J'ai craqué pour le Nikon 1 (Nikon Un) V1

Démarré par soleiletrange, Janvier 12, 2013, 22:58:43

« précédent - suivant »

bertgau

Pfff! Ça vient d'une camera canon, forcement ça ne tient pas, je l'ai viré... Tu ferais mieux de t'extasier sur la chaine Leitz des années 60, ou le niveau à bulle pur HK 93 ;D

GsFab

Citation de: chevalier2 le Septembre 13, 2013, 16:06:55
La preuve par l'image, il n'y a que cela de vrai!  :) :)

Et il y a le parasoleil en plus...

L'objectif annoncé à 530 g  ::) ::) ::)

http://www.nikon.be/fr_BE/product/1-nikkor-lenses/1-nikkor-vr-10-100mm-f-4-0-5-6

Il y a vraiment des drôles ici

Ouai et y en a qui lisse pas.....

je parlais du motorisé.

Vraiment sympa certain membre de ce forum toujours la pour être aimable...
Fuji

GsFab

Citation de: kochka le Septembre 13, 2013, 15:50:19
Le poids avec la sangle qui repose à coté.  J'avais fait une erreur de  2gr sur le poids, désolé. ;)
L'objectif est en position rentrée.
C'est cle boitier de mon épouse qui a beaucoup apprécié gagner du poids et du range par rapport à son ancien D3100 +16/85

merci pour ta réponse !!! Mais c'est l'ancien qui m'intéresse.

Le nouveau a l'air vraiment compact et light en effet.

J'ai craqué pour l'ancien à 300€ sur Boulanger, pour ce que ça intéresse y a un pancake 10 2.8 en blanc pour 99€.
Fuji

GsFab

Citation de: bertgau le Septembre 13, 2013, 20:31:17
Juste enveloppé ;D

Et a l'usage tu trouve ça comment ?
Lourd pas trop ? bien pas bien ?

;)
Fuji

bertgau

Très, très bien, nous sommes très, très copains! J'ai enfin autre chose dans la main que ce nain de 10mm. Format canette de bière, je suis en terrain connu ;D La qualité est là, pourtant les tests DxO ne sont pas fameux. J'en ai utilisé 4 exemplaires différents, et je n'ai pas noté de dispersion de la qualité d'image ou de construction.
Un crop 200% d'une culasse de Bonneville, que j'ai déjà montré (y'a des précédents comme la moleskine du car de Verso):

bertgau

FredEspagne

C'est pas une vraie Bonneville, il manque quelque chose d'important, les traces de fuites d'huile! ;)
Rappel pour les petits jeunes, l'industrie nipponne de la moto (Honda, Kawasaki et Yamaha) ont coulé très rapidement l'industrie britannique de la moto dans les années 60 (Triumph, BSA et Norto)n avec un argument simple: avec nos produits vous pouvez rouler en costume de ville.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

GsFab

Fuji

ekta4x5

Citation de: FredEspagne le Septembre 14, 2013, 11:49:25
C'est pas une vraie Bonneville, il manque quelque chose d'important, les traces de fuites d'huile! ;)
Rappel pour les petits jeunes, l'industrie nipponne de la moto (Honda, Kawasaki et Yamaha) ont coulé très rapidement l'industrie britannique de la moto dans les années 60 (Triumph, BSA et Norto)n avec un argument simple: avec nos produits vous pouvez rouler en costume de ville.
petits correctifs peut être?
-plutôt 70 que 60
-dans les années 60 ,la moto en France était plutôt marginale et le fait de passionnés
-jusqu'à l'arrivée de  la 750 four  les japs à moteur 2 temps étaient aussi sales et peu fiables que les anglaises.C'est la 750four qui a vraiment marqué le renouveau de la moto en France c'est exact
- ne pas oublier BMW qui représentait en France la plus grosse vente des industries à l'est de la France (allemagne  Italie Autriche Tchéchoslovaquie) et qui a toujours gardé une clientèle de fidéles au flat Twin (avec lesquelles on pouvait aussi rouler en costume de ville)

FredEspagne

Pour conclure le HS, je n'ai parlé que des motos British et pas de BMW. Au niveau fiabilité, comme certains ne veulent pas laisser le temps au moteur de temps de monter en température, il y a eu des serrages avec des moteurs 2T, mais pas d'huile à l'extérieur. Avec les motos anglaises de cette époque, c'est 100% fuites d'huile.
Une curiuosité que j'ai testée de nombreuses fois: un vélosolex démarrait plus vite qu'une Kawasaki 500 tricylindres embrayée à 2500 tours (vitesse de pointe de la Kawa 200 km/h)!

