D610 : Fin du problème appelé Nikon D600 dustgate

Démarré par PHOTOGOGUE, Août 29, 2013, 22:31:41

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: Verso92 le Août 29, 2013, 23:49:43
Si la rumeur se confirme, cela signifie une chose : il ne faut plus acheter de D600...
...
Tu en doutais?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

coval95

Citation de: fski le Septembre 13, 2013, 15:33:32
...
Bon je suis pas sur que ca soit pareil pour la photographie, mais je pense  qu'il y a un peu de ca quand meme....
  ;)
Pas sûre non plus.  ;)

coval95

Citation de: luistappa le Septembre 13, 2013, 15:43:55
Il n'y avait pas beaucoup de différence entre le D70 et le D70s même chose pour la série D300/D300s.
Un p'tit buffer plus gros et hop ni vu ni connu ;)
Je n'ai pas connaissance que le D70s soit sorti pour corriger un gros défaut de fabrication du D70.
Idem pour le D300s / D300, ce dernier était un excellent boîtier, simplement dans ses specs il n'avait pas la vidéo.  ;)

Pour le D600, on n'est pas dans la même configuration...

Sebmansoros

Citation de: coval95 le Septembre 13, 2013, 15:59:07
Je n'ai pas connaissance que le D70s soit sorti pour corriger un gros défaut de fabrication du D70.
Idem pour le D300s / D300, ce dernier était un excellent boîtier, simplement dans ses specs il n'avait pas la vidéo.  ;)

Pour le D600, on n'est pas dans la même configuration...

Exactement.

coval95

Citation de: luistappa le Septembre 13, 2013, 15:48:18
Tu en doutais?
Il espérait, comme beaucoup d'autres, que Nikon aurait corrigé le problème sur le D600. En final on peut se demander si c'est le cas.
Les stocks de départ ont été très importants et la vente freinée par la mauvaise réputation de ce boîtier.
Dans ces conditions, Nikon a-t-il continué la fabrication du D600 ? On n'en sait rien, les boîtiers actuellement en vente sont peut-être tous issus du batch initial.
Et Nikon a peut-être décidé assez rapidement de le remplacer par le D610 dès que les stocks de D600 auraient suffisamment diminué.

Ilium

Citation de: Sebmansoros le Septembre 13, 2013, 15:24:55
Personnellement j'aurais préféré que Nikon prenne ses responsabilités et nous dise: voila nous avons eu des Pb avec le D600 qui sont maintenant résolu. Vous pouvez acheter en toute sécurité.
Ils y gagnerais en confiance et en image de marque.

C'est plus ou moins officiellement ce qu'ils ont dit mais personne ne les croit.  ;D

fski

Citation de: Ilium le Septembre 13, 2013, 16:48:52
C'est plus ou moins officiellement ce qu'ils ont dit mais personne ne les croit.  ;D

ahh oui tiens
donc D610 por la fin de l'annee et debut de l'annee derniere....

http://www.cameraegg.org/nikon-d5300-and-nikon-d610-to-be-announced-soon/

jac70

Citation de: fski le Septembre 13, 2013, 16:54:02
ahh oui tiens
donc D610 por la fin de l'annee et debut de l'annee derniere....

http://www.cameraegg.org/nikon-d5300-and-nikon-d610-to-be-announced-soon/

..... next year ça veut dire "année dernière" pour toi, qui, comme je crois savoir, habite à London ?

fski

Citation de: jac70 le Septembre 13, 2013, 18:04:28
..... next year ça veut dire "année dernière" pour toi, qui, comme je crois savoir, habite à London ?
;D ;D ;D ;D ;D non je m'a encore trompe...annee prochaine evidement...
enfin on verra

parait qu'il y a un salon en janvier je sais pas trop quoi...

mais peut etre que les parisiens pourront le voir au salon qui sait....
non mais en fait j'y crois pas meme mon cerveau y arrive pas  ;D ;D ;D

jps33

22 pages de forum pour un Boitier qui n'existe pas ,.....(si jamais il existe ,??)  ::)  ::)

