> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: Pipo2A le Décembre 12, 2013, 12:36:42
MAJ LR5.3 !

;)

Cool, la RC était stable, mais maj à faire rapidement pour ma part  :)
Merci pour l'info.

Fab35

Citation de: polohc le Décembre 12, 2013, 11:04:18
Chers, oui bien sûr... mais c'est bien relatif comparé à leur concurrents directs D800E et D610 :)
Concurrents directs, ça reste à démontrer !!!

Pour moi ils ne le sont pas directement, mais indirectement ou partiellement.

Pour qui cherche surtout un capteur 24x36, évidemment qu'il y a de quoi se poser quelques questions, pour le reste, à chacun d'évaluer son cahier des charges !

Mikado

Citation de: Pipo2A le Décembre 12, 2013, 12:36:42
MAJ LR5.3 !

;)

Super, toutes les corrections des nouveaux objectifs sont actives dans ACR :  FE 35 2.8  - FE 55 1.8  - FE 28-70

geraldb

J'ai reçu mon kit A7 + 28/70 et l'impression première est très bonne,
facile de passer d'un N7 à un A7 question menu.
La "bosse" ne me gène pas et me rappelle un peu mon 5DII, les mollettes
et les commandes du dessus me vont très bien, et elles ne tournent pas toute seule,
ni la roue d'ailleurs, vraiment de l'amélioration à ce sujet. Viseur et écran en grand
progrès, même avec des lunettes, je vois l'intégralité de l'image.
Je n'ai pas encore fouillé dans toutes les commandes, mais pas de difficultés
à l'horizon.
Avec le 28/70, cela fait un ensemble très léger.
J'ai commencé de comparer N7 + 16/70 et A7 +28/70, (je posterai des raw + jpeg).
Difficile de comparer les clichés, car le 16/70 Zeiss APSC est supérieur au 28/70, en piqué
et contraste. Le 28/70 est honnête, mais le 24/70 va certainement faire beaucoup mieux,
surtout avec le A7r, que je guette du coin de l'oeil!
Question encombrement et poids, le A7 est une réussite.
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Astro2012

Citation de: Fab35 le Décembre 12, 2013, 15:50:35
Concurrents directs, ça reste à démontrer !!!

Pour moi ils ne le sont pas directement, mais indirectement ou partiellement.

Pour qui cherche surtout un capteur 24x36, évidemment qu'il y a de quoi se poser quelques questions, pour le reste, à chacun d'évaluer son cahier des charges !

Moi mon cahier des charges c'était un 24 36 de qualité qui ne ressemble pas a un tank. Merci Sony d avoir eu le mérite d'essayer de remuer un marché qui innove plus et s'endort sur son image comme le fait canon et nikkon. Et cerise sur le gâteau il est encore moins cher que ces concurrents. Même le Df sans parler du prix qui se moque un peu des clients pigeons, je noterai aussi 0 pour l innovation, certains auront remarqué qu'il était 2 fois plus gros que l appareil vintage qu'il copie et qu en fait niveau taille c'était pareil que le d600 sans la poignée innovation nikkon finalement 0...

Fab35

Citation de: Astro2012 le Décembre 12, 2013, 19:25:22
Moi mon cahier des charges c'était un 24 36 de qualité qui ne ressemble pas a un tank. Merci Sony d avoir eu le mérite d'essayer de remuer un marché qui innove plus et s'endort sur son image comme le fait canon et nikkon. Et cerise sur le gâteau il est encore moins cher que ces concurrents. Même le Df sans parler du prix qui se moque un peu des clients pigeons, je noterai aussi 0 pour l innovation, certains auront remarqué qu'il était 2 fois plus gros que l appareil vintage qu'il copie et qu en fait niveau taille c'était pareil que le d600 sans la poignée innovation nikkon finalement 0...
CQFD, ils ne sont pas concurrents !

JMS

Citation de: Astro2012 le Décembre 12, 2013, 19:25:22
(DF) certains auront remarqué qu'il était 2 fois plus gros que l appareil vintage qu'il copie

Certains auront remarqué que l'on n'apprend plus le calcul des volumes à l'école primaire...

