Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

Tiger

Citation de: hartge le Octobre 02, 2012, 12:20:58
Merci de ta réponse  ;)  n'étant pas allé plus loin sur leur site , sais tu s'ils livrent en France ?
J'avoue que le tarif , même en rajoutant la TVA , a de quoi tenter .

Ayant eu une expérience malheureuse avec un D300, je serais très prudent avec ce genre d'achat. L'extension de garantie que j'avais prise lors de mon achat en France m'a été très utile et m'a fait économisé une belle somme d'argent pour la réparation !
Je viens de prendre la même extension pour mon V1... Chat échaudé...  ;)

Hydroquinone

Pour information, la fourniture des kits NIKON 1 V1 noir avec  10-30mm et NIKON 1 V1 noir avec 10-30 mm + 30-110mm est arrêtée chez les distributeurs...

Tiger

Voir Nikon Rumors à propos d'un V2 avant la fin de l'année... Hélas les changements seraient du style J1 / J2 (Peut-être GPS et WIFI intégrés). Si c'est le cas, c'est le moment d'acheter un deuxième V1...  ;D ;D ;D

AlexMilan

Citation de: AlexMilan le Octobre 01, 2012, 22:43:32
Sur adorama le Nikon1 V1 + 10-30 est à 399$...Moins que moitié prix. L'annonce d'un V2 est donc imminente et avec un pareil rabais on peut s'attendre à de grosses modifications ??? Le capteur Sony à 20 millions de pixells? une ergonomie plus ciblée "expert"?...Wait and see....

Je n'avais donc pas tort : NR annonce un Nikon 1 V2 pour la fin de l'année...Il n'a pas l'air d'avoir beaucoup changé : donc on ne regettera pas trop le V1....

Stef11r

Les J1etV1 sont actuellement bradés partout ( FNAC et consort) on va bientôt nous les offrira Carrouf lorsque l on achètera un kilo de petits pois :)
J1+10 f2.8 à 299€ à la FNOUC. Le V1 suit la même tendance ....

ybes

Bonjour à Tous

j'aimerais quelques renseignements sur le mode MF de nikon 1
quelle et le type d'assistance en mise au point manuelle avec un objectif tiers monté avec un adaptateur ?
( loupe , focus peaking (comme sur les NEX))

merci d'avance
Ricoh GRD  FUJI X10 SAMSUNG NX

Mistral75

Citation de: alain2x le Octobre 08, 2012, 21:11:17
Pas de focus peek, à ma connaissance, il n'y a que Sony et Leica qui l'ont installé, sur les NEX et sur le M.

(...)

Et Ricoh sur le GXR et Pentax sur les K-01 et K-30.

Mistral75

Citation de: alain2x le Octobre 09, 2012, 09:18:09
Entre moi et une encyclopédie-photo, mmmmh, comment dire  ::) ::)

Merci de nous renseigner, Mistral75  ;D

Serviteur ;).

chevalier2

Une des nombreuses manifestations à Bruxelles
Chevalier2

Jean-Claude

la vitesse d'activation du GP1 dépend de la configuration boîtier, configuré correctement elle est quasi immédiate à la mise en route si on n'a pas bougé en TGV en deux utilisations.

Je suis étonné par la faible consommation du GP1 sur le D800 grosso modo 2 jours d'autonomie là ou le D3 est vidé dans la journée, sans GP1 c'est plutôt le D3 qui tient 2X plus longtemps que le D800. Je n'y comprends rien  :)

hartge

Annonce du V2 le 24 Octobre ? En attendant , le V1 est à moins de 400€ in France ! ...........( avec le 10 30 ).

morvandiau

Citation de: hartge le Octobre 12, 2012, 20:50:58
Annonce du V2 le 24 Octobre ? En attendant , le V1 est à moins de 400€ in France ! ...........( avec le 10 30 ).
pour combien au départ ?

hartge

Le double . A ce tarif , c'est une super affaire . ;)

morvandiau

Citation de: hartge le Octobre 12, 2012, 23:41:24
Le double . A ce tarif , c'est une super affaire . ;)
c'est bien vrai que j'ai bien envie d'en acheter un? Mais au moins attendre ce que vaudra le prochain ?

hartge

D'après radio "on dit " , mais "on" est souvent un ..., fin Octobre annonce du V2 avec quelques retouches , et V3 en 2013. Je suis tenté à ce prix ( mais j'ai mon Pana GF2 , le 14mm et le LVF1 à revendre, le tout quasi neuf , et ce n'est pas gagné ...) . Avantage , un viseur , vu que je suis bigleux , et une meilleure montée en sensibilité . Vu que je ne fais que du raw et que j'ai nx , ça m'intéresse . Attendre , c'est avoir probablement mieux , mais aussi se retrouver dans les mêmes zones de prix qu'à sa sortie , et c'est exclu pour moi en ce moment.

chevalier2

Citation de: morvandiau le Octobre 13, 2012, 08:47:04
c'est bien vrai que j'ai bien envie d'en acheter un? Mais au moins attendre ce que vaudra le prochain ?

