Nouveau XZ-2 Olympus

Démarré par cocolab, Septembre 13, 2012, 20:08:37

« précédent - suivant »

xcomm

Bonsoir Jacque1,

Tout à fait d'accord avec toi pour ton analyse. Les µ1 et le µ2 encore mieux étaient de véritables superbes boîtiers abordables avec superbe qualité optique. Problème, les contrôles de l'aéroport ont cassé mon µ2 en arrachant le film présent dedans. :-(

Le E-500 : superbe boîtier qui était le premier reflex numérique à me faire rêver (l'optique que tu avais monté dessus est pas mal non plus.). Je n'ai pas pu me l'offrir à ce moment.

Pour les compacts Olympus, d'accord avec ton analyse sur les XZ et le reste de la gamme. Ce n'est pas fait pour moi et pour mes besoins.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

imrryr

Et RObin Wong de conclure le siens .......  ;)

imrryr

Citation de: Seb03 le Novembre 03, 2012, 12:54:46
Puis une autre prise en main ici: http://www.digitalcamerainfo.com/content/Olympus-Stylus-XZ-2-iHS-Digital-Camera-Review.htm
j'ai du mal avec celui-ci.... non pas que je refuse d'être critique, mais affirmer que le "1" est meilleur" que le "2" en sensibilitée moyenne  ??? ??? ???
c'est vrai qu'il produit un petit peu plus de "bruit" à 100/200 isos, mais il est meilleurs àprés de ce que j'ai pu voir....... comprends pas trop là...

Seb03

Pour l'instant, mis à part l'ergonomie améliorée, un mise à jour du Soft (qui aurait pu être fait sur le XZ-1), l'ajout de touche personnalisable, une réactivité certainement améliorée, une meilleure montée en ISO, l'écran orientable... mis à part la première partie de Robin Wong je n'ai pas été "scotché" comme je l'avais été avec le XZ-1....

Donc je reste pour l'instant sur la défensive, j'attends d'avoir encore plus de retour pour franchir le pas...

Maintenant que je suis orphelin d'un RX100, je n'ai peut être pas besoin d'attendre Noël  :D :D :D , par contre le XZ-1 ne part pas, certainement un signe  :D :D :D

imrryr

dis-donc, ta liste de "mise à part" est quand même assez étoffée  :D :D :D non?

son test avec le flash est pas mal....sauf que j'aurais pas pris le 50r disproportionné...
le seul truc décevant, c'est qu'il à pas tester le mode RC sans fil si intéressant..... :-\
j'ai lu quelque part (sais plus ou ::)) que l' XZ2 remédié à son incapacité à contrôler le mini flash fl300r qui déclenchais tout le temps à fond de puissance..... mais j'en ai aucune confirmation..
je reproche à TOUT les testeurs de la terre entiére, internet ou papier , le fait de ne JAMAIS tester un SYSTEME COMPLET d'un constructeur !!!!! c'est CHIANT & FRUSTRANT car nous petits utilisateurs, il faut bourse déliée pour tester!!!! car les magasins n'ont que rarement le package complet!!!!!
alors on reste dans le flou.....avec nos compacts   ;D
quand on annonce une "complete review of...." on se dois de dire: l'xz machin chose dialogue parfaitement avec les flashs du constructeur, voici le rendu par rapport au flash intégré, le complément optique xxx, voici un crop....etc.... etc.....
enfin...... je referais pas la terre ....
désoler encore, mais le flash sans fil apporte quelque chose de pas anodin comparer à un apn qui ne l'as pas !!!
ok, j'en vois qui me réponde déja que sur un compact..... mais c'est de compacts "experts" que l'on parle....

