PHASEONE

Démarré par gregd70, Février 23, 2013, 23:25:55

« précédent - suivant »

esox_13

On m'avait parlé de ça. Ca fait un peu peur...

Philippe Leroy

Et pendant ce temps, il y en a ceux qui tiennent la journée entière avec la même batterie  ;D

(Je suis déjà dehors...)  ;)

shore

Une rubrique sur C1, je suis aussi pour , je viens de m'y mettre ayant depuis peu un Leaf Aptus II 8.

Je ne vois pas pour quelle raison certains seraient opposés!

D'ailleurs ouvrons aussi un topic sur les dos leaf!

Lolotof

Citation de: erickb le Mars 06, 2013, 13:23:53
sur le P65 + je ne sais pas mais sur P45 et P45+ des batterie de  video Canon , on peut meme mettre un fake avec cable et une très grosse batterie longue durée qu'on accroche au trépied ou a la ceinture

http://farm4.static.flickr.com/3250/3077692764_d8211d16ab_o.jpg

Wow !! L'idée est bonne car en effet, le P45+ pour les poses longues demande du jus pour un moment, ça peut être une bonne idée mais il faut encore que ce soit fiable à 100% ! Personnellement, j'aurais tout de même peur de flinguer mon dos P1 juste pour un essai !

Qui se dévoue pour un essai ?  ;D Moi je suis plus là...

Pour un post Capture One, ce serait une très bonne idée !

esox_13

Certains d'entre vous ont-ils eu des soucis de fiabilité sur P1 ?

esox_13

Question taboue ?

Philippe Leroy

Citation de: esox_13 le Mars 06, 2013, 20:32:40
Question taboue ?

Évidemment que c'est Tabou  ;D
C'est comme les propriétaires de BMW ou AUDI, ils se gardent bien de parler des problèmes qu'ils rencontrent.

esox_13

Donc ça veut dire qu'il y en a...

LyonDag

J'ai expérimenté récemment avec un P45+ de location un blocage complet du système.
Les conditions :
- Shoot connecté à un macbook pro (sur secteur), logiciel CaptureOne
- Dos en Firewire sur l'ordi

Les piles du boitier (645DF) arrivaient au bout, je pensais que le boitier ne voulait plus déclencher à cause de cela (il affichait une erreur "stop db").
Je coupe tout, je change les piles du boitier : il ne veut toujours pas faire de photo (pas de déclenchement). Il affichait toujours l'erreur "stop DB" (pas la classique "busy db"). J'ai remis les anciennes piles, idem. J'ai essayé en mettant une carte mémoire (et en changeant l'option ad hoc du dos pour configurer le type de stockage) : idem. On a même tenté un reset boitier et dos complet, rien à faire.

Au final, le client s'impatiente derrière, on laisse tomber le P45+ et on a sorti le 5D mkII, lancé DPP+Eos utility et fini le shoot comme ça.
Le lendemain chez le loueur : tout fonctionnait impec, en connecté ou en stockage carte CF.

On ne sait toujours pas ce qui s'est passé.

Roland89

Citation de: esox_13 le Mars 06, 2013, 21:37:30
Donc ça veut dire qu'il y en a...

La vraie question est pas de savoir si il y en a, mais comment les traite le SAV.

Pour moi, aucun probleme (P25+).

esox_13

Je rencontre aussi pas mal de problèmes depuis dimanche. Et ce sont des problèmes aléatoires.

Lolotof

Citation de: LyonDag le Mars 06, 2013, 22:00:20
J'ai expérimenté récemment avec un P45+ de location un blocage complet du système.
Les conditions :
- Shoot connecté à un macbook pro (sur secteur), logiciel CaptureOne
- Dos en Firewire sur l'ordi

Les piles du boitier (645DF) arrivaient au bout, je pensais que le boitier ne voulait plus déclencher à cause de cela (il affichait une erreur "stop db").
Je coupe tout, je change les piles du boitier : il ne veut toujours pas faire de photo (pas de déclenchement). Il affichait toujours l'erreur "stop DB" (pas la classique "busy db"). J'ai remis les anciennes piles, idem. J'ai essayé en mettant une carte mémoire (et en changeant l'option ad hoc du dos pour configurer le type de stockage) : idem. On a même tenté un reset boitier et dos complet, rien à faire.

Au final, le client s'impatiente derrière, on laisse tomber le P45+ et on a sorti le 5D mkII, lancé DPP+Eos utility et fini le shoot comme ça.
Le lendemain chez le loueur : tout fonctionnait impec, en connecté ou en stockage carte CF.

On ne sait toujours pas ce qui s'est passé.

J'ai aussi rencontré se problème quelques fois, surtout le busy DB. J'ai remarqué souvent que c'était le dos qui s'éteignait tout seul (durée de mise en arrêt à régler afin de pomper trop de jus) et qui posait ce problème.
Mais je pense pas que c'était ton problème à ce moment là.