Le vintage copié le plus proche question caractéristiques est le FA (mesure matricielle, modes programmes, etc) dont les dimensions sont 142,5 x  92 x 64,5 mm. Sachant que le Df fait 1 millimètre de plus en largeur, 18 mm de plus en profondeur (le FA n'avait pas de poignée sur l'avant, par ailleurs) et 2 mm de plus en hauteur, au maximum et en supposant que toutes les dimensions sont constantes (en fait, que le Df soit une brique !) jamais l'appareil ne serait deux fois plus gros, au pire 25 % plus volumineux.

Ce n'est pas parce que l'on préfère le A7 qu'il faut être aussi caricatural dans ses critiques, le A7 aura beaucoup plus de mal à 51.000 ISO que le Df et pour le viseur je préfère la formule optique...par contre un ne mettra pas aisèment un mythique Takumar sur le Nikon, alors qu'il passe à merveille sur le Sony. Les mythiques Nikkor passent par contre très bien sur le Nikon  ;)

(NB: ayant acheté les deux boîtiers, je sais un minimum de quoi je parle)

pacmoab

Citation de: JMS le Décembre 13, 2013, 00:06:25

Rhoooooo il y en aurait donc sur ce forum qui ne savent pas de quoi ils parlent ?  :D :D :D

JCCU

Citation de: sofyg75 le Décembre 13, 2013, 09:57:25
L'avis de Michael Reichmann sur l'A7r  8)
http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/a7r_m_lens_report.shtml

Ce n'est pas tellement son avis sur l'A7r; c'est plutôt son avis sur l'utilisation d'objectifs Leica avec l'A7r 

Fab35

sofyg75

Mistral75

Citation de: JMS le Décembre 13, 2013, 00:06:25
(...)

Ce qui te disqualifie pour intervenir sur ce fil ;).

pacmoab

Heureusement que sur les 111 pages il y a des échanges intéressants...Mais ça devient dur de s'y retrouver...

JMS

Citation de: Mistral75 le Décembre 13, 2013, 13:11:30
Ce qui te disqualifie pour intervenir sur ce fil ;).

On se doute bien que des gens qui ont plusieurs marques d'appareil (et qui en sont contents) sont des gens impurs, à exorciser d'urgence pour qu'il se rallient à une seule vraie religion.  ;D ;D ;D
(si la seule vraie religion est Leica, merci, j'en ai déjà aussi ;))

FredEspagne

Citation de: JMS le Décembre 13, 2013, 17:27:15
On se doute bien que des gens qui ont plusieurs marques d'appareil (et qui en sont contents) sont des gens impurs, à exorciser d'urgence pour qu'il se rallient à une seule vraie religion.  ;D ;D ;D
(si la seule vraie religion est Leica, merci, j'en ai déjà aussi ;))

Aie aie aie! Il y en a un qui agrave son cas! Il ne sait pas ce qui est arrivé un vendredi 13 à des hérétiques il y a quelques siècles!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Astro2012

Je suis désolé, j'ai été assez dur mais sur le coup, ça m'avait gonflé qu'un "Canonik sé" vienne pour faire du prosélytisme pour ses maîtres qui ne se retirent pas les doigts du vous connaissez la suite...

Ilium

Citation de: JCCU le Décembre 13, 2013, 10:38:19
Ce n'est pas tellement son avis sur l'A7r; c'est plutôt son avis sur l'utilisation d'objectifs Leica avec l'A7r 

Et un des plus positifs sur le sujet. Dommage, sans être fanatique de crops 100%, quelques détails sur les défauts effectivement constatés n'auraient pas nuis.

Pascal Méheut

Citation de: Ilium le Décembre 14, 2013, 10:16:19
Et un des plus positifs sur le sujet. Dommage, sans être fanatique de crops 100%, quelques détails sur les défauts effectivement constatés n'auraient pas nuis.

C'est sans doute parce qu'il ne poste pas de crops qu'il peut être positif  ;D

dideos

Citation de: Phil03 le Novembre 20, 2013, 23:30:44
Je viens de voir que les photos étaient en fine, même pas en extra fine, réduction bruit sur normal.

Pour la loupe, si tu veux de la marge pour cadrer : appuie bouton C1, elle te marque un rectangle orange de la zone à mettre en loupe. molettes avant pour haut et bas, et arrière droite pour droite gauche, ça va très vite.
Puis appuie sur C1, ta loupe est activée, et tu peux encore avec les molettes la déplacer où tu veux dans l'image.

