>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: JMS le Novembre 06, 2013, 10:47:12
Il a bien du mal à passer du mode P au mode A, cette molette à soulever rappelle trop les cadrans de vitesse des appareils de l'est des années 50, encore plus vintage !

Sinon pour les molettes le seil critère qui compte est de savoir si elles sont en métal ou en plastique, une dissection s'impose donc  ;)
Ils auraient copié le Zenit ? :)

Voilà une bonne question molettes en métal?
Voilà que tu veux l'autopsier... Plus facile à savoir, un petit séjour au réfrigérateur puis tu leur fais un bisou :)
Si elles sont plus chaudes que le capot c'est pas bon!
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

VincentM

Citation de: HPL le Novembre 06, 2013, 11:30:29
Paraît qu'Hasselblad va le proposer avec un grip en ébène massif. Je vais attendre, vaut mieux bénéficier des dernières technologies.
:) ;) :D ;D

VincentM

Élégant le logo NIkon sur la peau des jeunes femmes du salon. Espérons bien sur qu'il s'agisse de vrais tatouages...

Peut-être un au milieu du front pour l'an prochain?   

luistappa

Citation de: p.jammes le Novembre 06, 2013, 11:00:04
Plastique semble t il à ce que j'ai lu, mais on saura cela demain. Je viendrais avec mon briquet. ;D
Sauvage!
Si je trouve sa position tarifaire critiquable mais de là à l'immoler.

Par contre, pensez aussi à une lime à ongle pour vérifier la non rayabilité de l'écran et la bonne résistance de la peinture...

Bon il y aura au moins un Df pas cher à la fin du salon, mais c'est un modèle d'expo :)
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

DamienLyon

Citation de: p.jammes le Novembre 06, 2013, 11:17:36
Appareil "batard" pour ceux qui voulaient un FM2 numérique. Pas nécessairement d'innovations, mais plutôt une solution proposée à celui qui ne veut investir dans un D4 à 5200 €, ni un D800 à 36 Mpx, ou un D610, en puisant dans le mécano des pièces détachées existantes Nikon. Une façon pour Nikon de rejoindre Leica ou Fuji dans les boitiers intemporels, bien raccord avec le marché. Typiquement des produits de niche ou le prix ne s'ajustera pas pour répondre à la demande.
Il est évident qu'il est loin de satisfaire tous les besoins. Comme tous les produits d'abord ;)
Je passe mon chemin. A la limite, je chercherai un D700 d'occasion...
Photographe à Lyon.

Jinx

Citation de: p.jammes le Novembre 06, 2013, 10:39:37
Les mollettes:
http://www.youtube.com/watch?v=MgVGSBGAC0A&feature=player_embedded

Et bien ça me semble pas génial niveau ergonomie, la molette PSAM qu'il faut soulever pour tourner (bonne chance à ceux qui ont des gros doigts), toutes les molettes vitesses/iso/compensation qu'il faut débrayer par un minuscule bouton... si "pure photography" c'est devoir se prendre plus la tête qu'avec les 2 molettes avant/arrière des boitiers modernes, je ne vois pas quel est l'avantage à part pour les maso ;)

Stéphane Hette

Citation de: vincent62 le Novembre 06, 2013, 10:59:25
rien a voir je sais mais partout on va faire du retro

Et bien c'est pour moi plutôt une bonne nouvelle quand tu vois la gueule d'une berlinette et ce qu'on nous propose aujourd'hui moi je dis "vive le rétro!", parce que les dessin à l'équerre et à la hache c'est pas mon truc du tout... Reste à savoir où on va le produire ce rétro et dans quel matériaux parce que le plastique c'est fantastique... mais pas pour tout !
Mais chacun voit midi à sa porte et à ce propos il est l'heure de filer à la popote :)  

VincentM

De toute façon la molette tu la mets sur mode A et tu la soude!

Stéphane Hette

VincentM

jtoupiolle

Bonjour
Pour ce prix on peut acheter un leica M9 d'occasion !!!!
Jp

parkmar

Citation de: GilD le Novembre 06, 2013, 11:50:08
Et bien ça me semble pas génial niveau ergonomie, la molette PSAM qu'il faut soulever pour tourner (bonne chance à ceux qui ont des gros doigts), toutes les molettes vitesses/iso/compensation qu'il faut débrayer par un minuscule bouton... si "pure photography" c'est devoir se prendre plus la tête qu'avec les 2 molettes avant/arrière des boitiers modernes, je ne vois pas quel est l'avantage à part pour les maso ;)

Comme sur les Foca!

maxs

Et bien quel est le problème ? Soulever une molette avant de tourner vers le mode choisi...c'est pas nouveau et au moins on risque pas de changer le réglage à l'insu de son plein gré :)

jdm

Citation de: vincentm le Novembre 06, 2013, 11:59:59
De toute façon la molette tu la mets sur mode A et tu la soude!
Comme quoi il y a encore des trucs en trop sur ce boitier ;D
dX-Man

caoua futé

Petite comparaison intéressante Nikon DF et OMD-EM1:

Déjà 40 Pages de discussion pour le premier, le second en est à 58 masi sur uen période plus longue.

