Qui serait prêt à switcher pour les nouveaux Sony Alpha 7 et 7R?

Démarré par FredEspagne, Octobre 16, 2013, 09:22:43

« précédent - suivant »

sofyg75

Citation de: Fab35 le Octobre 17, 2013, 11:52:33
Mieux vaut demander directement à Olivier Chauvignat pour avoir une réponse ... rapide, claire et définitive sur le fait de comparer 24x36 et MF !  ;D

ça risque d'être lapidaire  :D ;D :D

caoua futé

Citation de: gwenolo le Octobre 16, 2013, 10:43:34
Y'a pas à dire, c'est vraiment la marque la plus innovante en ce moment, et de très loin.
Certes mais ces innovations correspondent-elles à la demande des photographes ?

caoua futé

Citation de: TomZeCat le Octobre 16, 2013, 23:15:15
Avec la téléréalité, c'est devenu un peu moyen.
As tu songé à changer de TV  :D :D :D

Citation de: TomZeCat le Octobre 16, 2013, 23:15:15
Finalement je préfère voir un temps maussade plutôt que des personnes qui ont été choisies pour leurs pitoyables qualités. Non mais allo quoi !
C'est là que j'apprécie de mettre en marche mon lecteur de DVD.  ;D

Fab35

Citation de: caoua futé le Octobre 17, 2013, 12:00:35
C'est has-been le DVD ! ;D  ;)

TomZeCat

De pays pour d'autres programmes télé plus intéressants ?
Non, c'est parfois pire ailleurs ;)

Ou aller carrément au cinéma ! ;)
Ou allumer ma PS3 ! ;D

TomZeCat

Citation de: caoua futé le Octobre 17, 2013, 11:56:31
Certaines oui... D'autres semblent étrangement imposées, j'ai plus l'impression que c'est pour se distinguer des autres constructeurs...

JCCU

Citation de: sofyg75 le Octobre 17, 2013, 11:55:17
ça risque d'être lapidaire  :D ;D :D

Sais pas . Il est présent sur le fil sur le nouveau Sony . Cà ressemble plus à de la recherche d'info ( colorimétrie, quels objectifs, ...) qu'au jugement "lapidaire " que vous lui prêtez

Également ne pas oublier qu'un jugement n'est pas forcément "c'est meilleur ou moins bon" : çà peut être aussi "c'est meilleur ou aussi bon en paysage mais moins bon de photo de mode" ou "c'est aussi bon à condition d'utiliser tel objectif"

rascal

Citation de: VOLAPUK le Octobre 17, 2013, 10:58:32

Par ailleurs, la taille réduite des boitiers est séduisante mais si les objos FF sont de dimension "classique" bof... Le gain ne sera pas si énorme.

Canon 24-70/4 IS : 83x93mm et 600g
Zeiss 24-70/4 OSS : 73x94 et 426g

30% en moins..

Fab35

Citation de: TomZeCat le Octobre 17, 2013, 12:04:03
De pays pour d'autres programmes télé plus intéressants ?
Non, c'est parfois pire ailleurs ;)
Ou aller carrément au cinéma ! ;)
Ou allumer ma PS3 ! ;D
hélas aujourd'hui, si on est cinéphile, il est devenu presque plus rentable de faire un séance de vidéoprojection en famille que d'aller au cinoche...
Un BD neuf c'est 25€, aller à 4 en famille au ciné, c'est de l'ordre d'au moins 50€ (tickets ciné, voiture, parking...), ça fait réfléchir !
Et encore, on peut louer des Bluray pour moins cher évidemment !

pardon pr ce HS, mais le sujet du topic inscite à dériver...

Fab35

Citation de: JCCU le Octobre 17, 2013, 12:05:51
Sais pas . Il est présent sur le fil sur le nouveau Sony . Cà ressemble plus à de la recherche d'info ( colorimétrie, quels objectifs, ...) qu'au jugement "lapidaire " que vous lui prêtez

Également ne pas oublier qu'un jugement n'est pas forcément "c'est meilleur ou moins bon" : çà peut être aussi "c'est meilleur ou aussi bon en paysage mais moins bon de photo de mode" ou "c'est aussi bon à condition d'utiliser tel objectif"
OC ne va pas chercher dans ces A7 à remplacer un MF, mais à lui trouver un complément, comme beaucoup des futurs acheteurs...

sofyg75

Citation de: JCCU le Octobre 17, 2013, 12:05:51

je vois qu'on ne s'est pas compris ... comparer 24x36 et MF ... je me doute de sa réponse et je la partage (elle a de forte chances d'être lapidaire  :D).