Michel09

bertgau

Ta mauvaise foi est consternante ;D Ma première moto, une T 120R 1968, entretenue par Marcel Moto, un véritable orfèvre, ne pissait absolument pas l'huile! Tout au plus un léger suintement, à peine suffisant pour graisser et étanchéifier mes bottes. Achetée d'occasion, mes maigres revenus d'étudiant ne me permettaient pas d'extravagances, or le remplissage périodique du réservoir évitait les couteuses vidanges, puisque l'huile était toujours propre au bout du compte! Les béhèmes étaient des motos de CRS et de livreurs de journaux, quant aux cylindres à trous qui fument  et qui puent... J'ai quand même souvent roulé sur la H1 d'un copain, qui m'a laissé plus de souvenirs que le solex de ma sœur :D

chevalier2

Nikon sort un Nikon One étanche...

http://www.nikon.be/fr_BE/product/digital-cameras/nikon-1/nikon-1-aw1

Les anciennes optiques One pourront aller sur ce nouveau boitier
Chevalier2

Nikojorj

... mais il n'est étanche qu'avec les nouvelles optiques AW ; http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193383.0.html pour plus de détails.

ekta4x5

Ou trop ou pas assez...-15m c'est peu pour la plongée(et ne remplace pas encore feu le Nikonos ou le caisson pour V1)) et beaucoup pour le loisir nautique car cela a certainement un coût non négligeable...
par contre bonne nouvelle qui démontre que Nikon n'abandonne pas sur ce secteur

lino73

+1 pour les 3 dernières interventions
En plongée c'est le flash qui risque d'être limitant ... pourquoi pas une prise flash standard, coaxiale par exemple
Sur la plage et au ski , c'est par contre l'absence de viseur qui risque d' être limitante pourquoi pas alors une griffe standard (à défaut de viseur) pour un viseur auxiliaire ! 
Autre point l'appareil pourra- il être utilisé avec des gants (moyennant un  préréglage adapté tout de même)?

lino73

Lors des derniers championnats du monde junior au 30_110

mais on devrait pouvoir faire çà de plus prés avec le AW?

FredEspagne

Citation de: lino73 le Septembre 19, 2013, 16:00:18
En plongée c'est le flash qui risque d'être limitant ... pourquoi pas une prise flash standard, coaxiale par exemple
Sur la plage et au ski , c'est par contre l'absence de viseur qui risque d' être limitante pourquoi pas alors une griffe standard (à défaut de viseur) pour un viseur auxiliaire ! 
Autre point l'appareil pourra- il être utilisé avec des gants (moyennant un  préréglage adapté tout de même)?

Il y aura un flash externe dédié dispo début 2014.

ekta4x5

Citation de: lino73 le Septembre 19, 2013, 16:49:12

Très belle image ! que te faut-il de plus à part un traitement à la Pentax Weather Resistant (ou alors faut embarquer une GoPro sur le casque (pas en compétition car je me doute que c'est interdit))

luistappa

Citation de: lino73 le Septembre 19, 2013, 16:00:18
Oui!
Système de navigation dans les menus par inclinaison de l'appareil.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

FredEspagne

Citation de: ekta4x5 le Septembre 20, 2013, 09:28:05
Très belle image ! que te faut-il de plus à part un traitement à la Pentax Weather Resistant (ou alors faut embarquer une GoPro sur le casque (pas en compétition car je me doute que c'est interdit))
Les règlements sportifs évoluent, on voit des caméras sur des casques de motards ou de pilotes de F1, pourquoi pas des kayakistes si ça ne les gêne pas.

Nikojorj

Pour un kayakiste, le risque d'accrochage me semblerait problématique?

chevalier2

Très belle photo, et belle illusion optique, avec le piquet (suspendu) qui donne l'impression de "perforer" le kayak...
Heureusement que le deuxième kayakiste a un casque  ;)
Chevalier2

ekta4x5

Vu sur LBC un 6,7-13 à 350€.belle affaire quand on sait qu'avec le 18,5mm c'est la meilleure optique du système(selon DXO)

Verso92

En tout cas, AW ou pas, l'APN s'est fait piégé par l'exposition, et le photographe n'a pas daigné s'en occuper non plus...  ;-)