Bonjour les verts!

Démarré par Bivence, Décembre 15, 2013, 18:06:28

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: VOLAPUK le Décembre 15, 2013, 23:22:51
Ok je ne savais pas...
Pour le pancake, comme je n'ai pas le X100s... Hop sur le X1 pro ou le EX1 et ça le fait bien. Pour le 23/1,4 tu as bon goût  ;)

Je n'en reviens toujours pas de ces Fuji, ce soir j'ai fait une serie de photos des chalets de Noël à Nice, en demandant simplement aux gens si je pouvais les prendre. En voyant mon petit X100s ils ont tous acceptés avec le sourire, j'aurai eu beaucoup plus de mal à y être autorisé avec mon matériel précédent, sans doutes. Je suis vraiment tombé amoureux de ces Fuji X :)

VOLAPUK

Citation de: GilD le Décembre 15, 2013, 23:32:07
Je n'en reviens toujours pas de ces Fuji, ce soir j'ai fait une serie de photos des chalets de Noël à Nice, en demandant simplement aux gens si je pouvais les prendre. En voyant mon petit X100s ils ont tous acceptés avec le sourire, j'aurai eu beaucoup plus de mal à y être autorisé avec mon matériel précédent, sans doutes. Je suis vraiment tombé amoureux de ces Fuji X :)

Moi itou. Au point de n'utiliser que bien plus rarement mon reflex. Pour la photo d'action mais sinon... Poids, compacité (l'ex1 avec le pancake va tenir dans la poche de mon manteau), qualité d'image... pfff.. Même en hauts isos ils tiennent la route ;)

DamienLyon

J'ai fait un tour à l'un des lieux de la biennale d'art contemporain de Lyon avec un ami photographe également.
Pendant que je faisais des photos, il m'a dit que les autres photographes équipés en reflex traditionnels me regardaient de biais avec mes x10 et x100 ;)
Pour certains vraiment, c'est l'appareil qui fait le photographe. En d'autres termes, une sorte d'extension pénienne ! ;) Mais je les laisse à leurs idées étriquées, j'ai vraiment trouvé un plaisir simple et à nouveau simplifié avec ce matériel Fuji.
Photographe à Lyon.

Runway

Citation de: VOLAPUK le Décembre 15, 2013, 21:32:16
Je trouve hallucinant les réactions de certains sur les fils de Bivence  ::) L'effet de meute joue à plein ...

On se demande qui fait du "communautarisme" de forum  ::)

Quant à "photographe de mire", quand je l'ai lu je n'ai pas pensé une seule seconde à JMS. Il fallait comprendre "JMS" Bivence ?
Comme d'autres j'ai le bouquin de JMS sur le S5 et j'avais bien aimé...

Sorry mais je n'ai pas vu l'extrême aggressivité de Bivence. A tort ?

Merci aux gardiens du Temple de dire quels sont les fils qui faut ouvrir ou pas. La modération peut donc prendre des vacances :D
Tu imaginais quoi ? Un bébé gâté ouvre un fil dans une section pour dire "bande de ploucs, je me barre ailleurs, vous êtes trop des vilains" et tu crois qu'il devrait obtenir piitié et compassion ? "Noooooooooooon, ne t'en vas pas...nous sommes minables, nous en avons consceince, paaaaardonne-nous" !

Sérieusement, il ne récolte que ce qu'il a semé.
A se demander s'il quitte Nikon à cause du matériel ou à cause des membres du forum...

Verso92

Citation de: GilD le Décembre 15, 2013, 23:32:07

;-)

DamienLyon

Mais quel farceur ce Fabrice. Voilà qu'il poste pour nous prouver qu'un appareil sait faire des photos !
En plus, il avance masqué, on ne peut pas savoir avec quel appareil ce cliché a été fait.
Mais où va se cacher la timidité ! ;)
Photographe à Lyon.

clodomir

Citation de: Runway le Décembre 16, 2013, 00:10:27

Tu imaginais quoi ? Un bébé gâté ouvre un fil dans une section pour dire "bande de ploucs, je me barre ailleurs, vous êtes trop des vilains" et tu crois qu'il devrait obtenir piitié et compassion ? "Noooooooooooon, ne t'en vas pas...nous sommes minables, nous en avons consceince, paaaaardonne-nous" !

