Fil du 70D...

Démarré par jaimelamacro, Septembre 10, 2013, 09:21:38

« précédent - suivant »

Aegir

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur cet article parlant de problème d'AF avec le 70D.
J'essaierai de faire quelques tests rapidement afin de voir si j'arrive au même constat.
En attendant une vidéo démontrant ce souci d'AF entre la visée classique et le live view.

http://digital.photorecommendations.com/recs/2014/03/70d-center-focus-point-issue/
Bonne journée à tous,

Aegir

JamesBond

Citation de: Aegir le Avril 26, 2014, 23:34:05
[…] Une fonctionnalité qui pourrait être ajoutée est la mesure de l'exposition sur le collimateur actif en mode spot. Peut-être dans un futur firmware, on peut toujours rêver. […]

Cette fonction a toujours été l'apanage des 1D.
Même le 5D mkIII n'en bénéficie pas, alors qu'il partage avec le 1Dx une bonne partie de son module AF.

Marketing, marketing...

Citation de: Aegir le Avril 28, 2014, 12:00:58
Bonjour à tous,
Je suis tombé sur cet article parlant de problème d'AF avec le 70D.[…]

J'adore ce genre de mec qui réinvente le fil à couper le beurre et qui met 15 minutes pour expliquer que son 70D a un problème de calage AF.
Le problème réside dans un mauvais réglage usine du basis n°1 de l'AF (f/2.8 ), ne concernant que le collimateur central (les autres sont exclus de ce basis) où des lignes de détection supplémentaires lui apportent une grande sensibilité et réactivité par rapport aux autres collimateurs.
Concept vieux comme Hérode sur nos Canon.
Ce souci s'était rencontré sur quelques séries de 7D.
Rien de grave : un passage en SAV (un bon) règle le problème pour toujours.

Ce genre de video et pseudo test diffusé sur le net tend à alimenter une bonne dose d'angoisse auprès des propriétaires de 70D.
En tout cas, même si l'optique utilisée est impropre à reproduire le problème, votre exemplaire ne semble pas touché par ce petit défaut ; dormez tranquille...  ;)
Capter la lumière infinie

Aegir

Citation de: JamesBond le Avril 28, 2014, 12:16:35
Cette fonction a toujours été l'apanage des 1D.
Même le 5D mkIII n'en bénéficie pas, alors qu'il partage avec le 1Dx une bonne partie de son module AF.

Marketing, marketing...

J'adore ce genre de mec qui réinvente le fil à couper le beurre et qui met 15 minutes pour expliquer que son 70D a un problème de calage AF.
Le problème réside dans un mauvais réglage usine du basis n°1 de l'AF (f/2.8 ), ne concernant que le collimateur central (les autres sont exclus de ce basis) où des lignes de détection supplémentaires lui apportent une grande sensibilité et réactivité par rapport aux autres collimateurs.
Concept vieux comme Hérode sur nos Canon.
Ce souci s'était rencontré sur quelques séries de 7D.
Rien de grave : un passage en SAV (un bon) règle le problème pour toujours.

Ce genre de video et pseudo test diffusé sur le net tend à alimenter une bonne dose d'angoisse auprès des propriétaires de 70D.
En tout cas, même si l'optique utilisée est impropre à reproduire le problème, votre exemplaire ne semble pas touché par ce petit défaut ; dormez tranquille...  ;)

Bonjour JamesBond,

Merci pour ta réponse.
C'est vrai que ce genre de vidéo fait vite monter le stress et tend à rendre un peu paranoïa. C'est un peu comme les gens qui essaient de s'auto-diagnostiquer avec Google et ont l'impression d'avoir tous les symptômes d'une maladie incurable entraînant la mort dans d'atroces souffrances  ;D.

Je ne pense pas non plus que mon exemplaire soit affecté de ce problème même si c'est déjà arrivé que la MAP se fasse incorrectement mais c'était plus lié à des conditions difficiles (de temps en temps) ou à une mauvaise utilisation de la part de la personne dernière le boîtier  ;) (le plus souvent).
Sur ce, bon appétit !

Aegir

PS : j'ai répondu en tutoyant, j'espère que cela ne dérange pas sinon j'adapterai mes prochaines réponses. Il va de soi que l'on peut me tutoyer également.