Question: quand le nombre de pages sur le DF va-t-il dépasser celui concernant l' EM1.  ;)

Raphael1967

Citation de: jtoupiolle le Novembre 06, 2013, 12:09:58
Bonjour
Jp

Ouais et puis tu montes ta collection d'objos F avec de la super Glue 3 ou tu vends un rein pour acheter des optiques leica  ;D
Raphaël

samoussa

Citation de: GilD le Novembre 06, 2013, 11:50:08

c'est pas le premier boitier nikon à avoir ce type de blocage et j'ai jamais entendu personne s'en plaindre même si là c'est une fonction psam et pas pdv.
A priori ce boitier est conçu pour fonctionner en manuel au max. Si c'est pour entrer dans les menus à longueur de temps il est préférable d'aller voir ailleurs

samoussa

Citation de: jtoupiolle le Novembre 06, 2013, 12:09:58
Bonjour
Jp

oui mais heu...les optiques ?  ;)

edit: grillé :D

Ilium

Citation de: DamienLyon le Novembre 06, 2013, 11:08:56
Ressortir le même capteur que le D4 23 mois après dans un "nouveau" boîtier est le minimum. Le capteur du D300 a vite habité de D90 notamment à l'époque.
Vu la tarification annoncée, certains aspects auraient pu être d'avantage proches du D700 que du D600.
Le positionnement de cet appareil paraît bien bancale.

On espère toujours mieux et toujours plus pour le même prix mais sur le capteur, ce serait le minimum. Quel capteur sorti il y a moins de 23 mois serait tellement extraordinaire pour remplacer celui du D4?

Jinx

Citation de: maxs le Novembre 06, 2013, 12:12:32
Et bien quel est le problème ? Soulever une molette avant de tourner vers le mode choisi...c'est pas nouveau et au moins on risque pas de changer le réglage à l'insu de son plein gré :)

Déjà elle est placée stupidement à droite là ou devrait se trouver la molette de compensation, qui permettrait de régler la compensation sans retirer l'oeil du viseur. Et si elle était placée à gauche comme elle devrait, il n'y aurait pas besoin de devoir la soulever pour la tourner, juste un peu de rigidité dans la rotation suffirait. Quand je vois comme le gars semble galérer sur la vidéo pour la soulever, je me dis que certains aiment vraiment s'emmerder la vie :)

samoussa

De deux choses l'une: Soit la boite à nostalgie va fonctionner et il va se vendre à ce prix soit ils ont mal senti le marché  et la réalité de la rue va le ramener à un tarif plus en phase avec la réalité du produit...

Ilium

Citation de: Raphael1967 le Novembre 06, 2013, 12:21:43
Ouais et puis tu montes ta collection d'objos F avec de la super Glue 3 ou tu vends un rein pour acheter des optiques leica  ;D

Il y a des bagues d'adaptation. Et puis toujours le prix, il y a pleins d'optiques M à des tarifs démocratiques.

Jinx

Citation de: samoussa le Novembre 06, 2013, 12:21:49
c'est pas le premier boitier nikon à avoir ce type de blocage et j'ai jamais entendu personne s'en plaindre même si là c'est une fonction psam et pas pdv.

Un blocage sur toutes les molettes, plus une qu'il faut soulever, ça te paraît être une évolution de l'ergonomie ?

Genre tu veux faire une photo en mode M :
- je soulève la molette et je me met sur M
- j'appuie sur le petit bouton et je règle ma vitesse
- j'appuie sur le petit bouton et je règle mes ISO

3 actions de trop à mon sens... si les molettes ont une rigidité suffisante dans la rotation, il n'y a pas besoin de ces boutons de débrayage.

Le seul moment ou ces boutons peuvent tourner sans qu'on le souhaite c'est quand on sort le boitier du sac, il suffit juste de faire un petit contrôle. Toutes ces sécurités sont plus une contrainte (pénible à force) qu'un avantage.

samoussa

Citation de: GilD le Novembre 06, 2013, 12:27:48
Déjà elle est placée stupidement à droite là ou devrait se trouver la molette de compensation, qui permettrait de régler la compensation sans retirer l'oeil du viseur. Et si elle était placée à gauche comme elle devrait, il n'y aurait pas besoin de devoir la soulever pour la tourner, juste un peu de rigidité dans la rotation suffirait. Quand je vois comme le gars semble galérer sur la vidéo pour la soulever, je me dis que certains aiment vraiment s'emmerder la vie :)

Ce type de molette est placé à droite justement parce que placée à gauche elle nécessiterait d' utiliser la main gauche qui est celle qui soutient le boitier. De plus le gars en rajoute. Perso je n'ai jamais eu à tourner le boitier pour soulever la molette de prise de vue sur un Nikon