Gamme Fuji

Démarré par Jc., Juin 29, 2014, 19:38:02

« précédent - suivant »

Jc.

Dites les mecs, y'a un fil qui montre la gamme Fuji au complet dans la section ?
Je voudrais me re payer un compact (j'ai filé mon S95 à mon fils) pour mes virées moto et j'y capte plus rien.
Un petit récap (avec photos please) serait bienvenu;

Merci !

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Fabricius

XF1 Marron, ca dépend de la couleur de sa mob  :P , mais la ça fait un peu gonzesse, p´te sa mob est rose ?

Jc.

:D  Par contre je regardais un X-A1 rose qui me plaisait bien ! Sur Amazon pour guère plus de 400€ ils vendent un x-a1, un 16-50 et un 50-230 !
Ps : mes brêlons sont gris et noir, et j'imagine pal qqu'un me traiter de tafiole ! ;D

Fabricius

Gaffe le rose, ça va pas à tout le monde  ;)

Jc.

Bon j'y reviens... Un XF, non. Mais j'hésite en un X10 et un Xa1.

Put... qu'il est beau lui !  ::)  Sinon la brêle c'est un Softail Deluxe. Sais pas dire l'année mais récent, 2008 ou 2009.

Fabricius

C'était à la free wheels à Courpière en 2011, finie depuis.

Fabricius

Et pourquoi pas un xe 1 d'occasion avec un 27 ? Trop gros ?

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Juin 29, 2014, 22:58:12
Bon j'y reviens... Un XF, non. Mais j'hésite en un X10 et un Xa1.

xf1, c'est du très, très bon ! j'ai testé.

sinon, pour balade le x10 L'emporte. j'ai le xa1, il est plus encombrant, mais si tu l'achètes, tu vas laisser le xpro au placard!
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

je précise, xa1 plus encombrant avec les zooms, et avec un fixe il perd de son intérêt en balade par rapport au x10
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Citation de: Fabricius le Juin 29, 2014, 23:21:40
C'était à la free wheels à Courpière en 2011, finie depuis.

Hé ben... le free wheels se transforme ! ;D

Jc.

Alors mon cahier des charges :
- Petit car en moto et en voyage (même d'un week end) chaque cm compte,
- Pas plus de 400€,
- De préférence un aps-c plutôt qu'un petit capteur car je me connais : il est destiné aux "photos facebook" ou à partager mais je ne pourrais m'empêcher de chercher le truc à la con que je voudrais agrandir...
- Donc qualité d'image comparable au X Pro.
- Simple pour mon épouse ;D

Donc pas de XF, il est marron :D et capteur trop petit.
Le X10 me plairait mais petit capteur...
Le XA m'attire, surtout avec un 16-50 (car je pourrais aussi le monter sur le X Pro et changer les objectifs) mais il semble trop gros...
Par contre il a un avantage : les mêmes batteries que le X Pro => un seul chargeur et point besoin de racheter d'autres batteries, j'en ai déjà 3.

Pfff ... Dilemne futile...

rytchy77

Malgrès son petit capteur le XF1 en a sous le pied exemple fait ce matin à l'arrache! http://www.rytchy.fr/Forums/EB0614_RueSTMaur-1.jpg
Tks Fuji San

Fabricius

Citation de: Jc. le Juin 30, 2014, 08:36:33
Hé ben... le free wheels se transforme ! ;D

Une réunion d'homme l'ami   ;D

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Juin 30, 2014, 08:44:28
.....
- De préférence un aps-c plutôt qu'un petit capteur car je me connais : il est destiné aux "photos facebook" ou à partager mais je ne pourrais m'empêcher de chercher le truc à la con que je voudrais agrandir...
.....

.....
Le XA m'attire, surtout avec un 16-50 (car je pourrais aussi le monter sur le X Pro et changer les objectifs) mais il semble trop gros...
Par contre il a un avantage : les mêmes batteries que le X Pro => un seul chargeur et point besoin de racheter d'autres batteries, j'en ai déjà 3.

....

Avec le X10, pas de problèmes pour les tirages ! Son rendu est en plus excellent.

Le xa1 est surtout encombrant avec le 16-50 mm. Mais c'est relatif, disons qu'en balade, je prend le x10.

Et après, tu te débrouilles ... ;D
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Citation de: Fabricius le Juin 30, 2014, 09:41:53
Une réunion d'homme l'ami   ;D

Ha m... La gonzesse sur le Deluxe c'est un mec aussi ? Ho putaing le monde évolue à une vitesse... :D

Jc.

Citation de: Reflexnumerick le Juin 30, 2014, 10:16:06
Avec le X10, pas de problèmes pour les tirages ! Son rendu est en plus excellent.

Le xa1 est surtout encombrant avec le 16-50 mm. Mais c'est relatif, disons qu'en balade, je prend le x10.

Et après, tu te débrouilles ... ;D

Oui mais toi t'es pas adepte des grandes cheminées mais plutôt des petits tirages  :D
ouaip ! je vais me démerder ;)

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Juin 30, 2014, 11:18:02
Oui mais toi t'es pas adepte des grandes cheminées mais plutôt des petits tirages  :D
ouaip ! je vais me démerder ;)

je suis en IDF en ce moment, passe les essayer
S5 pro-x10-xa1

Jinx

Citation de: Jc. le Juin 30, 2014, 08:44:28
Alors mon cahier des charges :
- Petit car en moto et en voyage (même d'un week end) chaque cm compte,
- Pas plus de 400€,
- Donc qualité d'image comparable au X Pro.

Donc pas de XF, il est marron :D et capteur trop petit.
Le X10 me plairait mais petit capteur...

Pfff ... Dilemne futile...

Et pourquoi pas un X100 d'occase ? Focale fixe certes mais tu bénéficies des formidables qualités de ce boitier, tout en restant dans la compacité.

Jc.

Suis dans le Sud... ;)
Oui, le X100 aussi, ça va pas simplifier les choses tout ça... :D

En général quand sur un fil on conseille des apn qui n'avaient pas été cités au départ je pose toujours ma petite connerie à propos de Leica ;D

Jc.

Donc j'y vais de mon conseil :

Et Leica ? Tu as pensé à Leica ?  ;D

Sebas_

Le X100 a remplace avec bonheur mon LX5 et mon iPhone.
De plus, il a un WAF (Woman Acceptance Factor) tres bon.

Il y a presque 1 an, je me suis pris un Black Edition special pour 680E, il a du bien baisser depuis.

Reflexnumerick

on trouve des x100 à 400€. ça se négocie.
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Bon, finalement j'ai commandé un D800.

hartge

Niveau qualité d'images , je ne doute nullement qu'il réponde à tes besoins , niveau compacité , je me dis que nous n'avons pas les mêmes valeurs ! ;) ;D