Aegir

Bonjour à tous,

Suite à la vidéo que j'avais postée précédemment et au manque de piqué dû à une mise au point approximative que je constatais sur certaines photos, j'ai réalisé quelques tests chez moi afin de vérifier la précision de l'AF de mon 70D. Apparemment les problèmes de map n'étaient pas uniquement lié à mon utilisation du boîtier.
Sur les clichés que j'ai envoyé à Canon, on peut clairement constater que la mise au point est aléatoire (front focus, back focus et parfaite) sauf en live view où la précision est parfaite systématiquement (je peux fournir les raw pour ceux que ça intéresse).
Ce phénomène est présent sur l'ensemble des collimateurs. J'ai pu mettre en évidence ce problème avec mon 35mm F2 IS et mon 70-200 F4 L IS.
Alors je ne crie pas au loup parce que mon boîtier à un problème mais je vous invite à faire un test rapide pour vous assurer du bon fonctionnement de votre appareil.

Voici la réponse de Canon :

CitationD'après les exemplaires photos fournis, nous vous conseillons de faire vérifier votre EOS 70D auprès d'un atelier agréé Canon. Un réglage concernant l'AF devra alors être effectué.

Vous pouvez contacter votre revendeur pour l'envoi de votre appareil auprès de l'atelier ou contacter directement l'atelier de votre choix.

Je vous tiendrai au courant lorsque mon boîtier sera de retour.
Bon week-end à tous,

Aegir

GIL93

Bonjour
Selon la formule consacrée, je suis depuis très peu l'heureux possesseur d'un 70d
1er soucis
les RAW ne sont pas lu/digérer !!! par ACDSEE Pro 6, malgré que le 70d figure dans la liste
des modèles et raw pris en charge ??
J'attend réponse de leur support, mais si l'un d'entre vous a eu ce problème
merci
par avance
Cordialement
Gilles

Fab35

Citation de: GIL93 le Mai 23, 2014, 15:29:19
Bonjour
Selon la formule consacrée, je suis depuis très peu l'heureux possesseur d'un 70d
1er soucis
les RAW ne sont pas lu/digérer !!! par ACDSEE Pro 6, malgré que le 70d figure dans la liste
des modèles et raw pris en charge ??
J'attend réponse de leur support, mais si l'un d'entre vous a eu ce problème
merci
par avance
Cordialement
Gilles

N'aurais-tu pas par hasard sélectionné du MRAW ou SRAW ?
A ma connaissance, seul DPP sait les lire et les exploiter, car ce sont des RAW encodés à la sauce maison.

Sinon, ben... lis seulement les jpg intégrés aux raws dans ton visualisateur, et exploute tes raws dans ton logiciel de dématriçage préféré.

GIL93

Bonsoir FAB
merci de ta remarque , je vois çà demain, mais je ne pense pas , j'ai sélectionné RAW+Jpeg

Sinon pour info
la Réponse du support ACDSSE Pro 6
PASSER a LA VERSION 7
C'est un peu fort  !!!
alors qu'il est stipulé que le 70D et format RAW sont supportés.
Je leur ai répondu, oui d'accord si gratuit
Cordialement
Gilles

GIL93

Citation de: Fab35 le Mai 23, 2014, 15:32:56
N'aurais-tu pas par hasard sélectionné du MRAW ou SRAW ?
A ma connaissance, seul DPP sait les lire et les exploiter, car ce sont des RAW encodés à la sauce maison.

Sinon, ben... lis seulement les jpg intégrés aux raws dans ton visualisateur, et exploute tes raws dans ton logiciel de dématriçage préféré.

Bonjour
Je confirme bien réglé sur RAW+Jpeg
par contre en écrivant, cela me fait penser à essayer RAW seul   ( a voir)

Sinon pour ta 2ème remarque
je fait tout avec ACDSEE pro 6
Gestion et traitement.
Je ne suis pas pro et assez pointu pour différence entre tout les logiciels au niveau traitement RAW
Cordialement
Bon WE
Gilles

PS :    et le GiX RAW est bien traité 
ci dessous copie Support ACDSEE Pro 6
VOTRE SITE
ACDSee Pro 6 - Soutien et ressources sur le produit

