Quand arriveront les D600 modifiés "sans poussière" ?

Démarré par cfa, Novembre 18, 2012, 10:28:24

« précédent - suivant »

EtAlors

Citation de: Brize le Janvier 02, 2013, 20:45:37
Bonsoir,

J'ai acheté un D600 le 27 décembre, avec le 24 85. J'ai fait quelques photos, lu la notice, personnalisé quelques réglages...
A force de lire le forum, me suis dit tiens, vais chercher des taches!

Bingo à force de chercher à f22, et de grossir l'image, j'ai fini par trouver 3 minuscules taches, 2 en haut à gauche, une en haut à droite. Elle sont encore perceptibles à f10 en grossissant comme une bête.

Bon, je vais continuer à faire des photos comme avant sans chercher les taches, sinon, bonjour le Doliprane...
Le jour ou je trouverai une tache, sur une vraie photos, j'irai voir mon revendeur.

Sur mon précédent D90, jamais vu de tache au bout de 3 ans1/2. Jamais cherché non plus avec une feuille blanche à f22...
Donc je vais faire des photos de concert comme avant et pleins d'autres thèmes en espérant que la dynamique du capteur m'apportera un vrai plus.

Bonnes photos
Brize

une derniere question brize ton revendeur phox l'avait en stock magasin ou il l' a commandé a son fournisseur?

Brize

il l'avait en stock. Il en avait plusieurs a vrai dire.

coval95

Citation de: Brize le Janvier 03, 2013, 19:18:00
Par rapport à attendre ou prendre un autre boitier, j'ai profité d'une promo et d'une bonne reprise de mon D90 (reseau Phox), et puis j'avais pas 600 euros de plus pour passer au D800. Je fais des photos pour le plaisir et le budget n'est pas très extensible.
La compacité du D600 me va bien, le plein format aussi, mais je commence juste à faire des photos avec.

J'aurai donc un avis plus éclairé d'ici quelques temps.
Bonjour Brize
Je serais curieuse de savoir à quel prix ton D90 a été repris, si ce n'est pas indiscret, bien sûr. Il semblerait qu'en ce moment le marché d'occasion en soit saturé.  :-\

fski

Citation de: nikili le Janvier 03, 2013, 19:14:55
À propos du Lowepro photo sport 200 AW, que mets tu dans le compartiment photo et quelle est sa taille exactement, car ce n'est pas très clair.
Si j'ai bien compris, pour la partie photo l'ouverture fait 9 x 19.5 et la profondeur fait 23 cm or le D600 fait déjà 11.5 cm de haut, ça rentre sans problème ?, peux-tu mettre un 2° objectif à côté de l'appareil ?
Mon but serait de partir avec le D600 + 28-300 et 16-35 à côté, en théorie, en serrant les fesses, ça devrait pouvoir rentrer (dans le sac, on est d'accord), mais dans la réalité... un petit coup de mètre me serait bien utile, je sais que c'est une tâche ardue que je te demande là, mais tache stp de t'en acquitter, ça me rendrait service, merci.

alors mesurer a l'instant avec un 2m de la marque Cogex ref 46104 (oui c'est un forum pointilleux alors... ;D)

la partie photo fait: 20cm de profondeur et la cage 12cm par 24cm

alors la petite precision c'est que la cage qui contient le matos photo bien que fixe a une certaine flexibilite vers le haut...dur a expliquer mais si tu tombes sur un sac tu comprendra vite...
Le sac contient un D600 qui rentre sans soucis, sans forcer, monte avec un 24-85 et sur le cote un 50mm 24 et 35 afd...

c'est pas un sac pour transporter un large amount of matos, mais juste ce qu'il faut pour une activite ludique...
voila j'espere que ca repond a tes questions..

desole pour le HS...ohh et puis non tiens....pour une fois que ce fil a une discussion interessante  ;)

EtAlors

Brize

Citation de: coval95 le Janvier 03, 2013, 22:03:39
Bonjour Brize
Je serais curieuse de savoir à quel prix ton D90 a été repris, si ce n'est pas indiscret, bien sûr. Il semblerait qu'en ce moment le marché d'occasion en soit saturé.  :-\
'est la cote
repris 400 euros avec le 18/105 pour 7600 déclenchements, avec la boite complete. C'est la cote CI moins 20%. Sur le bon coin, peut etre que j'aurai pu faire mieux, mais c'était plus simple pour moi.

Le D600 et 24/85 c'était 2300 euros avec garantie 4ans.

Vous savez tout!

coval95

Citation de: Brize le Janvier 03, 2013, 22:35:27
'est la cote
repris 400 euros avec le 18/105 pour 7600 déclenchements, avec la boite complete. C'est la cote CI moins 20%. Sur le bon coin, peut etre que j'aurai pu faire mieux, mais c'était plus simple pour moi.