A se demander s'il quitte Nikon à cause du matériel ou à cause des membres du forum...

non c'est un maniaque , il se repait de l'agitation qu'il provoque, et em MDR ; parce aue la , quitter un fil en le "flinguant" pour en ouvrir un-deux autres pourprevenir de son arrivee - les pauvres - , il faut etre completement psychopathe voire schizophrene ...
d'ailleurs c'est pareil dans TOUS les fils ou il se permet d'intervenir ... et ca ne va pas le soigner ...

content d'etre vert - l'autre - moi ... et les jaunes vont etre soulages  , sauf s'il y retourne ... aie !

Philgood60

>>>Bonjour les verts!

C'est pas la dernière réplique de Peter O'Toole?  ::)

Je sais ===>

clodomir

la , pas top , mon Phil ... fais-nous des beaux portraits , tous simples comme tu as fait une ou deux fois , supers !

et faudra(it) quand meme arriver a en faire ensemble , on ne doit pas etre si loin l'un de l'autre ...?

clodomir

Citation de: clodomir le Décembre 16, 2013, 01:54:15
non c'est un maniaque , il se repait de l'agitation qu'il provoque, et en est MDR ; parce que la , quitter un fil en le "flinguant" pour en ouvrir un-deux autres pour prevenir de son arrivee - les pauvres - , il faut etre completement psychopathe voire schizophrene ...
d'ailleurs c'est pareil dans TOUS les fils ou il se permet d'intervenir ... et ca ne va pas le soigner ...

content d'etre vert - l'autre, moi ... et les jaunes vont etre soulages  , sauf s'il y retourne ... aie !

clodomir

Citation de: GilD le Décembre 15, 2013, 22:54:36
Oh purée, je me félicitais d'être passé chez Fuji pour ne plus me farcir des blaireaux comme toi sur le forum Nikon et te voila ici avec un post d'introduction comme toi seul peut les faire... Je vais filer chez Polaroïd, ils ont pas de forum ici !!!

GilD , ta galerie est tres bien ; en particulier, j'aime beaucoup les deux eglises et le potier : atmospheres que j'apprecie . bravo

Gerard 13

Je croyais que les verts c' était Pentax !
Pourquoi Fuji, je ne vois aucune trace de vert sur mon X-E1 et 18-55 mm ?
Il y a t il une relation avec les anciens Fuji argentiques ?
C' est juste pour ne pas mourir idiot et savoir pourquoi je suis chez les verts avec mon X-E1 !  ;)

Jinx

Jinx

Citation de: clodomir le Décembre 16, 2013, 02:37:43
GilD , ta galerie est tres bien ; en particulier, j'aime beaucoup les deux eglises et le potier : atmospheres que j'apprecie . bravo

Merci pour le compliment  :)

Jinx

Citation de: Philgood60 le Décembre 16, 2013, 02:00:08
>>>Bonjour les verts!

C'est pas la dernière réplique de Peter O'Toole?  ::)

Je sais ===>

Elle est excellente celle la, j'adore !!

Verso92

Citation de: GilD le Décembre 16, 2013, 08:37:18
Tricheur Fabrice, tu as shooté ça au télé ! ;D

(elle est superbe ta photo)

Merki !
(mais les toutous et les gens m'ont vu, et m'ont fait de grands sourires...  ;-)

VOLAPUK

Citation de: Runway le Décembre 16, 2013, 00:10:27

Il doit y avoir un contentieux précédent que j'ignore car ses posts ne sont pas non plus d'une agressivité folle, faut pas exagérer. Mais si JMS s'énerve et se sent attaqué c'est qu'il doit y avoir un truc qui s'est passé avant.