Seb03

Citation de: Seb03 le Octobre 27, 2012, 11:53:07
Un compact pour avoir l'avoir toujours dans son sac (RX100 ou ZX-2, on verra bien) et un bridge (certainement un SX50) ... et au cas ou une bonne occasion passe dans le coin, un GRD pour le fun  :)

Oui c'est étoffé tellement il y a de choix, on ne s'en plaindra pas  ;)

Le GRIII, je le reçois début de semaine prochaine, ça, c'est fait  ;)
Le RX100 vendu (excellent, dommage que je n'aime pas sa prise en main...), je visse donc maintenant le XZ-2 (voir G15, j'ai supprimé LX7, EX2 et P7700 de la liste). Mais bon temps que j'ai le XZ-1, je ne fais rien  ;).
et le bridge a confirmer  :).
Les tests permettent de se faire une première idée mais rien ne vaut un essai personnel. Le XZ-1 lorsqu'il est sortie, je me souviens que la presse n'avais pas été très tendre avec (sa limitation dans les hautes sensibilités). Mais bon c'est vrai que le tests sont souvent sommaires c'est pour cela que j'attends des avis d'utilisateurs, ce sont souvent les meilleures  :)

capskir

Bonjour à tous
Nouveau sur le Forum, je viens d'acquérir un XZ 2 au salon de la photo. J'ai longtemps hésité avec le canon G1 X, surtout pour son capteur mais l'ayant eu en main au salon , je l'ai trouvé pas assez réactif au niveau de l'autofocus, dommage j'aimais bien la prise en main et la qualité de ses photos, vues sur ce forum, m'avait vraiment impressionné.
Je souhaitais soit un viseur, soit un écran orientable, c'est pourquoi je n'ai pas choisi le RX 100, qui de plus, est vraiment petit et pas facile à tenir en main à mon goût.
Voilà, venant d'un reflex, je dois maintenant apprivoiser mon XZ 2, la visée à l'écran (je souhaite m'en servir en visée poitrine style Rollei).
J'ai eu l'occasion aussi de tester le viseur VF2 sur sur le stand Olympus, je l'ai trouvé vraiment très bon, c'est vrai que la dernière fois que j'avais regardé dans un  viseur électronique, c'était encore en noir et blanc et cela date un peu...
D'ailleurs si j'en trouve un d'occasion à un prix correct, je serais preneur.
L'avis des possesseurs de XZ1 sur ce forum ainsi que la qualité de leurs photos  m'a donné envie d'aller chez Olympus.

Seb03

Salut capskir  ;D et welcome !

Maintenant on va plus te lâcher.. vite vite un résumé, des photos... bref une méga opinion  ;) ;)
Bon ok, on te laisse le temps de charger la batterie et de mettre la CF dedans  ;)

capskir

Première photo rapidement  faite par un temps très gris
100 ASA   f:2.5   1/320

capskir

Excusez mais j'ai un peu de mal à réduire mes images.
Une autre, temps de plus en plus gris, prise en tout auto, réglage par défault ...

thom18

Bonjour et bienvenu dans le club des XZ. Tu es le premier à posséder un XZ-2 et nous serons tous très attentifs tant à tes impressions qu'aux images que tu posteras. Je te confirme qu'à l'usage le VF2 est effectivement un complément très pertinent du XZ-1, pour moi, indispensable et de qualité.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

imrryr

Bienvenue Capskir  ;) et bravo pour ton choix qui sera suivi , je n' en doute pas, d' un "feedback" trés attendu il faut bien l' avouer... ;)
C' est vrai que mécaniquement, il à l' air trés bien fait.....
En tout cas, ici tu as trouver un sacré paquet de " followers" acidus  :D ;) :D

yannodis

bonjour à tous

capskir  je croyais le gx1 tres reactif est ce que le zx-2 est meilleur ?
comment fais tu une visee poitrine avec un ecran fixe ?
j'hesite aussi entre le gx1 et le xz-2
merci

capskir

Comme j'aimais beaucoup le G1X, je l'ai pris beaucoup en main au salon et j'ai été déçu par sa réactivité, j'ai eu pas mal de flou en m'amusant à prendre le public...
Le XZ2 possède un écran inclinable à 80 °, donc pas de problème pour viser à la taille, de plus cet écran est tactile, donc avec juste avec le doigt, on fait la map et on déclenche et là c'est très réactif.
Pour le moment, je suis dans les menus et comme j'ai toujours eu de Nikon, je tâtonne un peu, y a tellement de réglages... :-[

capskir

Une photo de la cheminée
800 asa   f:2   1/20 à main levée. JEPG sorti appareil, réglage par défault

yannodis

merci
j'avais oublie que l'ecran etait inclinable.......