Le D600 et 24/85 c'était 2300 euros avec garantie 4ans.

Vous savez tout!
Merci beaucoup pour l'info.  :)
Mon D90 a beaucoup plus de déclenchements...  :-[

Brize

A un moment j'avais aussi pensé le garder ce D90. Puis bon, il avait encore un peu de valeur et je ne me voyait pas trainer 2 reflex a chaque fois.
Coté budget, ça m'allait bien aussi. Ceci dit j'ai toujours un petit compact un peu qualitatif en complément. Parfois la discrétion c'est pas mal, ou pour les photos de famille. Ayant anticipé le passage au 24X36, je n'ai plus que des objos à ce format.

coval95

Moi ça me ferait 3 reflex (en plus du compact).  :-\
A l'achat du D7000 (fin 2010) je voulais revendre mon D90 mais comme le D7000 a fait 3 séjours (total 2 mois) au SAV en un an, j'ai gardé le D90 en secours et je me suis habituée à avoir 2 réflex (que je ne porte pas seule), ce qui limite les changements d'objectifs. Le D600 viendrait en remplacement du D90 mais ce dernier, en 2 ans, a évidemment perdu beaucoup de sa valeur.
Pour les objectifs, j'en ai 3 en DX. Mais comme je garderais mon D7000, certains garderaient leur utilité.

Brize

De toute façon, tu peux toujours demander une proposition de reprise a ton revendeur. La cote est 320 euros boitier nu, en état normal déduction faite des 20% (si achat par revendeur). C'est pas beaucoup, mais c'est mieux que de le laisser moisir sur une étagère.

C'est comme cela que mes reflex argentiques ont fini leur vie... :'(
Ou alors, tu offres le D90 à la famille, j'avais ainsi donne le D50 +18/55 a mon père. Il marche encore... ;)

coval95

Citation de: Brize le Janvier 03, 2013, 23:27:41
De toute façon, tu peux toujours demander une proposition de reprise a ton revendeur. La cote est 320 euros boitier nu, en état normal déduction faite des 20% (si achat par revendeur). C'est pas beaucoup, mais c'est mieux que de le laisser moisir sur une étagère.
Je me suis renseignée auprès de 3 commerçants par téléphone. Le premier n'avait pas le temps de me donner des prix, le second ne reprend plus les D90 pour l'instant car il en a beaucoup, le troisième m'a dit 150 à 200 € nu (mon D90 a un peu moins de 42000 déclenchements).  :'(

Citation de: Brize le Janvier 03, 2013, 23:27:41
C'est comme cela que mes reflex argentiques ont fini leur vie... :'(
Ou alors, tu offres le D90 à la famille, j'avais ainsi donne le D50 +18/55 a mon père. Il marche encore... ;)
J'avais donné mon 350D à mon fils, il ne l'a quasiment pas utilisé, pour finir je l'ai laissé en dépôt-vente chez le commerçant auquel j'ai acheté le D7000. Il s'est vendu rapidement mais il avait bien perdu de sa valeur. J'aurais mieux fait de le revendre à l'achat du D80.  ;D

Brize

Tu auras alors 4 boîtiers,  2 pour chaque main. ;)
Au moins avec 42000 clics il a été rentabilisé. Mon revendeur n'avait pas de d90 en stock, ce qui a facilité les choses. Il l'a mis en vente à 550 euros.

nikili

À fski

Merci pour ces précisions !
Rassure-moi, ton Cogex ref 46104 est bien gradué en cm, pas en pouces ?
Sinon, ça pourrait remplacer ma brouette pour le matos.

Citation de: fski le Janvier 03, 2013, 22:08:23
desole pour le HS...ohh et puis non tiens....pour une fois que ce fil a une discussion interessante  ;)
Non, on n'est pas du tout HS parce que sur ton sac, il y a sûrement des taches de graisse, le problème est de savoir si c'était avant ou après le sandwich ?
Pour les miettes, je suppose qu'un coup de soufflette suffit, mais pour le gras tu utilises quel produit ?

fski

Citation de: nikili le Janvier 04, 2013, 11:27:13
À fski

Merci pour ces précisions !
Rassure-moi, ton Cogex ref 46104 est bien gradué en cm, pas en pouces ?
Sinon, ça pourrait remplacer ma brouette pour le matos.
Non, on n'est pas du tout HS parce que sur ton sac, il y a sûrement des taches de graisse, le problème est de savoir si c'était avant ou après le sandwich ?
Pour les miettes, je suppose qu'un coup de soufflette suffit, mais pour le gras tu utilises quel produit ?

