Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

silver_dot

Je pense qu'il doit suffire de se rendre chez le vendeur qui m'a fourgué un  1Dx reconditionné en neuf au prix du neuf pour le rencontrer. ;D ;D

Le moment qu'il a choisi pour se  manifester à nouveau me fait sourire...
My first EOS1DX, a bad trip.

Alkatorr

Tiens Silver.....ce qui va suivre va te plaire  ;D
Je viens de passer quelques jours sur Paris pour faire réviser mon 1D X et un 300mm 2.8 is v.2. J'en ai aussi profité pour me payer un Think Tank dispo chez OB. j'essaye le modèle, je mets le matos dedans pour voir s'il rentre bien, comment est le portage et je décide de le prendre seulement je demande à la vendeuse s'il y en a en stock car je ne veux pas le modèle d'expo. Elle regarde son stock, passe un coup de fil à un gars, me dit "je reviens". Je poireaute 10 bonnes minutes me demandant si elle est en train de me le fabriquer. Elle revient enfin avec un sac tout neuf mais déballé. Je lui demande pourquoi, elle me dit que c'est plus facile à porter. Je dis ok. Elle me le met dans un gros sac blanc. J'arrive à l'hôtel, je l'ouvre, m'aperçois qu'il manque le petit livret de la gamme de produit et la note explicative, les compartiments velcros dans tous les sens et....un bouchon d'objo Nikon. Bref, un sac qui a déjà servi. Apparemment c'est la coutume dans cette boutique de refiler du matos déjà utilisé. Tu vas me dire qu'un sac photo c'est pas un 1D X et je suis d'accord avec toi mais je vais quand même leur téléphoner pour leur dire ce que je pense !!!

TomZeCat

Citation de: Alkatorr le Décembre 04, 2013, 22:19:45
J'en ai aussi profité pour me payer un Think Tank dispo chez OB.
(...)
je vais quand même leur téléphoner pour leur dire ce que je pense !!!
D'une tu as eu raison de témoigner, de deux, tu as raison de leur dire ta pensée.
Tu pourrais aussi leur demander de t'envoyer la notice par courrier postal... Histoire de leur faire comprendre qu'il ne faut pas jouer avec les gens même si c'est bénin.
Ils t'auraient avoué que le produit avait déjà été ouvert, il n'y aurait pas eu de sentiment de trahison (expression peut-être un peu forte mais c'est ce qu'on ressent quand on omet de nous dire la vérité).

Alkatorr

Par contre j'ai un ami qui est en Nikon je vais lui filer le bouchon :D ;)

PinkFish

Et bien ce doit être une habitude chez eux. Il y a quelques temps, j'avais commandé par correspondance chez eux deux sacs ThinkTank identiques (Speed Racer si ma mémoire est bonne). A la livraison, l'un était fourni sans sangle, l'autre sans la pochette à cartes mémoires. Un coup de fil plus tard et j'ai reçu les pièces manquantes.
Quelques mois plus tard, ayant vu mon train en gare de Lyon me passer sous le nez, j'avais du temps devant moi et besoin d'un autre sac photo. Pour éviter des frais de portable (sic), je m'étais rendu chez eux. Bref, après avoir choisi mon modèle (même marque, mais le Retrospective), une vendeuse qui, visiblement ne bossait que pour la commission sur ses ventes, me ramena un exemplaire du modèle choisi. Déballé bien sûr, avec la même excuse bidon de me simplifier le transport. Bon le sac paraissait aussi neuf que possible et aucun accessoire manquait à l'appel ou était de trop.

Je pense que ce marchand est fâché avec ThinkTank. Tiens il faudra que j'essaye avec Gura Gear ! :')
C'est la photo fautons !

TomZeCat

Et bien, Objectif Bastille n'est pas sérieux... C'est dommage de se faire étriller par deux témoignages coup sur coup.
silver_dot, je crois que c'est chez eux que tu as eu ton 1D X problématique depuis au moins 6 mois, non ?
Bref, acheter un matériel déballé ne me parait pas être une demande trop exigeante pourtant ;D

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Décembre 04, 2013, 22:36:53
Ils t'auraient avoué que le produit avait déjà été ouvert, il n'y aurait pas eu de sentiment de trahison (expression peut-être un peu forte mais c'est ce qu'on ressent quand on omet de nous dire la vérité).

