> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

geo444

Citation de: dideos le Décembre 16, 2013, 23:15:35
... C'est avec la bague Metabones, mais c'est pas dit qu'on ne l'a pas sans :
Quand on a un objet tres lumineux juste a l'exterieur du champ (des 4 cotés), la lumiere bave sur toute une partie de l'image.
C'est facile a reproduire. Ca ressemble a un phenomene optique de reflection du spot lumineux sur quelque chose...
hé merd' !... effectivement ça me rappelle les Eos 5d !

c'est dommage pour les photos de nuit...

des 4 cotés en plus ? :o

A7 ? A7R ?
;)

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

mac arthur

Citation de: Mikado le Décembre 16, 2013, 07:54:42
et j'ajouterais : illimité....  jusqu'à ce qu'on appuie le déclencheur.

Je trouve ce fonctionnement plus pratique que le mode 2 ou 5s, on enclenche la loupe avec la touche C1 :

1ere pression C1 =  positionnement du cadre de la loupe
2e pression = grossissement niveau 1
3e pression = grossissement niveau 2 (si nécessaire)

pression sur déclencheur = retour plein cadrage

on a tout le temps nécessaire, selon le sujet, pour faire la map, et dès qu'on effleure le déclencheur on revient en cadrage normal juste avant de déclencher.

Merci pour l'astuce !
Mais sur quel mode d'emploi avez vous eu connaissance de ça ???

pacmoab

Citation de: mac arthur le Décembre 17, 2013, 02:31:59
Merci pour l'astuce !
Mais sur quel mode d'emploi avez vous eu connaissance de ça ???

Ici  ;)

http://pdf.crse.com/manuals/4484060211/FR/contents/TP0000227210.html

L'intérêt des forums est aussi qu'on a beau lire la notice, on ne retient pas tout  8)

Mikado

C'est par la pratique qu'on découvre le mode de fonctionnement qui va bien pour chacun.
Preuve que les possibilités de personnalisation voulues par SONY sont les bonnes.

Seul bémol pour l'instant, je trouve la roue arrière trop libre, il m'arrive de la faire tourner lors de la pdv sans m'en apercevoir, et comme elle règle les ISO... :'(  Si quelqu'un a une astuce ...

Phil03

Citation de: Mikado le Décembre 17, 2013, 08:19:56
C'est par la pratique qu'on découvre le mode de fonctionnement qui va bien pour chacun.
Preuve que les possibilités de personnalisation voulues par SONY sont les bonnes.

Seul bémol pour l'instant, je trouve la roue arrière trop libre, il m'arrive de la faire tourner lors de la pdv sans m'en apercevoir, et comme elle règle les ISO... :'(  Si quelqu'un a une astuce ...
Affecte les isos à une flèche du pad, tu supprimes le problème
Pour le problème de dideos, pas constaté sur les photos de nuit avec le 18mm
Je vais tenter d'ici quelques jours voir si je peux le reproduire.

Mikado

Citation de: Phil03 le Décembre 17, 2013, 08:47:07
Affecte les isos à une flèche du pad, tu supprimes le problème

OK Merci c'est beaucoup mieux,

j'ai affecté les ISO à la flèche du bas (libre)....  et ce qui est génial c'est que la roue retrouve sa fonction initiale (réglage ISO par rotation) après avoir appuyé vers le bas. Il faut donc appuyer en bas puis tourner la roue, on se demande pourquoi ce n'est pas comme ça par défaut?

Phil03

Citation de: Mikado le Décembre 17, 2013, 09:16:01
OK Merci c'est beaucoup mieux,

j'ai affecté les ISO à la flèche du bas (libre)....  et ce qui est génial c'est que la roue retrouve sa fonction initiale (réglage ISO par rotation) après avoir appuyé vers le bas. Il faut donc appuyer en bas puis tourner la roue, on se demande pourquoi ce n'est pas comme ça par défaut?

;)

JCCU

Mikado

Bon à savoir ;)

2 fois de suite que je retrouve la batterie complètement déchargée dans le fourre-tout sans utiliser le boitier   :o

Je m'aperçois que la mise en veille ne se fait plus, et la batterie se décharge en quelques heures.  >:(

Après vérifications, la cause en revient à l'option commande à distance qui était restée sur "ON" ce qui interdit la mise en veille. C'est pas totalement illogique.... mais rien ne le signale.

