Sony RX10

Démarré par Elcha, Octobre 08, 2013, 16:29:41

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: Phil03 le Mai 19, 2014, 13:12:36
Non, j'ai vu de visu la différence de vitesse d'AF entre un rx100 et ce rx10. C'est largement dans les cordes de Sony de modifier ça, et peut être même de l'améliorer sur une maj firmware... Mais ça...

Ce problème ne semble pas affecter les reflex (motorisation des objectifs sans doute) mais pour les compacts, bridges et hybrides, plus le capteur est grand, et les focales sont longues, moins la map est rapide  :(

En même temps que le 18-105 PZ que je vais rapporter en boutique, j'avais essayé le 55-210 sur mon A7R : En intérieur, pourtant pas très sombre, le temps de map était vraiment rédhibitoire...

Ma femme reste tout à fait satisfaite par sa part du RX10. Photo prise au 400mm (mode clear zoom)

Mistral75

Citation de: pacmoab le Mai 19, 2014, 13:40:26
Ce problème ne semble pas affecter les reflex (motorisation des objectifs sans doute) mais pour les compacts, bridges et hybrides, plus le capteur est grand, et les focales sont longues, moins la map est rapide  :(
(...)

C'est l'autofocus par détection de contraste dont la rapidité est liée à la taille du capteur alors que l'autofocus par détection de phase n'est pas concerné (il vérifie la coïncidence de demi-images et c'est tout).

pacmoab

Merci de la précision Mistral  ;)

suliaçais

En même temps que le 18-105 PZ que je vais rapporter en boutique, j'avais essayé le 55-210 sur mon A7R : En intérieur, pourtant pas très sombre, le temps de map était vraiment rédhibitoire...

Ma femme reste tout à fait satisfaite par sa part du RX10. Photo prise au 400mm (mode clear zoom)

ce Rx10 est vraiment scotchant !  superbe cliché !  je l'ai deja dit, mais ton épouse est douée.... ;)

JCCU

Thoiry, le panda?

anaka

Il a l'air tentant J'hésite avec la canon GXII, plus compact. Quid de la qualité entre les deux. Histoire d'avoir de la top qualité sans se trimballer des nikon d800.

pacmoab

pacmoab

Citation de: anaka le Mai 28, 2014, 17:42:55
Il a l'air tentant J'hésite avec la canon GXII, plus compact. Quid de la qualité entre les deux. Histoire d'avoir de la top qualité sans se trimballer des nikon d800.

Ce ne sera pas la même qualité qu'un D800 pour l'un comme pour l'autre...Si l'idée n'est de ne pas te charger, envisage plutôt le Canon ou un Sony RX100, plutôt le RX10.
L'atout de ce dernier est d'offrir un 24-200 f/2.8 constant, mais coté taille et poids on n'est pas loin d'un petit reflex entrée de gamme...et le G1-X un gros pavé tout de même pour un appareil dit "compact" !

stringway

Passé samedi au Sony-Centre Av. George V.
Le RX10 est à 999€ avec un cashback de 200€; ce qui le ramène à un prix presque raisonnable.  :-*

suliaçais

Ah....non....a ce prix là, c'est un cadeau.....pas assez cher mon fils !...... ;D

Phil03

Citation de: pacmoab le Juin 11, 2014, 15:41:55
Un beau challenger arrive !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,212866.msg4732208.html#msg4732208

:o :o
Pas vu venir celui là ! pas mal du tout effectivement !  8)

(Dis... tu n'auras pas des actions Panasonic ?  ;D  ;D )

pacmoab

Citation de: Phil03 le Juin 11, 2014, 15:58:28

(Dis... tu n'auras pas des actions Panasonic ?  ;D  ;D )

Il a un viseur celui là !  ;D ;D ;D ;)

Phil03

vivaskull

En espérant que Sony revois à la baisse ses tarifs, maintenant qu'il y a concurence..
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

pacmoab

Citation de: vivaskull le Juin 11, 2014, 17:27:46
En espérant que Sony revois à la baisse ses tarifs, maintenant qu'il y a concurence..