Si j'avais été prévenu que le 1DX n'était pas vraiment  neuf, je ne l'aurais tout simplement pas acheté.

newworld666

De même pour moi .... il m'arrive d'acheter du matériel d'occasion ou recyclé mais bien entendu en étant informé...
Par contre acheter du matériel neuf, c'est en boite scellé .. mais les grandes surfaces ou amazon indiquent clairement si il s'agit d'un matériel de démonstration ou un retour utilisateur.

Sur ce coup, je ne peux que confirmer que je serai également passablement énervé par cette situation. De mon coté, la boite acheté à OB était bien 100% neuve et scellée, mon souci "d'huile de vidange" était une anomalie Canon et j'ai attendu (trop probablement) que ce problème d'huile soit correctement adressé au sein de chez Canon.
Il semble en définitive que le SAV Canon a fait, d'une manière ou d'une autre, ce qu'il fallait pour que je n'ai plus ce souci (après un bon milliers de déclenchement depuis le retour SAV)
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

Citation de: newworld666 le Décembre 05, 2013, 12:06:56
De mon coté, la boite acheté à OB était bien 100% neuve et scellée

Ce n'était pas le cas du mien, emballage non scellé.

newworld666

Citation de: silver_dot le Décembre 05, 2013, 12:38:24
Ce n'était pas le cas du mien, emballage non scellé.

Je sais ... et c'est inacceptable..
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Moi j'adore le nouvel avatar de NW666  ;D  :P

Désolé pour ceux qui rencontrent des problèmes avec leurs revendeurs,
J'ai hâte de voir comment ils vont se comporter quand on aura le droit aux plaintes collectives...

Perso, j'avais acheté tout mon nikon chez phox aix,
Tout allait très bien jusqu'au D4, et la on m'a laissé dans la merde jusqu'à ce que je finisse par passer en direct avec le sav nikon.
Ensuite plus aucunes nouvelles, les brèves réponses a mes appels c'était du genre:
"Pour nous l'affaire est close"

Les marques ont créées un partenariat avec certaines enseignes,
(Pour aider et protéger les boutiques face aux commerces du web)
Elles feraient bien également de surveiller le suivit client et la qualité des services proposes sur place...

Pour avoir une étoile Michelin, il faut répondre a beaucoup de critères,
J'aimerai bien le même principe pour les boutiques dites PRO...

silver_dot

Citation de: gebulon le Décembre 05, 2013, 13:09:35
Les marques ont créées un partenariat avec certaines enseignes,
(Pour aider et protéger les boutiques face aux commerces du web)
Elles feraient bien également de surveiller le suivit client et la qualité des services proposes sur place...

Les marques devraient prendre conscience qu'en tolérant certains agissements, surtout s'agissant de leur flagship, par leur comportement tacite, n'intervenant pas pour faire un petit reset quand il y a matière à le faire, sont complices de  ce genre de dérive.

S.A.S

C'est bientôt Noël, est le (cher) Père Noël Canon vous le rappelle !  ;D

gebulon

Oui, je suis un peu vert de voir toutes ces offres, si j'avais su, j'aurai attendu noël...

Enfin bon, je vais pas pleurer, déjà j'ai du matos qui fonctionne  ;D

Rolif

La mauvaise publicité faite au 1Dx à la suite des problèmes d'huile sur le capteur de certains exemplaires n'est peut-être pas étrangère à ces cadeaux qui accompagnent les commandes de fin d'année de ce boitier...

gebulon

Citation de: Rolif le Décembre 05, 2013, 18:02:40
La mauvaise publicité faite au 1Dx à la suite des problèmes d'huile sur le capteur de certains exemplaires n'est peut-être pas étrangère à ces cadeaux qui accompagnent les commandes de fin d'année de ce boitier...