Pour le reste j'apprécie ses interventions et je suis loin de les trouver "lapidaires"  ;)

Minute

L'intérêt du 36MP c'est le crop.
Avec un fixe 28mm, on a 28mm à 36MP, 35mm à 24mp et 50mm à 16MP.
Trois en un.
Mais à la différence d'un D800, le viseur ne crop pas lui !
J'espère qu'ils ont bien prévu la fonction crop.

Aria

Citation de: rascal le Octobre 17, 2013, 12:08:31

30% en moins..
L'intérêt du zoom pour un produit qui se veut compact me semble limité...c'est parfait avec 1 ou 2 focales fixes, sinon quel intérêt autant prendre un reflex.
Mais ce n'est qu"un point de vue comme un autre...

JCCU

Citation de: sofyg75 le Octobre 17, 2013, 12:24:36
je vois qu'on ne s'est pas compris ... comparer 24x36 et MF ... je me doute de sa réponse et je la partage (elle a de forte chances d'être lapidaire  :D).

Pour le reste j'apprécie ses interventions et je suis loin de les trouver "lapidaires"  ;)

Alors quelle est ta réponse ? Et comment expliques tu le commentaire de CI " Vous recherchez le maximum de résolution, pas de problème, le 7R est fait pour vous, d'après ce que nous avons pu voir, la qualité d'image surpasse tout ce qui existe actuellement dans la catégorie, seuls certains dos moyen format font mieux."? (dont on supposera qu'ils ont quelques compétences  :D)

Nikojorj

Citation de: VOLAPUK le Octobre 17, 2013, 10:58:32
Par ailleurs, la taille réduite des boitiers est séduisante mais si les objos FF sont de dimension "classique" bof... Le gain ne sera pas si énorme.
Le tirage réduit laisse entrevoir du potentiel pour des objos assez compacts... mais ce qui est présenté ne l'est pas énormément, oui.
Si on veut de la compacité, on peut peut-être prendre un capteur plus petit!

Après il reste l'usage pour mettre ses cailloux leica dessus... mais ça fera un peu faute de goût pour certains.

Nikojorj

Citation de: Fab35 le Octobre 17, 2013, 12:11:10
Un BD neuf c'est 25€, aller à 4 en famille au ciné, c'est de l'ordre d'au moins 50€ (tickets ciné, voiture, parking...), ça fait réfléchir !
N'oublie pas de compter l'amortissement du matosse chez toi, quand même (pour du BR il y en a pour qq k€!)... mais en louant souvent une galette pour une poignée d'euros, le compte y est oui.

Yann Evenou

Si Sony mettait ce capteur (celui du 7r) dans l'A99, je me déciderai peut-être à accepter un EVF même si ça reste plutôt déplaisant (mais utilisable, efficace, j'en conviens...) ::).

Par contre, perdre une partie des fonctionnalités sur ma gamme optique en monture A sans espoir proche d'avoir les équivalents en monture E et avec un boitier trop petit et trop léger qu'il va falloir compléter par un grip (certainement pas donné) pour lui redonner du volume, du poids et de l'autonomie, ça n'en vaut pas la peine... >:(
Sonyiste macrophage

fred134

Citation de: rascal le Octobre 17, 2013, 12:08:31

30% en moins..

Es-tu sûr que c'est le Zeiss ? Sur DPR, les dimensions que tu cites sont exactement celles du 28-70/3.5-5.6

Du coup, la comparaison me parait en faveur du Canon... Le Sony est aussi plus long que le Nikon 24-85/3.5-4.5

D'ailleurs, si on regarde la longueur des nouveaux objectifs, il semble que le tirage plus court se paye par des objectifs plus longs que sur les réflex.
(si on a des Leica M dans le placard c'est différent, je n'ai pas cette chance :-)

Fab35

Citation de: JCCU le Octobre 17, 2013, 12:41:50
Alors quelle est ta réponse ? Et comment expliques tu le commentaire de CI " Vous recherchez le maximum de résolution, pas de problème, le 7R est fait pour vous, d'après ce que nous avons pu voir, la qualité d'image surpasse tout ce qui existe actuellement dans la catégorie, seuls certains dos moyen format font mieux."? (dont on supposera qu'ils ont quelques compétences  :D)

On dirait que tu fais comme les béas qui scrutent Dxo à longueur de journée, tu ne regardes que les chiffres et ça te permet de dire que tel apn en vaut un autre ou le dépasse, sur la seule base de ces chiffres ! La belle affaire ! Tu n'es pas un débutant pourtant...