Ne pas oublier après utilisation de la commande IR de revenir sur "OFF"

dideos

Citation de: dideos le Décembre 17, 2013, 01:04:16
La version Canon :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,110615.msg2047375.html#msg2047375
Probleme de reflet bien visible avec la Metabones et plusieurs optiques EF
Probleme legerement visible avec le FD 50
Probleme invisible avec le 18-55 du Nex

C'est moins grave qu'avec le Canon, au moins on voit le résultat dans le viseur avant. Il suffit de se décaler un chouilla pour que ça disparaisse.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Mikado

gérardlaurent

Pour rebondir sur les reflets parasites, a7 et sony zeiss 35mm

Qu'en pensez-vous?

gérardlaurent

et celle ci toujours a7 et sony zeiss 35mm?

FredEspagne

C'est la combinaison boitier-objectif de Fox Mulder?  ;)
Pas très joli ces réflexions vertes!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

polohc

Citation de: gérardlaurent le Décembre 18, 2013, 00:17:36
Pour rebondir sur les reflets parasites, a7 et sony zeiss 35mm

Qu'en pensez-vous?

Le flare est toujours coloré, non ?
Avec des fortes sources de lumière en face, c'est + ou - marqué selon l'objectif...
Il est plus tard que tu ne penses

Mikado

L'éclairage en question a une forte dominante verte, il suffit de voir le sol qui est vert également, il est donc normal d'avoir un halo vert non ?

Odi

Citation de: Mikado le Décembre 18, 2013, 09:09:35
L'éclairage en question a une forte dominante verte, il suffit de voir le sol qui est vert également, il est donc normal d'avoir un halo vert non ?

c'est ce que je me suis dit aussi

sur la première on voit que, malgré un bdb assez chaude, que la couleur des lampes est déjà verte (deux spots verts en arrière plan)

A voir en tout cas si ce flare se retrouve régulièrement ou pas

Pris avec le paresoleil ?

JCCU

Citation de: gérardlaurent le Décembre 18, 2013, 00:17:36
.....

Qu'en pensez-vous?

Pour le reflet vert, tu avais un filtre (style filtre UV) de monté sur l'objectif?

pueyo

heureusement que ce n'est pas avec un fuji x10 il y aurait eu une levée de boucliers (plus de 50 pages sur le fil du x10) ;D ;D ;D ;D
Pierre

gérardlaurent

Citation de: Odi le Décembre 18, 2013, 09:56:13
Pris avec le paresoleil ?

Citation de: JCCU le Décembre 18, 2013, 10:07:46
Pour le reflet vert, tu avais un filtre (style filtre UV) de monté sur l'objectif?
Pare soleil bien en place, pas de filtre, bdb auto, jpeg direct sans traitement sauf la reduc (les exifs sont là pour voir les réglages de l'appareil).

Je n'en fait pas toute une histoire, ce flare est visible dans le viseur et il suffit de se déplacer un peu pour en atténuer les effets. Mais comme je constate qu'il est fréquent et avec des dérives de couleur assez marquées, beaucoup plus qu'avec mon 5dII ou mon nex7 et le 16-50,  je voulais juste savoir si un possesseur du zeiss 35mm sur le a7 avait constaté le même phénomène.

log@n

Premier défaut du A7(r) : la touche video sur le coté encore mal placé.... Je l'ai declenché involontairement en passant à la position verticale.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

ddi

Citation de: log [at] n le Décembre 18, 2013, 13:47:55
Premier défaut du A7(r) : la touche video sur le coté encore mal placé.... Je l'ai declenché involontairement en passant à la position verticale.
Solution déja évoquée sur ce forum pour nex et autre alpha : un joint torique autour du bouton  :)

JCCU

Citation de: gérardlaurent le Décembre 18, 2013, 12:55:26

.... ce flare est visible dans le viseur et il suffit de se déplacer un peu pour en atténuer les effets. Mais comme je constate qu'il est fréquent et avec des dérives de couleur assez marquées, beaucoup plus qu'avec mon 5dII ou mon nex7 et le 16-50,  je voulais juste savoir si un possesseur du zeiss 35mm sur le a7 avait constaté le même phénomène.
....

Pas avec le A7-je n'en ai pas- mais je l'ai eu avec A900+50/2.8, NEX7+50mm....

Et pourquoi atténuer? En orientant bien, on arrive à en avoir 3 ou 4.. :D On pourrait faire un concours...

Invictus

Citation de: ddi le Décembre 18, 2013, 13:57:39
Solution déja évoquée sur ce forum pour nex et autre alpha : un joint torique autour du bouton  :)

Mais non, on peut le désactiver :D