Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

Olivier Roche

Citation de: K10etNEX5 le Mai 09, 2014, 14:11:15
Tu vas faire 2 heureux , celui qui va te l'acheter et celui qui t'en revendras un dans six mois ;-)

Va savoir !

Une autre pour la route, toujours au Nord Vietnam et au X10
 Je précise -puisqu'on m'a déjà posé la question- qu'il s'agit d'un vrai diptyque,
 c'est à dire de deux images réalisées à la prise de vue et non d'une scindée en deux parties.
 D'autres visibles sur http://www.olivierroche.com

Arthrobota

K10etNEX5,
toutes mes excuses, j'avais compris de travers   :-[
sans rancune  ;) :)
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

DamienLyon

Après réflexion, à choisir, j'aurai préféré un x10s à ce x20.
Ce x10 est un excellent coutil, il aurait suffit de l'améliorer encore un peu (viseur actif), meilleur gestion des hauts isos, etc.
Photographe à Lyon.

NarayamaBushiko

Citation de: DamienLyon le Mai 09, 2014, 20:54:50
Ce x10 est un excellent coutil, il aurait suffit de l'améliorer encore un peu (viseur actif), meilleur gestion des hauts isos, etc.
Pour avoir aussi un X10, ce que tu dis à été fait : cela s'appelle le X100s ou le X-E2/X-T1  ;)

DamienLyon

Citation de: NarayamaBushiko le Mai 09, 2014, 23:23:27
Pour avoir aussi un X10, ce que tu dis à été fait : cela s'appelle le X100s ou le X-E2/X-T1  ;)
Pas d'accord du tout. Le x100 est d'une autre catégorie que le x10.
En fait, je n'ai pas grand chose à reprocher au x10, Fuji non plus d'ailleurs car le design extérieur du x20 est rigoureusement identique à l'initiateur de l'excellence en compact expert (voire pro) chez Fuji !
Photographe à Lyon.

NarayamaBushiko

As-tu testé un Fuji X- avec capteur APS-C ? Je t'assure, c'est une amélioration du X10 à tout point de vue. Et ça reste un appareil photo  ;)

Gus

Citation de: DamienLyon le Mai 09, 2014, 20:54:50

C'est bien un peu ce qu'ils ont essayé de faire avec le X20, avec plus ou moins de réussite...

K10etNEX5

Citation de: NarayamaBushiko le Mai 10, 2014, 17:01:44
As-tu testé un Fuji X- avec capteur APS-C ? Je t'assure, c'est une amélioration du X10 à tout point de vue. Et ça reste un appareil photo  ;)
Amelioration de la dynamique et du bruit a hauts isos , oui ,
Pour le reste bof ...

DamienLyon

Citation de: NarayamaBushiko le Mai 10, 2014, 17:01:44
Alors oui, j'ai essayé un Fuji X à capteur APS-C, et j'en ai même acheté un : le X100.
Et franchement j'ai autant de plaisir de faire des photos avec le x10 qu'avec le x100 (et réciproquement !).
Mais de là à dire que tous les autres sont des améliorations du x10, c'est ignorer que l'on appelle une gamme de produit. Le x10 (20 et futurs suivants) est un compact à petit capteur et  à objectif fixe manuel. Les x-a1, m1, e1&2, t1, Pro1 et à venir sont des appareils à capteur aps-c et à optiques interchangeables. Ils sont complémentaires mais on ne peut pas dire qu'ils sont une amélioration du x10 dans le sens "issus de ...".
Photographe à Lyon.

titroy

Et si le capteur du X30 devait être de 1", ce ne serait plus vraiment un petit capteur, mais pas encore 'un grand'.
Juste pour pinailler car je suis d'accord avec DamientLyon.

DamienLyon

Parfois, comme ici, cela pinaille gentiment.
D'autres fois, cela est beaucoup plus velu et désagréable ;)
Pour le x30, je n'ai pas d'idée car je n'ai pas d'attente à ce sujet ...
Photographe à Lyon.

titroy

Citation de: DamienLyon le Mai 24, 2014, 16:32:21
...
Pour le x30, je n'ai pas d'idée car je n'ai pas d'attente à ce sujet ...

En attendant, le déjà vieux X10 est toujours vaillant, ainsi que le encore plus vieux X100. Quant au D90, là on est franchement dans la préhistoire.  :D

Citation de: DamienLyon le Mai 24, 2014, 16:32:21
Parfois, comme ici, cela pinaille gentiment.
D'autres fois, cela est beaucoup plus velu et désagréable ;)
...