La maîtrise totale de la photographie*
Fichiers RAW

Afficher les formats de fichier RAW pris en charge

Canon

EOS 1D Mark IV
    EOS 1Ds-Mark III
    EOS 5D
    EOS 5D Mark II
    EOS 5D Mark III
    EOS 6D †
    EOS 7D
    EOS 10D
    EOS 20D
    EOS 30D
    EOS 40D
    EOS 50D
    EOS 60D
    EOS 70D
    EOS 100D/Rebel SL1/Kiss X7
    EOS 300D/Digital Rebel/Kiss Digital
    EOS 350D/Digital Rebel XT/Kiss Digial N
    EOS 400D/Digital Rebel Xti/Kiss Digital X
    EOS 450D/Digital Rebel XSi/EOS Kiss X2
    EOS 500D/Digital Rebel T1i/Kiss X3
    EOS 550D/Digital Rebel T2i/Kiss X4
    EOS 600D/Digital Rebel T3i/Kiss X5
    EOS 650D/Rebel T4i/Kiss X6i
    EOS 700D/Rebel T5i/Kiss X7i
    EOS 1000D/Digital Rebel XS/Kiss F
    EOS 1100D/Digital Rebel T3/Kiss X50
    EOS-1D
    EOS-1D Mark II
    EOS-1D Mark III
    EOS-1D Mark II N
    EOS-1Ds
    EOS-1Ds Mark II
    EOS-1D X
    EOS D30
    EOS D60
    EOS D2000C
    EOS M †
    PowerShot 600
    PowerShot A5
    PowerShot A5 Zoom
    PowerShot A50
    PowerShot G1
    PowerShot G2
    PowerShot G3
    PowerShot G5
    PowerShot G6
    PowerShot G9
    PowerShot G10
    PowerShot G11
    PowerShot G12
    PowerShot G15 †
    PowerShot G16
    PowerShot G1 X

hub66

Je viens d'acheter un 70D; voici mes premières photos (proxi de libellules à quatre taches)
Hub

hub66

2
Hub

Fab35

Très prometteur tout ça !!  :)

HAKEM

hub66, l'objectif utilisé est un 100mm macro ???

newworld666

WOW ... c'est propre ... il marche bien ce petit 70D !!!!
Canon A1 + FD 85L1.2

jeje_doudou

probleme d'autofocus sur le 70D, probleme d'huile sur le capteur pour le 1dx, probleme de bouton de selection qui tombe sur le 6D, probleme sur le 5d mrkIII et nikon D800 à cause de l'ecran qui fait changer les valeurs d'exposition dans les endroits sombres... ça vaut le coup d 'acheter des boitiers experts/pro en ce moment  ;D  ils feraient meiux de tous les passer en SAV avant de les vendre mdr

iceman93

Citation de: jeje_doudou le Juin 04, 2014, 09:20:39
probleme d'autofocus sur le 70D, probleme d'huile sur le capteur pour le 1dx, probleme de bouton de selection qui tombe sur le 6D, probleme sur le 5d mrkIII et nikon D800 à cause de l'ecran qui fait changer les valeurs d'exposition dans les endroits sombres... ça vaut le coup d 'acheter des boitiers experts/pro en ce moment  ;D  ils feraient meiux de tous les passer en SAV avant de les vendre mdr
sans compter les problèmes de connexion neuronales qui font délirer certains forumer ...  :D :D :D
hybride ma créativité

hub66

Citation de: HAKEM le Juin 04, 2014, 00:03:53
hub66, l'objectif utilisé est un 100mm macro ???

Non Hakem, c'est pris avec le 300mm L f4  ;)
Hub

HAKEM

Encore un 300  ;D
J'avais mis une très forte option sur le 70/200 f4 is, vanter de tous ou presque  ;D quand j'en suis venu au 300 F4 IS qui semble être remarquable.

hub66, auriez vous eu l'opportunité de comparer ces deux objectifs, qu'en pensez vous.

Je vais vous faire sursauter mais ayant le 55/250, je me dis qu'il serait plus opportun d'investir dans le 300 pour de l'animalier, ce qui me donnera une réelle ouverture d'utilisation...

hub66

Citation de: HAKEM le Juin 07, 2014, 19:27:28
Encore un 300  ;D
J'avais mis une très forte option sur le 70/200 f4 is, vanter de tous ou presque  ;D quand j'en suis venu au 300 F4 IS qui semble être remarquable.

hub66, auriez vous eu l'opportunité de comparer ces deux objectifs, qu'en pensez vous.

Je vais vous faire sursauter mais ayant le 55/250, je me dis qu'il serait plus opportun d'investir dans le 300 pour de l'animalier, ce qui me donnera une réelle ouverture d'utilisation...

Non, je n'ai jamais eu l'opportunité de tester le 70-200 f4 is; le 300 est mon premier objectif "blanc" que je viens d'acquérir (occasion); je pense que ces 2 objectifs se valent au niveau qualité; le 300 sera meilleur pour l'animalier avec ses 100mm supplémentaires et compléterait bien ton 55/250  ;)
Hub

HAKEM

jaimelamacro

allez zou quelques photos pour relancer le fil...

jaimelamacro

une autre cette fois ci au 100-400

jaimelamacro

une autre...

jaimelamacro

une autre

jaimelamacro

hop quelques photos au 70D et 100-400

jaimelamacro

une autre...sans trucage ;)