Sony RX10

Démarré par Elcha, Octobre 08, 2013, 16:29:41

« précédent - suivant »

silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

FredEspagne

Il est très enthousiaste le Steve! Encore un peu de patience pour avoir un prix encore plus attractif. :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

cpasfo

Citation de: globule21 le Novembre 11, 2013, 18:11:52
Le revue de steve huff en ce lien.

http://www.stevehuffphoto.com/2013/11/11/the-sony-rx10-review-one-amazing-superzoom/
Il est dit : "Weather sealed and solid build and feel – Magnesium Alloy"
Donc le RX-10 est résistant à la pluie et le boitier en alliage de magnésium ?  ;)

ddi

Citation de: cpasfo le Novembre 12, 2013, 13:23:33
Donc le RX-10 est résistant à la pluie et le boitier en alliage de magnésium ?  ;)

à ce prix là , ça peut se comprendre  ;D

globule21

Citation de: cpasfo le Novembre 12, 2013, 13:23:33

Oui, l'armature du boitier est en métal, recouvert d'un alliage de magnésium.

grizzly

Citation de: FredEspagne le Novembre 11, 2013, 19:35:25
Il est très enthousiaste le Steve!

Il faut dire aussi qu'il a l'enthousiasme facile...

Cela étant, le RX10 semble en l'occurence plutôt bien né.

globule21

Citation de: ddi le Novembre 12, 2013, 14:02:08
à ce prix là , ça peut se comprendre  ;D

A ce prix là, qu'aurions nous d'autres avec un capteur 1" ?

ddi

Citation de: globule21 le Novembre 12, 2013, 16:34:08
A ce prix là, qu'aurions nous d'autres avec un capteur 1" ?
Sans rien enlever à ses qualités, je dis qu'a 1200 euros  il peut être très bien construit.
J'espère aussi que l'EVF est du niveau des A77/A99.

globule21

Citation de: ddi le Novembre 12, 2013, 18:20:23
Sans rien enlever à ses qualités, je dis qu'a 1200 euros  il peut être très bien construit.
J'espère aussi que l'EVF est du niveau des A77/A99.

Nous sommes d'accord sans aucun doute au sujet du rapport prix /qualité de construction, en sachant qu'à 1200 €, sony fixe sur le RX 10 un zoom top moumoute 24-200 mm ouverture 2.8 constant de CARL ZEISS s'il vous paît, c'est cela que je voulais faire passer: la concurrence chez d'autres marques ne s'aligne pas encore dans cette offre de gamme.

Hachu21

ddi

Citation de: globule21 le Novembre 12, 2013, 19:43:32
Nous sommes d'accord sans aucun doute au sujet du rapport prix /qualité de construction, en sachant qu'à 1200 €, sony fixe sur le RX 10 un zoom top moumoute 24-200 mm ouverture 2.8 constant de CARL ZEISS s'il vous paît, c'est cela que je voulais faire passer: la concurrence chez d'autres marques ne s'aligne pas encore dans cette offre de gamme.

oui,nous sommes d'accord .exactement comme pour les RX100/II .Pas vraiment de concurrence là non plus.

Mistral75

Citation de: globule21 le Novembre 12, 2013, 19:43:32
(...)
un zoom top moumoute 24-200 mm ouverture 2.8 constant de CARL ZEISS s'il vous plaît
(...)

Pas d'ADN de la Carl Zeiss AG dans cet objectif : c'est de la pure licence de marque.

globule21

Citation de: Mistral75 le Novembre 12, 2013, 22:03:00
Pas d'ADN de la Carl Zeiss AG dans cet objectif : c'est de la pure licence de marque.

J'ai besoin d'éclaircissement sur ce point Mistral, vous pouvez m' expliquer  ???

Mistral75

Citation de: globule21 le Novembre 12, 2013, 22:19:59
J'ai besoin d'éclaircissement sur ce point Mistral, vous pouvez m' expliquer  ???

Sony verse des royautés à Carl Zeiss AG pour avoir le droit de baptiser l'objectif "Carl Zeiss" et "Vario-Sonnar" ainsi que "T*" qui sont des marques déposées par  Carl Zeiss AG.

Ce n'est pas propre à Sony : Panasonic et Leica ont le même type d'accords et Samsung et Schneider Kreuznach faisaient la même chose.

Et ce n'est pas propre au monde de la photo non plus. Burberry's louait son nom à Interparfums pour certains jus, par exemple. Pense aussi au matériel scolaire siglé de noms qui font rêver les enfants.

globule21

Citation de: Hachu21 le Novembre 12, 2013, 21:30:53
Malheureusement le Zeiss ne semble pas aussi "top moumoute" que ça...

