Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

:) Bonjour, je suis d'accord avec ByFifi. En théorie la meilleure saison va de janvier à mars. Avril et mai sont encore bons mais plus chauds. Cependant comme chez nous ça varie d'une région et d'une année à l'autre. Certains endroits comme là où je vis sont sensés avoir un climat tropical tempéré. J'ai eu plusieurs fois des visiteurs en août et septembre qui ont eu très beau temps alors que parfois c'est nuageux et pluvieux pendant deux semaines. Et puis depuis deux ans nous avons eu en décembre des typhons dévastateurs et meurtriers surtout en face à Mindanao alors que ces régions n'avaient jamais connu ça. Réchauffement climatique ? Sûrement, en tout cas la mer gagne du terrain.

Pinoy

:) Voici un paysage que j'aime assez pour la lumière. J'ai juste recadré un peu et assombri le ciel.

La 1, la montagne au-dessus de Zamboanguita

Pinoy

La 2 est la même mais j'ai fait un essai en noir et blanc.
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour,
Les chiens ne font pas des chats. Ma fille et mon gendre âgés de 30 et 31 ans, terminent sous peu un congé sabbatique de six mois qui les a mené au Japon, en Chine, en Birmanie, en Thaïlande et au Cambodge. Puis ce fut l''Australie de l'Est, du Sud et de l'Ouest pour achever maintenant leur périple aux Philippines.
Encore en France, je ne résiste pas au plaisir de partager la photo qu'Alexis, mon gendre, a envoyé hier. Quant à moi, je n'avais été à Banaue voir ces rizières en terrasses vieilles de plusieurs millénaires et classées au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1980. Time is like a dream........ ;)
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

:) Encore une image de Banaue
Cordialement
JC

ByFifi

Ce sont des endroits extraordinaires, que les philippins visitent volontiers en saison chaude. Comme c'est en hauteur, on y retrouve un climat plus tempéré s'apparentant à ce que nous connaissons en France. Je me souviens avoir mangé de délicieuses fraises, qui valent au moins nos meilleures, cultivées sur les hauts plateaux de Bagio.

Pinoy

:) Oui ByFifi, ma femme et moi avons passé quelques jours pour notre lune de miel à Baguio dans le club privé que nous avait offert son patron . C'était en janvier 1981 et il y avait une cheminée avec un feu de bois.
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de Marcel, fils de notre vache Marguerite, et né le 13 février 2013 à 13h (heure locale). ;)
Cordialement
JC

Pinoy

:) Un portrait de 2002 d'après diapo et scanner à plat avec un peu d'aide de Photoshop. Il s'agit d'un mendiant de Bais, capital de la canne à sucre de Negros.
Cordialement
JC

ByFifi

Merci une fois de plus de nous sortir des exils fiscaux et des lasagnes de cheval

jm_gw

Citation de: Pinoy le Janvier 28, 2013, 16:11:57
:) Merci à vous tous car si mon fil continue à être vu, je me demande parfois si je dois continuer car je ne veux pas devenir ennuyeux.

Bien sur que ton fil n' est EN RIEN ENNUYEUX : continues de nous faire partager au contraire : c' est toujours un ravissement de découvrir différemment un pays/région par quelqu' un qui ne fait pas qu' y passer rapidement comme nous faisons parfois

Kenavo de Bretagne  ;)

Pinoy

:) Merci à toutes et à tous. Après un hiver très long et sans soleil, je repars vers mes îles dans 2 semaines et ce pour trois mois. Il n'y a pas de paradis sur terre et si je ne devais choisir qu'un seul pays où vivre, ce serait notre belle France cependant je suis content d'échapper pour un temps à la neurasthénie collective qui y règne.
A bientôt pour de nouvelles photos.
Cordialement
Jean Claude

bajcl

On attend avec impatience , les nouvelles et les  images de ces Iles Philippines que tu nous a appris à connaître et à aimer. :)