Si tu veux du temps devant toi, Menu --> 2me onglet la petite roue --> Tmps gross.m. Au.p, prends aucune limite, tu gardes la loupe jusqu'à déclencher. Sinon, reste sur 2 ou 4 secondes si c'est pour une confirmation du peaking.
Sur 1 appui, grossissement de 7,2, 2me appui, grossissement de 14,4... Tu déclenches après le 7,2 ou le 14,4

Si tu risques de te servir beaucoup de la loupe, tu peux lui attribuer un bouton plus simple, genre le bouton central de la roue disp, la c'est instantané.
(Menu--> 2me onglet la roue--> 6me page Reglag. Touche perso, et la tu as accès à toute la config à ta main)

Le bouton C2 n'est pas simple d'accès à mon goût, rien attribué de bien spécial pour ma part.

Après, tout est là, comme juste un appui sur AEL pour bloquer l'expo, ne pas rester le doigt dessus, (c'est toujours ma première modification :D )

Aller, bon courage ;)

Sinon, la bague est ok côté encombrement, le 85 passe nickel côté taille, le 135 aussi, ça va.
La taille du boîtier est vraiment bien, petit mais bien équilibré.

Hello,
Je viens de recuperer le mien aujourd'hui. Je rame un peu avec la loupe.
Je vois bien comment l'activer manuellement (touche C1 par defaut), regler le delai ou l'affecter a une touche.
Par contre je ne retrouve pas comment l'activer automatiquement en AF manuel quand on tourne la bague, comme sur un Nex. En plus ca marchait au salon quand j'ai testé mes optiques :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

dideos

Une remarque a propos du chargeur.
Le chargeur USB fourni avec sort 0.5 A , contre 0.28 A pour le chargeur de batterie (celui du Nex), donc charge en principe 2 fois plus rapide par le port USB (500mA c'est le max que peut sortir un port USB standard)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

LOUMI

bonsoir, j'avoue être un peu perdu dans toute cette problématique d'objectifs
je viens de recevoir mon A7 ( avec le 28.70 pour sa polyvalence)
reste à trouver la meilleure solution pour un fixe " tout terrain" le 35 mm  me paraît cher et n'enthousiasme pas tout le monde monde on dirait ?
j'ai donc en attendant de me refaire pris un 50 nex 1.8 très bien mais revient en APSC.
je me demande si je n'aurai pas dû plutôt m'équiper d'une  bague et du 50 mm tradi. ce qui ne me coûterait pas plus cher finalement et offrirait peut être plus de possibilités pour l'avenir.

qu'en pensez vous ? votre avis m'aidera peut être à clarifier mes choix .
merci d'avance

sofyg75

sofyg75

Citation de: LOUMI le Décembre 14, 2013, 18:27:36
bonsoir, j'avoue être un peu perdu dans toute cette problématique d'objectifs
je viens de recevoir mon A7 ( avec le 28.70 pour sa polyvalence)
reste à trouver la meilleure solution pour un fixe " tout terrain" le 35 mm  me paraît cher et n'enthousiasme pas tout le monde monde on dirait ?
j'ai donc en attendant de me refaire pris un 50 nex 1.8 très bien mais revient en APSC.
je me demande si je n'aurai pas dû plutôt m'équiper d'une  bague et du 50 mm tradi. ce qui ne me coûterait pas plus cher finalement et offrirait peut être plus de possibilités pour l'avenir.

qu'en pensez vous ? votre avis m'aidera peut être à clarifier mes choix .
merci d'avance
Il y a énormément de solutions si tu envisagent les bagues, cela va du pur manuel à des solution avec quelques automatismes ... mais car il y a hélas toujours un mais ... seule deux solutions pour conserver des automatismes : les optiques en monture A (tu conservera même l'AF) ou alors Canon (si tu a déjà les optiques c'est une bonne solution, autrement il est idiot de prendre du canon pour l'A7 bien sur  ;))

En pur manuel impossible de faire un tour d'horizon complet (entre les objectifs M que ce soit Leica, voigtlander, Zeiss ... les M42 ... les Contax ... les fd ... les Nikon ...  le choix est très vaste mais il est également très facile de faire le mauvais choix ...)