Un petit bonjour du vieux yéti des Vosges

Démarré par argus bleu, Octobre 10, 2013, 09:40:32

« précédent - suivant »

kyni67

Un professionnel, pfffffffffffffffffffff! Apprend lui déjà à faire des photos à ce commercial d'image, lève le à 4H00 du matin pour le lever de soleil, emmène le à -20 la haut au Drumont, chausse lui des raquettes avec 2 m de neige! non mais allô quoi  ;D

ledunois

+1 ! .....Tout est dit ! On apprécie ici la différence entre un "commercial" ( beurk!) et quelqu'un qui a un talent incroyable et
qui nous fait réver par des images EXTRAORDINAIRES !

Gypaete barbu

Citation de: ledunois le Février 15, 2014, 10:54:56
+1 ! .....Tout est dit ! On apprécie ici la différence entre un "commercial" ( beurk!) et quelqu'un qui a un talent incroyable et
qui nous fait réver par des images EXTRAORDINAIRES !
oui tout est dit en deux mots TALENT % commercial  ;)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

QuentinD

Pour cette nouvelle série, un faible pour la 35 et la 42 :D
Les autres sont toutes aussi belles!

Cordialement, Quentin
Amicalement,
Quentin

softborn

bonjour Christian,

Encore une nouvelle facette de ton formidable talent ;)

Pour ce qui est de ton photographe pro., ne serais ce pas simplement de la jalousie ?

Bien sur que tes photos nous font rêver, mais si cela te convient à nous aussi... Le plus important c'est le plaisir que tu ressens devant tes œuvres et la joie que nous avons chaque fois que l'on parcoure l'un de tes fils.

Continue longtemps et nous cela nous convient parfaitement.

Amicalement.

JP.   
Amicalement.

JP.

coval95

Citation de: argus bleu le Février 15, 2014, 10:26:18
Bonjour et merci à vous Michèle , jmlevent , rdm , Coval , Aubertin , Denis , Jean-Luc , Michel et sdf . Vos commentaires me touchent énormément .
Jean-Luc , un jour un professionnel de la photo m'a envoyé un message pour me dire que mes images ne mettaient pas ma région en valeur car elles ne correspondaient en rien à la réalité et étaient trop doucereuses . eh oui vois tu , lui travaille pour le syndicat d'initiative de ma région , moi je ne suis rien qu'un modeste amateur et me sens bien comme je suis , au moins je réalise les images que j'aime et non pas des images tout droit sorties du fameux moule  ;)
Une autre suite encore d'images réalisées la saison dernière
35l
C'est toute la différence entre des photos réalistes et une vision artistique. Ce que tu fais est beau, original et poétique, qu'est-ce qu'on en a à faire que ça représente la réalité ?  ???
Qu'un photographe pro ne soit pas forcément un artiste, on peut l'admettre. Mais s'il est incapable de voir et de reconnaître la beauté de ton travail et surtout s'il te reproche son manque de réalisme, c'est grave !  :o

PS tes petites dernières sont magnifiques, comme d'hab...  ;)

Jluc Ronné

Eh oui Christian , ce "pro" n'a pas du supporter l'ombre poètique que tes images devaient faire aux images de sa triste réalité (avec peut être même un brin de jalousie en sus  ::) )... Dans tous les cas nous nous délectons des images que tu nous fais gentiment partager ... la dernière maj est comme d'habitude : SOMPTUEUSE !!   ;)

Amitiés
Jluc
Bien amicalement .
Jluc

Denis68

Mais que c'est beau!!!! toujours aussi poétiques tes images!!!! un délicieux voyage au pays des rêves, BRAVO l' Artiste ;)
Cordialement Denis

Roland Ripoll

C'est toujours un enchantement et un ravissement que d'ouvrir ton fil et d'admirer tes superbes images !
Merci d'être sur ce forum et de partager avec nous ton talent et ta sensibilité.
Etre simple pour être vrai

yves68

Citation de: Roland Ripoll le Février 15, 2014, 20:54:38
C'est toujours un enchantement et un ravissement que d'ouvrir ton fil et d'admirer tes superbes images !
Merci d'être sur ce forum et de partager avec nous ton talent et ta sensibilité.

   Je ne rajouterai pas une couche supplémentaire à celle, ripollinée, qui vient d'être postée  ;) mais quand même, quel tâââlent ! Qui va bien finir par avoir une reconnaissance sur papier glacé, bientôt j'espère ! 351 et 371 : ah, savoir savourer la simple présence des hautes herbes ! Être un poète, ce n'est pas forcément écrire des poèmes, c'est d'abord traquer la vie à chaque instant, et ça, tu sais faire, sans aucun doute ! On se voit mercredi, en compagnie de quelques nivéoles, c'est entendu, ami du vivant !