Evidement en centimetre...

Pour le gras, et bien la matiere du sac fait qu'il ce tache pas si facilement, il est pas etanche (livre avec une housse anti pluie, mais a super bien resiste a la neige et a la pluie (les joies de passer de 2900m a 1300mm a ski  ;D

Par contre je te met en garde...ca remplace pas une brouette. Le portage est bien mais si tu le charge ton dos souffre. Pour moi c'est le sac ideal actuellement pour les voyages (il passe sans soucis sous le siege avant dans l'avion) et me permet d'avoir mon matos plus des affaires persos. Meme en ville ca passe (j'ai le modele en noir  ;))
J'ai essaye sling, sac en bandoulieres etc etc...le confort d'un sac a dos n'a pas d'equivalent.

Par contre gros point negatif: la poche des affaires persos n'a pas de compatirments, donc quand tu l'ouvre tu vois le compartiment photo...de ce fait si tu laisse ton telephone, il peut glisser tout en bas du sac et sembler etre disparu... J'ai regle ce soucis pour les petites affaire en les mettant dans les saccoches air france que l'on en a buisness, tres pratiquent...voila le seule hic...

daor

Bonjour,

Je vous avoue que je n'ai pas tout lu....

Je fais de la photos de reportages mariages, concert, et aussi des grossesses, enfants, paysages.

Pour l'instant tout à été fait avec un seul D700 + 18-200 VRII + 50 mm 1.8 + Sigma 70-200 VR
J'aime me passer du flash au maximum et travaille donc souvent en faible luminosité (église, mairie, salle de concert, ...)
J'aime aussi pour ce qui est des photos de mariages, enfants, de faibles PDC et des images douces.

Je désire un deuxième boitiers et logiquement un FF.

Je suis fort ennuyer.

- Le D600 me semble suffisant pour mon usage Justement je lis problèmes de tâches, de poussières, ... un peu partout. Sont-elles vraiment visibles ou faut-il les chercher ?

- Le D800 je lis qu'il n'est pas bon pour les reportages, des micro flou de bougé, .....

Que faire, que prendre, ....

- Alors peut être aller chercher le Canon 5DMkIII ?

Merci de vos avis

alesopa1

je suis bien contente d'avoir payer un peu plus cher pour une extension de garantie  ;D

dielcoluma

Soyann

Salut,

A propos du D600 tu entendras un peu de tout!
Pour ma part les taches se voyaient à partir de f10. Sur d'autres boitiers c'est f22. Sur d'autre c'est aucune tache.
Pour être objectif: je pense que sur les photos de tous les jours ça ne se voit pas du tout (sauf cas très rares: il y a des beaux exemples de photos de paysages "tachetées" de poussières).
Par contre si comme moi tu es un peu psychomaniaque de la propreté, il est hors de question d'avoir des taches de poussière et/ou graisse sur un boitier neuf.
En bref il faut vraiment chercher les taches pour les voir (sauf cas particuliers), du moins au moment de l'achat du boitier. Après je n'ai pas assez de recul pour le long terme.

A propos du D800, tu as raison son objectif premier n'est pas le reportage.
Concernant le flou de bouger: "En conditions normales (image en plein écran ou tirage modeste, disons A4) le gain en détail dû à la haute résolution du capteur n'est pas visible: 16Mpx, 24Mpx ou 36Mpx vous ne verrez pas la différence. De ce fait: le flou de bougé, qui était bien visible en zoom 1:1, ne l'est plus". (source: http://www.la-photo-en-faits.com/2012/10/haute-resolution-et-flou-de-bouge.html).

D'après ce que tu dis, le D600 semble convenir à tes besoins donc prends le, c'est un excellent boitier :) Au pire si il y a vraiment un problème de taches tu pourras l'échanger ou le faire nettoyer gratos. L'autre option est d'attendre un peu si tu n'es pas pressé par le temps pour voir si ce problème peut être réglé.
Perso je me suis fait avoir avec un D600 tacheté donc j'attendrai à ta place mais bon....up to you :)

Bien que le mark iii soit plus polyvalent que le D800, il est beaucoup plus cher pour une gestion du bruit en faible luminosité plus que moyenne (comparé au D600 ou D800), avec un capteur de qualité inférieur aux D600 et D800.