En fait, les passages d'une marque à l'autre on s'en tape un peu surtout que nous sommes nombreux à être multimarques

Reflexnumerick

Nion ? Nion ! Ça existe toujours ?
S5 pro-x10-xa1

Dominique

Citation de: VOLAPUK le Décembre 16, 2013, 09:35:59
Il doit y avoir un contentieux précédent que j'ignore car ses posts ne sont pas non plus d'une agressivité folle, faut pas exagérer. Mais si JMS s'énerve et se sent attaqué c'est qu'il doit y avoir un truc qui s'est passé avant.

l'origine du drame est ici:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199830.msg4363418.html#msg4363418

Du coup, JMS a lâché ses chiens de meute  ;D
Let's go !

jamix2

Citation de: Gerard 13 le Décembre 16, 2013, 07:17:46
Je croyais que les verts c' était Pentax !
Pourquoi Fuji, je ne vois aucune trace de vert sur mon X-E1 et 18-55 mm ?
Il y a t il une relation avec les anciens Fuji argentiques ?
C' est juste pour ne pas mourir idiot et savoir pourquoi je suis chez les verts avec mon X-E1 !  ;)
Les boîtes de film Fuji sont vertes.

rytchy77

Perso je suis passé du rouge au vert (comme la mairie de Montreuil!) ben aucune agressivité envers Canon, je ne comprends même pas ce genre de post!! changer de marque est un choix perso et j'imagine que Mr Nikon n'a pas porté le deuil pour le départ de notre ami!!
Passer du reflex à l'hybride c'est changer de philosophie, pour ma part c'est juste retrouver le plaisir de travailler en manuel à l'ancienne, avec des vrais molettes sans passer deux heures dans le menu et sans trop sacrifier à la qualité, maintenant si demain on m'offre un 5D MKIII j'irai pas pisser dessus!! faut arrêter cet intégrisme imbécile le meilleur boitier est et restera longtemps celui avec lequel on fait les images qui nous correspondent et c'est tout!
Tks Fuji San

Gerard 13

Citation de: jamix2 le Décembre 16, 2013, 10:44:49
Les boîtes de film Fuji sont vertes.

Merci, c' était donc bien au temps de l' argentique et maintenant encore !
J' ai retourné de tous les cotés mon X-E1 et 18-55 mm, pas vu de vert et pour cause  ;D !
Donc risque de confusion avec Pentax  ;) !
Sur le coup j' ai cru que l' auteur du fil était parti chez Pentax, rien contre eux puisque j' hésite encore entre un K3 et un 70D !

rytchy77

Au fait GilD je viens d'aller voir ta galerie!! C'est malin maintenant je cherche un briquet pour brûler mon matos et j'envisage de me crever les yeux!!  ;) ;) Elles sont sublimes tes photos!! Merci l'artiste!
Tks Fuji San

rytchy77

Citation de: Gerard 13 le Décembre 16, 2013, 11:05:45
J' ai retourné de tous les cotés mon X-E1 et 18-55 mm, pas vu de vert et pour cause  ;D !
Si si mais c'est plus subtil!! tu fais une photo avec ton XE1 à 3200 iso tu la transfert et quand tu la regardes t'es vert!! trop belle!  ;D ;D ;D
Tks Fuji San

DamienLyon

Je garde une affection pour Nikon mais je suis déçu de leurs choix stratégiques récents.
Fuji, avec l'ensemble de la gamme, propose des propositions vraiment intéressantes avec des caractéristiques communes : une qualité d'image au top, un rendu jpg époustouflant pour des prix contenus.
La gamme X et les optiques Fuji sont des outils que les professionnels ont déjà intégrés dans leur cycle de production à des degrés divers. Ce qui compte c'est la qualité d'image et Fuji maîtrise complètement son sujet.
Photographe à Lyon.