Lyr

Soucis de synchro entre le dos, le boîtier et l'objectif en usage d'obturateur central (vieux Mamiya DF, dos DM22, optique SK 80mm f/2.8 LS), bon suivi par le SAV, juste eu besoin de courir chez un distributeur car je n'ai pas le grip, c'est le principal côté embêtant du système.
Non seulement le SAV a résolu le problème, mais en plus l'appareil fonctionne mieux qu'avant, côté syncro-flash.

Et à part les trajets jusqu'au distributeur le plus proche, pas d'immobilisation du matériel à déplorer.

esox_13

Soucis de boîtier/dos qui sont en train d'être réglés par le sav avec rideau PF bloqué, circuit lenses shutter et AF HS. Mais grosse frayeur parce que un boîtier en panne a perturbé tous les autres éléments, en particulier le P65+ et le P45+ qui buggaient sur tous les boîtiers où ils étaient testés. Tout semble rentrer dans l'ordre après échange des éléments incriminés. Vu que je suis à Marseille ça a mis quelques jours. Mais pas de difficulté. J'avoue avoir eu très peur vu que mon achat datait de fin janvier et j'ai eu envie de tout renvoyer pour faire reprendre du service au bon vieux blad V  >:( >:(

Soit dit en passant, une idée de Dan le cannois semble avoir remis tout ce petit monde dans le droit chemin : connecter le système au firewire sans batterie après avoir laissé reposer sans batterie ni carte mémoire boîtier et dos. Beaucoup de peur et peu de mal résolu.

:)

esox_13

Jolies photos de danse LyonDag ! Celles en extérieur, c'est flashouillé ? Y'a du P1 là dedans ?

Lolotof

Bonjour à tous !

I need help ! J'ai fais mon premier essai en mode connecté sur Capture 1 Pro 7 avec mon P45+, le logiciel ne reconnais pas le dos ! Est-ce qu'il y a une manip à suivre ?

J'ai regardé sur le lien ci-dessous pour suivre les étapes mais ça ne veut pas...

http://help.phaseone.com/fr-FR/co6/capture/tethered-shooting.aspx?p=1#item12

Pige pas, j'ai enlevé la carte CF, branché le dos sur le PC, lancé une session en mode connecté, rien ne se passe !

Merci d'avance !

esox_13

Si tu enlèves la batterie le dos est tout de même alimenté ?

Lolotof

Citation de: esox_13 le Mars 07, 2013, 23:19:50
Si tu enlèves la batterie le dos est tout de même alimenté ?

J'ai pas essayé mais le sigle firewire apparais sur le dos, je suppose donc que le dos est alimenté. De plus la batterie était pleine à 50%, du moment que je branche le firewire, le batterie se trouve à 100%.

Le problème doit peut être se situer au niveau de la connexion/reconnaissance du port par l'ordinateur. Je passe par une expresscard avec 2 ports firewire 400.

esox_13

Le sigle firewire ne signifie rien quant à l'alimentation. J'ai aussi des express card, on disait pcmcia avant, et elles n'alimentent pas. Essaye déjà la connexion avec une batterie chargée à 100%.

esox_13

Lolotof

Citation de: esox_13 le Mars 08, 2013, 00:31:30
Quel OS as tu ?

Je vais essayé avec batterie chargé à 100% et sans batterie connecté (même si l'express card permet pas l'alimentation, c'est vraiment nul dans ce cas, le but étant de ne pas avoir de batterie sur le dos !).

J'ai windows 7 64 bits.

esox_13

Je suis sous win 8 64 sur un Laptop HP vieux de 5 ans avec une express card qui a le même âge et je n'ai pas le problème. Es-tu sûr que la carte est bien reconnue par windows ? Drivers éventuels installés ? La mienne n'avait pas besoin de drivers mais sait-on jamais... As-tu un un moyen de tester cette carte ? Un autre périphérique FW à installer genre carte son externe ou autre ? Parce que selon moi le fait que tu aies l'icone FW affiché sur le dos signifie juste que tu as branché le câble sur le dos. J'ai un P45+,; un laptop et un desktop je fais le test dès que j'ai le temps (pas le matos depuis longtemps, juste bossé avec le P65+...).

esox_13

Pour en revenir à ton problème d'alimentation, je pense que c'est dû au fait que le port PCMCIA (express card) n'est pas alimenté. Sur ma carte PCMCIA antédiluvienne il y a une entrée d'alimentation. Mais ne sachant pas quoi mettre dedans je n'ai pas encore testé l'affaire. Si quelqu'un a une idée ?

esox_13

Je viens de tester, ça marche nickel sur mes deux PCs. Les drivers FW de C1 se sont bien installés ? Je te suggère de désinstaller C1 et de réinstaller. Sinon si tu as une prise FW 4 broches sur ton laptop et que tu as un câble FW 4/6 essaye avec ça.

Lolotof

Merci pour tes conseils  ;) Je vais essayer tout ça quand je rentre !

Qu'est-ce que tu entends par drivers FW de C1 ?? Il y a un driver à installer pour l'express card mais il y en a aussi un pour C1 ??