         
Yves

foufouille

Une suite éblouissante!
Vivement la prochaine MAJ.  :)
Photographiquement vôtre...

Patrick Esbly

Bonjour Christian
c'est toujours aussi beau! quelle passion, quel talent!!!
Porte toi bien, et continue à rêver et à nous faire rêver!

Aubertin


KERMOR56

Un grand bonjour au photographe amateur que tu es et qui sait si bien nous faire rêver avec ses belles images qui nous apprennent à mieux voir, à mieux regarder ces magnifiques Vosges. Et tant pis si d'autres ne les voient pas aussi belles !
Qui disait : "Selon ce que l'on est, on transforme ce que l'on voit" ?
Tout est magnifié par le regard de certains et tout est enlaidi par le regard de quelques autres.
Continue donc d'être du côté de ceux qui embellissent, qui enchantent le monde.
Merci encore pour toutes ces images que tu nous offres.
Corine et Jean-Yves

rol007

Citation de: Aubertin le Février 16, 2014, 10:06:48
Je ne dis rien de plus, bravo!

Je prends des leçons ici et ailleurs
Je passerais plus souvent sur "Image Nature"

Atriplex

Du travail d'artiste, comme d'hab'...!
Dans la dernière série, je retiens tout spécialement la 35 et la 44, excellentes. J'aime un peu moins la 37 (un peu trop de flares) et la 43 (trop de flares, là aussi, et on peut se demander comment cette feuille morte tient toute seul dressée). Le Moro-sphinx de la 45 est un peu sombre: je préfère la 46. Le piqué, la PdC et le font de ton double Asilide 47 sont tip-top!...
Amicalement,
Gérard
Gérard

mslicht

Très belle suite surtout la 35 pour moi, un diamant des vosges....

bien cdlt

marc

jmlevent

Salut l'artiste,

Mes préférences vont au 381 et l'amusante 471
Peu importe un avis isolé. Ne change pas, c'est justement ta force et ce qui te démarque.
Garde la fraîcheur et la délicatesse de ton regard qui ravi sur ce forum un large public plutôt bien avisé côté photo  ;)
Amicalement
jmlevent

Mimi97

Bonjour Christian , reste comme tu es ,  un artiste , un poète , un rêveur !  La suite est magnifique !
La nature dans toute sa beauté vue avec ton regard, avec ton coeur... c'est cela qui fait des merveilles , merci de nous les partager !

Amitiés

ciccio25

Il n'y a pas de mots assez fort pour résumer la qualité de tes photos, ton talent pur, la magie dégagée.
Chapeau bas, vraiment.
Fluctuat nec mergitur.

lil95

Somptueuses mises à jour !!!  :o
Amitiés
Liliane

Clic-Clac 51

Comme toujours des images de haut vol.
Si je devais n'en retenir que 3...ce serait la 35l pour son graphisme, la 42l pour la lumière et son côte frais et la 47l
Bravo Christian
Amicalement Denis ;)

adagio

J etrouve que les dernières images sont de toute beauté !
Bravo ! Un artiste.
Daniel

Westerland

Les paysages sont de toute beauté, tu sais tellement bien saisir l'instant magique qui fait toute la beauté et l'émotion de ces images !
Catherine

RR NIKON

Citation de: argus bleu le Février 15, 2014, 10:26:18
Bonjour et merci à vous Michèle , jmlevent , rdm , Coval , Aubertin , Denis , Jean-Luc , Michel et sdf . Vos commentaires me touchent énormément .
Jean-Luc , un jour un professionnel de la photo m'a envoyé un message pour me dire que mes images ne mettaient pas ma région en valeur car elles ne correspondaient en rien à la réalité et étaient trop doucereuses . eh oui vois tu , lui travaille pour le syndicat d'initiative de ma région , moi je ne suis rien qu'un modeste amateur et me sens bien comme je suis , au moins je réalise les images que j'aime et non pas des images tout droit sorties du fameux moule  ;)
Une autre suite encore d'images réalisées la saison dernière
35l


Salut Christian,
j'ai toujours le même point de vue concernant tes images : un sens de l'observation, une sensibilité à la lumière, et une façon de composer les scènes qui t'appartiennent. Trois critères qui semblent déterminants pour choisir de faire une image ou non, et s'ils sont en plus alliés à la maîtrise du traitement numérique et à celle des techniques de pdv, on peut constater que les résultats sont à la hauteur des paysages et des lumières vosgiennes.
Pour le reste, et s'agissant des critiques des personnes qui n'adhèrent pas à ce genre de travail, pro ou pas d'ailleurs, aucune importance !
s'il fallait être professionnel pour avoir du talent cela se saurait, le fait de vivre ou non de ses images n'a pas de lien direct avec la qualité du travail accompli, heureusement !
pour ma part, j'apprécie tes images, justement dosées au regard du message qu'elles véhiculent et qui nous parle des Vosges.

René.