, 2012, 14:28:20

C'est pourquoi j'utilise si souvent les D2Xs (pourris au dessus de 400 ISO, quoi qu'en disent les fadas du forum), assez souvent en mode crop d'ailleurs !

Faut que tu m'expliques un truc là.

Stef11r

Non, même pas, je ne suis pas scotché au forum comme les Geeks/Ayatolah du forum, ça me lasse très vite la bétise....
Punaise, le pire, c'est qu'ils ne sont même pas payés pour cela !

Stef11r

Le d2xS a une excellente qualité d'image à 100-200 ISO, supérieure au D300s
Le D3200 est bien sur supérieur, mais son AF et sa mesure de lumière sont pourris....
Donc dès que je le peux j'utilise le D2Xs avec les gros télé

inzola

Citation de: Stef11r le Septembre 27, 2012, 14:32:15
Non, même pas, je ne suis pas scotché au forum comme les Geeks/Ayatolah du forum, ça me lasse très vite la bétise....
Punaise, le pire, c'est qu'ils ne sont même pas payés pour cela !

C'est bien ce qu'il me semblait :).