Ce fil a su échapper aux 'querelles', on va dire cela, comme ça . Rare et appréciable en ces temps ci  ;)

DamienLyon

Comme tu dis. Ce matin, ils m'ont bien servi pour une petite série thématique sur l'aube. Je pense que tu es allé les voir, me trompé-je ?
Bonnes photos ;)
Photographe à Lyon.

titroy

La caravane passe même si des chiens aboient.   ;) Gênant, bien sûr, mais pas vraiment important.
L'agressivité comble bien souvent des 'vides'. C'est devenu un mode opératoire ......depuis quelque temps, déjà.

Je rectifie toujours assez sèchement et je quitte le fil, dans ces cas là.

DamienLyon

Citation de: titroy le Mai 24, 2014, 18:26:46
En attendant, le déjà vieux X10 est toujours vaillant, ainsi que le encore plus vieux X100. Quant au D90, là on est franchement dans la préhistoire.  :D
Et si je te dis que j'utilise toujours mon D300 en reportage de mariage ! ?
Photographe à Lyon.

titroy

Pour revenir au X10, mon épouse utilise l'AF 'recherche' pour faire le point et recadrer, sans se soucier de l'exposition qui sera faite au déclenchement .

ET...ce bougre de X10 se débrouille très bien (ce n'est pas un suivi 3D du D7100, mais il assure). Il m'étonne toujours ce petit X10.

titroy

Citation de: DamienLyon le Mai 24, 2014, 18:45:26
Et si je te dis que j'utilise toujours mon D300 en reportage de mariage ! ?

Alors, nous sommes tous les deux dans la préhistoire  ;)
Mais, cela me donne vraiment une idée de l'infini, vois tu.  :D

DamienLyon

Je pense que nous sommes à placer dans la catégorie "pragmatiques". Nous cherchons des outils, pas des extensions péniennes !
Photographe à Lyon.

Gus

Citation de: DamienLyon le Mai 24, 2014, 18:58:13
Je pense que nous sommes à placer dans la catégorie "pragmatiques". Nous cherchons des outils, pas des extensions péniennes !

C'est sûr qu'avec un X10 ou X20, question longues focales, on est limité  ;D ;D ;D

titroy

Citation de: Gus le Mai 24, 2014, 19:54:57
C'est sûr qu'avec un X10 ou X20, question longues focales, on est limité  ;D ;D ;D
Très bon  :D

Arthrobota

Citation de: titroy le Mai 24, 2014, 18:46:44
Alors, nous sommes tous les deux dans la préhistoire  ;)
3 alors  :D (j'utilise un D90, un D300s et un Fuji S5...et même parfois un FM2n  :-[  :D)
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

titroy

On va pouvoir créer un club  :D
Et... de temps en temps, je glisse une pellicule dans le Minolta X700. Incroyable, non ? :P

APB

Bonjour

sur les 200 pages de ce très long fil je n'ai pas su trouver la réponse à un problème qui me joue bien des tours.

Nous avons un X10 qui sort peu, en général c'est l'EOS 6D qui est de corvée ou un EOS M avec un 22 m.

Oui le X10 est compact, agréable en main, et fait de belles images.

Oui la visée optique est un plus, même si elle reste sommaire et approximative.

Mais ces molettes (correction expo, mode, mais aussi à l'arrière le pad de fonctions) qui tournent toutes seules et qu'on ne peut pas verrouiller, ce mode AF qui passe en manuel (et assez curieusement le contact ne bascule jamais dans l'autre sens), le mode "drive" qui tout d'un coup bascule sur une prise de vue de 5 images pour "choisir" la meilleure ... et pas de chance c'est mes pieds  >:(

J'ai surligné en rouge la position normale de tout ce qui bouge. Mais parfois je ne prend pas le temps de regarder et devant et dessus avant de viser et là, catastrophe, c'est surexposé, c'est un mode d'expo bizarre voire de la vidéo, ou alors l'AF est passé en manuel et tout est flou.

J'ai toutefois eu de la chance: tout le bloc optique s'est coincé (et pourtant je suis soigneux) et il a fallu le changer: ouf ! la garantie n'était pas encore expirée ... Ce bon point lui a évité la poubelle.

Quelqu'un parmi vous a-t-il eu ce(s) problèmes, et comment l(es) a-t-il résolu(s) ? j'envisage la superglu ...

jcrx

J'ai tout eu comme toi, lol
je crois que c'est ce qui fait le charme de cet appareil
Pour la super glue ce serait dommage...

patr95

Charme...Charme...je trouve ça plus chiant que charmant ???
instinctif, spontané