D610 : Fin du problème appelé Nikon D600 dustgate

Démarré par PHOTOGOGUE, Août 29, 2013, 22:31:41

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: bastloid le Septembre 07, 2013, 06:09:10
Non pas du tout Fski, je pense que ton boitier n'a pas de soucis , sinon tu en aurais déjà depuis ...
Je répondais juste a un intervenant qui avait l'air de dire que pour les boitiers touchés un à deux nettoyages par an suffisait . Que les problèmes apparaissaient après 5000 clics ( tous les témoignages disent l'opposé en règle général ) .  Admet que n'est pas vraiment crédible, c'est cette personne qui insinue que ton boitier risque d'être touché par la suite, pas moi . ;) Non ? >:(

T'es gentil d'éviter de parler à ma place merci.  ::)
Sur la base de témoignages de personnes qui ont recontré le soucis à intervalle assez écarté (plusieurs milliers de clics), je supposais juste que certains petits utilisateurs avec des tels boitiers pourraient passer au travers des gouttes (ne pas s'en rendre compte). Cette hypothèse n'est pas à généraliser et le chiffre de 5000 n'aurait pas du être écrit.

Verso92

Ilium

Toujours aussi sympa ce forum.  ::)
Peut être la facilité de l'insulte par rapport à l'argumentaire aussi...

fski

Citation de: Ilium le Septembre 07, 2013, 14:47:57

Ahh je me sent moins seul tiens...
Non il y a des gens sympathique quand meme...mais sont plus en canon en fait  ;D la minorite du forum quoi  ;D ;D

bastloid

Citation de: Ilium le Septembre 07, 2013, 14:36:41
T'es gentil d'éviter de parler à ma place merci.  ::)
Sur la base de témoignages de personnes qui ont recontré le soucis à intervalle assez écarté (plusieurs milliers de clics), je supposais juste que certains petits utilisateurs avec des tels boitiers pourraient passer au travers des gouttes (ne pas s'en rendre compte). Cette hypothèse n'est pas à généraliser et le chiffre de 5000 n'aurait pas du être écrit.
Je pense que c'est toi qui parle a ma place, car tu n'as ni D600 ni poussieres ....
Pour la plupart des personnes, le capteur étaient déjà sale au déballage ou a partir de 800 , 1000 cycles .

Verso92

Citation de: Ilium le Septembre 07, 2013, 14:47:57
Peut être la facilité de l'insulte par rapport à l'argumentaire aussi...

Quand on voit tes argumentaires à toi, sur ce forum et d'autres, ça ne donne pas envie d'être particulièrement sympa avec toi, si ?
(j'imagine bien la réaction d'un amateur qui suivrait tes conseils... ne lui donne pas ton adresse, surtout s'il est costaud et agressif !)
Remarque au passage : "heu" n'est pas une insulte.

Ilium

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2013, 15:11:52
Quand on voit tes argumentaires à toi, sur ce forum et d'autres, ça ne donne pas envie d'être particulièrement sympa avec toi, si ?

Ce n'est pas un forum mais une cours d'école maternelle, tout s'explique.  ;D

(j'imagine bien la réaction d'un amateur qui suivrait tes conseils... ne lui donne pas ton adresse, surtout s'il est costaud et agressif !)

Je ne crois pas avoir donné le moindre conseil ici. Mais cela étant, particulièrement sur un forum, les conseilleurs n'étant jamais les payeurs, si je peux donner un conseil, c'est de rester prudent avec les conseils. ;)

Flute, moi qui ai pris aussi la citation qui précédait... Je suis irrécupérable.

Verso92

Citation de: Ilium le Septembre 07, 2013, 15:53:46
Ce n'est pas un forum mais une cours d'école maternelle, tout s'explique.  ;D

Et tu as le même genre de "problèmes" sur d'autres forums photo... mais, bien sûr, ce n'est pas toi, c'est les autres !

Ilium

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2013, 15:56:46
Et tu as le même genre de "problèmes" sur d'autres forums photo... mais, bien sûr, ce n'est pas toi, c'est les autres !