CI dit que ce capteur 36Mpix du A7r est ce qui se fait de mieux en résolution aujourd'hui en 24x36, et que seuls les MF peuvent faire mieux, sous-entendu pour toi qui a des oeillères, EN RESOLUTION !

Sorti de ce critère unique de résolution, inutile de comparer 24x36 et MF, ou APSC et 24x36, ou 1" et APSC...

rascal

Citation de: Aria le Octobre 17, 2013, 12:35:43
fixes, sinon quel intérêt autant prendre un reflex.
Mais ce n'est qu"un point de vue comme un autre...

bah avec un 24-70/4OSS c'est bien moins volumineux et lourd qu'un 6D+24-70/4 800g vs 1,3kg. Quand t'es limité en place et en poids (voyage, sac à dos rando etc.) bah...

rascal

Citation de: caoua futé le Octobre 17, 2013, 11:56:31

DES photographes ? Non...

de photographes ? Oui...

de photo-vidéastes ? oui....

comme le serait la proposition de capteur à 50 iso natif plutôt que 200...

caoua futé

Citation de: Fab35 le Octobre 17, 2013, 12:03:42
C'est has-been le DVD ! ;D  ;)
Pas assez cher ! donc has-been ?
Obscolescence organisée ?  >:(
Désolé mais ça me convient , has-been et fier de l'être.  ;)
Et je me demande s'il n'est pas préférable de passer pour un has-been que pour un mouton se précipitant tête baissée sur tout ce qui est nouveau.

sofyg75

Citation de: JCCU le Octobre 17, 2013, 12:41:50
Alors quelle est ta réponse ? Et comment expliques tu le commentaire de CI " Vous recherchez le maximum de résolution, pas de problème, le 7R est fait pour vous, d'après ce que nous avons pu voir, la qualité d'image surpasse tout ce qui existe actuellement dans la catégorie, seuls certains dos moyen format font mieux."? (dont on supposera qu'ils ont quelques compétences  :D)

simple il n'y a pas que le piqué dans la vie  !
MF = transition net flou incomparables avec le 24x36 qui n'est qu'un petit format ...
Rappelons aussi que MF = CDD avec des inconvénients mais aussi beaucoup d'avantages (colorimétrie et autres)

CI écrit quelque chose et toi tu semble comprendre autre chose ... Comme l'a dit Fab CI parle de résolution, ne confonds pas résolution, piqué et qualité d'image ... la photo c'est pas dxo ...  ::)

Après tout si ça t'amuse de croire qu'un 24x36 fasse aussi bien qu'un Blad libre à toi, je n'y vois aucun inconvénient ... il est évident que les pro sont assez débiles pour dépenser 30.000 € dans un boitier inutile alors qu'à 2.000 € ils ont aussi bien  :D

Par ailleurs je suis a priori enthousiaste sur ce A7r ... mais bon c'est un 24x36 point barre !
Maintenant Leica fait des miracle en 24x36 et obtiens des transitions net/flou très progressives, inférieures à ce que fait un MF mais très chouettes ... espérons qu'avec des optiques Leica ce petit Sony fasse de même  ;)

Fab35

Citation de: caoua futé le Octobre 17, 2013, 14:48:19
Pas assez cher ! donc has-been ?
Obscolescence organisée ?  >:(
Désolé mais ça me convient , has-been et fier de l'être.  ;)
Et je me demande s'il n'est pas préférable de passer pour un has-been que pour un mouton se précipitant tête baissée sur tout ce qui est nouveau.
Y'avait des smiley hein ! ;)
Ceci dit, respecte aussi ceux qui suivent la technologie, et pas forcément du 1er jour de leur sortie, sans être des geeks donc !
Le Bluray a maintenant plusieurs années je te le rappelle, ça n'a plus rien de "nouveau"...
Et si tu n'y vois pas de différence entre DVD et Bluray, grand bien t'en fasse, tu fais quelques économies, c'est clair, mais pas sur la qualité !  :)