Tony1

Salut tous.

Au salon j'ai fait un tour chez Oly:

J'ai pris en main rapidement le XZ-2: en ce qui concerne l'ergonomie, il n'y a que du plus. Pratiquement tout ce que l'on demandait a été exaucé, et, superbe, le petit levier à côté de la bague d' objo est un plus ergonomique bien plus important que l'on pourrait croire de prime abord, mais pas moyen de mettre une carte sur les appareils à cause du sabot antivol et celui en vitrine que le démonstrateur à bien voulu sortir avait la batterie à plat!
En tous cas, j'ai fait vraiment de gros efforts pour résister à mon envie de faire comme Capskir.

Le EPL-5: je l'ai testé avec le "bouchon objectif", il est encore plus compact que le XZ-2 et ce "bouchon" est meilleur qu'attendu. je posterai une photo un peu plus tard. Avec le zoom du kit il est très réactif.

Malheureusement j'ai pris en main l'OM-5 avec le 75 1.8...et là... hallucinant: les détails agrandis au max sur l'écran vous sautent dans la figure. Pour reprendre l'expression de  Ronan: il fait des copeaux! Le viseur électronique me parait meilleur que le VF-2 sur le XZ-1.

La réactivité  des Oly  est impressionnante dans ces conditions de lumières, j'ai essayé de les piéger dans les parties sombres et surface unie: rien n'y fait, c'est toujours bon!

Ce n'est pas tout à fait le cas chez d'autres: le RX1 par exemple qui pataugeait dans la choucroute sur les parties mal éclairées d'une scène.
Je crois qu'il y a une constante de ce point de vue: comme moi, Capskir  et d'autres ( les amis qui m'accompagnaient qui possèdent  d'autres matériels qu' Oly et qui comme moi ont essayés des boîtiers au salon ) ont tous étés bluffés  par la vitesse des Oly.   

Impatient de voir les images de Capskir.

Seb03

Merci pour ces retours,

Je savais pas qu'on pouvait acheté dans un salon  :-\, faut pas que j'y aille alors :D :D. Il était a combien  ???, sur internet on le trouve à 529 (en précommande).

L' OM-5 est vraiment terrible, il est magnifique  ::)

Tony1

EPM-5 et "bouchon 15mm f8:    Iso1000

Tony1

Citation de: Seb03 le Novembre 11, 2012, 10:57:49
Merci pour ces retours,

Je savais pas qu'on pouvait acheté dans un salon  :-\, faut pas que j'y aille alors :D :D. Il était a combien  ???, sur internet on le trouve à 529 (en précommande).

L' OM-5 est vraiment terrible, il est magnifique  ::)

Je ne suis pas allé sur le lieu de vente...

L'OM-5 est terrible , mais que dire de ce 75mm 1.8  (equiv. 150mm 1.8 ) ?

imrryr

.......argh, tout ce matos Olympus qui fais perdre le tête........ :o :o :o
et oui, le chois est pléthorique et de qualité, dur, dur....
mais je crois que l' XZ-2 continue de l' emporter pour le "package" qu'il représente.....
les autres modéles sont excellentissimes, mais àprés, faut investir dans du verre...... ???
merci pour tout ces retours trés instructifs  ;)

capskir

Pour information, j'ai acheté mon XZ 2 sur le stand " Cirque Photo" au salon, je l'ai payé 529€ avec un étui cuir Olympus en prime

imrryr

l'ensemble doit avoir une sacrée "gueule"  ;) félicitation....