J'ai craqué pour le Nikon 1 (Nikon Un) V1

Démarré par soleiletrange, Janvier 12, 2013, 22:58:43

« précédent - suivant »

bertgau

Bon, les enfants, je fais un petit H.S: dans un moment d'égarement début juillet, certainement du à la canicule, je me suis séparé de mon 10-100 motorisé ::) Le bon monsieur Boulanger le vend actuellement sur son site 299€, j'ai signé hier soir dare-dare! Je ne saurais trop vous conseiller de faire de même, ça n'aura qu'un temps bref...

bazile

Pas mal le tarif !
Par contre j'ai vu à la FNAC les deux 10-100 côte à cote, le motorisé est énorme par rapport au nouveau. À considérer en dehors du prix ... La compacité du système en prend un sacré coup.

yourii

Ma dragonne est livrée : pas mal !  :love:

Oui, bon, c'est un J3 ... Mais un ONE
RX100 M3

bertgau

Citation de: bazile le Août 19, 2013, 07:36:17
Pas mal le tarif !
Par contre j'ai vu à la FNAC les deux 10-100 côte à cote, le motorisé est énorme par rapport au nouveau. À considérer en dehors du prix ... La compacité du système en prend un sacré coup.

Bof, on s'y habitue très bien ;D De toute façon, à part avec le 10mm, ça ne rentre pas dans une poche...

parkmar

Une photo réalisée avec un NikonV1 et objectif 30/110.
(Aucun traitement hors réduction)

Voir reportage en N&B fait avec ce boîtier avec le même objectif.
http://www.chassimages.com/forum/index.php?PHPSESSID=sjpkfajtf3e55bdk7tir9t06s1&topic=190862.msg4093295#new

bertgau

J'ai reçu le 10-100 ce matin, essai vite fait sur mes briques à moi. A priori il est bon partout, y compris dans les angles, la lumière est dure à Paris ;D C'est le 4° que j'essaie, il y a peu de dispersion de fabrication.

bertgau

L'incontournable crop.

fski

Citation de: bertgau le Août 18, 2013, 21:13:09
Bon, les enfants, je fais un petit H.S: dans un moment d'égarement début juillet, certainement du à la canicule, je me suis séparé de mon 10-100 motorisé ::) Le bon monsieur Boulanger le vend actuellement sur son site 299€, j'ai signé hier soir dare-dare! Je ne saurais trop vous conseiller de faire de même, ça n'aura qu'un temps bref...

Tu veux dire revendre un objo et 2 semaine apres racheter le meme???

bertgau

Yes dear, but 6 weeks later, no sweat! Cela dit, j'ai pris une femme il y a vingt ans, je ne l'ai pas vendue, mais je m'en suis séparé au bout de dix, et je viens de reprendre la même (j'ai vérifié le n° de série), pour mon plus grand bonheur... Je ne suis pas le cours de la £, mais fonce chez Boulanger, clique et tu me remercieras plus tard ;)

fski

Citation de: bertgau le Août 21, 2013, 20:07:20
Yes dear, no sweat! Je ne suis pas le cours de la £, mais fonce chez Boulanger, clique et tu me remercieras plus tard ;)

beh moi si je devais je prendrais un 30-110 si j'en avait l'utilite.

Tes photos sont tres propres, mais le poids et l'encombrement de ce couple ne correspond pas a mes besoins et attentes du one  ;)
Mais c'est clean quand meme...

bertgau

Mon 30-110, je viens de le mettre en vente sur ebay, on est pas copains, alors que beaucoup le porte au nues.

fski

Citation de: bertgau le Août 21, 2013, 20:29:14
Mon 30-110, je viens de le mettre en vente sur ebay, on est pas copains, alors que beaucoup le porte au nues.

ah bon?
et pourquoi?

moins bon que ce zoom motorise ?

kochka

Il était très bon mon 30/110, mais ma douce ne voulait qu'un seul objectif, alors ==> 10/100 obligatoire. Aussi bon à mon avis et bien plus utilisable pour qui accepte sa longueur.
Technophile Père Siffleur

bertgau

J'ai les 2, je préfère de beaucoup le rendu du "gros", sa masse qui facilite la prise en main et la stabilité. Là aussi vite fait au Palais Royal cet a-m:

bertgau

bertgau

Je ne travaille pas pour Boulanger ::) mais à ce tarif, c'est un cadeau...

chevalier2

Chevalier2

ekta4x5

Citation de: bertgau le Août 21, 2013, 23:54:16
Je ne travaille pas pour Boulanger ::) mais à ce tarif, c'est un cadeau...