Pinoy

;) J'aurai des nouvelles du veau 'Marcel' dimanche car ma fille et mon gendre rentrent des Philippines. Ce veau deviendra propriété de notre couple de gardiens comme le veut la coutume car ce sont eux qui s'occupent de notre vache Marguerite.
;) A propos je présume que si le veau s'appelle Marcel, je le dois à ma fille qui a dû se souvenir que certains de mes collègues me surnommaient ainsi pour me différencier de mon adjoint et ami prénommé aussi Jean-claude.
Cordialement
Au revoir, kenavo, adiou
Jean-Claude

Pinoy

Ma fille Christelle, de retour des Philippines, voulait une photo pour son CV, alors j'ai déporté mon vieux mon flash cobra 550 EX monté avec un parapluie translucide, puis j'ai utilisé mon ancien écran de projection diapo comme fond.
;) Soyez indulgent car c'était la première fois que j'essayais mon flash en déporté.
Cordialement et à bientôt
JC

Pinoy

:) Peu de retouches car j'ai aussi tout à apprendre dans ce domaine.
JC

ByFifi

Je crois que tu es place trop pres de ton sujet. Il y a une deformation. Prends 2 bon metres de distance. La lumiere est un peu crue, mais tu as preserve de la matiere

Pinoy

:) Meci ByFifi, c'était mon premier essai avec un flash cobra déporté et un parapluie mais j'y ai pris goût car bien que limité, c'est léger et facile à transporter.
Je repars aux Philippines ce jour et je tenterai d'y faire quelques portraits car j'y ai aussi un petit kit studio chinois rarement utilisé.
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

:) Bonjour et bonnes fêtes de Pâques. Je suis aux Philippines depuis trois semaines mais je n'ai plus de connexion Internet à la maison.
Je profite de mon passage à Manille où j'ai accompagné un groupe d'amis pour vous faire partager cette photo d'un jeune homme vieux de 45 millions d'années et très menacé. Voici donc un Tarsier de Bohol qui a l'air songeur après avoir été dérangé dans son sommeil diurne par le voyeur que je suis.  ;)
Cordialement
Jean-Claude

ByFifi

un fond de tiroir pour faire remonter en attendant des nouvelles de Pinoy

Pinoy

:) Merci ByFifi,
Je profite de mon passage en ville pour vous dire un petit bonjour. A part lire quelques lignes de caractères, je n'ai plus d'Internet de chez moi avec ma clé USB. Les 2 fournisseurs nationaux s'arrêtent à 1.5 km de la maison. Pas de chance pour l'instant. Demain je reçois la visite d'un fournisseur d'accès privé mais...300€ d'installation et un abonnement mensuel de 60 € pour 1024 kbps au lieu des 20 € pour les autres. Je pense que je ne vais pas les prendre car c'est trop cher. D'ailleurs je reviendrai plus tard sur l'énorme disparité existant ici entre les villes et les campagnes.
Pendant trois semaines j'ai fait du tourisme avec un groupe de 5 amis venus de France et ils sont rentrés ravis et surpris de ne pas trouver sur place les habituels stéréotypes distillés par nos médias mais un pays de 100 millions d'habitants en plein boum économique dont hélas la France ne participe pas ou peu, sauf pour le luxe.
En attendant une petite photo amusante d'un chien équilibriste prise à travers le pare-brise d'un van dans l'île de Bohol et deux autres de votre serviteur en dompteur de serpent et en papillon (lourd).
Cordialement
JC

La 1. le chien équlibriste

Pinoy

La 2. me voici en cage avec un python Philippin de 250 kilos.

Pinoy

La 3. Petit trucage pour me transformer en papillon lourd dand la ferme aux papillons.

Pinoy

Et enfin pendant que j'y suis, pour le plaisir, encore le tarsier de Bohol.

Pinoy

:) Je termine avec une plante dont j'ignore tout du nom.
Cordialement et à bientôt
JC