Franchement, j'en doute...
Pour exemple, j'ai acheté mon 1Dx en ignorant ce problème (je n'ai pas fouillé les forums) j'ai juste essayé le boitier avant de l'acheter...
Les ventes doivent plus trainer du fait du montant du jouet et de la morosité ambiante liée à la politique normale de notre président normal  ;D

Faut vraiment avoir envie de lâcher presque 6000€ dans un boitier photo par les temps qui courent !
Pour moi c'est une bonne dose de folie, mais c'est pas grave, c'est bon d'être fou :p
Ce boitier me trou le C...  :o  ;D

canonbeber

Citation de: gebulon le Décembre 05, 2013, 18:13:46
Faut vraiment avoir envie de lâcher presque 6000€ dans un boitier photo par les temps qui courent !Pour moi c'est une bonne dose de folie, mais c'est pas grave, c'est bon d'être fou :p
Audi continue de vendre des voitures hors de prix de même pour Porshe BMW et Mercedes (beaucoup plus difficile pour Renault ou PSA) !
Les produits de luxe se vendent comme des petits pains (je n'ai pas entendu parler d'une faillite chez Lancel ou Vuitton par contre La Redoute ...)
Les appartements à Paris se vendent toujours à 9 000 Euros le m2 et les vacances de rêves aussi ...

Donc à mon avis le luxe (le 1DX en fait parti pour un amateur) fonctionne très bien et a de belles perspectives d'avenir ...

Sir Conspect

Citation de: Rolif le Décembre 05, 2013, 18:02:40

Canon sait calculer. Une remise de (mettons) 200€ (en prix de revient) pour l'achat de 1DX, c'est 3% et un client de plus, et cela fait rentrer des sous, fonctionner les usines, éviter que Nikon capte ce client.. Donner un 1DX neuf en échange d'un 1DX qui a des problèmes, c'est juste conserver un seul client pour un PR de (mettons) 3000€, soit l'effort consenti pour gagner 15 clients.

Et puis qu'on dise du bien ou du mal de Canon, on parle toujours de Canon (adage adapté de Léon Zitrone)

newworld666

De mon coté ... j'ai le sourire jusqu'aux oreilles depuis mon dernier shooting et le nettoyage qui en a suivi ....
Aucun doute que ce 1DX est une tuerie, qui arrive à pondre des photos inaccessibles au commun de la production ambiante.
Un peu d'action, des conditions d'éclairages difficiles mais belles, avec le 1DX => c'est le WOW quasi assuré et du coup les demandes de petites piges semi-pros en augmentation sans faire le forcing.
Même si ce n'est pas le but initial, ça aide à financer en partie le matos  8).  

Bref, comme un deuxième Noël avec le cadeau de l'an dernier pour moi  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Gypaete barbu

bonsoir a tous
personnellement aussi je reve sur ce 1DX avec mon 7D qui rame des qu il manque de lumière .....
cette offre est accessible uniquement aux pros ou membres CPS crédit gratuit 24 mois ?
merci de vos réponses
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

gebulon

Citation de: Gypaete barbu le Décembre 05, 2013, 18:43:57
bonsoir a tous
personnellement aussi je reve sur ce 1DX avec mon 7D qui rame des qu il manque de lumière .....
cette offre est accessible uniquement aux pros ou membres CPS crédit gratuit 24 mois ?
merci de vos réponses

C'est pour tout le monde  ;D

newworld666

Gérald t'es sûr ? je ne reçois cette offre que par les communications mails CPS  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

Gypaete barbu

Citation de: gebulon le Décembre 05, 2013, 18:45:12
C'est pour tout le monde  ;D
je viens d e craquer et j attends mon 300f 2,8 VII .....le boitier attendra l an prochain si le 7D II arrive pas entre temps  ::)

Gypaete barbu

Citation de: newworld666 le Décembre 05, 2013, 18:46:04
Gérald t'es sûr ? je ne reçois cette offre que par les communications mails CPS  :-\
j ai un magazin a coite d chez moi avignon qui s appelle digimage je vais le savoir demain matin leur poser la question..... ;D

rens

Citation de: newworld666 le Décembre 05, 2013, 18:46:04

De même pour moi. et la gratification de 500€ est HT ...