Surtout attendre et tester le temps entre deux photos en raw (du V2),
C'est bon de rêver ...
Enfin, puisque j'ai cru comprendre que tu avais un P510 ( que je n'ai pas, encore  ;D)  et si cet espace temps entre photos ne te gêne pas sur le P510 (celui-ci ne fonctionne qu'en jpg donc moins gourmand en ressource), seras tu un des premiers Beta testeurs pour notre plus grand bonheur  ;)
Nous avons en communs le D70 (sauf erreur...) et sur ce critère, c'est le jour et la nuit.

HS: Je me serais bien payer un D600 pour remplacer ce D70 vieillissant mais toujours vaillant mais qd je lis les retours ( tâches d'huile, points noirs et compagnie...)
A quand un DXXX mirrorless, le V1 n'a aucunes tâches sur son capteur  lui  ;D ;D ;D et je change souvent d'objectifs.
Chevalier2

morvandiau

Citation de: chevalier2 le Octobre 13, 2012, 09:15:27
Enfin, puisque j'ai cru comprendre que tu avais un P510 ( que je n'ai pas, encore  ;D)  et si cet espace temps entre photos ne te gêne pas sur le P510 (celui-ci ne fonctionne qu'en jpg donc moins gourmand en ressource), seras tu un des premiers Beta testeurs pour notre plus grand bonheur  ;
j'ai utilisé le P510 pour des vacances familiales peinardes, essentiellement des portraits, des paysages et pour cet usage, j'en ai été tout à fait satisfait...L'absence de raw ne m'a pas géné : la justesse de l'expo. et de la BdB m'ont amplement suffi.
seras tu un des premiers Beta testeurs pour notre plus grand bonheur  ;)
Il faut au moins attendre le V2 avant, d'éventuellement plonger pour 400 €. Mais là il faudra faire vite  :D
Nous avons en communs le D70 (sauf erreur...) et sur ce critère, c'est le jour et la nuit.
J'adore le D70 en portrait, chez moi. Il peut prendre de super-portraits, et la latence courte est un plus par rapport au P510..
HS: Je me serais bien payer un D600 pour remplacer ce D70 vieillissant mais toujours vaillant mais qd je lis les retours ( tâches d'huile, points noirs et compagnie...)
A quand un DXXX mirrorless, le V1 n'a aucunes tâches sur son capteur  lui  ;D ;D ;D et je change souvent d'objectifs.
Moi j'attends, éventuellement, le remplaçant de Mimille, avec le miroir orientable et une fiabilité d'origine.

hartge

Marrantes , les rumeurs du V2 . Certains comme moi vont sur DP , certains de chez DP viennent sur CI !  ;D
http://www.nikonuser.info/fotoforum/viewtopic.php?f=33&t=1821&sid=17591da713834e2973774892e64306b0

morvandiau

Citation de: hartge le Octobre 13, 2012, 21:53:04
Marrantes , les rumeurs du V2 . Certains comme moi vont sur DP , certains de chez DP viennent sur CI !  ;D
http://www.nikonuser.info/fotoforum/viewtopic.php?f=33&t=1821&sid=17591da713834e2973774892e64306b0
je fais des progrès en anglais : j'ai compris cette phrase (toutes mes excuses pour le copyright)  "I refer to: Chasseur d'Images N° 348-November 2012 -page 12: "Le V2 remplace le V1!"."  ;D

Tiger

Appel aux experts  ;)

Dans le manuel du V1, page 18, on peut lire:
"Fixation et retrait des objectifs Mettez l'appareil photo hors tension avant de fixer ou de retirer un objectif. Notez que lorsque l'appareil photo est hors tension, le volet de protection du capteur de l'objectif se ferme afin de protéger le capteur d'image de l'appareil photo."

C'est pareil dans le manuel en Anglais.

Je ne vois aucun volet de protection ni dans le boîtier ni dans l'objectif. Pouvez vous éclairer m lanterne SVP ?

Tiger

En effet. Je parle du manuel complet qui fait 200 pages environ téléchargeable là:

http://www.nikonsupport.eu/europe/Manuals/V1/1V1RM_Fr_02.pdf

J'en ai obtenu une copie papier de poche en demandant ce manuel au support Nikon, en trois jours seulement, et gratuitement.

morvandiau

Citation de: Tiger le Octobre 15, 2012, 12:11:32
En effet. Je parle du manuel complet qui fait 200 pages
et ben zut alors ! J'espère qu'il y a un un mode "vert"  :D

Tiger

Oui, il s'auto-détruit au bout de 150 ans...  ;D ;D ;D

FredEspagne

Ils doivent anticiper sur le V2?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Tiger

Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise traduction car un "capteur de l'objectif" n'existe pas bien sûr. :D

Par contre, je me souviens avoir vu passer dans Nikon Rumors la dépose d'un brevet pour un tel volet de protection il y a au moins deux ou trois ans. Si c'est celui dont le manuel veut parler, il n'a sans doute jamais été mis en pratique sans doute à cause de la complexité du mécanisme et du coût qui aurait fait crevé le plafond au J1/V1 dont le prix était déjà bien haut lors de sa sortie. :o :o :o

Je vais me hasarder à demander au support Nikon...  ;D