Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

JP31

Citation de: PapaChloé le Mars 24, 2013, 19:16:31
sekouba, si tu veux que tes photos soient bien visibles il faut qu'elle fassent 800 pixels sur le plus grand coté.  ;)

800px de haut, c'est ce qui resize l'image automatiquement sur le forum CI, lorsque les photos ne dépassent pas 800px de haut ça reste l'affichage "100%".
Après en largeur j'ai pas calculé mais je crois que jusqu'à 1600px ça passe sans pb.

sekouba

sekouba, si tu veux que tes photos soient bien visibles il faut qu'elle fassent 800 pixels sur le plus grand coté.  ;)
]
C'est la tout mon probleme je suis oblige de reduire et de tenter a plusieurs reprises avant que cela ne passe

Gérard JEAN

Citation de: sekouba le Mars 24, 2013, 19:41:25
]
C'est la tout mon probleme je suis oblige de reduire et de tenter a plusieurs reprises avant que cela ne passe

Il ne faut pas réduire le nombre de pixel mais choisir un taux de compression plus important lors de l'enregistrement du jpeg.
Tout est possible

Bernard2

Citation de: sekouba le Mars 24, 2013, 19:41:25
]
qu'utilises tu comme logiciel?

sekouba

Et la je renonce apres 8 tentatives pour poster une photo et a chaque fois le meme message "fichier trop gros" alors que j'ai diminue,dimimue jusqu'a ce qu'il ne reste plus grand chose

sekouba

Lorca

Une fois que tu es à la bonne taille, tu fais enregistrer pour le weeb en contrôlant le poids du fichier (évite de dépasser 200ko).

sekouba

sekouba

sekouba

sekouba

sekouba

Aria

sekouba

sekouba

Non j'ai revendu mon S5.Tu sais pour moi un appareil numerique en remplace un autre.Je ne peux pas garder quelque chose que j n'utilise plus.J'avais switche pour le D7000 et maintenant j'ai revendu ce D7000 pour le nouveau D7100 et je l'aime deja .Esperons que cela dure

sekouba

Toutes ces photos ont ete prises avec le SB 900 16-85 et 800 iso

Aria

Citation de: sekouba le Mars 24, 2013, 20:40:41
Non j'ai revendu mon S5.Tu sais pour moi un appareil numerique en remplace un autre.Je ne peux pas garder quelque chose que j n'utilise plus.J'avais switche pour le D7000 et maintenant j'ai revendu ce D7000 pour le nouveau D7100 et je l'aime deja .Esperons que cela dure
Tu sembles satisfait...pourvu que ça dure en effet !!

sekouba

Merci beaucoup.J'avais pris quelques photos en raw mais malheureusement je ne peux pas encore les exploiter car ni Photoshop,ni Lightroom ou encore DXO que j'ai dans mon ordinateur ne peuvent ouvrir ces fichiers raw car l'appareil est encore tout nouveau donc il faudra encore attendre un peu pour les mises a jour

Gérard JEAN

View NX annonce ouvrir les RAW (NEF) du D7100 avec sa version 2.7.4 téléchargeable gratuitement ici https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/55710
Tout est possible

Darth

Citation de: sekouba le Mars 24, 2013, 21:21:38
Merci beaucoup.J'avais pris quelques photos en raw mais malheureusement je ne peux pas encore les exploiter car ni Photoshop,ni Lightroom ou encore DXO que j'ai dans mon ordinateur ne peuvent ouvrir ces fichiers raw car l'appareil est encore tout nouveau donc il faudra encore attendre un peu pour les mises a jour

Tu peux sans trop de problème les convertir en TIFF 16 bits et les travailler ensuite avec LR ou CS

geargies

At Sekouba: j'adore tes photos!! C'est exactement le rendu que tu cherchais et c'est bien meilleur que celles d'avant!! Bravo!

sekouba

Merci.Je suis en ce moment a une petite ceremonie pour faire des photos .Et les photos sont au top sur l'ecran LCD.A mon retour je posterai quelques unes
Dis-moi Darth comment convertir ces raws alors qu'ils ne sont visibles que dans l'appareil?

Verso92

Citation de: sekouba le Mars 24, 2013, 23:09:42
Merci.Je suis en ce moment a une petite ceremonie pour faire des photos .Et les photos sont au top sur l'ecran LCD.A mon retour je posterai quelques unes
Dis-moi Darth comment convertir ces raws alors qu'ils ne sont visibles que dans l'appareil?

Nikon ViewNx2 (fourni avec l'appareil et disponible gratuitement en téléchargement) permet d'ouvrir les NEF du D7100.
Une fois la photo ouverte dans ViewNx2, tu fais "fichiers/convertir", et tu choisis Jpeg ou TIFF, au choix.

sekouba

Merci Verso.Des mon retour a la maison je vais le faire. J'ai déjà ce soft dans mon ordi suite a mes precedents achats mais je ne l'ai jamais utilise preferant Lightroom

Darth

Citation de: sekouba le Mars 24, 2013, 23:30:31
Merci Verso.Des mon retour a la maison je vais le faire. J'ai déjà ce soft dans mon ordi suite a mes precedents achats mais je ne l'ai jamais utilise preferant Lightroom

Alors n'oublie pas de le mettre à jour! Sinon, tu pourras juste voir les images, mais tu ne pourras pas les traité sur tu n'as pas la dernière version du soft!