Et si on parlait du D400 , du D4x ou du D5300...pour changer !......... ah !!! c'est vrais !! mince ils n'existent pas encore  :D

fski

Citation de: jps33 le Septembre 13, 2013, 18:26:17
22 pages de forum pour un Boitier qui n'existe pas ,.....(si jamais il existe ,??)  ::)  ::)

Et si on parlait du D400 , du D4x ou du D5300...pour changer !......... ah !!! c'est vrais !! mince ils n'existent pas encore  :D

alors j'ai du temps a tuer alors j'y vais de ma prose  ;D

D5300 ici 95 des membres s'en foutent...
D4x on en parlent pas mais ils l'acheteront  ;D
D400...il est deja sortit non? mais sous un autre nom? non?

;D ;D ;D ;D

jps33

Citation de: fski le Septembre 13, 2013, 18:39:40
alors j'ai du temps a tuer alors j'y vais de ma prose  ;D

D5300 ici 95 des membres s'en foutent...
D4x on en parlent pas mais ils l'acheteront  ;D
D400...il est deja sortit non? mais sous un autre nom? non?

;D ;D ;D ;D
5300 je m'en fout aussi, le D4x ,si c'est pour avoir 36mpixels idem
quand au remplaçant du D300s pour moi il n'y a pas d'équivalent ..meme le D7100
Ce qui serai bien ,et je ne suis pas le seul à le dire, c'est un boitier avec le capteur du D4 avec la taille et la finition du D800 (et à la limite pas de vidéo mais bon)
en somme un D700 au gout du jour.... ;)

fski

Citation de: jps33 le Septembre 13, 2013, 19:03:27
en somme un D700 au gout du jour.... ;)

ahh voila qui serait interessant....

mais bon pas sur que ca interesse...personne en parle  ;D ;D ;D

jps33

Citation de: fski le Septembre 13, 2013, 19:07:51
ahh voila qui serait interessant....

mais bon pas sur que ca interesse...personne en parle  ;D ;D ;D
Parce que plus personne n'y crois ...nikon l'aurait déjà sorti
plutot que cette merde de D600 (du point de vu Fab je parle)
de toute maniere ce boitier il est mort...alors tout le monde pense à son remplaçant (D6xx)

Sebmansoros

Citation de: Ilium le Septembre 13, 2013, 16:48:52

Oui mais il ne l'on pas dit fort. :D

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Septembre 13, 2013, 15:24:55
Franchement sortir un D610 pour remplacer un D600 alors que se sera le même matériel, et jouer sur l'effet psychologique, c'est vraiment prendre les gens pour des c...
Personnellement j'aurais préféré que Nikon prenne ses responsabilités et nous dise: voila nous avons eu des Pb avec le D600 qui sont maintenant résolu. Vous pouvez acheter en toute sécurité.
Ils y gagnerais en confiance et en image de marque.

J'ai l'impression qu'il y a un point qui t'a échappé...
Le fait que Nikon refuse d'échanger les D600 à problèmes et qu'ils préfèrent les rembourser semble montrer une chose : Nikon ne sait pas "tracer" le problème, et ne peut garantir à coup sûr un échange contre un modèle dust free. L'hypothèse que j'ai avancée à l'époque est que certaines pièces ont été fabriquées en un seul lot, et qu'il n'y a pas de moyen simple (comprendre non dissuasif en terme de coût) de déterminer à coup sûr quelles sont les pièces saines des autres.

Repartir sur une nouvelle fabrication (D610, les gens n'ont de toute façon plus confiance dans le D600) est sans doute le meilleur moyen pour eux de s'en sortir.
Restent ceux qui ont un D600 qui fait des allers-retours incessants avec le SAV pour grattage, et qui doivent l'avoir amère... sans compter que, même pour les possesseurs d'un exemplaire sain, le cote en cas de revente future risque d'en prendre un coup. Tous perdants ?