Certes ,un cadeau ne se refuse pas ;) mais pour avoir eu (et utilisé )le 10-100 motorisé  je maintiens qu'il est plus adapté au vidéaste qu'au photographe.Ceci n'a rien à voir avec sa qualité qui est excellente je l'admets bien volontiers.(je ne me fais pas au zooming électrique  ,quant à l'encombrement....)

Jimjoomla

Connaitriez-vous un ring Flash pour le V1?

Jean-Claude

Nikon avait prévu de sortir un éclairage ring à LED qui se monte directement dans la griffe spéciale des V

Nikon à annoncé récemment le ralentissement du programme "One" suite au flop énorme du système aux USA et en Europe, alors je crains que ceci ne voit jamais le jour  :(

Il ne suffit pas qu'un nouveau système fasse un tabac en Asie, l'Europe et les USa sont indispensables

bertgau

Il y a bien des trucs dans ce genre qui doivent pouvoir se bricoler:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130922501010&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

[at]  ekta 4x5: Ma seule expérience de zoom motorisé était avec des caméras vidéo, je n'étais pas vraiment convaincu. Avec ce zoom nikon, c'est à la fois doux et progressif. Pus on laisse le doigt sur le curseur, plus le zooming accélère. Finalement c'est pratique et précis, même en photo, après un temps d'adaptation. Le bouton n'est cependant pas tout à fait à la place où l'on s'attend à le trouver, défaut mineur. Il a aussi une qualité de fabrication au dessus du reste de la gamme, un "feeling" très pro. Bon j'arrête là, mais si certains craquent, faites le moi savoir ;D

chevalier2

"Nikon à annoncé récemment le ralentissement du programme "One" suite au flop énorme du système aux USA et en Europe, alors je crains que ceci ne voit jamais le jour "
aie aie,  certaines réflexions de Verso92 auraient elles été prémonitoires  :( :(

J'attendais qd même un prochain V à capteur CX avec la même dynamique que le Coolpix A, les optiques prenant qd même moins de place (ex 30-110 mm) qu'un Fujinon 55-200;
Le V1 possédant lui, un véritable AFContinu (pour mon usage) :) :)
Chevalier2

Jean-Claude

Citation de: chevalier2 le Août 24, 2013, 23:43:38
"Nikon à annoncé récemment le ralentissement du programme "One" suite au flop énorme du système aux USA et en Europe, alors je crains que ceci ne voit jamais le jour "
aie aie,  certaines réflexions de Verso92 auraient elles été prémonitoires  :( :(

J'attendais qd même un prochain V à capteur CX avec la même dynamique que le Coolpix A, les optiques prenant qd même moins de place (ex 30-110 mm) qu'un Fujinon 55-200;
Le V1 possédant lui, un véritable AFContinu (pour mon usage) :) :)

Les optiques One ne couvrent pas le format DX.
Sortir un hybride DX à objectifs interchangeable signifierait aussi sortir une nouvelle gamme complète d'optiques.
en DX Nikon est déjà sur la monture F avec des optiques rétro focus pour fonctionner avec un miroir, aucune chance que Nikon sorte une deuxième ligne DX non rétro focus histoire de gagner en compacité.

Jean-Claude

Citation de: bertgau le Août 24, 2013, 22:56:58
Il a aussi une qualité de fabrication au dessus du reste de la gamme, un "feeling" très pro. Bon j'arrête là, mais si certains craquent, faites le moi savoir ;D

Eh eh, il y en a qui n'on jamais vu le 6.7-13VR avec sa bague de zoom en métal guilloché  :)

ekta4x5

"Eh eh, il y en a qui n'on jamais vu le 6.7-13VR avec sa bague de zoom en métal guilloché"

Le 10-100 non motorisé est de même fabrication....