Au-delà des 100 pages de rumeurs Canon reflex

Démarré par TomZeCat, Juin 14, 2013, 22:54:09

« précédent - suivant »

Fab35

Un EOS 100D a le même tirage qu'un 5DIII, ils sont tous compatibles EF d'emblée (et EFS pour les APSC)!

Donc aucune objection à mettre un capteur de 5DIII dans un EOS 100D en théorie !
Sony a bien fait un RX1 !

C'est juste une volonté marketing, car toute la technologie est dispo !

Dès qu'on tombe dans le domaine des hybrides, on peut réduire le tirage pour diminuer l'épaisseur du boitier, mais du coup, pour monter de l'EF et EF-S dessus, il faut une bague qui compense cette perte de tirage. C'est le cas de l'EOS M, à tirage court : la monture EF-M.

La question qu'on se posait récemment etait de savoir si la monture EF-M pouvait accueillir le flux lumineux pour le 24x36.
A voir la taille de la monture EF-M, on sait que le capteur 24x36 passe tout juste dedans, mais est-ce réalisable, ça ?
Il faudrait de toute façon de nouveaux objos "EF-M pour 24x36", car il est fort à parier que ceux existants (18-55, 22 et 11-22) ne couvrent pas le 24x36...

Elcha

Merci pour vos réponses!

Personnellement, si c'est techniquement possible, ça serait quand même plus intéressant d'avoir un 100d FF compatible avec toute la gamme EF qu'un mirrorless de plus et au final ça serait aussi petit que les nouveaux Sony FF mais avec un choix d'optiques autofocus incroyable!

Toutes les personnes qui achètent des hybrides mettent en avant l'argument de l'encombrement/poids réduit mais avec une bonne qualité d'image. Avec un reflex FF du gabarit d'un 100d, on aurait le beurre, l'argent du beurre, la caissière et sa bonne humeur!  ;D :P

S.A.S

sofyg75

Si ça permet de gagner des sous pour sortir de beaux gros reflex pourquoi pas ...

TomZeCat

Nom d'un petit clone ! L'Empire contre-attaque ;D

Elcha

Bon ben voilà Canon, maintenant vous remballez vos joujous et vous me sortez le même en FF!

Elcha

Super de se ballader avec un équivalent 64mm... ::)

Vous pouvez aussi sortir un pancake 22mm (pour faire un 35mm équi)!

Pff quelle bande de buses!

Fab35

Ah tiens, pour une fois, en blanc, un reflex que je trouve assez "mignon" !
Le choix de nuances de gris et des matériaux semble bon.

Le 100D était déjà ciblé vers les femmes certainement, là, ça va devenir le complément idéal du sac à main !  ;D

Bon, le choix du 40mm n'est quant à lui pas idéal par contre...
Disons qu'il permettra de faire de beaux portraits à la volée et autres photos de frippes entre filles !  ;)

microtom

Mangez des cacahuètes!

microtom

Heu, tout le teasing c'était pour annoncer un boitier identique au précédent mais blanc? Ils se croient chez Olympus chez Canon maintenant? La version blanche sera vendue plus chère pendant qu'on y est? Hébé.
Mangez des cacahuètes!

Fab35

Nan mais faut garder à l'esprit que ce genre de petit délire coloré (enfin non, décoloré) est a priori plus apprécié en Asie que par ici...

Y'a qu'à voir Pentax et ses modèles Playskool !
Bah ils font 80% de leur CA au Japon...

lolounette

Citation de: microtom le Novembre 14, 2013, 16:48:28
La version blanche sera vendue plus chère pendant qu'on y est? Hébé.

ha bin ça même Apple a pas encore osé  :D
vous croyez que je peux demander une version roooooze Hello Kitty ?? ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

newworld666

:-\ elle va pas être contente mon épouse ...  c'est sûr elle va me dire que son 100D+40STM en noir ça fait de moins belles photos
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Novembre 14, 2013, 17:23:41
:-\ elle va pas être contente mon épouse ...  c'est sûr elle va me dire que son 100D+40STM en noir ça fait de moins belles photos
Un petit coup de bombe blanche et c'est vite oublié !
N'oublie pas de scotcher des masques hein !  :D

newworld666

Je crois que je vais couper internet chez moi pendant 15 jours, question que le soufflé redescende sur les news.
Canon A1 + FD 85L1.2

microtom

Citation de: newworld666 le Novembre 14, 2013, 17:42:16
Je crois que je vais couper internet chez moi pendant 15 jours, question que le soufflé redescende sur les news.

Okay, au hasard et sans tester

Citation
#!/bin/sh
crontab -l > tempcrontab
echo "* * * * * echo 'le 100D est sorti en blanc, il est trop sexy, Mme newworld666  il vous le faut!'" >> tempcrontab
crontab tempcrontab

De rien  ;D
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Novembre 14, 2013, 16:51:12
Nan mais faut garder à l'esprit que ce genre de petit délire coloré (enfin non, décoloré) est a priori plus apprécié en Asie que par ici...

Y'a qu'à voir Pentax et ses modèles Playskool !
Bah ils font 80% de leur CA au Japon...
Bon on en voit pas beaucoup dans les rues japonaises... Les mauvaises en diraient que le volume de vente est si bas que c'est normal...

newworld666

Ben mon épouse est japonaise .. ceci expliquant cela  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

microtom

Mangez des cacahuètes!

ValentinD

Citation de: Fab35 le Novembre 14, 2013, 15:38:14

Le 100D était déjà ciblé vers les femmes certainement, là, ça va devenir le complément idéal du sac à main !  ;D

Disons qu'il permettra de faire de beaux portraits à la volée et autres photos de frippes entre filles !  ;)

Tout a fait d'accord: d'habitude, c'est moche, mais la, je trouve ça très meugnon :)!

microtom

Citation de: Fab35 le Novembre 14, 2013, 15:38:14

Disons qu'il permettra de faire de beaux portraits à la volée et autres photos de frippes entre filles !  ;)

Ouep, s'ils avaient mis un écran orientable c'était un truc potentiellement utile en macro (je regarde mon propre usage) et avec un 20 mm pancake pas trop fermé, une tuerie au point de faire de l'ombre aux hybrides. Mais bon, je rêve ;)
Mangez des cacahuètes!

ValentinD

JPSA

Le successeur du 7D est enfin sorti en beta test! (C'est le même que l'ancien en blanc). :D
Il s'appellera le 7X et non 7DII, tout comme dans les séries pro!
De plus, il sera blanc! :D

TomZeCat

Citation de: JPSA le Novembre 15, 2013, 10:26:05
Le successeur du 7D est enfin sorti en beta test! (C'est le même que l'ancien en blanc). :D
Il s'appellera le 7X et non 7DII, tout comme dans les séries pro!
De plus, il sera blanc! :D
J'aurais bien vu un coup marketing à la Disney du genre 7D Stormtrooper ;)

S.A.S

Tu temps et de l'argent foutu en l'air AMHA avec ce Canon EOS Rebel SL1/Kiss X7 in White... ::)

Pendant que d'autres attendent un vrai boitier ! une vraie nouveauté quoi !...