Sebmansoros

En tout cas Nikon aura foiré complétement l'année 2013 à tel point qu'on se demande s'ils savent toujours faire du matériel photo.
Pour ma par plus AUCUNE confiance en eux.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Septembre 13, 2013, 20:40:13
En tout cas Nikon aura foiré complétement l'année 2013 à tel point qu'on se demande s'ils savent toujours faire du matériel photo.

Je n'ai pas entendu parler pour ma part de problèmes particuliers sur le D7100 (à part un buffer étriqué, mais ça, c'est clairement mentionné dans les specs), par exemple...
Citation de: luistappa le Septembre 13, 2013, 15:48:18
Tu en doutais?

Oui.
Sachant qu'un industriel de ce niveau ne met pas longtemps à identifier les causes racines d'un problème de ce type, si le problème n'est pas résolu sur les dernières fabrications (ce qui semblerait être le cas), c'est que ça cache un problème particulier (voir mon hypothèse plus haut : ce n'est qu'une hypothèse, bien sûr, mais il y a forcément un loup quelque part...).

Aria

Citation de: Sebmansoros le Septembre 13, 2013, 20:40:13
Pour ma par plus AUCUNE confiance en eux.
On pourra toujours essayer de faire des photos...on sait jamais  :) ;)

Verso92

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Septembre 13, 2013, 20:45:11
Je n'ai pas entendu parler pour ma part de problèmes particuliers sur le D7100 (à part un buffer étriqué, mais ça, c'est clairement mentionné dans les specs), par exemple...

Oui tu as raison le D7100 pour le moment m'a l'air bien né, heureusement pour eux.

Aria

luistappa

Citation de: Verso92 le Septembre 13, 2013, 20:45:11
...
Sachant qu'un industriel de ce niveau ne met pas longtemps à identifier les causes racines d'un problème de ce type, si le problème n'est pas résolu sur les dernières fabrications (ce qui semblerait être le cas), c'est que ça cache un problème particulier (voir mon hypothèse plus haut : ce n'est qu'une hypothèse, bien sûr, mais il y a forcément un loup quelque part...).

C'est ce que je pense, je l'ai déjà dit, même si des bonnes âmes ont déclarés que j'y connaissait rien en industrie, en méthode de fabrication et qu'ils savent ce qu'ils font chez Nikon car c'est des pros et tout et tout...

Pourtant l'analyse des faits et du déroulement de l'histoire parlent d'eux mêmes.

Comme le dit Conan Doyle:
"Une fois qu'on a éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela soit, doit être la vérité"  ;)

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Suche

Il faut voir le bon coté des choses, après une telle erreur, Nikon devrait/pourrait certainement revoir en profondeur son processus industriel et sa politique qualité dans les mois à venir.

Diminution des tailles de lots, amélioration de la traçabilité des composants, optimisation des flux des stocks composants et produits finis, AMDEC revue, corrigée et enrichie, conception et développement de système anti-poussière plus efficace, certification avérée de ses sous-traitants, tests et contrôles du matériel en adéquation avec les besoins du client, etc ...

coval95

Citation de: Suche le Septembre 14, 2013, 15:31:32
Il faut voir le bon coté des choses, après une telle erreur, Nikon devrait/pourrait certainement revoir en profondeur son processus industriel et sa politique qualité dans les mois à venir.
J'espère aussi que ça leur aura servi de leçon...  ::)

Citation de: Suche le Septembre 14, 2013, 15:31:32
Diminution des tailles de lots, amélioration de la traçabilité des composants, optimisation des flux des stocks composants et produits finis, AMDEC revue, corrigée et enrichie, conception et développement de système anti-poussière plus efficace, certification avérée de ses sous-traitants, tests et contrôles du matériel en adéquation avec les besoins du client, etc ...
Par contre, s'ils font tout ce que tu dis, le prix des produits risque fort de s'en ressentir car je doute que ce soient les actionnaires qui payent...  :-\