Les experts te répondront mieux que moi :)
Soyann

Sim2Bas

Ca y est ! L'argent est là, l'envie est là, mais la meilleure chose a faire c'est attendre...  :'(

Si j'avais pas investi dans des objectifs Nikon je serais très tenté d'aller voir ailleurs !
Pas tout à fait net

coval95

Citation de: Brize le Janvier 03, 2013, 22:35:27
'est la cote
repris 400 euros avec le 18/105 pour 7600 déclenchements, avec la boite complete...
Citation de: Brize le Janvier 04, 2013, 07:59:08
...
Mon revendeur n'avait pas de d90 en stock, ce qui a facilité les choses. Il l'a mis en vente à 550 euros.
Donc 550 € avec le 18-105 je suppose ?

coval95

Citation de: Sim2Bas le Janvier 04, 2013, 17:10:45
Ca y est ! L'argent est là, l'envie est là, mais la meilleure chose a faire c'est attendre...  :'(

Si j'avais pas investi dans des objectifs Nikon je serais très tenté d'aller voir ailleurs !
Pour ma part, j'ai 7 objectifs Nikon dont 3 fixes FX mais si je n'en avais pas, je ne vois pas ce que j'achèterais (le 6D me tenterait s'il avait une meilleure couverture AF que le D600 mais ce n'est pas le cas me semble-t-il).
Le D600 me tente vraiment mais ce que je voudrais, c'est un D600 sans les crasses !  :-\

Brize

Citation de: coval95 le Janvier 04, 2013, 17:26:06
Donc 550 € avec le 18-105 je suppose ?

Exactement. 550 avec la 18/105.

Concernant le risque de tache, j'ai hesité un peu au départ, puis j'ai aussi tenu compte du fait que les forums avaient tendance a rassembler des gens mécontents que le contraire.
Par ailleurs ce défaut est un problème qui peut apparaître sur un reflex a force de changer d'objectif (se sont alors des poussières), pas un problème mécanique, ou un décalage d'autofocus... Des taches, ça se nettoie. C'est con, elles sont fournies sans avoir pris l'option "tache", et c'est comme ça.

Plus grave, j'ai acheté un Sigma 24/70 2.8 il ya quelques années. Sur le D50 et le D90, je ne m'en servait plus pour cause de décalage de mise au point. Sur le D600, j'ai fait une correction de l'autofocus a +15 et tout va bien.

Donc, ya pas que des mauvaises nouvelles dans la vie. ;)

nikili

Il ne faut quand même pas dramatiser à outrance, ce n'est pas une friteuse, si j'ai vu des taches c'est que je savais que le D600 en était affecté et que je les ai cherchées, un petit coup de "lenspen sensor klear" et c'est parti, de plus elles n'étaient pas visibles sur les "vraies" photos. Dans mon cas, c'est un problème qui n'en est pas un.

Citation de: fski le Janvier 04, 2013, 11:39:02
Evidement en centimetre...(les joies de passer de 2900m a 1300mm a ski  ;D
T'es sûr qu'il est en cm ton Cogex ref 46104 ? Quand je vois des altitudes pareilles, ça me fait peur !
Donc sac adopté avec un D(ust)600, ça va faire un ensemble (at)tachant !

fski

Citation de: nikili le Janvier 04, 2013, 19:33:13
T'es sûr qu'il est en cm ton Cogex ref 46104 ? Quand je vois des altitudes pareilles, ça me fait peur !
Donc sac adopté avec un D(ust)600, ça va faire un ensemble (at)tachant !

ahahahahah

metre evidement...

mais en mm c'est drole aussi  ;D ;D ;D ;D

jac70

Citation de: coval95 le Janvier 04, 2013, 17:30:33
Pour ma part, j'ai 7 objectifs Nikon dont 3 fixes FX mais si je n'en avais pas, je ne vois pas ce que j'achèterais (le 6D me tenterait s'il avait une meilleure couverture AF que le D600 mais ce n'est pas le cas me semble-t-il).
Le D600 me tente vraiment mais ce que je voudrais, c'est un D600 sans les crasses !  :-\

Arrête un peu de lire ce forum plein de poussières, achète un D600, fais des photos et pis c'est tout  ;D ;D ;D ;D ;D

Tiens, comme ça, pour causer en passant : une petite comparaison vite faite entre 2 photos du même sujet prises dans des conditions complétement différentes, mais avec des objectifs comparables et depuis le même endroit, à un chouias près :
- A gauche D600 28-300 à 28mm crop 100 %   : tu regardes une image de 1,66* m de large, le nez sur ton écran
- A droite   D300 18-200 à 18mm crop 150%    : tu regardes aussi une image de 1,66 m de large (à peu près), le nez sur ton écran !

* Calcul fait avec mon écran 24 pouces 1920x1080 53 cm de large : 6016 pixels x 53 cm / 1920 pixels = 166 cm

Un capteur, c'est comme un parquet, ça se nettoie de temps en temps : je passe l'aspirateur tous les lundis dans la maison (nota : mari parfait, faut bien que quelqu'un le dise, non ?!!   ;) )

Jacques