Oui oui, à l'évidence pour les crops à 200 % on peut être sensible à la perte de piqué( ou pas d'ailleurs ), mais pour de vrai ? un A3 d'un capteur 1" offrant 20 mégapixels, tout oeil appréciera le tirage ET SON CONTENU.

globule21

Citation de: Mistral75 le Novembre 12, 2013, 22:37:15
Sony verse des royautés à Carl Zeiss AG pour avoir le droit de baptiser l'objectif "Carl Zeiss" et "Vario-Sonnar" ainsi que "T*" qui sont des marques déposées par  Carl Zeiss AG.

Ce n'est pas propre à Sony : Panasonic et Leica ont le même type d'accords et Samsung et Schneider Kreuznach faisaient la même chose.

Et ce n'est pas propre au monde de la photo non plus. Burberry's louait son nom à Interparfums pour certains jus, par exemple. Pense aussi au matériel scolaire siglé de noms qui font rêver les enfants.

Ok Mistral, et merci. Question: l'optique sort des chaines de Sony alors en utilisant le brevet de fabrication de ZEISS ? Ou bien ?

Mistral75

Citation de: globule21 le Novembre 12, 2013, 22:49:27
Ok Mistral, et merci. Question: l'optique sort des chaines de Sony alors en utilisant le brevet de fabrication de ZEISS ? Ou bien ?

La réponse est "ou bien" : l'objectif est 100% Sony, sauf son nom "loué" à Carl Zeiss AG.

globule21

FredEspagne

Un comparatif du RX 10 face à des boitiers APSC et micro 4/3 à basse et haute sensibilité ainsi que le Panasonic FZ 200 [url]http://www.imaging-resource.com/camera-reviews/sony/rx10/#IQC[url]
Je ne dirais rien de plus, jugez en par vous même!  ;)

globule21

Lu, il est pas mal quand même ce RX10 jusqu'à 1600 iso. il s'agit de JPEG non modifié, donc Les Raws en laisseront sous le coude encore...

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Novembre 13, 2013, 19:03:20
Un comparatif du RX 10 face à des boitiers APSC et micro 4/3 à basse et haute sensibilité ainsi que le Panasonic FZ 200
(...)
Je ne dirai rien de plus, jugez-en par vous mêmes !  ;)

Sony RX10 Review -- Image Quality Comparison

ARVOR 56

Très parlant ce comparatif ; dans les bas/moyens isos  il tiendra même tête a certains reflex !
Dans Imaging Resource comparometer, j'ai mis en vis à vis (sujet "la maison") ce RX10 avec le Nikon D7100
et le gagnant pour moi est bien le Sony.  (Observer notamment  le détail des briques).

FredEspagne

Je me faisais la réflexion que les petits capteurs sont finalement nettement plus avancés que les gros ou, exprimé d'une autre façon, que si les gros capteurs étaient au niveau des petits, les 200k ISOs seraient monnaie courante sur les FF et APSC, ce qui n'est pas encore le cas.

Fab35

Citation de: ARVOR 56 le Novembre 13, 2013, 23:45:08
Très parlant ce comparatif ; dans les bas/moyens isos  il tiendra même tête a certains reflex !
Dans Imaging Resource comparometer, j'ai mis en vis à vis (sujet "la maison") ce RX10 avec le Nikon D7100
et le gagnant pour moi est bien le Sony.  (Observer notamment  le détail des briques).
Attention !!!

Comme Fred a fait un dupli de message entre les 2 topics du RX10 (au passage c'est chiant ce duplicata de fil !), je reposte mon message précédent :

--------------------

Quand on compare les APN avec de la réduction de bruit activée, il faut prendre une fois de plus un énauuurme recul !

Ainsi, le 700D semble presque battu par le RX10, qui certes ne démérite pas avec un capteur 1" ! On connaissait déjà ce qu'il avait dans le bide avec le RX100, c'est confirmé ici, à l'optique près située devant.

Juste un extrait à 3200ISO avec des NR à 0, on refait le comparo et ça donne ça (700D à gauche, RX10 à droite)
Là encore, le RX10 s'en sort bien, très bien, mais la fameuse "hiérarchie" capteurs est respectée...
Donc tout au plus I-R a mis l'accent sur le fait que la NR de Canon n'est pas très belle !
Donc le 700D est bien devant, logique...

Source Imaging-Resource.com

stringway

Citation de: FredEspagne le Novembre 14, 2013, 07:18:56
Je me faisais la réflexion que les petits capteurs sont finalement nettement plus avancés que les gros ou, exprimé d'une autre façon, que si les gros capteurs étaient au niveau des petits, les 200k ISOs seraient monnaie courante sur les FF et APSC, ce qui n'est pas encore le cas.
J'avais commencé à développer le même type de réflexion lorsque Panasonic a sorti son dernier M4/3 qui rattrapait dans tous les domaines (sauf la PdC ;D) les meilleurs capteurs APSC.
Et je me demandais si il s'agissait (ou non), d'une avance éphémère annonçant un très prochain bond en avant des capteurs APSC et 24x36 recréant l'écart originel ?

A moins que comme pour d'autres choses...,il n'y ait pas que la taille qui compte ? ;D
Cela augurerait de bien bonnes choses pour les futures générations de photophones ?