Avec un LX8 autour de 799€, il ne faut pas se faire trop d'illusions sur le prix du bridge.
Ils ne disent pas s'il est protégé comme le Sony contre la pluie. Cela peut jouer à le rendre moins cher...

FredEspagne

Concurrence, concurrence? Non, pas tout à fait. à 400mm, on est à f4 alors que le RX10 et son clearzoom reste à 2.8. La vidéo 4k est un plus (pour les heureux possesseurs de TV UHD qui n'on rien à se mettre sous la dent comme sources). Restent des inconnues importantes: le nombre de pixels et le prix.
Ça fait un beau successeur au FZ 200 même si, de mon côté, j'aurais bien vu un éq. 20-400 mm.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Citation de: FredEspagne le Juin 11, 2014, 17:54:10
Concurrence, concurrence? Non, pas tout à fait. à 400mm, on est à f4 alors que le RX10 et son clearzoom reste à 2.8.

Le clear zoom du Panasonic offrira sans doute un 800mm f/4 pas inintéressant du tout, et plus qualitatif que les bridges 1.2/3 actuels, pour ceux qui cherchent à faire de l'animalier sans se charger, ni investir trop lourdement.

vivaskull

Citation de: pacmoab le Juin 11, 2014, 17:50:12
Avec un LX8 autour de 799€, il ne faut pas se faire trop d'illusions sur le prix du bridge.
Ils ne disent pas s'il est protégé comme le Sony contre la pluie. Cela peut jouer à le rendre moins cher...

Depuis quelques temps, je suis complétement largué pour la photo; jamais entendu parlé.
Il y a des visuels quelques part ?
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

pacmoab

Phil03

Citation de: pacmoab le Juin 11, 2014, 18:15:06
Le clear zoom du Panasonic offrira sans doute un 800mm f/4 pas inintéressant du tout, et plus qualitatif que les bridges 1.2/3 actuels, pour ceux qui cherchent à faire de l'animalier sans se charger, ni investir trop lourdement.

Et avec un 400 f4 sur un capteur 1, en espérant un AF réactif (pana sait faire) , ça pourrait être un très bon outil de sport en conditions lumineuses correctes.

Sony a sacrément secoué le cocotier, ils ont été longs à réagir les concurrents, mais les voilà. Bon ça, très bon.
Sony un peu secoué à son tour, ça va contre attaquer dur.

Je crois que que tu as bien senti le vent Pascal, la Kina risque d'être sympa  8)

pacmoab

Citation de: Phil03 le Juin 11, 2014, 20:35:21

Je crois que que tu as bien senti le vent Pascal, la Kina risque d'être sympa  8)

J'ai prévu de prendre une journée et d'y faire un A/R en Thalys le jeudi 18/9 (Pas possible pour moi les jours d'après)
Ca peut t'intéresser de venir avec moi Philippe ?  ;)

Phil03

Citation de: pacmoab le Juin 11, 2014, 20:56:32
J'ai prévu de prendre une journée et d'y faire un A/R en Thalys le jeudi 18/9 (Pas possible pour moi les jours d'après)
Ca peut t'intéresser de venir avec moi Philippe ?  ;)

Je regarde ça !!! Sur une journée comme ça, à priori oui ! 8)

FredEspagne

Vous avez la prise en main du Pana sur Imaging Resource et DPR qui ajoute la comparaison d'image studio. Pour résumer, c'est très positif pour le Pana et la montée en ISOs est un peu meilleure que le RX 10. Certes le boitier est construit dans des matériaux moins nobles mais la différence de prix et de performances risque d'obliger Sony à baisser ses prix ce dont personne ne se plaindra, je pense.
La possibilité de sortir une image de 8 MPx à partir d'une vidéo 4k à 30 i/s va intéresser pas mal de monde je crois du côté des amateurs de photo sportive, non?  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Phil03

Citation de: FredEspagne le Juin 12, 2014, 08:00:25
La possibilité de sortir une image de 8 MPx à partir d'une vidéo 4k à 30 i/s va intéresser pas mal de monde je crois du côté des amateurs de photo sportive, non?  ;)
Je n'avais pas compris comme ça, je pensais qu'on pouvait photographier et filmer en même temps.

Mais présenté comme ça, Oh que oui !