Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Mars 05, 2014, 13:04:19

« précédent - suivant »

Jello Biafra

Difficile d'imaginer qu'au même endroit, il peut s'ecouler 300 à 400m3/sec d'eau durant une crue normale...et plus de 1000m3/sec pour une crue cyclonique cinquantenale (dernière en date en 1989, cyclone Firinga).
I'm a hyena!

Jello Biafra

Toujours Langevin, j'ai sorti la 4x5 inches ;D!!!
I'm a hyena!

Jello Biafra

Une dernière dans la rivière (quel pouet!) avant de regagner la ville!
I'm a hyena!

brivadois

Jello Biafra,
Belle série avec une préférence pour la dernière.

Jello Biafra

Citation de: brivadois le Mars 17, 2014, 07:38:29
Jello Biafra,
Belle série avec une préférence pour la dernière.

Merci.  ;)
I'm a hyena!

Dub

grosnoob06

::) belle série, j'aime mieux l'avant dernière pour ma part.
Pourquoi tant de N ?

Jello Biafra

Merci Dub et Grosnoob!
I'm a hyena!

Delaplante

Jack, super ta photo minimaliste ! Brivadois, chouette pano ! Jello belle série !!! C'est quoi le temps de pose, as tu utilisé un filtre ? Merci .

Jello Biafra

Citation de: Delaplante le Mars 17, 2014, 11:31:54
Jack, super ta photo minimaliste ! Brivadois, chouette pano ! Jello belle série !!! C'est quoi le temps de pose, as tu utilisé un filtre ? Merci .

Merci.  ;)

Pas de filtre ND, j'y suis allé en fin de journée et il faisait assez sombre dans la vallée. Juste le DP et un petit trépied.

Temps de poses entre 1/4 et 1/2 seconde.
I'm a hyena!

Jack Odonate

bass26 : Le site dont je t'ai envoyé le lien a tous les renseignements.
Sinon, il reste la pratique, la pratique...  ;)

Merci brivadois, jolie pano dommage que l'on ne puisse l'apprécier dans les détails. ;)

Citation de: Jello Biafra le Mars 17, 2014, 07:18:00
Difficile d'imaginer qu'au même endroit, il peut s'ecouler 300 à 400m3/sec d'eau durant une crue normale...et plus de 1000m3/sec pour une crue cyclonique cinquantenale (dernière en date en 1989, cyclone Firinga).
Super ! J'espère que tu en as profité pour te baigner. J'adore remonter les ravines dans mon coin (quand le temps n'est pas aux crues, bien sûr). ;)

Merci Delaplante. ;)
A7RII

brivadois

Jack,
C'est vrai que je regrette qu'on ne puisse aller dans le détail du pano, mais je ne saisis pas comment faire. Un cours serait le bienvenu.

Jack Odonate

Citation de: brivadois le Mars 17, 2014, 14:49:59
Jack,
C'est vrai que je regrette qu'on ne puisse aller dans le détail du pano, mais je ne saisis pas comment faire. Un cours serait le bienvenu.
J'ai déjà expliqué  plusieurs fois dans les pages précédentes (flemme de rechercher... :-[) : jack = feignasse  :D :D. . Il faut remonter le fil. ;D
A7RII

brivadois

Je comprends qu'au bout de 15 fois ça fatigue......... ;D
Ta dernière explication est restée incompréhensible pour moi. Faut-il s'inscrire à un site particulier?
Bon, je vais rechercher dans ce fil.

pueyo

ma façon de faire des panos:
les images de la prise de vue doivent se chevaucher  aux endroits où elle doivent se joindre les réglages de lumière identiques sur toutes les prises même si le logiciel s'en sort bien. tu peux en faire autant que tu veux

Ensuite tu télécharges  microsoft Ice , tu l'ouvres et tu fait glisser tes images dans la fenêtre et c'est tout, en plus il met si tu veux le résultat au carré

j'ai essayé pamorama maker, hugin, photoshop  mais Ice est le plus facile de loin.
Pierre

marcel33

Pas de Panoramique aujourd'hui mais une potion à la « Panoramix » à base de rameaux de prunes sauvages.
Photo faite hier pour me dérouiller car le DP2M sommeille depuis 15 jours .

100 iso -f/5,6, post-traitement avec PS pour le sépia.

Delaplante

Wow ! Marcel !  Sublime, comme à t'on habitude !!! Quel souci du détail !!! Belle composition, toujours bien équilibré avec toi ! C'est plus facile à dire qu'a faire !

marcel33

brivadois

marcel33,
Faut arrêter d'être agaçant en faisant de superbes images avec 3 fois rien. Il y avait déjà Jack (et quelques autres). Je me demande si je vais continuer à regarder ce fil  ;)

marcel33

Oui mais avec 3 fois rien on peut acheter pour pas cher!
;)

grosnoob06

sur que c'est dégoutant... superbe lumière d'arrière plan également. Tu nous fais tout ça en lumière naturelle ? réflecteur ?
Pourquoi tant de N ?

fromveur

La lumière semble différente de vos photographies précédentes... une lumière plus brillante.
Auriez-vous changé de fenêtre Marcel ? ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

pueyo

les autres étaient en couleur  ;D ;D ;D ;D ;D   mais Marcel fait quand même un tabac en noir et blanc  ;)

il me reste la vallée d'Ossau pour me consoler malgrés de la brume .  J'ai vu des vautours aujourd'hui je vais y revenir avec le sd15+70-300
Bilhères
Pierre

fromveur

Citationles autres étaient en couleur...

Il y a de très belles natures mortes en noir et blanc de Marcel sur les 3 fils DP2 Merrill, cherchez bien Pueyo, bon courage ! ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Jello Biafra

Hmmm...difficile de passer après Marcel et ses natures mortes!   :o

Bon, j'ai un argument, mes natures ne sont pas mortes ;D.

I'm a hyena!