Je n'ai pas pour habitude de cross poster. Si tu as un soucis avec moi sur un autre forum, je te suggère de le règler là bas, ce serait plus logique. ;)

Verso92

Citation de: Ilium le Septembre 07, 2013, 16:02:36
Je n'ai pas pour habitude de cross poster. Si tu as un soucis avec moi sur un autre forum, je te suggère de le règler là bas, ce serait plus logique. ;)

Je ne participe pour ma part qu'à un seul forum photo : celui-ci.
(on m'a juste forwardé certaines de tes interventions où tu agissais comme ici, avec les mêmes conséquences...)

Ilium

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2013, 16:05:27
Je ne participe pour ma part qu'à un seul forum photo : celui-ci.

J'en resterai donc là sur le sujet.

fski

Citation de: Ilium le Septembre 07, 2013, 16:12:12
J'en resterai donc là sur le sujet.

Attention il y a l"oeil de moscou sur l'autre forum  ;D ;D ;D

(on m'a juste forwardé certaines de tes interventions où tu agissais comme ici, avec les mêmes conséquences...)

Ilium

Greven

Wow! T'en es rendu là mon pauvre Verso!
Tu contrôles les forums à distance maintenant?  :D

Verso92

Citation de: Greven le Septembre 08, 2013, 01:31:59
Wow! T'en es rendu là mon pauvre Verso!
Tu contrôles les forums à distance maintenant?  :D

C'est "forwardé" que tu comprends pas ?

Unan kozh

bien faire et laisser dire

JMS

Citation de: Verso92 le Septembre 08, 2013, 06:00:08
Tu devrais écrire "on m'a transmis" ou "on m'a dénoncé"... ;D ;D ;D

JP64

Qui c'est, le modérateur de ce fil ?         Verso ?     (8-o)
Cumulard con&goujat à la fois

Unan kozh

bien faire et laisser dire

Greven

Citation de: Verso92 le Septembre 08, 2013, 06:00:08

Non non, t'inquiète pas. Je suis québécois mais ma copine est 100% anglophone. Alors tu peux utiliser autant d'anglicismes que tu veux j'ai vu bien pire.

Mais toi, qu'est-ce que tu comprends pas dans mon allusion? C'est pourtant pas si subtil...

Verso92

Citation de: Greven le Septembre 08, 2013, 17:33:01
Mais toi, qu'est-ce que tu comprends pas dans mon allusion? C'est pourtant pas si subtil...

C'est "contrôle à distance" que je ne comprends pas...
Un ami m'a juste signalé le comportement analogue et particulier de notre petit camarade sur un autre forum (avec les mêmes conséquences, sans surprise...).

THEGHAT

Salut à  tous,

Je suis très content du D7000 qui me suffit amplement. Après tout, un full frame pour quoi faire? ;D

Néammoins: je suis alléché par cette offre nikon sur un site marchand: "pour un l'achat d'un D600, nous vous offrons cet accessoire."
.

Le Troisième Oeil

Citation de: Sebmansoros le Août 30, 2013, 08:17:40
Toute la série D600, D800 et D4 ??? ??? est disons à éviter pour être gentil. Attendons la prochaine génération pour savoir si Nikon sait encore faire des appareils photos. ;D
Nikon c'est la japonaise des jeux. :D

Je ne savais pas pas que D600 et D4 faisaient partie de la même "série".

Quant "éviter" le D800 et le D4, je suis tout-à-fait d'accord avec toi. Je viens d'ailleurs d'ouvrir une déchetterie spéciale D800-D4 où les forumeurs Nikon (toi en tête, bien sûr) pourront me les envoyer... gratuitement (si si, j'insiste).

Quant aux 175.000 utilisateurs professionnels de D4 dans le monde, je suis certain qu'ils sont également d'accord avec toi : "Nikon ne sait pas faire des appareils photos" (et si tu t'es fait piéger par des rumeurs contraires, te référer à ma proposition ci-dessus).
;D ;D ;D
Nikon ni maître

JMS

Sebmansoros fait une grave crise de Nikon bashing depuis plusieurs mois, il n'existe pas de médicament, mais lui répondre aggrave la maladie  ;D ;D ;D

Botticelli

Citation de: JMS le Septembre 09, 2013, 21:22:38
Sebmansoros fait une grave crise de Nikon bashing depuis plusieurs mois, il n'existe pas de médicament, mais lui répondre aggrave la maladie  ;D ;D ;D

Depuis quelques années tu veux dire... Malgré quelques épisodes de rémission ! Le remède est de repasser en Canon mais il dit que ça lui coûterait trop cher.
Arrogant, sans limite