Nouveau Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Février 06, 2012, 22:46:43

« précédent - suivant »

grosnoob06

chez mes copains à Bordeaux ce week end, ils ont un superbe Château (un truc de famille qu'ils détiennent depuis le XVIe s). Rien de phénoménal dans mes photo, juste pour souligner que cet objectif est vraiment à sa place en permanence sur mon boitier.

la Chapelle du Château, à 24mm

lumière de merde (gris couvert) on a eu une meilleure météo ensuite.

Pourquoi tant de N ?

Tartopom68

Hello...

J'suis peu présent en ce moment sur le forum...

Mais j'utilise bien le 24/70.

Et je viens de terminer les photos d'un calendrier pour des potes Footballeurs...

Malheureusement, il faudra attendre un peu avant que je ne poste qq images...
[at] +

Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

JPDL 95

J'ai voulu acheter le N° 245 de Réponses Photo pour avoir leur test du Tamron 24-70mm F2,8 mais...plus de stock. Je sais que ça ne se fait pas de copier des tests, mais comme il est épuisé...?

frMan

Citation de: JPDL 95 le Novembre 21, 2013, 14:30:18
J'ai voulu acheter le N° 245 de Réponses Photo pour avoir leur test du Tamron 24-70mm F2,8 mais...plus de stock. Je sais que ça ne se fait pas de copier des tests, mais comme il est épuisé...?
...ce qui se fait encore moins, c'est de solliciter, sur le site même de Chasseurs d'Images, un test d'une revue concurrente .

JPDL 95

Citation de: frMan le Novembre 21, 2013, 19:02:39
...ce qui se fait encore moins, c'est de solliciter, sur le site même de Chasseurs d'Images, un test d'une revue concurrente .
Oups ! Je suis abonné aux deux (et satisfait des deux). :(

GM38

Citation de: JPDL 95 le Novembre 22, 2013, 15:35:04

.....alors, C.I  N°345 P 148  ;) :D

Cptain Flam

Citation de: frMan le Novembre 21, 2013, 19:02:39

Je ne crois pas que CI s'en offusque beaucoup...

Je pense qu'ils sont bien au dessus de tout ça...

JMS est modo et collabore ailleurs avec le talent qu'on lui connaît et RP, ça doit être plus des collègues que des concurrents...

Je crois que tant que l'on ne parle que de photo et avec courtoisie, le reste...

Je pense même qu'ils préfèrent ça à la politique et aux guéguérres puériles...

A mon avis.

D'ailleurs, je ne vois pas le mal à citer RP, perso, ça ne me choque pas.

;)
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: JPDL 95 le Novembre 22, 2013, 15:35:04

Oui, mais un peu plus de CI, of course!!! ;) :P :D

grosnoob06

en attendant, de nuit, à la volée... dans la rue, ça le fait bien en voyage cet objectif.

je n'ai aucune idée de la justesse de mes réglages, on m'a prêté un vieux DELL pour éditer mes photos vite fait.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

ah ben tiens, le même qu'à l'aquarium...  ;D

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

je viens de lire le post sur le nouveau SIGMA 24-105mm F/4... euh les gars arrêtez la drogue hein, "le tamron 24-70mm est inutilisable à pleine ouverture" que j'y lis... lol. Va falloir effacer 80% des photos de ces 25 pages alors, parce qu'elles le sont presque toutes ! par exemple celle juste ci dessus. N'importe quoi les forums parfois.  ::)
Pourquoi tant de N ?

vince_51

Bonjour,
C'est vrai que cette optique est une bouse absolue.
C'est la raison pour laquelle, d'ailleurs elle reste montée quasi en permanence sur mon boîtier.
J'ai acquis cet objectif en juin dernier, en partie grace ou à cause de ce fil, les photos de Grosnoob m'ont convaincu, je ne me suis inscrit sur ce forum que récemment et jusqu'ici je n'avais pas pris le temps de le remercier pour son partage. Donc merci
C'est chose faite.
A mon tour de vous présenter quelques photos, les exifs ont dans la plus par des cas sauté, mais l'essentiel n'est-il pas le rendu final plutôt que de savoir quels sont les paramètres de prise de vue.
Une pratique que j'ai constaté sur quelques fils, en fonction des exifs les commentaires peuvent varier énormément, du coup je les fais sauter presque systématiquement pour éviter d'influencer les avis.

vince_51

vince_51

vince_51

vince_51

vince_51

et une dernière pour la route, faite sur la route d'ailleurs en conduisant ou presque.

grosnoob06

::) merci du retour Vince51  ;D content si mes photos t'ont aidé dans ton choix... je vois que comme moi t'as un cobaye attitré pour les photos... ah ah ah... Profite bien de ton objectif. Moi aussi il reste presque toujours vissé sur mon NIKON. Ah ben niveau exifs je laisse les miens, perso je les lis rarement sur les images des autres, sauf quand ça m'interpelle. Par exemple j'ai un copain qui a fait ça et je voulais connaitre ses réglages et les conditions de la prise de vue. En fait éclairage des vitrines de boutiques, et pose de 15s. Mais sinon en général, comme toi, je me contente d'admirer quand ça me plait.

Pourquoi tant de N ?

Manus_45

Idem, je l'ai acquis (en occas) récemment et ça a été pas mal influencé pour ce topic ! ;)
Manu

vince_51

Grosnoob 06,  j'adore cette dernière même si elle n'est pas faite avec un Tamron,
15s ça va, mais plus c'est un coup à récupérer les skieurs gelés  :)

grosnoob06

::) t'inquiètes, il sont un peu fondus déjà...  ;D
Pourquoi tant de N ?

Cptain Flam

J'adore ce fil, ici au moins, il y a de la passion et des belles tofs! Vince, tu nous a mis un joli bouquet, merci! ;)

grosnoob06

j'aime autant les discussions, les graphiques et les specifications techniques qu'on trouve sur certains posts, que les images elles mêmes. ça parle quand même bien au final... puisque c'est tout ce qui doit sortir d'un objectif normalement. C'est rare que mes amis ou ma famille regarde de belles courbes MTF  ;D

J'aimerai bien en voire plus des photos, et de tout les autres utilisateurs (CANON, NIKON, SONY..) . Merci donc à ceux qui en ajoutent, c'est agréable.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

un copain qui faisait la tronche... et le bokeh  ;D pris tard le soir.

Pourquoi tant de N ?